Bonjour tout le monde,
Que se passera-t-il si je me mets aujourd’hui à haranguer les peuples du moyen-âge.
J’installerai la télé partout dans ces contrés d’Orient et je leur annoncerai à partir d’un plateau éclairé à giorno que je suis Dieu.
Je leur dirai : écoutez-moi bien espèce d’abrutis, vermisseaux, larves, je suis votre Dieu. Derrière moi j’aurai un grand tableau représentant un volcan en éruption et je leur dirai que ça ce n’est pas l’enfer qui les attend, mais juste une antichambre, la salle d’attente. A ma droite et à ma gauche, j’aurai une vingtaine des plus belles stars du monde, aguichantes et affriolantes, et je leur dirai que ce n’est qu’un échantillon des milliers de houris impatientes de les prendre dans leurs bras au paradis.
Que croyez-vous alors qu’il va se passer ?
- le pauvre Moussa aura beau jeter son bâton et marcher sur la mer, y aura même pas un seul curieux pour le regarder faire. Tous diront : « on s’en fout ».
- Aissa pourra toujours répéter que sa mère est vierge, ses apôtres même les plus proches lui diront : « on s’en fout ».
-Mohamed pourra toujours s’égosiller à lancer du haut des minarets ses appels à la prière, y aura même pas un chat pour l’écouter et tous diront : « on s’en fout ».
Tous seront devant la télé.