L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 26 janv.15, 22:00

Message par eric121 »

bercam a écrit :Je sais pas ! :D

moi je lis " Même " avant l'islam.....
La réalité c'est que les arabes avant l'islam étaient tolérants; tout le monde venaient faire le pèlerinage à la Mecque chaque année.
Dès la prise de la Mecque, Mohamet a interdit aux non musulmans de venir faire le pèlerinage

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 18 févr.15, 02:46

Message par Amine Manouchi »

dan 26 a écrit :Quel moyen d'investigation avaient les Musulmans , pour parler de JC, 700 ans apres, ?
Les différentes évangiles canoniques et apocryphes Ok, mais comment peut on encore porter crédit à des écrits qui racontent des faits 2 à 6 générations après les faits racontés , donc par des auteurs qui n'ont strictement rien vu .
C'est pareil pour le coran je vous rassure , il na été couché sur le papier que très tardivement, et de fait on peut douter de l'authenticité de tous ces écrits . Que ce soit des livres de foi , je veux bien l'admettre historique c'est totalement impossible . Il y a trop de temps entre les faits supposés et le moment, où cela a été couché sur le papier .
la transmission des textes est un problème très sérieux qu'il faudra avoir un jour le courage d'aborder .
Le coran, et les évangiles étaient destinés aux habitants des pays où ces textes ont apparu , c'est tout . Evangiles Juifs et Hellènes , Coran, juifs, Hélène et chrétiens , ne pas oublier que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien, hérésie chrétienne de l'époque .

Amicalement

Répondre