Siège mondial - bâtiment en cours de construction

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 19 juin14, 07:00

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit :2 Pierre 3:12-13: "attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

C'est facile de dire ce qu'on veut... moins facile de le prouver ave cla Bible.
Rien de plus facile, toutes les religions "dites chrétiennes" prennent ce verset au pied de la lettre mais font fi du reste de la Bible !
Les Témoins de Jéhovah savent (ce n'est pas une erreur, je ne dis pas croient mais savent) que Pierre parlait de manière métaphorique en effet, Pierre connaissait parfaitement le récit du Déluge et fait d'ailleurs le parallèle or nous lisons : (Genèse 8:21, 22) 21 Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
Dire donc que Jéhovah va tout détruire, terre et ciel, c'est l'accuser d'être un menteur !
Si une ville comme New York ou Los Angeles étaient détruites comme Sodome et Gomorrhe, la pollution engendrée serait catastrophique !
Quel manque de foi ! Croyez-vous que Dieu ait besoin d'écraser un bâtiment pour supprimer qui que ce soit ! Oubliez-vous les premiers nés d'Egypte, les Assyriens ? Un ange a suffi pour supprimer les ennemis de Dieu alors des myriades .....
Encore une fois, on voit le même procédé : Dieu dit "vous mourrez" mais toutes les religions monothéistes (hors TJ) disent, non, l'âme ne meurt pas, Dieu dit "jamais plus je n'appellerai le mal sur le sol à cause de l'homme" mais toutes les religions monothéistes (hors TJ) disent, non, Dieu va supprimer le sol et faire une nouvelle terre.
Pour répondre à un autre fil : voila ce qui est renier Dieu : le traiter de menteur.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 19 juin14, 07:43

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Rien de plus facile, toutes les religions "dites chrétiennes" prennent ce verset au pied de la lettre mais font fi du reste de la Bible !
Les Témoins de Jéhovah savent (ce n'est pas une erreur, je ne dis pas croient mais savent) que Pierre parlait de manière métaphorique en effet, Pierre connaissait parfaitement le récit du Déluge et fait d'ailleurs le parallèle or nous lisons : (Genèse 8:21, 22) 21 Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
"Car tant que la terre durera..."
barjavelren a écrit :Dire donc que Jéhovah va tout détruire, terre et ciel, c'est l'accuser d'être un menteur !
Suivant la pensée humaine oui, mais as-tu la pensée de Dieu Barja ?
barjavelren a écrit :Si une ville comme New York ou Los Angeles étaient détruites comme Sodome et Gomorrhe, la pollution engendrée serait catastrophique !
Quel manque de foi ! Croyez-vous que Dieu ait besoin d'écraser un bâtiment pour supprimer qui que ce soit ! Oubliez-vous les premiers nés d'Egypte, les Assyriens ? Un ange a suffi pour supprimer les ennemis de Dieu alors des myriades .....
Bien sûr que non, mais si Pierre le dit, je le croie, je ne le traite pas de menteur... ;)

Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Que penses-tu de ce verset, Barja ? Dis-moi, as-tu la pensée de Dieu ?
barjavelren a écrit :Encore une fois, on voit le même procédé : Dieu dit "vous mourrez" mais toutes les religions monothéistes (hors TJ) disent, non, l'âme ne meurt pas, Dieu dit "jamais plus je n'appellerai le mal sur le sol à cause de l'homme" mais toutes les religions monothéistes (hors TJ) disent, non, Dieu va supprimer le sol et faire une nouvelle terre.
Pour répondre à un autre fil : voila ce qui est renier Dieu : le traiter de menteur.
C'est la Bible qui le dit, Barja (1 Corinthiens 15:44-45), pas nous...

