Non, si tu utilisais tes yeux, tu aurais vu que les arguments, c'était ce qu'il y a entre le post répété et sa répétition. Le post que tu quotes, c'est un appel à la raison genre "Allo, j'ai répondu, j'ai pas besoin qu'on me répete mille fois la même chose".Wayell a écrit :Vous appelez ce charabia "un argument" ?
Ah tiens au passage, un charabia c'est un discours incompréhensible. Si d'aventure tu comprenais mal ce que je dis (ce qui expliquerait pourquoi tu prendrait mal certaines choses) il y a une option, c'est demander gentiment de réexpliquer.
L'argumentaire par Rue89, le journal totalement pas orienté. Sans déconner, je crois qu'à aprt Libé, je n'ai jamais vu un journal aussi pouri que rue89. Sans rire, c'est ça ta source neutre d'information? Pas étonnant que tu tiennes un discours aussi radical du coup.Wayell a écrit :Un parti républicain se veut comme slogan => Liberté, Egalité, Fraternité. Le fn ne sait toujours pas où se situer entre ces trois entités.
C'est marrant, la république ce n'est pas ce slogan. Ce slogan, c'est celui de la France, or tous les pays qui sont des républiques n'appliquent pas forcément ce slogan, ou à leur manière.
Marrant toujours, les trois points sur lesquels ils disent qu'il y a débat, c'est minable.
La fraternité, c'est le summum je crois. Il n'a jamais été question de fraternité envers tout le monde mais de fraternité entre les citoyens. Un truc que d'ailleurs en tant que musulman tu devrais comprendre parfaitement puisque tu es plus attaché à la défense d'un musulman envers et contre tout, même quand il est dans le tort plutôt que contre un autre. Quand on l'applique à l'echelle d'une nationalité ça ne te plait plus? Elle est forte celle-là.
L'égalité également, c'est entre els citoyens. N'est-il pas normal dans n'importe quel pays que les citoyens aient accès à des choses et aient des droits que les etrangers n'ont pas? Après, il n'est pas interdit de se naturaliser, mais une idéologie qui consiste à dire qu'on a les mêmes droits que tout le monde dès lors qu'on réside dasn un pays n'est pas l'application de l'égalité. Aucun pays, démocraties et républiques comprises, 'nappliquent cela. C'est être stupide que de comprendre un tel concept comme étant à élargir à tous.
La liberté, c'est pas mal non plus. C'est sûr, les manifestations pour la défense de gens comméttant des délits, c'est tout à fait normal. La binationalité, j'en parle à peine parce que selon moi elle n'a jamais eu raison d'être. La supprimer n'est pas une action liberticide et il n'a jamais été question de jeter ceux qui préfèreraient garder leur autre nationalité à la mer.
Cependant, je conçois, l'appui que mène Marine Le Pen, trop prononcé à mon gout envers la chrétienté, relève d'une certaine forme de favoritisme. Du reste, je n'ai jamais trouvé dans son programme que l'application de quelque chose de logique, auquel on a tout simplement renoncé dans les années 70-80, et dont le résultat est là. Dès qu'on veut interdire un truc, on est liberticide alors que tel ou tel pays, reconnus comme étant des démocraties et des républiques le font. Dès qu'on veut faire appliquer tel truc, on est des xénophobes alors que tel et tel autre pays le font. Tu veux que je remplace tel et tel par des exemples concrets? Veux-tu qu'on fasse dériver le topic evrs la politique?
C'est pas ça le topic, au passage, tu n'as TOUJOURS pas répondu aux questions qui t'ont été posées, préferant t'enfermer dans le role de la pauvre victime qu'on traumatise alors que la question de départ à savoir "Que doivent faire les musulmans lorsqu'ils vivent dans un pays dont la législation entre en conflit avec leur religion?"
Vas-tu enfin répondre à la question avant de donenr des leçons aux autres sur la manière dont ils votent? Vas-tu enfin réserver à ce topic l'attention qu'il mérite? Au fait, si tu veux discuter de tout ça, j'avais créé personnellement un topci rien qu pour ça qui est tombé dans l'oubli dans la section générale. Tu es libre de t'y exprimer. Maintenant, revenons au sujet, tu veux?