Ayant l'impression de pouvoir discuter ouvertement, même si nos points de vue divergent, je me lance... ... bie que hors sujet quant au suje de ce post... bien désolé
Ma foi ne consiste surtout pas à croire ce que ma raison est incapable de comprendre, bien au contraire... ma foi est basée uniquement sur ce qui me fait du sens après y avoir réfléchi profondément, du mieux que je peux...sinon je doute... si je suis incapable de comprendre.. je ne peux croire...Tu es donc d'accord avec les propos de Voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre", raison pour laquelle je dis que croire correspond à un besoin .
L'amour et la confiance et la foi...blanc bonnet bonnet blanc... on ne parle pas d'aimer le gâteau au chocolat... mais d'aimer, d'avoir confiance, de croire en l'autre au point d'être inspirer à être meilleur... au point d'être certain que l'autre m’améliore et me fait progresser dans la vie... je ne parle pas de l'amour du coup de foudre aveugle... mais celui de l'amour réfléchi... inconditionnel... comme celui que je peux avoir aussi pour mes enfants car je sais qu'il me rendront meilleurs, bien que le chemin est parfois ardu...
C' est l'amour c'est autre chose .
Ah là par contre... ca j'adhère à 100%...non si cela les réconforte, c'est une solution comme une autre . Ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer "sa" solution aux autres dans ce domaine .
J'espère que je saurais toujours ''essayer de tenter de rendre'' mes propos les plus personnels possible en ne visant qu'à présenter mon opinion bien humble pour le peu qu'il est ... tout en ayant toujours un doute quant à ce que je dis... le doute de dire n'importe quoi...
seul défi trouver son bonheur, une forme d'apaisement que ce soit avec JC, bouddha, dieu, la fée carabosse, l'oignon, ou autre chose , peu importe . Et surtout éviter de vouloir l'imposer, le partager avec d'autres .
image : j'adore les haricots vers ,le foot, les blondes(je te rassure ) la bière , pourquoi irais je les imposer à ceux qui ne les aiment pas ?
entre imposer et paratger... tout de même un fossé immense...
J'adore quant les gens paratage leur passion pour la bière et les blondes... ou les haricots verts que je déteste (sans y avoir peut être même jamais gouté )... ca me permet de me dire que peut être que si toi tu aimes ça... ce n'est peut être pas si mauvais dans le fond et que je devrais peut être m'ouvrir à cette nouvelle idées et briser mes préjugés face aux haricots...et y gouter pour voir si le gout me plait... si l'idée me fait du sens..après y avoir gouté et réfléchi en tout ouverture...
Mais encore là... je veux rien imposer...seulement partager mon humble point de vue...basé sur le peu que je sais, le peu que je penses...
David