Dieu tout puissant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:05

Message par Peace1984 »

Je ne fais qu'argumenter .
Je ne parle pas de ma foi personnelle, et je n'ai pas a la justifié ici, car elle ne regarde que moi et dieu.
Si elle est hypocrite , lui seul le sait, lui seul peut me juger.

Pour le reste je ne donner qu'un agrément logique

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:06

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit :
  • Image
Attention , dieu n'aime pas l'humour , il n'aime pas qu'on se moque de lui , c'est le diable qui a crée le rire , lui ne rigole pas , pas du tout . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:06

Message par Pion »

Peace1984 a écrit :Pourquoi se moquer des croyances des autres....
Je ne sais pas, mais la n'est pas la question, le problème c'est de tuer quelqu'un pour une moquerie ou encore pour avoir une opinion différente.

Tu sembles plus concerné par le fait que quelqu'un se moque d'un autre, que du fait que quelqu'un tue se dernier au en règle avec ses croyances...

Tu es très confortable avec ta vision des choses?
Modifié en dernier par Pion le 15 févr.14, 12:07, modifié 1 fois.

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:06

Message par Peace1984 »

Argument *

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:08

Message par Peace1984 »

Pion a écrit : Je ne sais pas, mais la n'est pas la question, le problème c'est de tuer quelqu'un pour une moquerie ou encore pour avoir une opinion différente.

Tu sembles plus concerné par le fait que quelqu'un se moque d'un autre, que du fait que quelqu'un tue se dernier au en règle avec ses croyances...

Tu es très confortable avec ta vision des choses?

Tu interprète facilement
Je n'ai jamais eu affaire a quelqu'un qui a tuer pour une moquerie sur dieu. Sa me semble improbable , voilà tout.

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:09

Message par Peace1984 »

Les opinions différentes, il n y a que sa dans le monde... Et sa va encore, on ne s entretue pas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:12

Message par vic »

Peace1984 a écrit :Je ne fais qu'argumenter .
Je ne parle pas de ma foi personnelle, et je n'ai pas a la justifié ici, car elle ne regarde que moi et dieu.
Si elle est hypocrite , lui seul le sait, lui seul peut me juger.

Pour le reste je ne donner qu'un agrément logique
Logique par rapport à ta croyance mais pas par rapport au bouddhisme par exemple où ce sont tes pensées qui conditionne ta réincarnation et pas dieu , si tu aimes dieu parce que tu a peur du diable alors tu iras en enfer , enfer qui n'existe pas mais que tu auras produits par tes peurs et tes pensées .
Si tu ne crois en rien de particulier tu deviendras un bouddha , un éveillé dans la tradition bouddhiste .
Dis toi qu'il n'y a rien de logique dans la croyance justement puisque toutes les religions sont différentes et ne sont pas logiques dans leur approche , tu ne peux pas estimer faire un pari sur une seule religion il faudrait que tu les respectes toutes et les comprennes toutes pour être protégé et elles ne sont pas toutes d'accord .....
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 12:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:15

Message par Peace1984 »

J'aime dieu, et j'ai peur de dieu.
Uniquement de dieu.

Le diable ...? Qui a dis que j'en avais peur, il n est personne

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:18

Message par Peace1984 »

PS: je suis monothéiste, je ne crois qu'en un seul dieu. Ta logique ne me convient donc pas, suivre les dictats d autre dieu, m'est impossible car pour moi il n'existe ps

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:18

Message par Pion »

Peace1984 a écrit :Tu interprète facilement
Je n'ai jamais eu affaire a quelqu'un qui a tuer pour une moquerie sur dieu. Sa me semble improbable , voilà tout.
As-tu accès a une radio, la télé ou un journal moindrement crédible, ou si tu habites sur une ile déserte?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:19

Message par Pion »

Peace1984 a écrit :PS: je suis monothéiste, je ne crois qu'en un seul dieu. Ta logique ne me convient donc pas, suivre les dictats d autre dieu, m'est impossible car pour moi il n'existe ps
A je vois, tu crois en ce qui t'arrange et en ce qui fait ton affaire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:19

Message par vic »

Peace1984 a écrit :J'aime dieu, et j'ai peur de dieu.
Uniquement de dieu.

Le diable ...? Qui a dis que j'en avais peur, il n est personne
On ne peut pas aimer ce dont on a peur , ou alors c'est le syndrome de stockolm présent chez 99 % des Musulmans de ce forum , voilà pourquoi la religion musulmane basée sur la terreur ne mène qu'a une gigantesque mascarade .
Les musulmans se mentent à eux même avec leur soit disant thèse de assurance vie de protection de croyance , ça n'a pas de sens .
Ils pensent aimer leur dieu pour des raisons cachées qui n'ont rien avoir avec de l'amour .
Si un dieu avait voulu créer une religion pour être véritablement aimé, la religion musulmane est un véritable fiasco , il n'a réussi à travers cette religion qua créer un syndrôme de stockolm , une hypocrisie de ses pratiquants envers lui n'inspirant que crainte et peur ne l'aimant que par crainte démesuré de l'enfer .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 12:28, modifié 7 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:20

Message par Peace1984 »

Dis moi, qui a tuer pour une moquerie?

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:24

Message par Peace1984 »

Pion a écrit : A je vois, tu crois en ce qui t'arrange et en ce qui fait ton affaire.

Comme tout le monde, non?

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 12:28

Message par Peace1984 »

vic a écrit : On ne peut pas aimer ce dont on a peur , ou alors c'est le syndrome de stockolm présent chez 99 % des Musulmans de ce forum , voilà pourquoi la religion musulmane basée sur la terreur ne mène qu'a une gigantesque mascarade .
Les musulmans se mentent à eux même avec leur soit disant thèse de assurance vie de protection de croyance , ça n'a pas de sens .
Ils aiment leur dieu pour des raison s cachées qui n'ont rien avoir avec de l'amour .
Hum un jugement, encore? Quel facilité
Heureusement que je suis croyante .
Je te rassure, j'ai aimer mon père, et je flippé de son autorité . Sa arrive d'aimer et d'avoir peur du pouvoir de celui ci.
Alors pour informations, j'ai peur de dieu, sa me semble plus logique que d'avoir peur du diable.
Le diable ayant était fabriquer par dieu, pourquoi j'aurais peur du diable et pas de dieu et de son pouvoir et surtout de son courroux , si je ne le respecte pas.
Je trouve plutôt ta logique, illogique .
Enfin...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités