Dans notre code pénal, l'adultère était encore réprimé il n'y a pas si longtemps. Mais ce qui est toujours d'actualité, c'est que l'enfant né d'un adultère ne peut pas être repris parmi les héritiers, ni même être considéré officiellement comme l'enfant de son père si ce dernier est marié et que sa femme s'oppose à ce qu'il reconnaisse l'enfant. C'est finalement quelque chose d'assez logique. Par contre, ce que le texte ne dit pas, c'est qu'il serait interdit de subvenir aux besoins de l'enfant. L'adultère est quelque chose de très grave dans l'esprit du croyant. Il est vrai que l'athée observe une position généralement libérale sur cette question. Pourtant, moralement, l'adultère est l'une des pires choses que l'être humain puisse commettre à l'encontre de son semblable.J'm'interroge a écrit :Un passage? Rien que cela?
Je vais t'en fournir du passage!
Prêt?
On y va:
La pureté dans la bible
Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) "L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel."
Et ? Celui qui n'a pas de pieds ne peut pas jouer au football. Celui qui n'a pas de mains ne peut pas jouer au tennis. Et ?Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1) "Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel."
Malhonnêteté typique de celui qui extrait un verset de son contexte direct : celui-ci s'insère dans un passage qui disserte sur les flux, en l'occurrence la ménorrhée. C'est vrai que ça semble dégueulasse de coucher avec une femme qui a ses règles. Certains le font, soit parce que ça ne les choque pas ou au contraire parce que ça les excite davantage. Tiens, j'aimerais que tu donnes ton avis sur celui qui est excité par le sang issu des règles de sa partenaire... Je ne doute pas que tu relativises : tout se vaut, n'est-ce pas. Surtout au pays des veaux.Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18) "Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle; ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir."
Que signifie le mot "impur" ? Dans quel cadre faut-il considérer ce terme ? Est-il possible de redevenir pur ?Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2) "Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois."
Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5) "Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification."
On va déjà s'arrêter sur ces quelques considérations.
Amicalement.