Besoin d'une petite aide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 08:47

Message par kaboo »

Re-salut Yuri55u, et bienvenue (javais oublié).Désolé. :)

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, j'ai passé près de 3 heures à chercher l'origine de ce "masque" en me basant sur les oreilles.
Tu as dit que ce "masque" est d'origine hindoue. En es tu sur ?

En cherchant avec masque + bois + oreille chauve souris ou vampire + hindoue + divinité, on aboutit a "vetâla" divinité vampire hindoue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vet%C3%A2la

J'ai posté l'image de vlad (dracula) parce que je me suis dit que l'auteur de ce masque l'avait peut-être pris pour référence.
Mais il se peut aussi que cette figure soit une image de "ganesh" (éléphant) à cause des oreilles.

En tout cas, c'est une sacré énigme.

As tu plus d'info concernant ce "MASK". :)

Voici la photo originale reposté dans le bon sens.
Image

Au niveau du menton, j'ai l'impréssion de voir un aigle, un faucon ...

@+
Sortez de mon ordi Image

Yuri55u

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept.14, 05:55
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 11:58

Message par Yuri55u »

Désolé mais je n'ai pas plus d'infos que vous m'y a part que pour le menton j'aurai plus dit une chauve sourie.

Pour info à partir de demain ( la rentrée ) je ne serai joignable que le soir sachant que je suis en 1ère et que j'ai 15 ans, sachant que j'essayerai de me renseigner au centre de documentation. Bonne nuit

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 12:17

Message par kaboo »

Bonne rentrée. :)

Bien vu pour la chauve souris. (y)
Donc on est bien dans la logique d'un dieu/démon vampire hindoue. un vetâla.
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 14:16

Message par JPG »

JPG a écrit :
Hello Kaboo,

Je ne suis étonné que tu puisse voir une divinité dans un morceau de bois sec; quand ta foi sera fixée, peut être sauras-tu que rien qui soit fait de main d'homme peut représenté quoique ce soit qui est en Dieu.

JP
Luxus a écrit :Chacun ses croyances JPG. Il faut apprendre à respecter les croyances de autres. De plus, il n'a fait que poser une question. Jamais il n'a dit qu'il était hindou ou qu'il se prosternait devant cette statue. Il voulait juste savoir ce que c'était. Donc au lieu de venir donner le point de vue de la Bible sur l'idolâtrie, tu ferais mieux de comprendre quelle est sa véritable requête. Un peu d'information ne tue personne !
Ah! Luxus,
Désolé pour toi, il se trouve que l'hauteur du sujet ne nous révèle aucune croyance; il est donc approprié de lui révéler ce que le Roi des Roi méprise. Si quelqu'un reçoit un présent qui peut le rendre impure; il est aussi bon qu'il le sache, n'est-ce pas?

Il y a beaucoup d'information qui circule en ce monde et toutes ne sont pas édifiantes, même que beaucoup ne mérites notre attention.

L'initiateur du sujet demande de l'aide, "une petite aide", pas un encouragement à croire en une sottise. Alors, je lui vient en aide; soit il reçoit ce que j'écris, soit il ne reçoit pas; c'est lui qui voit.

Si vous, Luxus, voulez croire des sottises, c'est votre affaire; mais, pour dire que cela plait à L'Éternel ... vous n'êtes pas en mesure de dire que je n'ai rien à dire ici.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 22:55

Message par Estrabolio »

Kaboo, tu n'as pas vu mon commentaire :)
Estrabolio a écrit : Bonjour, plusieurs symboles font penser à une statuette porte bonheur dont la présence d'une chouette au niveau du menton. La chouette étant le Vahana de Lakshmi déesse de la chance.
Quant au Bindi (troisième oeil) vert, le vert symbolise la vie, la joie, les festivités, là encore un symbole positif dans l'hindouïsme, il y a des chances que cette statuette vienne du Maharashtra où la couleur verte a un symbolisme fort.
De toute évidence, il s'agit de l'équivalent de la médaille de saint Christophe de certains ou de la Khamsa d'autres.

Quand aux moqueurs, j'aimerais rappeler que toutes les populations d'Europe viennent de la vallée de l'Indus et on peut retrouver dans les cultes ancestraux (celte, germain etc.) le même principe que dans l'hindouïsme, le culte égyptien, babylonien c'est à dire des dieux principaux (souvent sur une base de trois) qui se déclinent en avatars (comme pour beaucoup de mouvements chrétiens, le Christ et l'Esprit Saint sont des avatars de Dieu et Dieu à la fois)

Quand aux milliers de "dieux" Il ne s'agit pas de dieux locaux mais des avatars ou représentations des dieux principaux. Donc les hindous s'y retrouvent puisque leurs dieux favoris et locaux ne sont qu'une réplique, l'illustration de la qualité d'un dieu principal.
Enfin, pour les hindouistes les images et statues se voient attribuer la même puissance que dans les cultes chrétiens orthodoxes.

De l'ignorance naît l'intolérance.....

Yuri55u

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept.14, 05:55
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 23:13

Message par Yuri55u »

Et non je n'ai aucune religion, maintenant je respecte toute religion tant quelle n'attente pas a la liberté de concitoyens ou d'êtres vivants de manière générale et si les adeptes de la religions interprètes mal les textes(,etc) m'y a part si c'est un des but de cette même religion je n'en tiens pas rigueur a la religion et pour le dire vulgairement "ne met pas tout le monde dans le même panier", pour exemple il est vrai qu'actuellement des groupes terroristes telle qu'al qaida si je ne m'abuse se dise Musulmans, mais ce n'est pas parce qu'une minorité Musulmane est terroriste comme une minorité de Chrétien(,etc) doivent surement l'être, que l'on doit s'en prendre a toute la (les) communauté(s) précédemment cités,

Merci de faire en sorte que ma question de base ne devine pas un conflits entre diverse religions : La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense à ce que l'on veut et on pense soi-même à ses idées. Cette liberté est souvent codéfinie avec la détermination d'une limite entre sphère publique et sphère privée.

Merci a Kaboo ma rentrée c'est bien passé et merci a tous de bien vouloir faire en sorte que ce post ne devienne pas un bain de sang,

:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 18 invités