La croyance au quotidien.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La croyance au quotidien.

Ecrit le 29 août14, 03:58

Message par indian »

Bragon a écrit :
Mis à part les rites qui ne sont tout compte fait qu’une gestuelle formelle, souvent négligée, que faites-vous d’autre ? Vous regardez le ciel ?

Vous compter les étoiles ?

Enfin vous faites quoi ?

Car il faut bien quand même que d’une façon ou d’une autre vous manifestiez votre croyance afin que Dieu puisse de là haut reconnaître facilement les siens.

Concrètement et sans trop de bla-bla soporifique !

Des rites...aucun dans ma foi ou dans ma ''religion''... aucun et je n'en veux pas trop non plus... ni clergé, ni doctrines ''obligatoire aveugle...
Une religion et une foi humaine d'abord et avant tout...

Comptez les étoiles... excellent idée... sans les compter... regarder un vrai ciel étoilé... un expérience en soi... le silence, le plus grand que soit... des milliards de milliards...

Dieu qui reconnait ce que je fais???
Moi cette 'approche'' ca ne me réconforte pas du tout dans mes actions...
Je suis assez grand pour me regarder dans le miroir et me comparer à l'image, l'exemple, l'ultime que ''Dieu'' me présente comme ''perfection''...
Je vise la perfection que pour atteindre ''une certaine excellence'' ... être chaque jour un ti- peu plus meilleur...

Encore moi de blabla...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 29 août14, 04:00

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le roi David c'est l'AT, le chrétien est sous le NT, c'est différent, cela est hors sujet.

hors -sujet, tout à fait ... le roi David est pas mal loin de mon quotidien.....

Dans ma vraie vie... on est le 29 aout 2014...
C'était quand ca déjà le roi David??
L'an passée???

J'ai terminé de chercher dans le passé ce qui allait faire mon futur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 04:10

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Le roi David c'est l'AT, le chrétien est sous le NT, c'est différent, cela est hors sujet.
OK je comprend.

Merci pour le savoir : quand un texte biblique est contraire à ma doctrine je dis qu'il est hors sujet.
C'est une attitude digne d'un TJ. :o
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 05:12

Message par chantallo »

La, je peux parler enfin, merci!

Renier le passé, c'est renié le présent et le futur. Aveugles que vous êtes! Même si le passé ne plaît pas à tous, comme une guerre mondiale, il n'en demeure pas moins que ce passé fait état de nos erreurs ou de l'erreur des autres. Celui-ci permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs fatales et inhumaines.

Rendons à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César veut dire: ne mélangeons rien ni personne. Evidemment qu'en premier lieu tout appartient à Dieu . Mais Dieu a besoin de dirigeants et de gens pour administrer la terre, mais pas du diable. A vous de savoir maintenant si la terre de Dieu est entre bonne main ou entre les mains de l'ennemi juré de Dieu soit le diable et son armée. Vivons nous une ère de paix et de justice? Non, donc Dieu est envahi par une armée dévastatrice. apocalypse et jugement dernier

La croyance au quotidien se vit en résonnance avec Dieu. L'on ne peut se prétendre serviteur de Dieu si notre travail tue les enfants de Dieu.

Combien le sujet est délicat...et la légèreté de plusieurs réponses laissent à désirer. Dieu est-il un être léger et insouciant?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 06:25

Message par Saint Glinglin »

7 archange a écrit :Merci pour le savoir : quand un texte biblique est contraire à ma doctrine je dis qu'il est hors sujet.
C'est une attitude digne d'un TJ. :o
Je connais un mormon et une catho qui ont la même attitude.

Répondre