La bible contient-elle un code secret?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 10:47

Message par kaboo »

Bonjour marmhonie.

Ce n'est pas de l'occultisme c'est ce que l'on peut observer aux alentours des fêtes de noël.
La constellation d'orion, l'étoile sirius et le soleil se retrouve bel et bien alligné ce jour là.

Quand au soleil il reprend bel et bien sa course en "sens inverse" et les jours commencent à s'allonger.
Il suffit de regarder le ciel en décembre.

Le terme solstice vient du latin solstitium (de sol, « soleil », et sistere, « s'arrêter, retenir »), faisant référence à l’azimut du Soleil à son lever et à son coucher semble rester stationnaire pendant quelques jours à ces périodes de l'année, avant de se rapprocher à nouveau de l'Est au lever et de l’Ouest au coucher.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

Après si tu entends par occultisme, hermétisme ou caché ..., je suis d'acord. :)

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 11:10

Message par Marmhonie »

revelationmichel a écrit :La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16.
Voici de l'occultisme de foire par quelqu'un qui ne connait strictement rien au grec ancien.
kaboo a écrit :Ne pas oublier que le soleil est le symbole de jésus.
Les 12 constellations sont le symbole des 12 apôtres.
Ceci est de la théosophie de Helena Blavatsky et d'Alice Ann Bailey, de Papus. C'est l'occultisme le plus sombre.
Quelle sinistre trinité...
Image
Image
Image

Point commun : la haine de l'Eglise catholique. L'antisémitisme et la notion de "races antérieures et inférieures qui doivent disparaitre". Le fascisme le plus abject britannique dans leurs colonies. Le codage de la Bible et leurs prétendues connaissances toutes tirées de leur haut niveau de Franc-Maçonnerie. Leurs ouvrages sont condamnés au moins en partie dans nombre de pays démocratiques pour apologie de la haine raciale.

A part ca, tout va bien... :(

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 11:36

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : En revanche, les rois mages sont les 3 étoiles de la constellation d'orion.
Ils suivent une étoile qui est sirius.
Déjà, on ne sais pas s'ils sont trois, mais en admettant qu'ils sont trois, et qu'ils sont la constellation d'Orion, que représentent les cadeaux qu'ils ont offerts au Christ ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 11:45

Message par kaboo »

Bonjour.

Helena Blavatsky n'est pas ma tasse de thé.

Mais je vais creuser pour le reste. :)

Pas 3 rois ?
Vais creuser ça.
Ca y est j'ai creusé. pas de nombre définis :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages

Suis malheureux maintenant. :( :(

Merci pour l'info. Comme quoi les idées reçues. (y)
En même temps, on est là pour ça. Apprendre.
Merci encore.

N'a pa l'air contente la Blavatsky. :D

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 11:50

Message par kaboo »

N'empêche jésus, soleil central et les 12 apotres, 12 constellations, ça s'explique comment ? :D

@+
Sortez de mon ordi Image

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 17:29

Message par revelationmichel »

Et je vous cite dans vos propos de haine : "Le christianisme tel qu'enseigné, depuis son usurpation par Rome Catholique, la mère des prostituées." page 253
Je n'ai aucun propos haineux et je regrette que vous le compreniez ainsi, Si l'enseignement n'est pas basé sur la forme pourquoi Rome Catholique enseigne t'elle à adorer l'être physique, le fils de l'homme au lieu de la Parole, c'est à dire l'enseignement donné par Jésus en disant au fidèles que le seul fait de croire au nom de Jésus vous êtes sauvés. Il ne faut pas oublier que Jésus était l'agneau sacrificiel qui à donné volontairement sa vie afin que son enseignement survive. Nous pouvons constater qu'effectivement c'est le cas. Je vous fait aussi remarquer que c'est la religion Juive qui affirme que le Catholicisme dans sa doctrine dit que le monde physique est un mal à éviter. Vous devriez relire correctement et ne pas croire que je suis anti catholique. Il y a une différence majeur entre êtres contre un enseignement erroné et tenter de le corriger. Le catholicisme peut devenir une grande religion à condition d'enseigner comme le dit si Bien St-Paul que la chair ne sert de rien, que Dieu est pur esprit , que personne ne l'à jamais vu. Je crois que Paul savait de quoi il parlait. Le corps humain sert de lieu de combat entre l'esprit du bien et l'esprit du mal à compter de la naissance, le combat se déroule entre ces Esprits. Il vous suffit de réfléchir un peu pour réaliser cette vérité. En passant je ne suis pas anti Juif, ni anti catholique,ni anti Musulman je suis par contre tout enseignement erroné qui déforme la vérité de Dieu. Il faut parfois démolir pour reconstruire correctement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 20:39

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :N'empêche jésus, soleil central et les 12 apotres, 12 constellations, ça s'explique comment ? :D
Tu vas voir une voyante ou tu interroges les esprits autour d'un guéridon, puisque tu aimes ce genre...
Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment (y)

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 24 juin14, 04:28

Message par revelationmichel »

Puisque vous semblez vous y connaitre en Grec ancien et en son alphabet enseignez nous. Expliquez nous selon votre connaissance, à propos du 666. Expliquez nous à propos du monde des idoles, hautement condamnées dans la bible, devant lesquelles s'agenouillent les adorateurs de ceux-ci. Expliquez nous pourquoi Paul, Jean et Jésus lui même condamnait l’idolâtrie, je crois que ces derniers savait de quoi ils parlaient. Lorsque je rapporte fidèlement les enseignements écrits de ces derniers, réalisez vous que si vous me condamnez vous condamnez aussi ces derniers, je ne vous en tiens aucunement rigueur, les incroyants ont crucifié notre frère Jésus parce qu'ils n'ont pas crue en son enseignement, eh,oui Jésus est notre frère en Dieu,(En Esprit) Notre Père qui êtes aux cieux etc.
Jésus nous fait remarquer que nous ne pouvons pas localiser le royaume des cieux géographiquement, car dit 'il ce royaume est le royaume de l'esprit et est situé à l'intérieur de chacun de nous. Il ne faut surtout pas oublier que le royaume de Satan est aussi à l'intérieur de nous et que le combat entre le bien et le mal s'y déroule chaque jours de votre vie. Ceci est valable pour toutes les religions et sectes de l'univers. Dieu affirme par sa parole incarnée en Jésus que c'est à ses fruits que vous reconnaitrez l'arbre. L'arbre bon dit 'il ne produit pas de mauvais fruits. Regardez les fruits présents et passés de toutes les Religions, quel excuses valables trouvez vous pour les meurtres, les génocides, les inquisitions, les guerres auxquels participent les croyants des différentes religions? Je répète, c'est à leurs fruits que vous reconnaitrez l' arbres. Le Christ divin n'as pas enseigné que vous ne devez pas tuer à moins que ce soit à grand coup de crucifix sur la margoulette, il à supporté inconditionnellement les commandements de Dieu dont celui-ci Tu ne tueras point. Vous ne pouvez pas jouer au chat et à la souris avec Dieu. Le problème viens du fait que l'on à fait de Jésus Fils de l'Homme un exemple inatteignable au lieu d'en faire un exemple à suivre, pourtant il affirme lui même que ceux qui croient en lui (son enseignement) feront au moins l'équivalent de ses œuvres et même de plus grandes car,il sera avec nous (en esprit évidemment) Combien de véritables croyants connaissez vous?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 24 juin14, 07:02

Message par kaboo »

Bonjour marmhonie.

Je ne suis ni catholique, ni musulman, ni réincarnationiste, ni spirite.
Je suis chrétien et je cherche mon chemin. Je suis un enfant.

Matthieu 19 : 13
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.

Merci pour ton amour. :(

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 24 juin14, 11:18

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Tu vas voir une voyante ou tu interroges les esprits autour d'un guéridon, puisque tu aimes ce genre...
Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment (y)
Catholique = trinité.
TJ = pas de trinité.
C'est pareil ?

L'EFA et les 144 000 c'est catholique ?
Le stauros, c'est catholique ?

Un ennemi commun peut-être ? :o

@+ :(
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 24 juin14, 21:22

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Pour nous catholiques, nous fuyons absolument ce genre. Les TJ aussi notamment (y)
Catholique = trinité.
TJ = pas de trinité.
C'est pareil ?[/quote]Oui, c'est pareil, nous sommes chrétiens, Dieu est Amour, nous lisons la Sainte Bible et sa lecture n'a rien de codée. Idem avec nos amis mormons, idem avec le monde chrétien.
Le sujet ne te portera pas à vouloir nous opposer dans nos différences, au contraire, elles nous instruisent entre nous ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 25 juin14, 01:58

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit : Le sujet ne te portera pas à vouloir nous opposer dans nos différences, au contraire, elles nous instruisent entre nous
Premièrement : merci pour ton amour et pour ton accueil envers ceux qui ne font pas partie de ce "entre nous".
Deuxièmement : Le seul point que vous avez en commun, c'est Jésus. Les musulmans aussi le reconnaissent.

Quel rapport y a-t-il entre moi et Helena Blavatsky ? Et pourquoi pas Michel Potin ?
Je l'ai déja dit, ces faux médiums ne sont en rien mes maitres à penser.

J'ai juste demandé s'il y avait un lien entre les 12 apotres et les 12 constellations.

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 26 juin14, 09:05

Message par Marmhonie »

Je comprends ;)
Pour les références que je donne, j'aime bien ouvrir les sujets avec respect, car après tout, pourquoi ne pas être théosophe, ou bouddhiste occulte ? Je suis catholique, mais je dois aussi inviter tout le monde à témoigner de ses croyances, le protéger dans sa liberté de penser, poser des questions pour essayer de comprendre, et avant tout le respect.
Je ferai un sujet dans le forum Autre religionpour ces croyances, c'est normal :)
Merci pour ton ouverture d'esprit, j'aime bien rencontrer mon prochain.
Après tout, il y a peut-être un code secret dans la Bible... Mais en tant que catholique et en tant que chrétien, pour nous c'est non en principe.
Luc 12-2 : "Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu." (Bible de Jérusalem 2005 catholique)
Luc 12-2 : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." (Bible Louis Segond 1910 protestante)
Bien à toi :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 26 juin14, 11:51

Message par kaboo »

Bonjour marhmonie.^^

Je ne faisais que souligner le fait que dans la bible il y a un zodiaque de 12 signes.

Job 38 : 31
Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?
Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?

Etant donné qu'il y a 12 constellations et 12 apotres ...

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 26 juin14, 21:12

Message par Marmhonie »

Je vois, c'est vraiment de la foi "pluraliste", on y fait son marché et on y découpe ici ou là ce qui arrange. Ce n'est pas du christianisme, donc je laisse ce sujet comme chacun veut se le représenter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités