Arlitto a écrit :
Quelqu'un peut me dire comment Dieu "aurait engendré" Jésus selon la chair ???
Dieu est parfait, éternel, omniscient et OMNIPOTENT. Là-dessus, on peut tomber d'accord?
Chrétiens et Musulmans peuvent aussi tomber d'accord sur le fait que Dieu a crée (et non pas fabriqué à partir d'autres choses) l'univers
ex nihilo. A partir de rien.
Rien n'existait. La matière n'existait pas. Et Dieu, pur esprit a créé la matière, l'univers, notre planète, les minéraux, les végétaux, les animaux et les hommes.
Ca, c'est très fort, non?
Est-ce que quelqu'un peut te dire comment IL a fait? Ben non, mon frère, parce que personne n'est Dieu, sauf LUI. Donc personne ne peut te dire comment il a fait!
Pas moi.
Et pourtant c'est autrement plus "hard", à nos yeux humains, que de s'incarner Lui-même dans le ventre d'une femme qu'IL a choisie dans son éternité.
C'est LUI qui décide, pas moi, pas toi. Lui seul décide quand.
Et le "comment" LUI appartient, à LUI seul.
Mais pour Celui qui a tout créé à partir de rien, pour celui qui est omnipotent ( = qui peut TOUT!), rien n'est impossible; rien n'est difficile.
"Lux fiat! Lux fuit." = Que la Lumière soit! Et la lumière fut. Qq'un peut te dire comment il a fait ça? NON bien sür!...
T'étonner que Dieu ait pu s'incarner dans le ventre de Marie, c'est douter de sa toute-puissance. Pour un Musulman, c'est "mécroire".
Demander comment IL a fait, c'est LUI demander des comptes: c'est bien orgueilleux, ça! (C'est le péché originel!^^)
Souvenons-nous que nous ne sommes que des créatures, pas le Créateur.
Comme le prêtre nous l'a rappelé hier, 1° jour du Carême: "Memento, homine, quid pulvus es et in pulvere reverteris."
Souviens-toi, homme, que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière.