Les membres du Collège central sont t-il rémunéré ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Questions sur le CC

Ecrit le 13 mars14, 00:04

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

Ou Est-ce que c'est écrit dans la Bible que l'on peut faire de la bourse avec l'argent du Seigneur ?

Merci de répondre avec les Ecritures.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 00:46

Message par Liberté 1 »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,

Ou Est-ce que c'est écrit dans la Bible que l'on peut faire de la bourse avec l'argent du Seigneur ?

Merci de répondre avec les Ecritures.
Il y en a un :wink: pas à prendre au sens littéral bien sur, mais il y en a qui... peut-être que...
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Luc 19
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars14, 01:42

Message par medico »

Cette brochure répond a tes question elle est disponible en ligne.
Image
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... e-jehovah/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 01:46

Message par La menax »

medico le rigolo, tu lis jamais les commentaires posté et tu postes tes brochures ici.
GRAVE
A quoi sert ce forum si tu renvois vers tes brochures.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 02:11

Message par La menax »

medico a écrit :Cette brochure répond a tes question elle est disponible en ligne.
Image
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... e-jehovah/
Nous ne demandons ni dîme ni cotisation et ne faisons pas de quête. Bien que notre activité mondiale ait un coût élevé, nous ne réclamons pas d’argent. Il y a plus d’un siècle, le deuxième numéro de La Tour de Garde affirmait que, croyant que Jéhovah est notre soutien, nous ne demanderions ni ne solliciterions jamais l’appui des hommes. Et nous avons tenu parole ! — Matthieu 10:8.

C'est ce que j'ai trouvé dans la brochure.

Vous guérissez les malades ? Vous ressuscitez les morts ? Vous purifiez les lépreux ? Vous chassez les démons ?
Voir Mattieu 10 : 8

Merci de votre réponse.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 02:21

Message par La menax »

Toujours dans la même brochure.

Nos activités sont soutenues par des offrandes volontaires. Beaucoup apprécient notre œuvre d’enseignement biblique et font des offrandes en sa faveur. Les Témoins eux-mêmes sont heureux de donner temps, forces, argent et autres ressources pour que la volonté de Dieu soit faite par toute la terre (1 Chroniques 29:9).

Désolé, ancien testament, accompli par le Christ. LOI Mosaique.

Vous voulez faire les idiots, faisant l'idiot alors.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:16

Message par philippe83 »

la menax.
Stp lis tout le paragraphe au lieu de t'arrêter au milieu...Parce que 1 Cor 16:2,et 2 Cor 9:7 mentionnés aussi dans ce même paragraphe ce n'est pas la loi mosaïque.
Un peu de sérieux.
a+

medico

Ecrit le 13 mars14, 03:24

Message par medico »

La menax a écrit :Toujours dans la même brochure.

Nos activités sont soutenues par des offrandes volontaires. Beaucoup apprécient notre œuvre d’enseignement biblique et font des offrandes en sa faveur. Les Témoins eux-mêmes sont heureux de donner temps, forces, argent et autres ressources pour que la volonté de Dieu soit faite par toute la terre (1 Chroniques 29:9).

Désolé, ancien testament, accompli par le Christ. LOI Mosaique.

Vous voulez faire les idiots, faisant l'idiot alors.
tu restes calme et courtois.
. 9 Et le peuple se réjouit de ce qu’ils faisaient des offrandes volontaires, car c’est d’un cœur complet qu’ils faisaient des offrandes volontaires à Jéhovah ; et David le roi se réjouit lui aussi d’une grande joie.
dans le cas de 1 chroniques il question ici d'offrandre volontaire qui n'avait rien avoir avec la dîme qui elle était obligatoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:42

Message par franck17530 »

medico a écrit :Mais bien sur
Tu gobes n'importe quoi !
http://www.brooklyntower.com/page12.htm

Et ca, c'est quoi ?
ça c'est un site d'apostat
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:44

Ah, j'oubliais aussi : spéculations immobilières...

Où avais-je la tête...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 03:50

Message par La menax »

tu me respect, je fais de même medico,
et pour le moment, toi et tes compagnons, respect égal zéro
alors stp, tes com sur le respect, tu peux te les garder

medico

Ecrit le 13 mars14, 03:51

Message par medico »

de vendre des immeubles qui appartiend a la wt ce n'est pas de la spéculation car l'argent permet de reconstruire un Bethel plus adapté.
si tu y vois de la spéculation libre à toi..

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 03:52

Message par La menax »

philippe83 a écrit :la menax.
Stp lis tout le paragraphe au lieu de t'arrêter au milieu...Parce que 1 Cor 16:2,et 2 Cor 9:7 mentionnés aussi dans ce même paragraphe ce n'est pas la loi mosaïque.
Un peu de sérieux.
a+
Je fais comme vous, sabbat loi mosaique, même si établi avant Moise.
Dime loi mosaique, même si avant Moise.
C'est à croire que tout l'ancien testament c'est loi mosaique.

medico

Ecrit le 13 mars14, 03:53

Message par medico »

La menax a écrit :tu me respect, je fais de même medico,
et pour le moment, toi et tes compagnons, respect égal zéro
alors stp, tes com sur le respect, tu peux te les garder
dis moi dans mes propos ou je ne t'ais pas respecter et j'ai été discourtois ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:56

medico a écrit :de vendre des immeubles qui appartiend a la wt ce n'est pas de la spéculation car l'argent permet de reconstruire un Bethel plus adapté.
si tu y vois de la spéculation libre à toi..
A partir du moment où il y a vente d'immeuble avec plus value, c'est de la spéculation, Médico. C'est la loi qui dit cela, pas moi...

Répondre