La gendarmerie algérienne recense les chrétiens

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: La gendarmerie algérienne recense les chrétiens

Ecrit le 19 août14, 11:41

Message par kaboo »

J'ai la chance de parler berbère parce que mes parents l'étaient mais malheureusement,
ayant grandi en france et ma femme étant lorraine, mon fils ne transmettra pas cette langue dont il ignore tout.

De toute façon, si notre langue et notre alphabet venaient à disparaitre, ce serait très certainement une perte pour l'humanité.
Cette langue comporte des mots qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Comme le soleil qui se dit "étéj" ou un arbre qui se dit "t'j'la" ou ...
Même certains berbères qui croient parler berbère sont parfois étonnés lorsqu'ils sont confrontés à un vrai berbère. Ils ne comprennent rien.

J'ignores d'ou vient cette langue. Je sais que pour la plupart des mots, c'est du grec, du latin, du français, de l'arabe, de l'hébreu, du ...
Mais certains remontent certainement à la nuit des temps.

Alors les musulmans pourront faire tout ce qu'ils voudront pour faire taire cette langue mais c'est trop tard, elle est déja stocker chez les "linguistes". :)

De plus, ils leur faudrait interdire internet.
Voici l'alphabet berbère.
Image

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août14, 12:03

Message par kaboo »

Bragon a écrit : La Kahina est ma Reine, elle n'a rien à voir avec les Kabyles. Eux-mêmes ne l'ont d'ailleurs jamais considérée comme étant des leurs.
Et donc ? Es tu musulman que ta reine à combattut ou bien es tu berbère qui fait honneur à sa reine?
En tout cas, je ne suis pas musulman et ce n'est pas près d'arriver.

Mais la, on va passer en mode hs.
donc, si tu le veux bien ouvrons un nouveau sujet.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30630.html

Amicalement.

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août14, 12:27

Message par Marmhonie »

Bien d'avoir créé un autre sujet sur cette grande Reine (y)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août14, 22:04

Message par Bragon »

kaboo a écrit : Et donc ? Es tu musulman que ta reine à combattut ou bien es tu berbère qui fait honneur à sa reine?
Amicalement.
@+
Je n'ai que faire des religions. L'arrivée des Arabes date de trop longtemps pour qu'en parler aujourd'hui ne soulève pas de suspicion. Pour revenir au sujet, le christianisme en kabylie n'est pas un vestige de l'époque de Saint Augustin. Il est né pendant la colonisation et si tout le pays avait suivi ce mouvement qui n'est pas seulement religieux, j'aurais été dissous culturellement et je n'existerais plus aujourd'hui identitairement. La Kabylie a souvent été le cheval de Troie des invasions successives et continue de susciter les divisions.
Marmhonie sait que cette info est fausse, car un Etat, fût-il plus idiot que moi, n'irait pas susciter des troubles dont il serait le premier à pâtir. Il doit savoir aussi que la presse algérienne, accessible sur le net, largement aux mains de Kabyles, beaucoup plus libre que la française qui est aux mains de lobbys, en aurait fait largement état à la une, si cette infos avait quelque crédit.
Il existe aussi des partis politiques prêts à dégainer à la vue de la moindre mouche. Or il n'y a rien.
Beaucoup de gens en Kabylie veulent faire ce que d'autres ethnies ont fait dans les autres pays qui ont été disloqués par l'impérialisme satanique. Et Marmhonie le sait. Il sait que c'est de cela qu'il s'agit, mais Marmhonie à un boulot à faire.
Marmhonie n'en a cure. Il ne sait pas ou feint de ne pas savoir ce qu'est un Etat, et veut qu'un Etat ou l'un de ses démembrements s'amuse à apporter un démenti chaque fois qu'un clown déblatère quelque part.
L'Etat ne peut pas s'occuper de ce clown, moi si. Si je l'attrape, je lui plante une épingle dans chaque oeil.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août14, 22:37

Message par kaboo »

Comme je l'ai écrit plus haut, après avoir remonté la source, on constate que mise à part le site "tamurt.info", il n'existe aucune autre info.

Saïd F, qui est "la source" n'a pas cru bon donner suite à cette info.
http://www.tamurt.info/fr/_said-f,1244_.html

Chercher le pourquoi et le comment de cette info à partir d'un prénom et de la première lettre de son nom me parait non pas, impossible mais inutile.

Il pourrait tout aussi bien s'appeler Saïd x, y ou z ...

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre