kaboo a écrit :
Peut-on être témoins de quelque chose ou d'un évènement antérieur à notre naissance ?
Salut Kaboo,
Oui, on peut être témoin de quelque chose qui était, qui est et qui sera. Nous témoignons de l'amour de Dieu et du Christ pour l'humanité.
kaboo a écrit :Tout les fanatiques parle de babylone. Pourquoi ? Pour moi babylone, c'est l'antiquité.
Pas que les fanatiques ou alors tu mets beaucoup de monde dans le terme "fanatiques". Il est courant de faire une comparaison avec une référence historique, par exemple on peut dire c'est un nouveau Machiavel, un nouveau Napoléon ou un nouveau Raspoutine pour souligner le caractère de tel ou tel chef d'état.
D'ailleurs cela devient parfois même un titre, par exemple Auguste est devenu une telle référence qu'il est devenu un titre romain.
Pour les lieux c'est la même chose, on va dire "c'est une vraie tour de Babel" pour parler d'un lieu où on entend parler plein de langues, un vrai Eden pour parler d'un lieu calme et magnifique, la Mecque du luxe pour parler d'une référence en matière de luxe etc.
Dans l'Apocalypse, sont prises en références deux villes antiques : Jérusalem et Babylone (qui à l'époque n'étaient plus grand chose) Jérusalem comme image de ce qui est avec Dieu, Babylone comme image de ce qui est en opposition avec Dieu tout simplement.
Maintenant, si on creuse un peu, on s'aperçoit que cela est d'autant plus fondé que nombre de traditions viennent de Babylone et des chaldéens.
kaboo a écrit :
Que représentent les TJ face aux grands politiciens monothéismes pour "leur faire à l'envers" ?
N'y voit aucun mal de ma part mais je suis très (trop) curieux de naissance.
Je n'y vois aucun mal Kaboo
Lorsque une radio t'annonce la pluie pour le lendemain, est-ce que tu penses que le service de météorologie locale est responsable de la pluie ?
Nous annonçons cela parce que c'est notre lecture de la prophétie de l'Apocalypse ou Révélation mais nous n'avons pas l'intention de réaliser cela ou d'y contribuer de la moindre façon !
Tu sais, l'histoire de France renferme un exemple de ce qui pourrait se passer un jour au niveau mondial. A la révolution française, la religion a tellement mis de bâtons dans les roues du pouvoir que d'un seul coup, on a interdit toutes formes de religion, certes cela n'a duré que 6 mois mais il y a bien eu, unilatéralement, sans que personne ne s'y attende, renversement.
Eh bien ce qui s'est passé en tout petit pourrait bien se produire en très grand parce qu'un peu partout, des religieux combattent les décisions du pouvoir en place, manifestent, d'autres combattent carrément le pouvoir en place. C'est pour cela que certains n'hésitent pas à dire que le monde se porterait mieux sans religion.
Maintenant, encore une fois, ni moi ni aucun Témoin de Jéhovah ne va faire quoi que ce soit pour que cela se réalise, c'est le dessein de Dieu, c'est Lui qui agira, Il n'a besoin de personne.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.