Mahomet auteur du Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Mahomet auteur du Coran ?

Ecrit le 18 août14, 12:43

Message par indian »

@dan26
Ayant l'impression de pouvoir discuter ouvertement, même si nos points de vue divergent, je me lance... :) ... bie que hors sujet quant au suje de ce post... bien désolé
Tu es donc d'accord avec les propos de Voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre", raison pour laquelle je dis que croire correspond à un besoin .
Ma foi ne consiste surtout pas à croire ce que ma raison est incapable de comprendre, bien au contraire... ma foi est basée uniquement sur ce qui me fait du sens après y avoir réfléchi profondément, du mieux que je peux...sinon je doute... si je suis incapable de comprendre.. je ne peux croire...

C' est l'amour c'est autre chose .
L'amour et la confiance et la foi...blanc bonnet bonnet blanc... on ne parle pas d'aimer le gâteau au chocolat... mais d'aimer, d'avoir confiance, de croire en l'autre au point d'être inspirer à être meilleur... au point d'être certain que l'autre m’améliore et me fait progresser dans la vie... je ne parle pas de l'amour du coup de foudre aveugle... mais celui de l'amour réfléchi... inconditionnel... comme celui que je peux avoir aussi pour mes enfants car je sais qu'il me rendront meilleurs, bien que le chemin est parfois ardu...
non si cela les réconforte, c'est une solution comme une autre . Ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer "sa" solution aux autres dans ce domaine .
Ah là par contre... ca j'adhère à 100%...
J'espère que je saurais toujours ''essayer de tenter de rendre'' :wink: mes propos les plus personnels possible en ne visant qu'à présenter mon opinion bien humble pour le peu qu'il est ... tout en ayant toujours un doute quant à ce que je dis... le doute de dire n'importe quoi...
seul défi trouver son bonheur, une forme d'apaisement que ce soit avec JC, bouddha, dieu, la fée carabosse, l'oignon, ou autre chose , peu importe . Et surtout éviter de vouloir l'imposer, le partager avec d'autres .
image : j'adore les haricots vers ,le foot, les blondes(je te rassure :lol: :lol: :lol: ) la bière , pourquoi irais je les imposer à ceux qui ne les aiment pas ?

entre imposer et paratger... tout de même un fossé immense...
J'adore quant les gens paratage leur passion pour la bière et les blondes... ou les haricots verts que je déteste (sans y avoir peut être même jamais gouté :lol: )... ca me permet de me dire que peut être que si toi tu aimes ça... ce n'est peut être pas si mauvais dans le fond et que je devrais peut être m'ouvrir à cette nouvelle idées et briser mes préjugés face aux haricots...et y gouter pour voir si le gout me plait... si l'idée me fait du sens..après y avoir gouté et réfléchi en tout ouverture...

Mais encore là... je veux rien imposer...seulement partager mon humble point de vue...basé sur le peu que je sais, le peu que je penses...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 18:59

Message par dan 26 »

indian a écrit : Mais encore là... je veux rien imposer...seulement partager mon humble point de vue...basé sur le peu que je sais, le peu que je penses...
David
Seul problème dans ce domaine(au regard des milliers de réponses possibles ) personne ne sait , tout le monde espère . Donc cela ne sert strictement à rien d'imposer et de partager . Cette forme de placebo est trop liée au psyché de chacun de nous .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 19:12

Message par dan 26 »

indian a écrit : Ça me fait bcp de sens ça réfléchir...j’aime beaucoup aussi car c'est au centre du message de Bahaullah... qui mentionne plus souvent qu'à son tour que nous sommes ''grands-adultes'' maintenant... nous pouvons réfléchir au sens des choses au lieu de ''répéter'' ou respecter les règles imposées... comme des enfants...
il y a beaucoup de mystique , qui ont eu des pseudos expériences mystique , des extases, des transes, etc . Mais cela a été expliqué par des réaction momentanée du cerveau , on en retrouve aussi dans les hôpitaux psy. Thérèse d'Avila par exemple en pensant à JC sentait son "dard" lui rentrer dedans lors de ses extases !!!! Et elle a été béatifiée !!!!Permet moi d'avoir de grand doute sur ces illuminés. Leur seule qualité ayant été la communication , et leur charisme .
Pour le Bahaullah, vu l'époque et le lieu, nous n'avons pas assez de moyen d'investigation pour savoir, que des propos rapportés et des livres ésotériques , avec des mots et des phrases alambiquées, repéré, et moyen incontestable qui permet de desceller des formes de sectes .
On reconnais une secte ou un gourou en t'autre par
Des phrases alambiquées
L'utilisation de mots inconnus
Un certains charisme
Une cours , cadres et des adeptes
Etc etc
Amicalement

indian

Ecrit le 19 août14, 00:30

Message par indian »

Pour le Bahaullah, vu l'époque et le lieu, nous n'avons pas assez de moyen d'investigation pour savoir
@dan26
Si tu me le permets je permettrai d'émettre l'hypothèse suivante?
Tes recherches et ta connaissance de la foi Bahai sont très limitées.
Suis-je dans l'erreur? Que sais-tu? Qu'a tu lus? Quelles sont les recherches que tu as fait?

Pas de moyen d'investigation?... Si c'est ce que te laisse croire tes connaissance sur cet homme et bien qu'il en soit ainsi pour toi...
Mais moi...Du ''peu'' que je sais actuellement, j'ai d'autre ''éléments d'investigations'' qui me laisse présager du contraire....
On parle tout de même des années 1850 à 1910... on est loin de 1500 et de Thérèse d'Avila... ou de 667 et Mahomet ou de 0 avec Jésus...
Bahaullah... C'est tout de même lui même qui a tout écrit ce qu'il a lui même écrit de son vivant... :roll:

Moi aussi je me garde une peite gêne et un ''doute ''raisonnable''... raison première qui fait en sorte que je ne suis pas Bahai...comme Musulman ou Chrétien d'ailleurs...

Et même si tout ça n'était pure fantaisie... il n'en demeure pas moins que les messages de plusieurs philosophes, ''illuminés'', ''mystiques'', ''psy'' d'hôpitaux comme tu dis, ''gourous''... ont bien du sens et ont permis à l'humanité de progresser en mettant des valeurs bien humaines à l'avant plan...

Des propos ''sectaires'' si tu veux... mais qui font bien du sens tout de même...
peut être es-tu contre l'idée que l'humain est capable de raisonner :wink: Es-tu contre cette idée présenté par ce ''gourou''?

Mais Baha'u'llah... il s'agit tout de même d'une histoire réelle, vécue, témoignée par des gens bien réels ''modernes'', et ayant une certains réputation...
Mais bon on peut toujours dire que parce que c'est nouveau c'est pas bon... parce qu'on n'en sait tien c'est de la ''chnoutte''... que les haricots je déteste car je n'y ai jamais goûté...

Alors je te laisserai donc avec tous tes ''préjugés'' sur Baha'u'llah et la foi Bahai... si tu préfères rester ainsi...
ça t'appartient à toi et toi seul...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 19 août14, 00:46

Message par indian »

@ j'm'int
Une force m'a poussé à poster ce message...
Et c'est senti...
De la redondance? Où ça?
Cela dit, la redondance n'est pas toujours vide de sens...
Pour ma part, je n'accuserais pas 'Dieu' d'être redondant sans raisons...
Je trouvais uniquement que les 7 commandements se rejoignaient tous... et faisant état d'une grande ligne directrice et très puissante... celle la conscience...
Je me renseignerai davantage sur cette religion et ce prophète.
Libre à toi de chercher là où tu le désire...et d'utiliser ton sens critique, ta raison et de mettre de l'avant ces commandements qui font bien du sens...

Comme toi... ''révélation'' (qui me bouscule un peu encore) j'ai eu ... et que je tente simplement de partager... si jamais ça peut simplement inspiré le bien...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 août14, 01:10

Message par vic »

Indi a dit :Si tu me le permets je permettrai d'émettre l'hypothèse suivante?
Suis-je dans l'erreur? Que sais-tu? Qu'a tu lus? Quelles sont les recherches que tu as fait?
Bonjour ,

C'est hors sujet .
De toutes façons il n'existe pas de vérité Universelle , toutes les religions se disent Universelles mais si leur vérité était Universelle alors pourquoi tout le monde ne tombe d'accord ?
Toutes ces religions prétendent toutes être la révélation, la seule , et toutes condamnent toutes les autres de ne pas s'aligner sur leur seule vérité , à quoi ça rime ?
En fait toutes les religions se retrouvent dans le sketch des inconnus , il suffit de croire en Skippy parce que c'est la seule et unique vraie vérité révélée par machin truc . :mrgreen: :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 19 août14, 03:00

Message par indian »

Indi a dit :Si tu me le permets je permettrai d'émettre l'hypothèse suivante?

Bonjour ,

C'est hors sujet .
De toutes façons il n'existe pas de vérité Universelle , toutes les religions se disent Universelles mais si leur vérité était Universelle alors pourquoi tout le monde ne tombe d'accord ?
Toutes ces religions prétendent toutes être la révélation, la seule , et toutes condamnent toutes les autres de ne pas s'aligner sur leur seule vérité , à quoi ça rime ?
En fait toutes les religions se retrouvent dans le sketch des inconnus , il suffit de croire en Skippy parce que c'est la seule et unique vraie vérité révélée par machin truc . :mrgreen: :wink:
C'est effectivement tout à fait hors sujet...
J'en conviens aisément...

Mais j'ajouterai encore tout à fait ''hors sujet'' que par contre vous êtes dans l'erreur quand vous ditent que :
''Toutes ces religions prétendent toutes être la révélation, la seule , et toutes condamnent toutes les autres de ne pas s'aligner sur leur seule vérité ''

La foi bahai prétend même tout le contraire... désolé, mais peut n'êtes vous simplement pas au courant? ... cela est tout à fait plausible... on ne peut pas savoir sur tout...

Comme dans les livres d'Astérix...
Toute la Gaule...Non.. pas tout la Gaule... il y a un petit village...

David

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août14, 03:05

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Comme toi... ''révélation'' (qui me bouscule un peu encore) j'ai eu ... et que je tente simplement de partager... si jamais ça peut simplement inspiré le bien...
Très bonne attitude!
Elle donne d'ailleurs envie d'en connaître plus. Pas comme celles qui imposent... Là je coupe, je monte, je m'enflamme, je tape!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 06:56

Message par bahhous »

vic a écrit :
Si on prend par exemple ce Sourate :

"Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Si c'était Dieu qui parlait il aurait dit" Anéantissez les" et non , "qu'Allah les anéantisse" non ?
J'en déduis que c'est Mahomet qui est l'auteur du Coran et non Dieu .

pour deduire que Mahomet est l'auteur du Coran et non Dieu tu dois d'abord verifier si tes hypotheses sont vraies ??
si tu te base sur une hypothese fausse automatiquement ta concluon est fausse !!!

c'est trés bizarre ce raisonnement ; je te cite
:
Si c'était Dieu qui parlait il aurait dit" Anéantissez les" et non , "qu'Allah les anéantisse" non ?

pourquoi allah ne peut pas anéantir les mecreants ??
allah dans le coran bataille de badr nous dit que c'est lui qui a tué les mecreants ???

coran ( 8 ; 17 ) :
" Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués"
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août14, 08:32

Message par dan 26 »

indian a écrit : Des propos ''sectaires'' si tu veux... mais qui font bien du sens tout de même...
peut être es-tu contre l'idée que l'humain est capable de raisonner :wink: Es-tu contre cette idée présenté par ce ''gourou''?
des propos qui font du bien pour les personnes qui en ont besoin. A un moine cistercien, a qui j'émettait des doutes sur certains miracles m'a répondu " de nombreuses personnes ont besoin de merveilleux, nous sommes là pour répondre à leurs attente !!! tous ces sages, ces messies , ces gourous, ces maitres, répondent simplement à une demande de merveilleux .

Mais Baha'u'llah... il s'agit tout de même d'une histoire réelle, vécue, témoignée par des gens bien réels ''modernes'', et ayant une certains réputation...
moderne désolé !!! Une queqtion simple si ils detienent une vérité pourquoi sont ils arrivés si tardivement , peux tu me le dire ?
Alors je te laisserai donc avec tous tes ''préjugés'' sur Baha'u'llah et la foi Bahai... si tu préfères rester ainsi...
ça t'appartient à toi et toi seul.
.
merci et bravo tu découvres qu'il y a des crédules et des incrédules, des personnes qui ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Où est le problème ?
J'espère que tu as compris .
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 11:20

Message par Marmhonie »

Qui parle dans le Coran ?
Pour commencer, je voudrais bien comprendre...

Ce n'est pas Allah au début de la première sourate : ".1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !"

Toi, c'est Allah, et alors, qui parle ici ? Ce n'est pas Allah ! C'est au moins un humain ; un, ou plusieurs.

Plus troublant, dans le Coran, est-ce Allah qui affirme que la Bible fut altérée par les Nazaréens (les chrétiens sont appelés ainsi, selon la tradition talmudique au passage, et non pas arabe...) et les juifs ? Admettons que oui. Mais alors pourquoi dans le Coran les passages cités précisément de la Bible... sont des apocryphes tardifs, donc véritablement faux !?

Sourate 37, verset 152 : ""Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs !"
Mais justement, c'est l'argumentation talmudique juive pour renier le Messie en la personne du juif Jésus. Donc là, le Coran donne raison aux juifs qui disent vrais selon le Coran.

Sourate 72, verset 1 : "Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture mystérieuse..." Ici, sont rapportées des paroles de djinns...

Sourate 15, verset 9 : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." Allah parle de Lui au pluriel ? Allah est le gardien d'un Livre déjà descendu 2 fois, sur Moïse et sur Isa, et chaque fois "altéré" malgré la protection d'Allah ?

Le plus talmudique est dans cette sourate 39. C'est 100% juif. Allah accuse les juifs et voici qu'il les cite ? Verset 2 : "Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif." Qui est ce "Nous" ? Plusieurs savants, en tout cas des hommes qui ordonnent de n'adorer que le Dieu unique de Moïse.

Sourate 71, verset 2 : "Il [leur] dit: ‹Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair." C'est Mahomet qui parle.

On a donc un recueil appelé Coran, la récitation donc, qui cite des passages erronés de la Bible, et ces erreurs sont humaines. Puis Mahomet parle, puis les djinns parlent, puis des hommes savants qui connaissent parfaitement les écrits talmudiques juifs parlent et les rappellent, puis Allah.

Cela fait beaucoup de monde, vous ne trouvez pas ?

Alors je ne dis pas, et je m'en garde bien, de penser que Mahomet soit l'auteur impossible du Coran, mais enfin, des personnages différents parlent et ne cachent du reste pas leur nombre pluriel. Et ça, c'est vraiment troublant...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août14, 12:47

Message par Soultan »

Mohammed a reçu des révélations ou comme on dit actuellement il est inspiré pour dire que la vérité
Comme Jesus l'a decrit, esprit de vérité qui ne dira rien de lui meme, Mohammed entend dans le royaume et regarde dans le royaume et parle du royaume et vers le royaume des cieux

C'est celui qui a le plus reçu le flux de la révélation, les paroles celestes le traversaient en tout temps
On ne peut pas dire lui l'a composé, vu que lui disait je le reçoit de la part de dieu

Pareil pour Jesus, lui parlait mais dieu parlait par lui, pareil pour Mohammed (as) et encore à plus grande échelle, le Coran est un chef d'oeuvres dans tout les sens, c'est la récitation englobante

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 août14, 19:24

Message par spin »

bahhous a écrit :pourquoi allah ne peut pas anéantir les mecreants ??
allah dans le coran bataille de badr nous dit que c'est lui qui a tué les mecreants ???
Les chrétiens ont continué de voir en Jésus le fils de Dieu après la révélation de la sourate 9. Ils n'ont donc pas été anéantis... et donc l'expression "qu'Allah les anéantisse" n'a pas été suivie d'effet.

27:91, c'est forcément Muhammad qui parle : "Il m'a seulement été commandé d'adorer le Seigneur ce cette ville...". La version Hamidullah met des guillemets qui ne sont pas dans l'original.

En 25:45 il est question de "ton Seigneur" à la troisième personne, suivi en 25:46 d'un "nous".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 19:55

Message par BenIsra'el-moslem »

Pourquoi les gens rejettent le Coran? Telle est la question qui faut se poser. Car les juifs et les chrétiens prennent le même exemple que les athées qui s'acharnent tous sur la Miséricorde d'Allah descendue sur les vrais croyants.

Alors, ils essayent d'interpréter le Coran selon ce qu'ils veulent et en utilisant les versets ambigüs sur Seul Allah connaît et en traitant de plagiat les versets communs aux Livres anciens. Coran.

Alors le rejet vient du fait qu'il y a discrédit des gens du Livre dans le Coran qui fait qu'ils ne veulent pas se réformer et apprendre sagesse au sein du Coran pour s'amender devant leur vrai Dieu, Allah et se corriger comme ils devraient le faire.

Ils ont été discrédités car ils n'ont pas su oeuvrer comme Allah le leur avait prescrit, ils cherchent alors à discréditer le Coran car ils ont été remplacés, car Allah remplace à chaque génération ses croyants par d'autres, meilleurs.

Alors que le Coran est un Guide, une Lumière descendue et eux, ne font que s'en prendre à cette Miséricorde descendue car ils ne veulent s'amender et reconnaître leurs erreurs prophétiques.

Ibliss (le diable) était l'Elu d'Allah, l'être le plus rapproché, choisi parmi tous les Anges alors qu'il n'était pas ange, et il a fini repoussé et ne veut pas obéir à Allah, à peu près comme les Gens du Livre repoussent le Coran après avoir été élus par Lui.

Machia'h lui le sait, vu qu'il est Nahash (ou ibliss) avant de l'annuler et il naîtra chez Ishmaël avant de séjourner à la Porte de Rome.

indian

Ecrit le 19 août14, 23:56

Message par indian »

Soultan a écrit :Mohammed a reçu des révélations ou comme on dit actuellement il est inspiré pour dire que la vérité
Comme Jesus l'a decrit, esprit de vérité qui ne dira rien de lui meme, Mohammed entend dans le royaume et regarde dans le royaume et parle du royaume et vers le royaume des cieux

C'est celui qui a le plus reçu le flux de la révélation, les paroles celestes le traversaient en tout temps
On ne peut pas dire lui l'a composé, vu que lui disait je le reçoit de la part de dieu

Pareil pour Jesus, lui parlait mais dieu parlait par lui, pareil pour Mohammed (as) et encore à plus grande échelle, le Coran est un chef d'oeuvres dans tout les sens, c'est la récitation englobante
@ soultan
ta proposition me fait beaucoup de sens... j'y adhère complètement... merci de résumer pour moi ma pensée...
Mon nouvel ami :wink: Baha'u'llah prétend exactement la même choses que tu suggères pour ... Moise, Jésus, Mahomet... et lui-même... et comme tous ses prédécesseurs... vraiment très difficile de le reconnaitre dans son temps... tellement qu'on les a tous combattus, crucifiés, emprisonné...

Ta proposition est si simple à comprendre...et me fait tellement de sens

Merci
David

Répondre