La foi bahai

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 15 mai14, 07:29

Message par Kar Anetasaur »

Allah est omniprésent et omniscient, il est forcément en enfer aussi... J'avais lu sur Internet qu'Allah torturait lui même les damnees mais désolé si jme suis tromper.

En fait ça ne change rien : jamais un ange ne pourrait torturer qui que ce soit, pas même il ne ferait de mal à une mouche...

Tu dis que l'enfer est une création. Explique moi comment une entité totalement saine (Allah) à pu créer un lieu de torture extrêmement douloureux et éternel??! Ça te semble pas un ptit peu contradictoire??

Non le Dieu de Jésus n'est pas Allah : dans le christiannisme c'est le fait d'etre éloigné de Dieu qui te fait souffrir. Ce n'est pas une torture corporelle comme dans l'islam.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 15 mai14, 08:02

Message par Soultan »

Il est comme tu dit omniscient (au courant de tout) omniprésent
Mais non dans le sens d'etre comme un ange qui déambule dans l'espace
Faut pas imager dieu (contenu dans un corps) le monothéisme Abrahamique est anti antropomorphiste

Allah a crée le monde parfait, le royaume celeste parfait dés le commencement
Ensuite les entités inférieurs ont fait un complot et ont induit les gens en erreurs
Ceux qui les suivent iront avec eux, je veux dire faut pas accuser Allah, mais soit meme

Allah dit obéissez et faites le bien, des gens refusent et fond le mal, c'est leurs fautes
Allah dit repentez vous, demandez pardon, les gens veulent persister, se rebeller et ne pas revenir
Pourquoi accuser dieu du mal? mais accuser plutot satan et vous meme

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 15 mai14, 11:08

Message par Marmhonie »

Quel est le rapport avec la belle foi bahai ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 15 mai14, 20:29

Message par Kar Anetasaur »

Le rapport c'est que le Dieu Bahai est plus proche du Dieu chrétien que d'Allah, précisément pour ce que j'ai dis au dessus
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 15 mai14, 23:05

Message par Marmhonie »

Ce m'adressait à Soultan : pourquoi nous bombarde-t-il d'un blabla pour entrer en Islam ? Quel est le rapport avec le sujet ? Aucun.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 00:46

Message par indian »

Sommes-nous en train d'affirmer qu'il existe plusieurs Dieus ?
Je ne comprends donc plus rien...
J'étais convaincu que Musulmans, Chrétiens, Bahais, Zoro... et les autres croyaient en Dieu...

N'est-ce pas le cas?

Bon , je comprends que Jésus, Mahomet, Abdulbaha sont arrivé dans des contextes différents à des époques différentes et que leur message est différents... mais ne parle t'on pas du même Dieu?

Juste pour me démêler :) ... ou bien je n'ai rien compris... :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 03:15

Message par Marmhonie »

On peut croire en 1 seul Dieu, sans que pour cela, ce Dieu soit le même ! Allah a 99 attributs divins, mais pas celui du Dieu Amour, par exemple. Allah demande la soumission, le Dieu des chrétien offre le libre arbitre. C'est sans rapport.
Et idem pour les autres religions.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 04:34

Message par indian »

Ah ben là je ne comprends plus rien aux religions...
Un seul Dieu ou non?

Tout le monde crois en un seul Dieu...mais pas le même...
Y'en a tu juste un Dieu ou plusieurs... il va falloir se brancher à un moment donné!!! :lol:

Si chacun crois en SON Dieu... on s'en sortira jamais! C'est évident qu'on va continuer à s'entredéchirer pour savoir qui a le meilleur Dieu...alors que c'est certainement le même...

C'est pas de la politique...c'est la foi en un être suprême, Divin, Créateur...
Si il n'ya eu qu'une seuel création... on peut tu s'entendre que qu'il n'y a un seul Dieu???
Ou bien sinon disons nous qu'il y a eu deux , trois plusieurs création...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 09:35

Message par septour »

DIEU a une multitude de noms qui changent avec les religions. MAIS il sagit tjrs du meme DIEU.....je pense! (loll)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 10:09

Message par Kar Anetasaur »

Dans la réalité il n'y a bien évidemment qu'une vérité. Cependant chaque religion à interpréter la vérité à sa manière. Chacune donne des caractéristiques différentes de ce qu'elle pense être la vérité.

Comme je le disait au début, Allah torture ceux qui ne croient pas au Coran, alors que le Dieu chrétien ne torture personne. L'enfer chrétien c'est d'être éloigné de l'amour Divin, tandis que Allah brûle dans d'atroces souffrances les non-croyants, les polythéistes ou les gens mauvais.
D'ailleurs les musulmans croient en Jésus et disent que l'islam est simplement la suite du christiannisme, cependant on remarque qu'il y a quelque chose d'étrange : dans le christiannisme Dieu aboli la loi du Talion (Oeil pour oeil et dent pour dent) et derrière dans l'islam Dieu la remet en place...

Ce sont donc 2 Dieu différents, malgrès le fait que beaucoup de gens croient qu'il s'agit du même Dieu. On voit bien qu'Allah est beaucoup plus cruel que le Dieu chrétien. D'ailleurs j'ai toujours exactement la même question pour les musulmans : Expliquez moi comment une entité totalement saine (Allah) à pu créer un lieu de torture extrêmement douloureux et éternel??! Ça vous semble pas un ptit peu contradictoire??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 10:51

Message par Mormon »

indian a écrit :
Y'en a tu juste un Dieu ou plusieurs... il va falloir se brancher à un moment donné!!! :lol:
Pas la peine de vous moquer, Zolala, vous trouverez bien à nous dire qu'au terme de vos recherches approfondies c'est encore l'islam que vous avez trouvé de mieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 16 mai14, 23:03

Message par indian »

@monsieur mormon,
vous me prêtez de bien mauvaise intention...j'en suis vraiment désolé, pour vous. Si c'est ainsi que vous vous permettez de juger (préjuger) les gens... et bien je vous souhaite peut être de changer...

Mes questions relatives à l'Islam dans ce post sont surtout parce que la foi Bahai est née dans un contexte Islamique... 1950 en Iran... ca ne peut pas être plus Islamique que ca...
Moi L'islam ca me faisait peur... même que ca me fait peur encore quand je vois le fanatisme, les persécutions, ce qui se passe aujourd'hui au Soudan...

De plus comme les Musulmans d'Iran torture les Bahais de ce temps-ci... je cherche à comprendre comment une religion qui doit être pas si pire... j'imagine qu'il doit bien y avoir quelques musulmans pour qui l'amour et le respect de tous est important... se permet des atrocités au nom du même Dieu... que chacun voit si différent...

Mais c'est vraiment la foi Bahai qui m'allume plus je lis sur celle-ci... il n'y a rien dans la foi Bahai qui persécute... au contraire, c'est l'unité de l'humanité qui prime... bien avant toutes ses règles...

C'est la réflexion et la quête personnel de la vérité qui prime... c'est l'égalité entre les femmes et les hommes qui primes, c'est la répartition de la richesse, l'éducation pour toutes et tous, ... et bine des principes de cette nature...



Donc au lieu de me prêter de fausse intention, j'aimerais à tous le moins que vous usiez moins de médisance et de préjugés à on endroit... j'apprécierais!

Si vous preniez le temps de lire sur la foi Bahai... peut être seriez vous à même de ne pas préjuge de mes propos... et d'essayer de comprendre un peu mieux les sens de mes questionnements...

Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 17 mai14, 00:56

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : La foi bahai.

Un ouvrage pertinent : "Le cosmopolitisme dans la foi Baha’ie : vers la négociation d’une identité internationale" par Gabrielle Désilets.
"L’époque contemporaine est marquée par la mobilité des personnes, des biens et des
idées. Dans ce contexte, les différences se côtoient et s’entrechoquent. Diverses
stratégies sont mises de l’avant par les gouvernements, les groupes ou les individus
pour réagir à ces nouveaux paradigmes. Nous montrons que la religion peut fournir
un point d’ancrage et un cadre de signification partagé en reliant les gens dans un même espace-temps.
L’étude de la communauté baha'ie de Montréal, un groupe religieux transnational
qualifié de vieille « nouvelle religion », a permis de mettre en lumière l’articulation
de l’idéologie cosmopolite, tant dans le message religieux que dans son appropriation
par les membres. Cette idéologie est également une source d’inspiration dans la
construction d’une identité baha'ie internationale puisqu’elle définit aussi
l’appartenance à la communauté et qui se traduit par une appartenance au monde.
L’identité religieuse est ici favorisée au détriment de l’identité ethnique tandis que
l’accent est mis sur la diversité plutôt que l’homogénéité de la communauté. Les baha'is partagent des représentations collectives et un répertoire symbolique qui définissent leur projet de gouvernance mondiale. C’est dans ce contexte qu’ils allient les stratégies institutionnelles et personnelles pour reconnaître la place de tous en tant
que citoyens du monde, et ce, dans la mise en place du « village global » baha'i."

Source : >>> PDF <<<

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 17 mai14, 01:05

Message par Marmhonie »

Il est cependant clair que la foi Bahai provient d'une dérive de l'Islam :
La foi de Bahá'u'lláh

La méthode de défense des adeptes est aussi la même, de suite agresser qui fait des remarques, l'accuser de médire, de racisme, etc. Mais aujourd'hui en 2014, c'est ringard et absurde.

La foi Bahai repose sur Bahá'u'lláh[/b]. Son plan est le suivant : "Bahá'u'lláh a tracé le cercle de l'Unité ; il a fait un plan pour unir tous les peuples et les rassembler à l'ombre de la Tente de l'unité universelle." Mais il s'agit de Allah, et non pas de Jéhovah Dieu des juifs et des chrétiens. Toute sa notion d'Allah est aussi rejetée par les bouddhistes, les hindouistes, le monde chrétien, le judaïsme.

Il faut donc nous expliquer cher David, davantage sur ta foi.
Sois en paix, tu es ici chez toi :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 17 mai14, 02:49

Message par indian »

Pour l'instant, je ne fais que remarquer que les principes qui sont mis à l'avant plan m'interpelle.
Est-ce que je crois en Abdubaha ou Bahaullah?
Pas assez pour me déclare Bahai...

ni Chrétien dans le fond... malgré mes 40 dernières années à avoir évolué dans une société majoritairement chrétienne, non-pratiquantes, éduqué par la catéchèse chértienne, cotoyant des croyants chrétiens maintenant Bahai...

encore moins Musulman... religion que je ne connais que de nom et de préjugés

David

Malgré sa naissance dans un contexte islamique... la foi Bahai est dite totalement indépendante de l'Islam. Non pas une ''dérive''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité