il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Ecrit le 30 déc.13, 05:04

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Vous appelez ce charabia "un argument" ?
Non, si tu utilisais tes yeux, tu aurais vu que les arguments, c'était ce qu'il y a entre le post répété et sa répétition. Le post que tu quotes, c'est un appel à la raison genre "Allo, j'ai répondu, j'ai pas besoin qu'on me répete mille fois la même chose".
Ah tiens au passage, un charabia c'est un discours incompréhensible. Si d'aventure tu comprenais mal ce que je dis (ce qui expliquerait pourquoi tu prendrait mal certaines choses) il y a une option, c'est demander gentiment de réexpliquer.
Wayell a écrit :Un parti républicain se veut comme slogan => Liberté, Egalité, Fraternité. Le fn ne sait toujours pas où se situer entre ces trois entités.
L'argumentaire par Rue89, le journal totalement pas orienté. Sans déconner, je crois qu'à aprt Libé, je n'ai jamais vu un journal aussi pouri que rue89. Sans rire, c'est ça ta source neutre d'information? Pas étonnant que tu tiennes un discours aussi radical du coup.

C'est marrant, la république ce n'est pas ce slogan. Ce slogan, c'est celui de la France, or tous les pays qui sont des républiques n'appliquent pas forcément ce slogan, ou à leur manière.
Marrant toujours, les trois points sur lesquels ils disent qu'il y a débat, c'est minable.
La fraternité, c'est le summum je crois. Il n'a jamais été question de fraternité envers tout le monde mais de fraternité entre les citoyens. Un truc que d'ailleurs en tant que musulman tu devrais comprendre parfaitement puisque tu es plus attaché à la défense d'un musulman envers et contre tout, même quand il est dans le tort plutôt que contre un autre. Quand on l'applique à l'echelle d'une nationalité ça ne te plait plus? Elle est forte celle-là.
L'égalité également, c'est entre els citoyens. N'est-il pas normal dans n'importe quel pays que les citoyens aient accès à des choses et aient des droits que les etrangers n'ont pas? Après, il n'est pas interdit de se naturaliser, mais une idéologie qui consiste à dire qu'on a les mêmes droits que tout le monde dès lors qu'on réside dasn un pays n'est pas l'application de l'égalité. Aucun pays, démocraties et républiques comprises, 'nappliquent cela. C'est être stupide que de comprendre un tel concept comme étant à élargir à tous.
La liberté, c'est pas mal non plus. C'est sûr, les manifestations pour la défense de gens comméttant des délits, c'est tout à fait normal. La binationalité, j'en parle à peine parce que selon moi elle n'a jamais eu raison d'être. La supprimer n'est pas une action liberticide et il n'a jamais été question de jeter ceux qui préfèreraient garder leur autre nationalité à la mer.
Cependant, je conçois, l'appui que mène Marine Le Pen, trop prononcé à mon gout envers la chrétienté, relève d'une certaine forme de favoritisme. Du reste, je n'ai jamais trouvé dans son programme que l'application de quelque chose de logique, auquel on a tout simplement renoncé dans les années 70-80, et dont le résultat est là. Dès qu'on veut interdire un truc, on est liberticide alors que tel ou tel pays, reconnus comme étant des démocraties et des républiques le font. Dès qu'on veut faire appliquer tel truc, on est des xénophobes alors que tel et tel autre pays le font. Tu veux que je remplace tel et tel par des exemples concrets? Veux-tu qu'on fasse dériver le topic evrs la politique?

C'est pas ça le topic, au passage, tu n'as TOUJOURS pas répondu aux questions qui t'ont été posées, préferant t'enfermer dans le role de la pauvre victime qu'on traumatise alors que la question de départ à savoir "Que doivent faire les musulmans lorsqu'ils vivent dans un pays dont la législation entre en conflit avec leur religion?"
Vas-tu enfin répondre à la question avant de donenr des leçons aux autres sur la manière dont ils votent? Vas-tu enfin réserver à ce topic l'attention qu'il mérite? Au fait, si tu veux discuter de tout ça, j'avais créé personnellement un topci rien qu pour ça qui est tombé dans l'oubli dans la section générale. Tu es libre de t'y exprimer. Maintenant, revenons au sujet, tu veux?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 05:46

Message par Wayell »

Mil21 a écrit :La prière dans la rue, c'est un acte de pression politique, pas un acte religieux.
Vous aviez demandé des arguments et des preuves concernant la républicanité d'un parti, je les aient fourni. Maintenant, à votre tour, donner moi la preuve que la prière n'est pas un acte religieux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 06:29

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit : Ce n'est pas une question de valeur. Vous donnez un sens à ce que vous voyez sans le comprendre.
C'est une prescription d'aller faire la prière en groupe le Vendredi et une exhortation pour le reste des prières. Quand chaque musulman afflue à la mosquée pour adorer Notre Seigneur Dieu, il ne le fait pas pour être vu dans la rue ou exercer une quelconque pression politique.
Toutes les mosquée du monde ne sauraient contenir les adeptes un Jour de Vendredi, même dans les pays musulman.
Mais j'en ai rien à foutre de ta prescription. Les citoyens en ont rien à foutre.
Vous ne bloquez pas les rues, point barre. Vous restez prier chez vous ou vous allez chez un voisin.
Vous vous organisez c'est tout.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 06:31

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit : Et vous êtes qui pour nous interdire de prier Notre Seigneur ?

(censored)
Le sujet n'est pas sur là personne
Medico
Et vous êtes qui vous pour commettre des actes illégaux ? Vous vous croyez au dessus des lois ?

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 06:38

Message par Phoenixpb »

Revenons maintenant à la raison pour laquelle les hommes se réunissent pour prier.

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 02 janv.14, 02:28, modifié 1 fois.
Raison : HS provocateur

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:05

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Vous aviez demandé des arguments et des preuves concernant la républicanité d'un parti, je les aient fourni. Maintenant, à votre tour, donner moi la preuve que la prière n'est pas un acte religieux.
Et je les ai réfutées.

Maintenant, sur le caractère religieux d'une prière, si vous me lisez correctement, vous comprendrendrez que je ne remet pas en cause le caractère religieux d'une prière en soi. La prière, c'est la prière. Je parlais spécifiquement de la prière dans la rue, dont j'ai expliqué qu'étant donné le contexte dans lequel elle est faite, relève d'avantage de l'acte politique en ce qu'elle envoit le message "On n'a pas de place. Donnez nous en ou on continue comme ça." Sauf que ce n'est pas comme ça que c'est censé se passer.

À travers mon exemple fictif, j'ai illustré le fait qu'en théorie, les musulmans ne feraient pas ça et attendraient sagement que des lieux appropriés s'ouvrent. C'est une action collective que d'ouvrir ou de trouver des lieux pour accueuillir ces prières collectives à laquelle je sais que des musulmans participent et je trouve ça louable. Tout le reste a déjà été dit, à moins que tu sois en désaccord, à ce moment là, les questions suivantes ont été posées:

Dans le pays fictif que j'ai décrit, où des musulmans commenceraient à apparaitre (donc au début, il n'y a pas de lieu de culte ni de lieu de réunion), oublions la France, que devraient faire ces tous premiers musulmans en attendant que soient édifiés ou accordés des lieux pour ces prières?
Que doivent faire les musulmans qui se trouvent être dans un pays dont la législation, que ça ait été le cas dès le départ ou que ça le devienne, est en contradiction avec l'islam ou entrave le culte tel que l'islam le décrit?

La réponse à ces questions n'est pas, je pense sans intéret. J'ai mon avis sur ces questions que j'ai exposé dans les posts antérieurs. Quelles sont les tiennes? Moi je suis curieux, je demande ça sans agressivité aucune et je n'ai pas eu de réponse directe et franche.

Phoenixpb, je ressentais chez Wayell comme un retour au calme, est-ce que tu pourrais essayer de ne pas titiller nos interlocuteurs musulmans plus que ça? Cette remarque porte sur le dernier post dont je sens d'ici qu'il va faire bondir et mes questions vont tomber aux oubliettes.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:08

Message par Wayell »

@ Phoenixpb

La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:10

Message par Phoenixpb »

Que doivent faire les musulmans qui se trouvent être dans un pays dont la législation, que ça ait été le cas dès le départ ou que ça le devienne, est en contradiction avec l'islam ou entrave le culte tel que l'islam le décrit?
L'exemple du blocage des rues prouve sans aucun doute qu'ils outrepassent les lois.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:12

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :@ Phoenixpb

La xénophobie sous l'étendard de l'ethnocentrisme cache aussi bien le fascho que l'islamophobe.
C'est toujours ce que vous dites quand quelqu'un se permet de critiquer l'islam.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:19

Message par Mil21 »

Phoenixpb a écrit :L'exemple du blocage des rues prouve sans aucun doute qu'ils outrepassent les lois.
Je suis convaincu qu'ils n'approuvent pas tout ça et c'est ce que j'essaie de démontrer. Peut-être que je me plante, mais je veux au moins essayer.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:22

Message par Wayell »

En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:25

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.
Certes, mais je pense pas que ça soit ça le noeud du problème.

J'ai même vu un cas où on avait trouvé un lieu pour les musulmans mais ils s'y étaient opposés pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la salubrité. Je vais essayer de trouver l'article qui en parle.

Mais je considère qu'il est faux de dire qu'à cause du manque de place, il n'y a aucune autre chose à faire que prier dans la rue, aucune autre solution.
Modifié en dernier par Mil21 le 30 déc.13, 07:26, modifié 1 fois.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:26

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :En tout cas, le musulman ne l'enchante pas de prier dans la rue ou être le dernier du rang lors de la prière du Vendredi. Premier arrivé, premier rang. Dernier arrivé, dernier rang à la rue.
La prière n'est elle pas aussi efficace que vous soyez 10 dans le jardin d'un musulman ou 500 dans la rue ?
La prière n'est elle pas aussi efficace au premier comme au dernier rang ?
Est ce que cela change quelque chose la place ou on est installé dans la foule ?

Allah ne recevra-t-il pas vous prières tout aussi efficacement ? C'est cela qui me fait tiquer.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:29

Message par Wayell »

@ Phoenixpb

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:37

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :@ Phoenixpb

Oui ça tu l'as déjà dit, ne détourne pas le sujet et répond aux questions vraiment toutes simple que j'ai posé.

La prière n'est elle pas aussi efficace que vous soyez 10 dans le jardin d'un musulman ou 500 dans la rue ?
La prière n'est elle pas aussi efficace au premier comme au dernier rang ?
Est ce que cela change quelque chose la place ou on est installé dans la foule ?

Allah ne recevra-t-il pas vous prières tout aussi efficacement ?

Répondre