Tous les péchés seront pardonnés

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Tous les péchés seront pardonnés

Ecrit le 13 mars14, 00:42

Message par Arlitto »

Donc, en-dehors des mormons, cela ne concerne personne.
Je ne savais pas que les pharisiens étaient Mormons. :roll:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars14, 00:58

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit : 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Voilà votre réponse biblique.
Merci (y) c'est les versets que j'avais donné plus haut !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 01:01

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : Je ne savais pas que les pharisiens étaient Mormons. :roll:
Alors, il n'y a que les pharisiens qui peuvent commettre le péché et personne d'autre ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 01:17

Message par Arlitto »

.

Je vois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase :)

Jésus, explique pourquoi et comment ceux qui l'accusaient d'opérer des signes ont péché contre l' E.S. C'est pour ça que je t'ai demandé d'écouter Jésus et pas les autres. (y)

Marc 3:22-30
"Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' …'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'"

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 02:06

Message par Mormon »

Liberté 1 a écrit :
Alors, il n'y a que les pharisiens qui peuvent commettre le péché et personne d'autre ?
Pour renier le Saint-Esprit, il faut l'avoir reçu. Seuls les mormons le reçoivent par imposition des mains. Ce péché ne vous concerne donc pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:54

Message par Pion »

Arlitto a écrit :.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
Donc il s'agit ici d'un mensonge ou si non d'une parole sans aucune valeur réelle, puisque tout de suite après il dit ceci:
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Il faudrait se faire une idée, est-ce que tout les péchés seront pardonnés oui ou m3rd3?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 04:18

Message par Mormon »

Pion a écrit :Il faudrait se faire une idée, est-ce que tout les péchés seront pardonnés oui ou m3rd3?
A part le blasphème contre le Saint-Esprit qui consiste à nier la foi d'une manière irréversible dans cette vie - c'est-à-dire d'aller si loin dans le déni que Dieu cessera de lutter avec notre esprit dans ce monde et dans le monde à venir pour nous amener à la repentance (respectant notre libre arbitre) ; à part ce péché, tous les péchés sont pardonnables dans cette vie ou dans le séjour des morts.

Le faire avant de mourir assure la plénitude de Dieu. Attendre la mort pour le faire amène des regrets éternels à cause de graves restrictions à la résurrection.

Deux autres péchés amènent ces restrictions déjà avant la mort : le meurtre et les sévices contre les enfants.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:22

Message par Pion »

Mormon a écrit : A part le blasphème contre le Saint-Esprit qui consiste à nier la foi d'une manière irréversible dans cette vie - c'est-à-dire d'aller si loin dans le déni que Dieu cessera de lutter avec notre esprit dans ce monde et dans le monde à venir pour nous amener à la repentance (respectant notre libre arbitre) ; à part ce péché, tous les péchés sont pardonnables dans cette vie ou dans le séjour des morts.

Le faire avant de mourir assure la plénitude de Dieu. Attendre la mort pour le faire amène des regrets éternels à cause de graves restrictions à la résurrection.

Deux autres péchés amènent ces restrictions déjà avant la mort : le meurtre et les sévices contre les enfants.
Donc ma conclusion est fondée il s'agit bien d'un tissu de mensonges, quand on dit : en vérité tous les péchés seront pardonnés bla bla bla etc......

Merci pour l'info! (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 08:59

Message par Mormon »

Pion a écrit : Donc ma conclusion est fondée il s'agit bien d'un tissu de mensonges, quand on dit : en vérité tous les péchés seront pardonnés bla bla bla etc......
Le blasphème contre le Saint-Esprit est tellement à la "portée" de si peu de monde, tellement exceptionnel, que l'on peut dire que tous les péchés sont pardonnables.

Par contre, chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres, ou chacun recevra le degré de salut qu'il pourra supporté avec un corps ressuscité.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 09:35

Message par Pion »

Mormon a écrit : Le blasphème contre le Saint-Esprit est tellement à la "portée" de si peu de monde, tellement exceptionnel, que l'on peut dire que tous les péchés sont pardonnables.

Par contre, chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres, ou chacun recevra le degré de salut qu'il pourra supporté avec un corps ressuscité.
Faudrait pas commencer a déformer les paroles d'un livre qu'on prend pour guide de règles a suivre, et non plus commencé a interprété ces mêmes paroles de manière a ce que cela nous arrange, si non c'est parler pour rien dire, c'est aussi dicter a dieu (si il existe) contre sa volonté.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 09:41

Message par Mormon »

Pion a écrit : Faudrait pas commencer a déformer les paroles d'un livre qu'on prend pour guide de règles a suivre, et non plus commencé a interprété ces mêmes paroles de manière a ce que cela nous arrange, si non c'est parler pour rien dire, c'est aussi dicter a dieu (si il existe) contre sa volonté.
Je ne dis que la vérité, et elle est biblique :

Le blasphème contre le Saint-Esprit est tellement à la "portée" de si peu de monde, tellement exceptionnel, que l'on peut dire que tous les péchés sont pardonnables.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 10:01

Message par Pion »

Mormon a écrit : Je ne dis que la vérité, et elle est biblique :
Tu n'avances rien, tu n'affirmes rien, tu ne fais que transférer un message, lequel est clair,

-Tous vos pêchés seront pardonnés et ceux qui auront pêchés pour avoir blasphémés contre l'esprit saint ne seront finalement pas pardonnés!

C'est clair tu m'as fait la démonstration que la bible ment.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 10:04

Message par Mormon »

Pion a écrit : -Tous vos pêchés seront pardonnés et ceux qui auront pêchés pour avoir blasphémés contre l'esprit saint ne seront finalement pas pardonnés! [/b][/i]
Allez, retournez sur le Général.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 10:13

Message par Pion »

Mormon a écrit : Allez, retournez sur le Général.
Pourquoi?
Parce que j'ai pété ta bulle?
C'était mon intention, je cherche la vérité et j'ai seulement affaire a des amateurs en manque d'argument. :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 10:15

Message par Mormon »

Pion a écrit : Pourquoi?
Parce que j'ai pété ta bulle?
Quelle bulle ?