Comment le peuple juif fut inventé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 19 mai14, 23:42

Message par Soultan »

Jamais, jamais jesus n'a enseigné ça, jesus appelle à suivre les commandements et la loi de moises sans qu'aucune lettre ne tombe, mais pas suivant la mauvaise compréhension des pharisiens et saducéens
Mais en leurs expliquant l'esprit de la loi, jesus n'a jamais été tué, jamais, et les anciens le savent
Mais vous, vous les appelez sectes et hérétiques et je ne sais quoi, alors que c'est eux les vrais croyants, les Israelo messianiques, jesus ne paye pas pour les autres, c'est une ruse du diable et que paul a avalé à certains gréco romains

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 19 mai14, 23:46

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon.
Jésus permet les deux choses de se produire en même temps, ou décalées le temps de la repentance, alors qu'elles sont contradictoires.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance, dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ dans la limite du respect du libre arbitre de chacun et chacune.
Ne voyez vous pas que les cérémonies de l'eglise ne sont pas Abrahamique mais celle des egyptiens et des gréco romains, le systeme hiearchisé de l'eglise est le meme que les anciennes mythologie
Rien n'a changé que les appelations, et au lieux de plusieurs dieu pere et fils, de plusieurs vierges
ils ont opté pour un pere, un fils, donc le christiannisme = l'unification des mythologies
toutes les mythologies c'est ça, un dieu pere et qui a donné un dieu fils qui reignera et il y'a aussi la femme de dieu le pere et la mere du fils et les appelations changent en grece, rome et egypte...
Constantin a tout unifié, mais ne nous dites pas que c'est le jesus israelien, le messie, celui la on le retrouve chez les nazoréens et en Islam, chez les orientaux quoi, aller salam alikoum

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 03:35

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Jamais, jamais jesus n'a enseigné ça
Il vous faut relire la Bible...

Le Jésus chrétien de la bible n'est pas le Issa musulman du coran.

Dieu ne peut rien sans la rédemption de Jésus, ne pouvant pas être pardonneur et injuste à la fois. Seul Jésus permet à Dieu d'être à la fois juste et miséricordieux... Vous pouvez tournez la chose dans tous les sens, ce principe dualiste est incontournable ne serait-ce que pour une question de cohérence intellectuelle.

Par conséquent, toutes les religions non chrétiennes sont fausses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 04:37

Message par ultrafiltre »

Mormon a écrit : Par conséquent, toutes les religions non chrétiennes sont fausses.
quelle assurance!
de plus Soultan n'a jamais dit qu'il est pas chrétien au sens qu'il nie l'évangile

en attendant qu'il le dise ce serait bien de vérifier
de plus il ne renie pas la Torah

ceci dit je dois faire les courses et terminer le menage : c'est du concret, du quotidien bref du VRAI

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 04:38

Message par Mil21 »

J'ai du mal à en croire mes yeux. On commence sur le livre d'un Israélien sur le peuple juif et dès la fin de la première page, on part sur un chrétien qui s'en prend à un musulman sur sa religion.

http://www.youtube.com/watch?v=FONN-0uoTHI
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 04:51

Message par ultrafiltre »

ceci dit je ne suis pas d'accord avec la thèse soutenue dans ce fil mais je m'en suis expliqué auparavant
mon dernier post qui passera en retard (s'il passe) juste avant celui de Mil21 est là pour bien faire remarquer une certaine nuance dans les propos de Mormon estimant que l'auteur du fil ne connais pas et renierai les évangiles or il n'a jamais dit cela

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 05:53

Message par Mil21 »

Tu peux ne pas être d'accord, quoi qu'il faille avant de n'être pas d'accord, savoir avec quoi; et pour cela, je te conseille de lire le livre. La conception officielle telle qu'elle est donnée actuellement du "peuple juif" ne tient sur absolument rien, ce que démontre l'auteur tout en n'ayant jamais nié la spécificité des juifs dans les sociétés dans lesquelles ils ont vécus et vivent.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:08

Message par ultrafiltre »

Mil21 a écrit :Tu peux ne pas être d'accord, quoi qu'il faille avant de n'être pas d'accord, savoir avec quoi;.
je suis pas d'accord avec la these de ce fil car étant juif je sais que je ne suis pas une invention de l'an 0 ou de l'an 1800
mais tes livres n'y changent rien j'ai ma famille depuis des siecles pour le dire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:38

Message par Soultan »

ultrafiltre a écrit :ceci dit je ne suis pas d'accord avec la thèse soutenue dans ce fil mais je m'en suis expliqué auparavant
mon dernier post qui passera en retard (s'il passe) juste avant celui de Mil21 est là pour bien faire remarquer une certaine nuance dans les propos de Mormon estimant que l'auteur du fil ne connais pas et renierai les évangiles or il n'a jamais dit cela
Paix
En effet, nous lisons les écritures, seulement l'interprétation donné par les gréco romains on est contre
Jadis il y'avait les Israelo messianiques, je veux dire des gens sous la Loi de Moises et ensuite qui la complete par la spiritualité de Jesus et ces gens sont appelés Nazoréens, c'est en orient et les brebis perdus en occident (mais deja sous la torah et les prophete et complete par l'évangile)