A te lire...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 19 juin14, 20:29

Message par medico »

et oui c'est du beau travail que font nos fréres pour mieux faire connaitre l'évangile.
(y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 03:39

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit : "Car tant que la terre durera..."
Vous ne vous rendez même pas compte de l'énormité de vos affirmations et des contradictions qu'elles impliquent !
Donc d'après vous, Dieu fait une alliance avec le monde vivant en disant "je ne vous détruirais plus à cause des humains jusqu'à ce que je vous détruise totalement" très logique !
C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la Bible, elle permet de faire parler le coeur de chacun. La lecture des versets permet de faire ressortir le meilleur ou le pire des reins de chacun. Combien de fois ai-je été étonné de voir le plaisir sadique de catholiques, d'évangéliques ou de musulmans parler des affres que vivraient les damnés dans l'enfer de feu !
Ici c'est exactement la même chose, Jéhovah se promet de ne plus faire subir à la nature les dégâts collatéraux des égarements de l'homme et Il prend cet engagement de manière permanente, l'expression "tant que la terre durera" faisant écho à d'autres déclarations de Dieu (Ecclésiaste 1:4) 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis [...]
(Psaume 78:69) Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis.
(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 119:90) Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.
franck17530 a écrit : Suivant la pensée humaine oui, mais as-tu la pensée de Dieu Barja ?
Oui, j'ai la pensée de Dieu sur l'avenir de la Terre car j'ai confiance dans ce que dit et promet Dieu.
franck17530 a écrit : Bien sûr que non, mais si Pierre le dit, je le croie, je ne le traite pas de menteur... ;)
Mais Pierre est en aucun cas un menteur ! Il utilise simplement une métaphore pour montrer que rien ne tiendra devant la volonté de Jéhovah ! Cette idée est d'ailleurs présente tout au long de la Bible !
Il suffit d'ailleurs de prendre Pierre lui même puisqu'il dit (2 Pierre 3:5-10) 5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes."
Pierre fait le parallèle avec le déluge où justement, c'est la société ancienne qui a disparu et pas la terre et le ciel mais surtout, il faut lire les versets jusqu'au bout, Pierre dit : et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes." Ce qui fait ici écho à Paul qui dit (Romains 2:16) 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce." Si la terre est détruite, fondue, en quoi cela permettra t'il de voir les oeuvres qui s'y trouvent ?
Si on prend le feu comme une métaphore (comme c'est souvent le cas) d'une purification, on comprend que ce sont les instances humaines qui seront mises à plat, fondues permettant de voir ainsi tout ce qui était caché, les plus basses oeuvres de Satan et des humains qui le suivaient.
franck17530 a écrit :Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Là encore comparaison sans aucune ambiguité "comme un vêtement de dessus" pour montrer la facilité avec laquelle Dieu peut régner sur toutes choses.
Enfin dire que la création ne vaut rien aux yeux de Dieu, qu'il la détruira totalement, c'est oublier toutes les promesses qu'il a faites comme celles faites à Isaïe d'une paix entre les humains et les animaux.
Encore une fois, la Bible n'est pas un catalogue de sentences ou de prophéties, elle est un tout qui nous permet de discerner la pensée de Dieu, du moins celle qu'il estime que nous sommes capables de comprendre.
Dieu promet que la terre durera toujours, que les humains vivront en paix, que loup vivra avec l'agneau et je le crois.
Dieu promet à travers Pierre de remettre les choses en ordre et je le crois.
Libre à vous de croire ce que vous voulez.
Quant à nous, nous continuerons notre oeuvre de prédication le plus efficacement possible en utilisant les moyens que Dieu met à notre disposition.
Modifié en dernier par barjavelren le 20 juin14, 03:46, modifié 2 fois.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 03:43

Message par franck17530 »

Si tu as la pensée de Dieu, tu pourras alors me montrer un seul verset qui associe la terre et la vie éternelle... J'attends cela depuis longtemps...

Tu dis que tu as la pensée de Dieu... Je ne te juge pas, mais là, ca sent la présomption à plein nez...

Moi, je ne regarde que la Bible, le reste n'étant que raisonnement humain. je t'ai donné des versets de la Bible mentionnant la fin de laterre,telle qu'on la connait aujourd'hui. Libre à toi de penser autrement.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 03:49

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit : Tu dis que tu as la pensée de Dieu... Je ne te juge pas, mais là, ca sent la présomption à plein nez...
Procédé classique, on déforme le pseudo de son interlocuteur, ensuite on le traite de prétentieux.....rien de nouveau sous le soleil.
Dieu jugera entre moi et vous, je m'en remets à son jugement car je n'attends pas l'assentiment d'un humain quel qu'il soit.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 03:53

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit :Moi, je ne regarde que la Bible, le reste n'étant que raisonnement humain.
La Bible ne se regarde pas, elle se lit, s'étudie, se médite, on se pénètre de son message pour en saisir toute la subtilité.
Certain boivent un verre de vin d'un trait, d'autres seront capables avec une seule gorgée de savoir le terrain qui a accueilli la vigne, la manière dont a été fait le vin, le temps qu'il a fallu pour le faire.
Oui, certains auront en quelque sorte la pensée du viticulteur alors que les autres n'auront fait que consommer un liquide à base de jus de raisin fermenté.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7800
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 04:15

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit : La Bible ne se regarde pas, elle se lit, s'étudie, se médite, on se pénètre de son message pour en saisir toute la subtilité.
Certain boivent un verre de vin d'un trait, d'autres seront capables avec une seule gorgée de savoir le terrain qui a accueilli la vigne, la manière dont a été fait le vin, le temps qu'il a fallu pour le faire.
Oui, certains auront en quelque sorte la pensée du viticulteur alors que les autres n'auront fait que consommer un liquide à base de jus de raisin fermenté.
hello,

Nous sommes tout à fait d'accord.
Le problème provient surtout du fait que pour étudier un livre comme la Bible ..il faut principalement saisir toute les nuances des langues d'origine ( tiens nous en revenons à la traduction ) or la WT déconseille d'apprendre les langues de la Bible. ( *** w02 15/8 p. 19 §18 ‘ Suivez-moi continuellement ’ ***
nous n’avons pas besoin d’apprendre les langues anciennes de la Bible pour devenir des enseignants de la Parole de Dieu. )

Il faut également confronter les comprehension de chacun ... or la WT déconseille de se réunir pour discuter de la Bible.


Une question se pose alors ... pourquoi la WT déconseille de pouvoir vraiment étudier la Bible et en estimant qu'elle seule est capable de la comprendre
sans aucun garde fou que tout les autres traducteurs et exégète utilisent ?

Ce que l'on constate c'est que chez la WT ... étudier la Bible consiste 90 % du temps à avalez les TG/RV et autre publication en acceptant sans AUCUNE
reserve ce que la WT dit qu'il faut croire. Rien d'autre que de la mémoire et des automatisme n'est demandé !
Pas de sens critiques pas de discussions sur le sens ... juste recracher ce qui est dit être la "Vérité" dans les colonnes de la TG !

Ce qui est problématique puisque la TG dira en 1 an tout et son contraire ... et en 130 ans beaucoup d'étude de la Bible made in WT on completement
été changée !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 04:37

Message par barjavelren »

Vous oubliez deux choses :
1) l'incitation à l'étude individuelle de la Bible et la méditation de ce qui est lu dans la Bible
2) l'action de l'Esprit Saint sur chacun.
Enfin, vous oubliez aussi que beaucoup ont connu de nombreuses religions avant de devenir Témoins de Jéhovah.
Alors prenez les Témoins de Jéhovah pour des abrutis lobotomisés si telle est votre conclusion, c'est votre droit le plus strict.
Voyez-vous, je ne peux parler que pour moi, mais dans mon petit cas personnel, je me suis dit "et si je m'étais trompé d'un bout à l'autre", (je suis quelqu'un qui s'est souvent remis en cause et je suis d'ailleurs en train de changer totalement de vie (mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma petite existence)) eh bien, non seulement je n'ai pas changé de point de vue sur cette foi mais, qui plus est, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne voudrais pas d'une autre vie.
Au final, allons jusqu'au bout de votre raisonnement : le Collège Central trompe tout le monde, tout est faux etc. et alors ? Les Témoins de Jéhovah auraient mené une vie droite, ne se seraient pas impliqués dans la politique, les guerres etc. pour rien ? Je ne vois pas où est le problème parce que c'est un très bon mode de vie qui apporte le bonheur.
Alors évidemment, pour pourrez me rétorquer que certains sont morts faute de transfusions, que d'autres sont morts pour leur foi, c'est vrai mais tout mode de vie entraîne des conséquences positives et négatives et, à titre personnel, je trouve que ce mode de vie vaut largement mieux que les autres mais libre à vous d'en avoir une autre appréciation.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 19:08

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Procédé classique, on déforme le pseudo de son interlocuteur, ensuite on le traite de prétentieux.....rien de nouveau sous le soleil.
Dieu jugera entre moi et vous, je m'en remets à son jugement car je n'attends pas l'assentiment d'un humain quel qu'il soit.
MDR, tu me dis que tu connais la pensée de Dieu, puisque tu l'as... Moi, je te dis que personne ne l'a. Et c'est de la présomption que de dire l'avoir !

Ce n'est pas un "procédé" comme tu le penses, car je n'utilise pas de "procédés" (ca, c'est la WT qui te le dit) pour parler de dieu.

Jéhovah ne jugera pas entre toi et moi, car il connait nos coeurs et il sait que nous sommes sincères dans nos démarches. Le tout est de progresser, car personne ne peut avoir la connaissance de Jéhovah.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 19:09

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : La Bible ne se regarde pas, elle se lit, s'étudie, se médite, on se pénètre de son message pour en saisir toute la subtilité.
Certain boivent un verre de vin d'un trait, d'autres seront capables avec une seule gorgée de savoir le terrain qui a accueilli la vigne, la manière dont a été fait le vin, le temps qu'il a fallu pour le faire.
Oui, certains auront en quelque sorte la pensée du viticulteur alors que les autres n'auront fait que consommer un liquide à base de jus de raisin fermenté.
Et il n'y a que vous qui la comprenez, c'est ca ? Il n'y a que vous qui méditez sur la bible ? Il n'y a que vous qui l'étudiez, l'approfondissez, la méditez ?

Allons, Barjavelren, tu es plus intelligent que ca pour me sortir de pareilles inepties...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 20 juin14, 19:16

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Au final, allons jusqu'au bout de votre raisonnement : le Collège Central trompe tout le monde, tout est faux etc. et alors ? Les Témoins de Jéhovah auraient mené une vie droite, ne se seraient pas impliqués dans la politique, les guerres etc. pour rien ? Je ne vois pas où est le problème parce que c'est un très bon mode de vie qui apporte le bonheur.
Alors évidemment, pour pourrez me rétorquer que certains sont morts faute de transfusions, que d'autres sont morts pour leur foi, c'est vrai mais tout mode de vie entraîne des conséquences positives et négatives et, à titre personnel, je trouve que ce mode de vie vaut largement mieux que les autres mais libre à vous d'en avoir une autre appréciation.
Barjavlren,

Pose toi la question : que lis-tu le plus : les publications de la WT ou la Bible ?

Entre les TG et RV, les annuaires, le texte du jour, les livres, les dépliants, tout a été édité par la WT pour que vous puissiez être des "petits" au niveau de la connaissance, pour que vous n'ayez pas à réfléchir par vous-mêmes.

Tout es mâché, et remâché et quand l'erreur devient trop évidente, on fait "une nouvelle lumière"...

La Bible et rien que la Bible et tu verras par toi-même que le discours WT s'éloigne beaucoup du message de la Bible.

1°) Luc 10:7 : n'allez pas de maison en maison
2°) L'âme survit au corps (1 Rois 17:22-24; 1 Corinthiens 15:44-45)
3°) la vie éternelle sur la terre (aucun verset de la Bible ne le mentionne et crois-moi, j'ai cherché...)

Et d'autres choses encore...

Et après, vous voulez faire le buzz sur le net cet été ? Vous allez avoir de gros soucis doctrinales...Et vous allez rencontrer des personnes beaucoup plus fortes que vous au niveau de la connaissance.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7800
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 22 juin14, 23:58

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit :Vous oubliez deux choses :
1) l'incitation à l'étude individuelle de la Bible et la méditation de ce qui est lu dans la Bible
hello,

Incitation à l'étude de la Bible ?
Explique nous comment tu étudies la bible.
- je prends "étude perspicaces des écritures" édité par les Témoins de Jéhovah
- je prends "comment raisonner" édité par les Témoins de Jéhovah
- je prend la "Bible avec annotation " éditée par les Témoins de Jéhovah
- je me connecte au site "JW.org" édité par les Témoins de Jéhovah
- je lis les "commentaires bibliques qu'on fait les Témoins de Jéhovah qui démontrent qu'ils sont la vraie organisation de Dieu"

Par contre je ne vois pas j'ouvre, les dictionnaire d'araméen, d'hébreux, les bibles de "crampon", "de Jérusalem" , "oeucuménique"
ni les commentaire et argumentations des "biblistes" et "exégètes" connu et reconnu.

En fait l'étude de la Bible TJ ne se fait que par et pour les TJ. Bien sur , de temps à autre on va nous citer un nom ou pire "des biblistes ont dit que" ... bien sur
avant de les trouver cela va être la croix et la bannière ...

Donc vraiment comment étudie tu toi la bible ?

Ce qui conditionne aussi la qualité de la méditation :)

barjavelren a écrit : 2) l'action de l'Esprit Saint sur chacun.
Et dpnc ?
Que penser de quelqu'un qui demandera des explications sur les choix fait par la WT le CC/EFA ...
Que penser de l'absence de réponse lorsqu'une question est posée ?

Allez je réssaie pour voir 2 questions :
- les TJ ne donnent pas leur sang mais acceptent des fractions sanguine provenant de dons que la WT condamne Qu'en pense tu ?
- -607 ans Solaire + 2520 An lunaire donnent ils 1914 ... et quelle est donc le calcul faisant que l'on pourrait donc théorique additionner miles et miles nautiques ?

barjavelren a écrit : Enfin, vous oubliez aussi que beaucoup ont connu de nombreuses religions avant de devenir Témoins de Jéhovah.
Généralisation abusive ... c'est également vrai pour les autres relgions ...
Mais bizarrement les TJ qui choisissent une autre religion sont diabolisé et évité
alors que les même devenant TJ ne seront pas diabolisé par leurs anciens correligionnaire ...

Qu'y a t il de si effrayant si les TJ sont dans la vraie religion qui fait que l'autre soit si monstrueux qu'il faille l'évité à tout prix même s'il est de ta famille ?

barjavelren a écrit : Alors prenez les Témoins de Jéhovah pour des abrutis lobotomisés si telle est votre conclusion, c'est votre droit le plus strict.
Qui le dit sinon toi ? c'est le côté réflexe conditionné jéhoviste ... dès que l'on n'est pas d'accord avec une """ vérité"""" TJ c'est forcément de l'opposition
apostate ... et si seulement c'était un questionnement sur le bien fondée des "vérités" TJ pondues à brooklyn ... et non une mise en accusation
des TJ sur leur psychologie ...

Au passage c'est la WT elle même qui accuse ceux prenant les emblèmes de "malades" pas ceux qui observent les TJ et leurs prétendues vérités
TG 15 Aout 2011 page 22
Participants au Memorial. Il s’agit du nombre total de baptises qui, dans le monde, ont consomme du pain et du vin lors du Memorial.

Ce total correspond-il au nombre des chretiens oints encore sur la terre ? Pas forcement. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et meme un desequilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes a estimer, a tort, qu’elles sont appelees a vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chretiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir. Le College central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu’il n’entretient un reseau planetaire de chretiens oints
ou les contradicteur TG 15 juillet 2011 p. 16 par 6 :
Si un medecin vous recommande d'eviter tout contact avec une personne
atteinte d’une maladie contagieuse mortelle,vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous
tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et
cherchent a contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité"
barjavelren a écrit : Voyez-vous, je ne peux parler que pour moi, mais dans mon petit cas personnel, je me suis dit "et si je m'étais trompé d'un bout à l'autre", (je suis quelqu'un qui s'est souvent remis en cause et je suis d'ailleurs en train de changer totalement de vie (mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma petite existence)) eh bien, non seulement je n'ai pas changé de point de vue sur cette foi mais, qui plus est, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne voudrais pas d'une autre vie.
Très bien ... mais alors pourquoi refuses tu cette possibilité pour ceux qui ne veulent plus entendre parler de cela en les traitant d'apostat et en leur refusant
dans les cas les plus extrème même un salut ?

Si je résume, tu es tj parce que tu as trouvé qu'il n'y avait rien de mieux pour toi.
Pourquoi, un TJ ne pourrait il dire qu'il a trouvé mieux pour lui en dehors de la WT sans que les foudres de ses coreligionnaires ne s'abattent sur lui ?

C'est cela que je ne comprend pas !
barjavelren a écrit : Au final, allons jusqu'au bout de votre raisonnement : le Collège Central trompe tout le monde, tout est faux etc. et alors ? Les Témoins de Jéhovah auraient mené une vie droite, ne se seraient pas impliqués dans la politique, les guerres etc. pour rien ? Je ne vois pas où est le problème parce que c'est un très bon mode de vie qui apporte le bonheur.
C'est bien un raisonnement Jéhoviste de confondre CC/EFA et TJ de base.

Le CC/EFA de 1929 sous la houlette de Rutherford ? hum ... donc beth sarim est pour toi complètement totalement justifié ...
pendant plus de 10 ans Rutherford profita de Beth Sarim ... et devait selon son livre salut "etre rendu aux princes réssucité"

Aujourd'hui ou est Beth Sarim ?
Dans le livre salut Rutherford affirme que Beth Sarim appartien à la WT depuis 1930 ... la WT affirme que Beth Sarim appartient a Rutherford depuis 1929 ..

Au fait rappelle moi 1929 ... c'est pas en pleine "Crise" ?

Et pourtant PERSONNE ne demande de compte à la WT à propos de Rutherford ? étonnant ...
Combien de personnalité faisant la même chose passerait à travers les filets ? et qu'est ce que toi en tant que TJ en penserait ?

2 poids , 2 mesures ...

barjavelren a écrit : Alors évidemment, pour pourrez me rétorquer que certains sont morts faute de transfusions, que d'autres sont morts pour leur foi, c'est vrai mais tout mode de vie entraîne des conséquences positives et négatives et, à titre personnel, je trouve que ce mode de vie vaut largement mieux que les autres mais libre à vous d'en avoir une autre appréciation.
Mais le problème n'est pas là ... le problème est dans les demis vérités que les TJ subissent.

Tu parles de transfusion ... pourquoi 100 % du plasma est il acceptable sous forme de fraction ... mais que le plasma lui est inaceptable ?
pourquoi l'albumine est acceptable ( je cite la WT "tenir compte que cela passe de la mere à l'enfant , 2 systeme vasculaires différents ) et pourtant
la WT ne dit pas que des "globules rouges nuclées passent de la mère à l'enfant" , "que les globules blancs passent de la mères à l'enfant" naturellement ...

Pourquoi la WT ne parle pas des "anastomose artere artere des grossesses géméllaire monochorionique ... ce qui à pour conséquence une transfusion totale de 9 mois entre foetus ...

Tout ceci connu depuis les années 1950 ... soit quelques années aprés l'interdiction du Sang ...
La Médecine à démontré que naturellement toutes ces substances passent d'une systeme vasculaire à un autre différent comme l'albumine acceptée par la WT !
Mais la WT n'en parle pas !
Tu appelles cela comment ?

J'avoue que je suis sans cesse surpris par le manque de connaissance des TJ de bases par le fonctionnement de la Watchtower.
Pour eux la WT est la "bonne mère" qui pense à tout et qui fait tout , pas besoin de réfléchir , pas besoin d'aller voir ailleurs ...
cela ressemble beaucoup aux reproches fait à un certain nombre de dictature ... mais dire cela c'est être un opposant :)

C'est vraiment trés interressant sur le fonctionnement TJ :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 23 juin14, 00:10

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Procédé classique, on déforme le pseudo de son interlocuteur, ensuite on le traite de prétentieux.....rien de nouveau sous le soleil.
Dieu jugera entre moi et vous, je m'en remets à son jugement car je n'attends pas l'assentiment d'un humain quel qu'il soit.
Oaaauh, tu vas loin là... ;) :D
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 23 juin14, 07:29

Message par barjavelren »

keinlezard a écrit : Allez je réssaie pour voir 2 questions :
- les TJ ne donnent pas leur sang mais acceptent des fractions sanguine provenant de dons que la WT condamne Qu'en pense tu ?
Très simple, le refus de donner son sang va avec le refus de tout traitement à base de sang.
A partir du moment où certains se sentent autorisés par leur conscience à utiliser des fractions de sang, à eux de se poser aussi la question s'ils ne devraient pas donner leur sang.
Le refus de donner son sang est lié au refus d'en recevoir donc si on peut en accepter, on peut en donner !
Le Collège Central n'a pas changé d'opinion sur le sang, il laisse simplement les Témoins de Jéhovah décider par eux mêmes selon leur conscience.
keinlezard a écrit :-607 ans Solaire + 2520 An lunaire donnent ils 1914 ... et quelle est donc le calcul faisant que l'on pourrait donc théorique additionner miles et miles nautiques ?
Là encore, aucun mystère, en réalité les années des civilisations utilisant un calendrier lunaire n'ont pas toujours la même durée parce qu'on rajoute un mois lorsqu'il est nécessaire de recoller au calendrier solaire. Cela était le cas pour le peuple juif d'autant plus que les récoltes, elles, suivent le calendrier solaire donc les rectifications étaient faites régulièrement sinon ils se seraient retrouvés avec un décalage par rapport aux saisons. Donc que l'on utilise un calendrier lunaire en apportant les corrections ou directement le calendrier solaire, cela revient au même tout simplement.
barjavelren a écrit :alors que les même devenant TJ ne seront pas diabolisé par leurs anciens correligionnaire ...
Vous voulez rire ? Si je devais citer tous ceux qui ont entendu des membres de leur famille dire "si tu deviens Témoin de Jéhovah ce n'est plus la peine de venir" "c'est ton Jéhovah ou moi".
Personnellement, j'ai passé des années comme un pestiféré avec mes voisins, ma famille !
Et dans certaines régions, il y a seulement 20 ans, il suffisait de ne plus aller à l'Eglise pour perdre une partie de sa clientèle !
keinlezard a écrit : Au passage c'est la WT elle même qui accuse ceux prenant les emblèmes de "malades" pas ceux qui observent les TJ et leurs prétendues vérités
TG 15 Aout 2011 page 22

Participants au Memorial. Il s’agit du nombre total de baptises qui, dans le monde, ont consomme du pain et du vin lors du Memorial.

Ce total correspond-il au nombre des chretiens oints encore sur la terre ? Pas forcement. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et meme un desequilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes a estimer, a tort, qu’elles sont appelees a vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chretiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir. Le College central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu’il n’entretient un reseau planetaire de chretiens oints
Merci de citer cet exemple, il est parfait !
Relisons, il est dit "Ce total correspond-il au nombre des chretiens oints encore sur la terre ? Pas forcement" pas forcément veut dire qu'il est possible que cela corresponde réellement au nombre de oints comme il est aussi possible que cela ne corresponde pas. Donc, pas de jugement sur ceux qui prennent les emblèmes. Poursuivons "peuvent conduire certaines personnes a estimer, a tort, qu’elles sont appelees a vivre au ciel" là encore, ce n'est pas une affirmation mais une explication des facteurs qui pourraient amener quelqu'un à se tromper.
Enfin il est rappelé "Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chretiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir" puisque la question était sur le chiffre des participants.
Voila, ce n'est pas un jugement mais simplement une explication sur le fait que ce chiffre de participants n'est pas forcément, à 100% le nombre réel de oints sur terre.
keinlezard a écrit : ou les contradicteur TG 15 juillet 2011 p. 16 par 6 :
Si un medecin vous recommande d'eviter tout contact avec une personne
atteinte d’une maladie contagieuse mortelle,vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous
tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et
cherchent a contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité"
Il faut voir les guillemets, il s'agit des paroles de Paul (1 Timothée 6:3-5) 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain [...]
keinlezard a écrit : Si je résume, tu es tj parce que tu as trouvé qu'il n'y avait rien de mieux pour toi.
Pourquoi, un TJ ne pourrait il dire qu'il a trouvé mieux pour lui en dehors de la WT sans que les foudres de ses coreligionnaires ne s'abattent sur lui ?
Je n'ai jamais vu d'excommuniés persécutés par les TJ ! Cela m'est arrivé de tomber sur un excommunié en prédic, en faisant des courses etc. je dit poliment au revoir à la porte, je fais un sourire quand je croise un ex TJ comme à toute personne que je connais mais je n'irais pas parler avec lui c'est tout ! Alors parler de foudre !!!!
Je ne dis pas que ce soit agréable, ni pour une partie ni pour l'autre mais il n'y a pas de haine ou de volonté de nuire !
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités