L'arche de noé était-elle assez grande ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?
Ecrit le 14 juil.14, 08:48et si j'ai bien tout compris, les coprophages étaient transportés dans les intestins des porcs!
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 08:49Des abeilles qui broutent l'herbe? LOL
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
Ecrit le 14 juil.14, 08:49Noé a beaucoup innover dans longue vie.Saro a écrit : Avec tout ça, une fois bien grillé, il devait faire une sorte de bouillabaisse...
(Genèse 8:20) : "Noé bâtit un autel à Yahvé, et prenant de tous les animaux purs et de tous les oiseaux purs, il offrit des holocaustes sur l'autel. Yahvé respira le parfum..." des grillades !
A table !
1 : il a inventé l'alcoolisme,
2 : il a inventé la malédiction du petit fils par son grand père,
3 : il a même été précusrseur en matière d'extinction des animaux.
Sortez de mon ordi
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 08:50...peaceforhumankind a écrit :Et que pensez-vous de l'ouverture de la mer par Moïse?
Modifié en dernier par Saro le 14 juil.14, 23:53, modifié 1 fois.
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 08:51Beh y a bien des porcs constipés qui sont apparus en tant que toilettes... on est plus à ca près...peaceforhumankind a écrit :Des abeilles qui broutent l'herbe? LOL
Ecrit le 14 juil.14, 08:51Les chats se purgent avec l'herbe. Nuance.Saro a écrit :Possible, les chats mangent bien de l'herbe
Sortez de mon ordi
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 08:55J'adore quand les sociétés protectrices des animaux prennent Noé pour modèle !kaboo a écrit :
Noé a beaucoup innover dans longue vie.
1 : il a inventé l'alcoolisme,
2 : il a inventé la malédiction du petit fils par son grand père,
3 : il a même été précusrseur en matière d'extinction des animaux.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 14 juil.14, 08:55Je ne penses pas qu'il parlent même de tempêtes ni de vent. Quant bien même toute cette eau tombé effectivement du ciel, l'arche était recouverte de bitume, autrement dis, une fois fermé, un véritable sous-marin.Oui mais la c'est pas une tempête...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 08:56Un sous-marin qui flotte, bizarre !
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 09:01Y a pas besoin d'en parler... tu vas une fois en mer sous une bonne pluie bien drue, même pas besoin de vent, tu as une mer démontée...Espilon a écrit : Je ne penses pas qu'il parlent même de tempêtes ni de vent. Quant bien même toute cette eau tombé effectivement du ciel, l'arche était recouverte de bitume, autrement dis, une fois fermé, un véritable sous-marin.
Et le sous-marin est sous l'eau... il ne se prend pas la pluie sur la tronche...
le bitume rend le bazar étanche, mais pas insensible à la force de 45 années de pluie bretonne chaque minute...
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 09:04L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... rquie-.php
C'était du solide !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... rquie-.php
C'était du solide !
- Espilon
Ecrit le 14 juil.14, 09:05Pour le coup ceci est un argument . Mais... dekoatuparles ?le bitume rend le bazar étanche, mais pas insensible à la force de 45 années de pluie bretonne chaque minute...
"L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent."
Déjà il n'est pas dis qu'il n'y avait que de la pluie, mais aussi les grands abîmes qui s'ouvrirent. Si tu t'y connais un peu en géologie, tu saura qu'il y a une quantité extraordinaire d'eau dans les minéraux du manteau terrestre... ensuite, mettons qu'il ai seulement plut... heu... pendant 40 jours. Tu m'explique comment tu as obtenu l'eau de la Bretagne toute les minutes ? oO
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 14 juil.14, 09:12Les écluses des cieux qui s'ouvrent ce n'est pas la pluie ?Espilon a écrit : L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent,
et les écluses des cieux s'ouvrirent.
Déjà il n'est pas dis qu'il n'y avait que de la pluie, mais aussi les grands abîmes qui s'ouvrirent.
Sortez de mon ordi
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 09:13Oui, quand ca vaut le coup, (ou plus humblement quand je les ai) , je donne des argumentsEspilon a écrit : Pour le coup ceci est un argument
par exemple : http://www.meteo-bretagne.fr/statistiqu ... eau&y=2013Tu m'explique comment tu as obtenu l'eau de la Bretagne toute les minutes ? oO
En regardant les chiffres de nouveau, j'ai fait une erreur ci-dessus, pris les precipitations mensuelles et pas annuelles... mais ca reste impressionant...
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 09:15Les écluses c'est pas pour la pluie, c'est pour faire pour faire passer les bateaux .kaboo a écrit : Les écluses des cieux qui s'ouvrent ce n'est pas la pluie ?
Bonne et mauvaise nouvelles :
"Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques turcs et chinois baptisé Noah's Ark Ministries International ont annoncé qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat. Ils ont affirmé avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué1.
En novembre 2010, le professeur Randall Price, de la Liberty University (en), une université chrétienne privée américaine, affirme que la « découverte » des explorateurs est une tromperie organisée par l'un des prestataires de Noah's Ark Ministries International pour soutirer de l'argent à cette dernière, et qu'il a retrouvé les ouvriers turcs ayant aidé à installer l'"Arche" à partir de débris d'un bateau en bois apportés de Trabzon, sur la mer Noire." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anomalie_d%27Ararat)
Modifié en dernier par Saro le 14 juil.14, 09:18, modifié 2 fois.
-