Mais la conception de jesus mort sur la croix pour prendre les péchés des autres, Non, cela c'est paien, c'est la continuité de la mythologie gréco romaine et egyptienne qui tous croient à un dieu pere et qui a donné un dieu fils qui reignera et la mère à coté... tout les noms des dieu ont été annulé et juste l'idée a été gardé, donc je dis que le christiannisme = unification des mythologies en une seule
Je sais pas si vous comprenez, les israeliens vrais comprennent surement, les gentils je sais pas, salam

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:40

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Mais la conception de jesus mort sur la croix pour prendre les péchés des autres, Non, cela c'est paien,
Malheureusement pour vous, c'est le fil rouge du texte biblique de la première à la dernière page.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:44

Message par Soultan »

Mil21 a écrit :J'ai du mal à en croire mes yeux. On commence sur le livre d'un Israélien sur le peuple juif et dès la fin de la première page, on part sur un chrétien qui s'en prend à un musulman sur sa religion.
Le judaisme conception s'est développé à babylone aprés la destruction du temple

Les banou israel ne comprenaient pas comment ils ont perdus, cela veut dire le dieu des babyloniens est plus fort que celui de Jacob? mais non, cela ne passe pas, dieu leurs a montré les signes avant, donc comment l'expliquer, et ils ont dit que par ce que le dieu d'israel est celui de tous, l'universel il est donc celui des babyloniens aussi et par ce que eux ont désobéis il les a puni par les babyloniens

De cette manière le judaisme a vu le jour

Bon aprés il y'a eu retour et Jean et ensuit Jesus, jesus n'a jamais inventé le cristiannisme romain
Mais a vécu et a accompli la loi et l'a vécu spirituellement, il a montré la voie et le chemin

Les nazaréens l'ont suivis et c'était ça la foi du début = israelo messianique
Mais Rome les a combattu et les a appelé sectes et héritiques... et rome a imposé une lecture paienne
qui n'a rien à voir avec le message initial de jesus

Bon sinon ce sujet est sur le Sionisme, né trééés récement dans le temps
et ce sont des gens qui ont fait la shoah eux meme et ensuite prétendent defendre les juifs et leurs créer une nation, mais les vrais savent qu'il ne faut pas revenir, ils sont condamné à l'exil
le fait de revenir comme ça = faux Messie, ce sionistan actuel est le faux messie car illégitime, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:46

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Malheureusement pour vous, c'est le fil rouge du texte biblique de la première à la dernière page.
Mais non pas du tout, on prend juste les évangiles retenus et deja c'est une conception comme celle des musulmans, on ne prend pas les explications de paul et ce qui s'est passé à rome

Si ensuite on va se réferer aux apocryphes écartés injustement et mis sous la table, comme thomas, philippe et d'autres, hypostase des archontes... tout le dogme chrétiens (romain paien) se dissout par lui meme, salam

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:52

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Mais non pas du tout
Moi, je ne vais pas trop vous expliquer l'islam, je ne suis pas musulman ; alors laissez les chrétiens vous expliquer la Bible et la doctrine fondamentale qu'elle contient. Ils sont quand même un peu mieux placés que vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 06:57

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Moi, je ne vais pas trop vous expliquer l'islam, je ne suis pas musulman ; alors laissez les chrétiens vous expliquer la Bible et la doctrine fondamentale qu'elle contient. Ils sont quand même un peu mieux placés que vous.
Au fait Torah, Evangile, Psaumes et autres livres celestes on croit à cela et fermement
Et le Coran est venu accomplir et donner une lecture globale sur tout cela
Mais les explications dites chrétiennes et qui sont tardive et dans l'empire on y crois pas
ça nous rappelle les mythologies et les dieu peres et fils, le christiannisme a unifié les mythologies selon nous, et le vrai jesus, l'israelien, le messie, on le retrouve chez les nazoréens, israelo messianique et c'est le meme que celui di Coran et il a donné les preuves évidentes (ce que vous appelé apocryphes!!)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 20 mai14, 07:36

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Mais les explications dites chrétiennes et qui sont tardive et dans l'empire on y crois pas
Elles sont bibliques, et Dieu a pris soin de les faire uniquement comprendre par les justes de toutes les époques. Dieu ne force personne à croire en lui, et laisse même la liberté aux gens de croire à toute les idoles qu'ils veulent pour satisfaire leurs passions ; même croire en une idole indescriptible, invisible, intangible qui récompense au paradis par le sexe, torture par le feu éternellement et sème la haine sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités