Inutile de tout savoit par coeur.
Un bon index biblique informatique ou sur papier ça aide aussi. Tu cherche par exemple "bonne nouvelle" et hop, tu les as tous à l'écran ou, sur papier : le livre, chapitre et verset.
Certaine bibles ont des indexs et des systemes tres élaboré de de renvoie (reference) vers d'autres versets qui parle du meme sujet. Ça facilite le beaucoup le repérage de verset utile quand ont effectue des recherches.
J'imagine que la meme chose existe aussi pour le coran.
Marie, tu devrais faire comme la majoritée des gens qui étudient la bible peut importe sa confession : quand une tournure de phrase ou une expression nous semble étrange ou difficile à saisir ont vas voir une autre traduction de la bible. En procédant de cette façon il est clair que Jesus prechait "la bonne nouvelle" plutot qu'un evangile ecrit plusieurs dizaine d'années apres sa mort.
Mais bof, si je me fie à ce que Désertdweller nous rapporte, tu te fiche un p'tit peu à savoir ce qui est vraiment écrit.
c'est koi l'évangile ??!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.04, 03:53
D'ailleurs Marie Oh ! Marie nous a quitté !
Elle est sans doute en "retraite" spirituelle qque part
Si non Florent bonjour et bienvenue aussi !
Pour répondre à ta question, oui, moi j'ai lu en entier les deux textes, par petits bouts, mais j'ai lu. Sur papier, car j'ai de quoi...
Ensuite cet appareil et internet facilitent les tâches... on trouve tout... partout... en toute langue y compris des commentaires !
Donc on peut vérifier, côôoooopier-coller a fond comme notre copine, faire de même, donner le lien, et il faut dire que l'on trouve plus que l'on veut en se donnant un petit peu de mal et en suivant aussi les liens trouvés par les copains ou moins copains
Mais est-ce que le savoir occupe de la place ? Non... alors avanti !
Elle est sans doute en "retraite" spirituelle qque part
Si non Florent bonjour et bienvenue aussi !
Pour répondre à ta question, oui, moi j'ai lu en entier les deux textes, par petits bouts, mais j'ai lu. Sur papier, car j'ai de quoi...
Ensuite cet appareil et internet facilitent les tâches... on trouve tout... partout... en toute langue y compris des commentaires !
Donc on peut vérifier, côôoooopier-coller a fond comme notre copine, faire de même, donner le lien, et il faut dire que l'on trouve plus que l'on veut en se donnant un petit peu de mal et en suivant aussi les liens trouvés par les copains ou moins copains
Mais est-ce que le savoir occupe de la place ? Non... alors avanti !
-