Wiwi a écrit :Evite de commencer par nous insulter!!!!
Allons wiwi, j'ai relu toutes les réponses et Bryand n'a insulté personne. Il écrit dans la règle de l'art. Relis depuis le début: c'est moi qui ai lancé la question, et je dirais que Bryand et les autres paticipent normalement au sujet. Si Bryand t'a vraiment insulté, s'il t'a visé dis-nous où. Moi je ne vois pas.
Comme il le dit, le partage est et doit être purement philosophique.
Et toi Gabriel Ange, je comprends que tu aime défendre notre religion, mais sois plus pastoral qu'apologiste: l'apologie attise parfois des querelles inutiles. Merci mon frère de me comprendre.
darkdsid a écrit :Mais bon si vous voulez vraiment parlé d'une vie sans dieu parlé des conséquance que ca aurais sur vous ca évitera la confusion.
Reconsidère ce qu'il a écrit et c'est exactement ce qu'il fait.
Bryand a écrit :Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU et ce que chacun serait en ne pouvant voir et désirer cette présence indispensable de Dieu dans chacun notre vie. Dieu nous aime chacun personnellement, et étant amour il faut que cela soit RÉCIPROQUE.
Les conséquences dont il parle il se les a appliquées à lui-même.
Ce qu'il avait dit d'abord:
<<L'homme sans Dieu ne peut être "l'homme" comme réponse, tout comme les anges sans Dieu devinrent des démons. L'homme sans Dieu est destiné à un sort tout aussi triste que ces derniers.
Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant! >>
C'est là un langage rien de plus objectif.
Et soudain qu'est-ce que l'on voit:
Toi Wiwi, qui accuse que l'on t'a traité de "loser".
Pourquoi te sens-tu visé? C'est ton affaire, mais Bryand ne t'a pas visé et n'a visé personne.
Ensuite je vois la réponse de Gabriel Ange qui ne vise toujours personne: A-t-il nommé quelqu'un? Il traite donc de la question du sujet objectivement.
Mais tu arrives à nouveau et tu accuses Gabriel Ange de t'avoir traité de virus morbide.
Ce qui crée une atmosphère généralisée et voilà que Mikael Keul aimerait savoir s'il est un loser, mais avec des mots qui resteront polis mais qui amènent de plus en plus le sujet sur les SANS DIEU qui sont athées. C'est leur affaire et je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie si ils veulent l'être.
Mais jamais la question n'avait cette connotation jusque là: c'est à force de surenchérir que ça va carrément déraper.
Chacun avec son histoire.
Mikael Keul,
Je suis peiné des malheurs qui sont advenus dans ta vie, mais ne mets pas Dieu responsable de tout cela. Dieu n'est responsable d'aucun malheur. Toute chose est CONTINGENTE.
Confie ta vie à Dieu, c'est le premier à qui tu devrais t'adresser dans la journée, et le dernier également avant de t'endormir le soir. Demande lui d'être à tes côté et tu sentiras sa présence qui ne fait jamais défaut à ceux qui se requiert de lui.