Mahomet ne respecte pas le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 12 sept.14, 22:24

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Respecte d'abord la Bible et après on verra.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 12 sept.14, 22:25

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Si tu dis que les textes du Coran et des hadiths sont plus nombreux et plus long à lire que la Bible, cela prouve bien que tu ne connais pas la Bible car elle comporte 66 livres.
On ne parle pas des chiites, on parle des sunnites
Oui, tu confirmes bien que Mahomet a copié sur les judéo-chrétiens… et je vais t’apprendre une chose, il était sabéen, c’est écrit dans le Sahih de Boukhari
Dis-moi quelle source exacte tu veux, car on en a évoqué plusieurs[/quoteF]

Je le connais ce hadith et être traité par un ennemi polythéiste de sabéen c'est différent que de dire qu'il est sabéen ! Il faut savoir l'autre fois tu me montre une vidéo qui dit que les sabéens étaient des adorateurs d'étoiles où est le rapport avec le message de base du prophète "Il n'est de dieu que DIEU et Mohammad et le serviteur et messager de DIEU" attesté avec plus de 50 hadiths similaires ou identiques pour certains !

Si pour la femme de Ali relis bien le post je crois tu n'as pas bien compris le message que je t'ai mis.
Tu dis que si le Coran et en relation avec les hadiths alors c'est pas divin ! Un livre (à la base pour celui-ci appris oralement) ne montre pas comment faire. Si je te dis qu'il est écrit : chante par hypothèse (regarde je te précise "hypothèse" attention aux reflexions ;) ) tu ne sais pas c'est quoi chanter tu fais comment?
(je sais c'est nul comme exemple !)
- Tu le connais mal ce hadith, car la femme dit au compagnon :"celui qu'on appelle le sabéen ?", le compagnon répond :"oui c'est de lui qu'il s'agit"... donc il était connu comme étant sabéen dans tout le Hejaz
Oui, il était sabéen avant de revenir à l'islam... durant ces années où il méditait dans la grotte... comme les sabéens
De plus, on a un autre hadith, où de nouveaux convertis, parce qu'ils ont dit "saba'na, saba'na" (nous somme devenus sabéens) ont été tués... Beaucoup considéraient la religion de Mahomet comme sabéenne... et pourquoi ont-il été tués alors ? On ne tue pas quelqu'un juste parce qu'il s'est trompé sur un mot... on lui tape l'épaule et on lui dit... "tu te trompes mon ami, on ne dit pas "saba'na", on dit "aslamna"

- je reprends ta phrase : " Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)"
Oui Fatima est lésé car Ali veut prendre une deuxième épouse... il est tout à fait logique et compréhensible qu'elle soit lésé... mais les auteurs du Coran (qui autorise la polygamie) ne sont pas sensible à ce sujet mais Mahomet y est sensible uniquement lorsqu'il s'agit de sa fille
Le père n'a pas à intervenir étant donné que le Coran permet le divorce. Le père est intervenu en empêchant Ali de prendre une 2ème épouse. Il lui dit si tu veux prendre une 2èùe épouse, il faut d'abord que tu divorces de ma fille alors que le Coranne l'oblige pas à divorcer pour prendre une 2ème épouse... Si ton raisonnement était neutre,tu aurais raisonné comme moi, car j'analyse le comportement de Mahomet qui est en contradiction avec le Coran... Est-ce plus clair ?

- pour le reste je n'ai pas compris, étant donné que dans ce que tu as quotté, je ne parle pas de "Coran et en relation avec les hadiths"
Pour les musulmans le Coran est divin, mais le Coran dit qu'il faut obéir à Mahomet... donc les paroles et les actes de Mahomet sot quasi-divins

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 12 sept.14, 22:37

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Respecte d'abord la Bible et après on verra.
Je croyais que tu avais quitté.. re-bienvenue

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 00:30

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : - Tu le connais mal ce hadith, car la femme dit au compagnon :"celui qu'on appelle le sabéen ?", le compagnon répond :"oui c'est de lui qu'il s'agit"... donc il était connu comme étant sabéen dans tout le Hejaz
Oui, il était sabéen avant de revenir à l'islam... durant ces années où il méditait dans la grotte... comme les sabéens
De plus, on a un autre hadith, où de nouveaux convertis, parce qu'ils ont dit "saba'na, saba'na" (nous somme devenus sabéens) ont été tués... Beaucoup considéraient la religion de Mahomet comme sabéenne... et pourquoi ont-il été tués alors ? On ne tue pas quelqu'un juste parce qu'il s'est trompé sur un mot... on lui tape l'épaule et on lui dit... "tu te trompes mon ami, on ne dit pas "saba'na", on dit "aslamna"

- je reprends ta phrase : " Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)"
Oui Fatima est lésé car Ali veut prendre une deuxième épouse... il est tout à fait logique et compréhensible qu'elle soit lésé... mais les auteurs du Coran (qui autorise la polygamie) ne sont pas sensible à ce sujet mais Mahomet y est sensible uniquement lorsqu'il s'agit de sa fille
Le père n'a pas à intervenir étant donné que le Coran permet le divorce. Le père est intervenu en empêchant Ali de prendre une 2ème épouse. Il lui dit si tu veux prendre une 2èùe épouse, il faut d'abord que tu divorces de ma fille alors que le Coranne l'oblige pas à divorcer pour prendre une 2ème épouse... Si ton raisonnement était neutre,tu aurais raisonné comme moi, car j'analyse le comportement de Mahomet qui est en contradiction avec le Coran... Est-ce plus clair ?

- pour le reste je n'ai pas compris, étant donné que dans ce que tu as quotté, je ne parle pas de "Coran et en relation avec les hadiths"
Pour les musulmans le Coran est divin, mais le Coran dit qu'il faut obéir à Mahomet... donc les paroles et les actes de Mahomet sot quasi-divins

- Je le connais le(s) hadith(s) et il est fait mention à plusieurs reprises des mecquois polythéiste qui traite tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen même pour des chrétiens qui était une sorte d'insulte comme pour dire aujourd'hui "il est fou" ou "hérétique" car à la Mecque au temps du prophète (pbsl) c'est le polythéisme qui règne.
C'est comme pour les juifs avant ils disaient "Nazaréens" pour parler de tout les Chrétiens toutes sectes confondu et des autres non Chétiens et non juifs ceci.

Le Talmud de Babylone, Berakhot 28b-29a, le rapporte :
"Siméon ha-Pakkouli mit en ordre dix-huit bénédictions devant Rabbi Gamaliel II à Yabneh (patriarche de Yabneh de 80 à 116). Rabbi Gamaliel II leurs dit :'Y a-t-il quelqu’un qui saurait composer la Birkat ha-minim ?' Samuel ha-Qatan (le petit) se leva et la composa."
Voici le texte de ce "Birkat ha-minim" :
"Qu’il n’y ait pas d’espérance pour les apostats ; que soit déraciné de nos jours le royaume de l’orgueil ; et que périssent en un instant les Nozrims (Nazaréens) et les Minims (hérétiques) : qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes. Béni sois-tu Yahvé qui plie les orgueilleux ."


- Concernant la fille du prophète (pbsl), c'est hadith qui relate la situation en quelque ligne alors que c'est bien plus long. Je résume :
1)Ali veut une 2ème femme
2)La femme a droit au mariage
3)Fatima ne veut pas que son mari prenne une 2ème femme donc elle est lésé (et si il en prend par la suite elle divorce car c'est son droit)
Son père sait tout ça (qu'elle est lésé, qu'elle veut pas une 2ème femme pour son mari et qu'elle divorcera au qu'à où celui-ci en prend une)
4) donc en gros il prévient :"si tu veux une autre femme tu devra divorcé d'elle avant "
Soit en aucun cas il n'est contraire au Coran !
Puis si il laisse les autres le faire ça ne le regarde pas puisqu'il n'est pas père des autres filles. En Islam "réel", les pères peuvent dire ce qu'ils veulent c'est à la fille de dire 'oui' ou 'non' à toute demande de mariage et si elle veut divorcer elle le peut de ses droits (en passant, chose qu'il a fallu attendre ce dernier siècle pour les femmes de nos jours)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 02:30

Message par bahhous »

TonyLeNotateur a écrit :
je ne consente pas, tu ne cites même pas les textes pour en justifier mais je vais quand même y répondre par mon peu de savoir :

1) Le Coran a été révélé peu à peu chose que tu ne crois pas mais ce n'est pas un livre qui est apparu d'un jour.
les Coalisés n'est qu'un titre repris dans les versets comme repérage. A savoir quand le verset 52 fut révélé par rapport aux 3 femmes mariés que tu as cité premièrement ?

Puis tafsir Ibn kathir :
Ibn Jarir apporte d’après Ziad qu’un homme des Ansars demanda à Oubay Ben Ka‘b: «Que penses-tu si toutes les femmes du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- étaient mortes, n’aurait-il pas le droit
de se remarier?». Il lui répondit: «Et qu’est-ce qu’il l’en empêche?». L’Ansarien répliqua: «Les dires de Dieu: «Il ne t’est plus permis désormais de prendre les femmes...» Oubay rétorqua: «Dieu lui a permis
de se marier d’avec certaines femmes en lui disant: «O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu as dotées...», puis il lui dit: «Il ne t’est plus permis...» (ce que tu as cité)

Puis la réponse dans le verset lui-même :
Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis ...- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Tu as dit toi-même :
Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

Je ne connais pas l'histoire car je l'avoue tu es beaucoup plus calé que moi là-dessus, mais dans ce que tu dis c'étaient des captives soit des esclaves en tant de guerre

2) approchez est dans le sens de coucher avec

Cite les hadiths premièrement car nous avons aussi ceci :

Masrouq a rapporté: «J’ai demandé à Aicha: «Quelles parties du corps d’une femme qui est à ses mentrues l’homme peut en dispo¬ser?» Elle répondit: «Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit».
Suivant une variante, elle lui répondit: «Il peut disposer de la partie su¬périeure de son corps».

Or si le prophète (pbsl) les invites en état de menstrue sans coucher avec elles c'est permis.

Aicha: «Durant mes mentruations, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bé¬nisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran». Selon un autre hadith elle a ra¬conté: «me trouvant à mes mentrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit où j’ai déjà mangé. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre où j’ai bu».
Mou’adh a rapporté qu’il a posé la même question à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et il lui répondit: «Tu peux dispo¬ser de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir»


3) Je ne connais pas cette histoire sans contexte je ne peux en tirer conclusion mais si au final il en a mangé (du non domestique) il respecte bien le commandement : il s'agit d'une affaire de domestique ou de sauvage mais au final dans ce que tu dis l'âne est mangé donc sans contradiction avec le Coran.
Puis le Coran ne dit pas tout, le Coran dit de prier ! Oui et comment? C'est le prophète (pbsl) qui le montre et les compagnons qui le rapportent (hadiths)
ps : perso je ne mange pas de l'âne suis-je blâmer pour cela? non car on est pas obliger d'en manger mais permis. L'âne est-il permis selon ce que tu nous cite? oui mais l'âne sauvage seulement
(on ne parle que d'une affaire de domestique ou sauvage)

4) La femme a droit au divorce. Il est 'conseiller' d'avoir le consentement de sa femme pour le faire. Pourquoi? car si la femme sait qu'on veut en épouser une autre et n'est pas d'accord, elle va divorcer selon son droit. Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)

5) Es-tu musulman? non. Donc tu ne suis pas le Coran; et ses commandements ne te concernent pas
Safya était-elle musulmane avant de se marier? Non, donc le commandement du Coran ne lui concernait pas
ça aurait une musulmane l'a on en discute volontier ! Cependant elle était juif à ce moment là
Pourtant la réponse est claire : tous les hadiths dan boukhari et moslem et les autres sont des hadiths inventés par les ennemis de l’islam justement dans le but de polluer l’islam !!
Boukhari est le premier ennemi de l’islam, tous ces hadiths sont écrits dans le but de salir le prophète et ses épousés … mais ce qui est malheureux et que la majorité des musulmans nous disent que boukhari est la deuxième source après le coran !! Alors que ce dernier n’a cessé dans ces hadiths de souiller notre bien aimé Mohamed et de l’insulter …
Les hadiths de boukhari sont écrits dans un but très précis : créer dans la confusion dans notre religion avec des hadiths qui contredisent d’une façon claire le coran ; des hadiths où il décrit le prophète comme un homme obsédé sexuel ; dans boukhari tous les hadiths de aicha ne parle que de la sexualité ….boukhari a fait de aicha une femme dont la spécialité et d’expliquer les Ablutions après acte sexuel !!
Et nous naïf musulmans nous cherchons avec tous les moyens de défendre les hadiths de boukhari même si ils sont faux et contredisent le coran !
Boukhari a accusé le prophète d’avoir épousé aicha à l’âge de 6 ans ou 9 ans ; mais les musulmans au lieu de rejeter le hadith et dire d’une façon claire que boukhari est un imposteur ils cherchent depuis 14 siècle à défendre ce hadiths en spéculant dans tous le sens !!
Je me demande pourquoi les musulmans ne veulent pas comprendre que le coran est complet ; clairement détaillé et compréhensible et notre religion doit se basé sur une seule source le coran ??
Pourquoi les musulmans ne mettent pas en pratique les hadiths transmis oralement de père en fils
Que le prophète avait vivement conseillé à ses fideles de ne rien écrire sauf le coran et ses compagnons khoulafas après lui ont appliqué à la lettre ses consignes !!
Si les hadiths avaient une importance pour notre religion le prophète aurait ordonné à ses compagnons d’écrire les hadiths !! si les musulmans ont bien compris le coran comment alors n’ont pas compris qu’Allah dans le coran nous dit clairement que la seule source pour les musulmans est sa parole !!
Est-ce que Allah nous a donné le coran et a oublié de l’expliquer ??
Est-ce que Allah a révélé le coran et a charger les boukharies et moslem d’expliquer sa parole ??
Si les musulmans aujourd’hui se trouvent dans une impasse c’est à cause de leur ignorance !!
Ils ignorent leur histoire ?? Ils ignorent pourquoi les ennemis de l’islam ont créé une deuxième source la sunna !! Ils ignorent qu’après la mort du prophète et Omar l’islam du prophète a été confisqué les hommes politique pour en faire islam de haine ; de violace et de contradiction
Un islam méconnaissable et méprisable !!!
Lisez votre histoire depuis la mort du prophète s’il vous voulez retrouver l’islam divin !!
Cet islam que vous appliquez et l’islam des hommes ennemis de l’islam islam de Muawiya de Yazid
De béni abbés qui gouverné pendant plus de 5 siècle et semé la terreur dans le monde !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 03:02

