TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7832
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:49

Message par keinlezard »

hello,
Mais peut importe pour le TJ zélé qui à eu le droit , l'honneur , le privilège de cette "formation" ... c'est un peu sa revanche sur l'éducation
qu'il n'a pas toujours eu :(

Et ensuite , dans les congrégations les portes s'ouvrent "nouveaux" privilèges ... la vie en vase clos de la mama watch :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:55

Message par papy »

Ptitech a écrit :Cette sœur n'a très certainement jamais mis les pieds à l'université ;)

J'espère que l'ancien qui dirigeait la tour de garder à corrigé ?
Chatouille moi , tu rêves ! il a été dans son sens , tout à coup les assistants ont " lévités sur leurs chaises ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 04:01

Message par papy »

résident temporaire a écrit : Si tu veux trouver des excuses à ce genre d'individus qui tiennent un discours devant leurs frères et soeurs et un tout autre par derrière sur forum c'est toi qui voit. Mais dans ce cas, on n'a plus rien à se dire.
Quel discours tien-t-on devant les frères et soeurs ? tu es là pour le savoir ?
Quand un discours ne me plait pas , je n'applaudis pas , c'est interdit ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7832
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 04:07

Message par keinlezard »

hello,
Par défaut, je n'applaudis jamais, pour préserver les orateurs de l'orgueil d'une part et d'autre part parce que rien ne vient d'eux mais uniquement de Dieu, puisqu'ils ne font que plagier les publications de la WT ... qui elle même reste anonyme pour ce qui est des rédacteurs ...
donc , il n'y a en fait personne à applaudir !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 06:11

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit : Si tu veux trouver des excuses à ce genre d'individus qui tiennent un discours devant leurs frères et soeurs et un tout autre par derrière sur forum c'est toi qui voit. Mais dans ce cas, on n'a plus rien à se dire.
A ce que je sache je parlais de Benfis et Benfis n'est pas TJ jusqu'à preuve du contraire donc il n'a aucun discours hypocrite !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 06:16

Message par Luxus »

En tout cas une chose est sûr, ce n'est pas mal de faire des études supérieures !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 06:17

Message par Ptitech »

Mais non Luxus, vas-y, fais tes études supérieurs mais n'oublie pas pour autant l'essentiel ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 20 août14, 04:36

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Pourquoi tu le traites de langue de vipère ? Il est juste sarcastique sur les bords, mais bon c'est pas méchant j'imagine.
C'était plutôt pour souligner le caractère déplacé d'une telle remarque de sa part, Je soulignai aussi mon étonnement au vu de son propos car il m'avait habitué à mieux.
Luxus a écrit : A ce que je sache je parlais de Benfis et Benfis n'est pas TJ jusqu'à preuve du contraire donc il n'a aucun discours hypocrite !
Autant pour moi, je suis passé de BenFis à papy, j'aurai dû précisé. C'est de papy dont je parlais.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 20 août14, 04:47

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Quel discours tien-t-on devant les frères et soeurs ? tu es là pour le savoir ?
Quand un discours ne me plait pas , je n'applaudis pas , c'est interdit ?
Entre ne pas applaudir un discours dans la congrégation et critiquer de la sorte comme tu le fais comme ici, il y a une marge.

Enfin bref, je dois avoir une cervelle de moucheron moi aussi; je vais donc me consoler avec la théorie de l'évolution qui dit que même une bactérie a produit un éléphant; quelle intelligence dans une bactérie.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 20 août14, 05:11

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
Entre ne pas applaudir un discours dans la congrégation et critiquer de la sorte comme tu le fais comme ici, il y a une marge.

Enfin bref, je dois avoir une cervelle de moucheron moi aussi; je vais donc me consoler avec la théorie de l'évolution qui dit que même une bactérie a produit un éléphant; quelle intelligence dans une bactérie.
Quel rapport avec les études supérieures ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7832
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 20 août14, 21:10

Message par keinlezard »

Hello,
résident temporaire a écrit : Entre ne pas applaudir un discours dans la congrégation et critiquer de la sorte comme tu le fais comme ici, il y a une marge.
Applaudir un discour c'est aussi affirmer implicitement que l'on est d'accord avec la totalité du discours.
Ne pas applaudir c'est garder un espace pour une analyse critique des points positif et négatif d'un discours.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, il ne faudrait pas critiquer un discours fait du haut du pupitre ?
Les TJ sont parfaits ? non
Les orateurs sont parfaits ? non
Les orateurs ne critiquent t ils jamais les discours du "monde" ? non, bien au contraire et ils ne se gênent pas

Donc acceptons simplement d'être jugé de la façon dont nous jugeons le monde ! Si un discours est critiquable, et je ne parle pas de critique dans le sens négatif ... mais de critique par des arguments en analysant les arguments du discours proposé.
( et là on n'utilise pas les méthodes de la WT : exagération, faux dilemmes, arguments d'autorité )
résident temporaire a écrit : Enfin bref, je dois avoir une cervelle de moucheron moi aussi; je vais donc me consoler avec la théorie de l'évolution qui dit que même une bactérie a produit un éléphant; quelle intelligence dans une bactérie.
Tu vois tu recommence avec des discours de Mama Watch La Théorie Darwinienne ne dit absolument pas cela ..
et la Théorie synthétique actuelle pas plus ... au mieux les bactérie actuelles sont cousines des éléphants avec un ancêtre
commun , mais oh grand jamais que l'éléphant déscent de la bactérie ...
En même temps en faisant plus d'études supérieures ceux qui parlent ainsi de la Théorie de Darwin constateraient à quel point les point de vue créationniste de la WT sont emprunt de mensonge et d'à peu près :(

En plus, il y a une certaine preuve de mauvaise foi et de fainéantise car les oeuvres de Darwin sont accessibles gratuitement sur le Net et donc au lieu de simplement croire ce que disent les "personnes autorisée" à propos de Darwin , ceux qui lisent et gobent les paroles de la WT devraient aussi se pencher sur le travail de Darwin et se faire leur propre opinion.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 06:29

Message par résident temporaire »

keinlezard a écrit :Hello,

Applaudir un discour c'est aussi affirmer implicitement que l'on est d'accord avec la totalité du discours.
Ne pas applaudir c'est garder un espace pour une analyse critique des points positif et négatif d'un discours.
n'importe quoi le cliché binaire.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 06:31

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Quel rapport avec les études supérieures ?
Grâce aux études supérieures tu peux apprendre qu'une bactérie peut devenir un éléphant, et u n singe un homme, super les universités...si si.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 07:44

Message par Ptitech »

Vachement réducteur ton commentaire
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 08:33

Message par Liberté 1 »

Que veux-tu, notre ami de la vérité est colérique!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, gzabirji et 1 invité