Le Chiisme

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 17 juil.14, 03:26

Message par ishraqi »

CHAHIDA a écrit : Si tu ne me crois pas wiki reprends et d'autres site;
Je ne vois pas où vous voyez que les Kharidjites étaient chi'ites ; chose que vous ne verrez jamais puisqu'ils ne l'étaient. Comme je l'ai déjà dit, "combattre dans le camps de l'Imām" ne veut pas dire être chi'ites.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 03:28

Message par CHAHIDA »

on ne fait pas la même lecture, je pense,

autant pour moi je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post, j'ai répondu ici mais c'était l'autre, je comprends pourquoi vous m'accusiez de dénigrer,
à ce niveau je m'en excuse, et oui muslim1978 est chiite, il faut en fait relire l'autre post et vous allez comprendre

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 03:31

Message par ishraqi »

Ok mais je comprends pas pourquoi vous dites que muslim1978, ça me semble clair qu'il est sunnite vu ce qu'il dit ici.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 03:31

Message par CHAHIDA »

en fait je ne sais plus de qui il s'agit et sur quel post (c'est grave) quand je vous disais que je n'avais pas le temps se n'est pas pour rien, bref quand j'aurai enfin le temps j'espère me poser convenablement et répondre se n'est pas muslim j'ai me^me fait l'erreur avec lui

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 03:32

Message par ishraqi »

Ok, ok, et désolé de m'être emporté également. :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 03:47

Message par CHAHIDA »

pas de problème cela m'arrive beaucoup ici aussi :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.14, 04:50

Message par Soultan »

Marmhonie, les sunnites sont la masse et le principe est noble: suivre le prophete Mohammed (as)
Mais le sunnisme a aussi des faux hadith inventés pour des raisons politiques et historiques, des faux consensus, le sunnisme c'est pas la sounna, le sunnisme a été politique et étatique et injuste

Quand tu cherches dans l'histoire, la vérité est avec Ali et Ahl el bayt et par les écritures on peut le prouver, les écritures parlent de Ali (eliya et eliel) et de Fatima la dame de l'apocalypse
Lisez son agression qui a été montré à saint Jean et le dragon (califat méchant) a poursuivi sa descendance, l'histoire de l'islam c'est ça, Un faux Islam de la bete et qui a agressé le vrai islam des descendants de Ali et Fatima, les dex avec Sacs pour toute la terre sont Hassan et Houssein ou le soufisme et le chiisme, voila comment nous interpretons les écritures et la vérité est de notre coté

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 11:08

Message par Muslim1978 »

Il me semble que je n'ai ni attaqué les sunnites ni les chiites...

Enfaite je me pose comme rationaliste .... je n'entre pas dans ce genre de division inventé par les hommes et qui ne font pas partie de la religion musulmane.

La religion musulmane s'arrête avec la révélation et la révélation s’arrête avec le prophète de l'Islam... Le reste et invention d'un coté comme l autre...

Vous qui êtes chiites, répondez donc a ce monsieur qui prétends que vous croyez en plusieurs corans et que le coran est falsifié....et ceci a cause des divergences politique que vous avez avec vos frères sunnites...

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 13:39

Message par ishraqi »

Muslim1978 a écrit : Enfaite je me pose comme rationaliste .... je n'entre pas dans ce genre de division inventé par les hommes et qui ne font pas partie de la religion musulmane.
Non, vous n'êtes pas rationaliste. Vous ne faites qu'affirmer sans prouver. Qu'est-ce qui rationnellement empêche de dire que la Révélation se poursuit après le Prophète ? Rien.
Muslim1978 a écrit : La religion musulmane s'arrête avec la révélation et la révélation s’arrête avec le prophète de l'Islam... Le reste et invention d'un coté comme l autre...
Ça, ce n'est que votre avis que vous ne démontrez d'aucune façon.
Muslim1978 a écrit : Vous qui êtes chiites, répondez donc a ce monsieur qui prétends que vous croyez en plusieurs corans et que le coran est falsifié....
Pourquoi ? Le débat est sans intérêt, d'autres y ont déjà répondu et si ça n'a pas changé son avis, rien ne le fera.
Muslim1978 a écrit :ceci a cause des divergences politique que vous avez avec vos frères sunnites...
Les divergences entre les sunnites et les chi'ites sont exclusivement religieuses, pas politiques.

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 23:20

Message par Muslim1978 »

Non, vous n'êtes pas rationaliste. Vous ne faites qu'affirmer sans prouver. Qu'est-ce qui rationnellement empêche de dire que la Révélation se poursuit après le Prophète ? Rien.

Les coalisés (Al-Ahzab)

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Maida :

3.« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Pourquoi ? Le débat est sans intérêt, d'autres y ont déjà répondu et si ça n'a pas changé son avis, rien ne le fera.

La défense de l'islam est plus importante que vos petites querelles puériles avec les sunnites.... lorsqu'il parle en votre nom, vous avez l'obligation de réagir.. sans quoi les ignorants pourront croire ce qu'il raconte.

Les divergences entre les sunnites et les chi'ites sont exclusivement religieuses, pas politiques.

Ils sont devenus religieux par ajout de croyances contraires à ce que croyaient les musulmans ainsi que la famille du prophète, Ali ibn Abitaleb (que dieux soit satisfait de lui) en première ligne. Mais au départ il s'agit d'une question de succession.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 00:52

Message par Marmhonie »

Je suis d'accord avec l'analyse faite par Soultan :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.14, 02:28

Message par Soultan »

Réponse à mouslim 98

Vous etes champion pour dire que Mohammed (as) n'est pas le père de l'un de vos hommes...
Mais vous oublié qu'il est le Père de sa fille Fatima, et cela brise l'égo des injustes

Oui Fatima la dame de l'apocalypse qui a été agressé injustement par les bédoins
Elle hérite, rappelez vous que Le Prophete lumière du monde ne se levait pas pour eux
Mais quand Fatima sa fille venait, il se levait et la fesait assoir à sa place
Les injustes ne se rappellent ils pas de cette anecdote et c'est quoi sa symbolique? Fatima hérite

Ensuite que dit le texte, Mohammed n'est pas le père de l'un de vos hommes
ont ils entendu? il n'est pas ton père ya othman, et vous abou bakr et omar les politiciens il n'est pas votre père, mais Il est le Père de Fatima, vous ne comprenez pas le Coran ou quoi
Mohammed (as) est le Grand Père de Hassan et Houssein et à travers eux se continuent la guidance

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.14, 02:34

Message par Soultan »

Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion
Les injustes disent sayi rien à ajouter, tout est dit, il faut juste suivre et cela a donné le faux islam...

Mais rappelez vous le contexte, Mohammed (as) a levé le bras de Ali devant tout le monde en disant
De qui je suis le chef, Ali est aussi le chef, oh dieu aime celui qui l'aime et soit ennemi de celui qui lui est ennemi, le parachevement de la religion = l'Autorité de Ali et cela vous le cachez au monde

http://www.sibtayn.com/fr/index.php?opt ... Itemid=232

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEAQrQMwCg
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAQ

Defendre l'Islam oui, mais le quel? celui des bédoins qui ont bloqué et fait du mal à l'humanité? jamais
Aussi ils tombent malade quand ça parle de Ali et Fatima, le lisez vous pas les écritures qui témoignent en faveur de Ahl mohammed? ne lisez vous pas que le royaume sera donné aux saints

et dans un autre passage aux fils di trés haut (trés haut = ALI) le royaume a été donné aux descendants de Ali et Fatima :) et le faux Islam sera dénoncé partout dans le monde

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 05:19

Message par Muslim1978 »

Oui Fatima la dame de l'apocalypse qui a été agressé injustement par les bédoins
Elle hérite, rappelez vous que Le Prophete lumière du monde ne se levait pas pour eux
Mais quand Fatima sa fille venait, il se levait et la fesait assoir à sa place
Les injustes ne se rappellent ils pas de cette anecdote et c'est quoi sa symbolique? Fatima hérite

Je peux très bien concevoir que le prophète aimait sa fille sans pour autant adhérer a quelconque révélation après le prophète qui contredit le coran...

Dieu a parachevé sa religion point barre... Vous dites que je ne tiens sur rien, mais enfaite c'est vous qui ajoutez, inventez sur l'islam.
Mon islam s’arrête au coran et la religion du prophète et les hadiths qui ne contredisent pas le coran.... tous les pseudo hadiths qui contredisent le coran qu'ils aillent au diable qu'il soient de Bukhari, de Muslim ou Nahjol balagheh, ou ceux qui viendraient soi disant des compagnons...
et c'est parce qu'on a ajouté, des choses totalement contraire a l'islam et des doctrines qui ne font que diviser les hommes que nous en sommes la... pas le contraire.

Aucune sectarisme de ma part... Les slogans comme chiites ou sunnites peuvent aller au diable... Je me considère comme musulman et je suis la voie du prophète de l'Islam uniquement en utilisant ma raison et non pas en avalant des couleuvres.

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 05:35

Message par ishraqi »

Muslim1978 a écrit : Les coalisés (Al-Ahzab)

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Maida :

3.« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
Je ne vois rien qui dit que la Révélation se termine ici, qu'il soit le dernier des prophètes signifie seulement qu'il n'y aura plus de nouvelle loi exotérique ou de nouveau Livre après lui.
Muslim1978 a écrit :La défense de l'islam est plus importante que vos petites querelles puériles avec les sunnites....
Il n'y a absolument rien de puérile dans le fait de débattre. La seule chose qui vous dérange dans les débats entre sunnites et chi'ites, c'est qu'ils vous rappellent que votre point de vue n'est pas le seul, ce qui vous met visiblement dans un état d'hystérie assez ridicule.
Muslim1978 a écrit :sans quoi les ignorants pourront croire ce qu'il raconte.
... et c'est exactement parce que des ignorants pourraient croire ce que vous raconter que je prends le temps de vous répondre. Vos préjugés et préconceptions sur le chi'isme sont beaucoup plus répandus et dangereux.
Muslim1978 a écrit : Ils sont devenus religieux par ajout de croyances contraires à ce que croyaient les musulmans ainsi que la famille du prophète, Ali ibn Abitaleb (que dieux soit satisfait de lui) en première ligne. Mais au départ il s'agit d'une question de succession.
Encore une fois, que des affirmations non démontrées. :roll: Ce n'est pas parce que vous le croyez très, très fort que ça va devenir la réalité...
La divergence est exclusivement religieuse ; la succession est une question spirituelle pour le chi'isme. Vous ne faites que répandre de fausses idées communes mais fausses.
Modifié en dernier par ishraqi le 18 juil.14, 06:34, modifié 1 fois.

Répondre