Message par indian »

@ bahhous,
Merci de me faire voir, découvrir et savoir ce que je ne savais pas...

Tant mieux si ce que tu proposes est vrai... (y) Je le croirais... ca me fait bien plus de sens ça...que tout ce que l'occident a de préjugé... et plus sensé que tout ce que font les barbares de ce monde au nom de leurs interprétations, à leur compte, des écrits...

La vérité...quand elle plutôt belle...Ce n'est pas très vendeur à la télé j'imagine!!!
Le sang, la confusion, la peur, la violence, les contradictions... ca ca fait vendre...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 04:49

Message par bahhous »

indian a écrit :
@ bahhous,
Merci de me faire voir, découvrir et savoir ce que je ne savais pas...

Tant mieux si ce que tu proposes est vrai... (y) Je le croirais... ca me fait bien plus de sens ça...que tout ce que l'occident a de préjugé... et plus sensé que tout ce que font les barbares de ce monde au nom de leurs interprétations, à leur compte, des écrits...

La vérité...quand elle plutôt belle...Ce n'est pas très vendeur à la télé j'imagine!!!
Le sang, la confusion, la peur, la violence, les contradictions... ca ca fait vendre...

David
L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Mais malheusement les oulémas de tous les âges au lieu de voire dans l’intervention divine qui révèle le coran une impulsion lançant l’humanité sur la voie du progrès ; de la paix et de la fraternité Ils se sont mis en tête de briser ce mouvement en l'enfermant dans un cadre de règles fixes.
Dans la révélation il y a deux types de messages l’un est à portée universelle ; éternelle appelé CORAN ; il prêche les valeurs humaines éthiques valables en tout temps et tout lieu ; comme le respect de la personne humaine ; l’égalité entre homme et femme ; la liberté de choix de l’individu : libre arbitre !! L’autre type de message correspond à une adaptation des valeurs universelles à un contexte historique précis appelé Oum el kitab !!
Le plus grave ; les ulémas ont attribué au hadith la capacité de guider le choix de l’interprétation du CORAN pour les générations ultérieures ; l’infaillibilité du prophète est un dogme formulé tardivement, et n’est pas fondée sur des évidences textuelles évidentes. Le hadîth reflète l’ijtihad du Prophète, dont l’intérêt est certain mais qui ne doit pas être divinisé. L’effort de la raison humaine consiste à faire apparaître les principes universels et à les interpréter dans chaque situation historique
.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 05:24

Message par indian »

bahhous a écrit : L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Mais malheusement les oulémas de tous les âges au lieu de voire dans l’intervention divine qui révèle le coran une impulsion lançant l’humanité sur la voie du progrès ; de la paix et de la fraternité Ils se sont mis en tête de briser ce mouvement en l'enfermant dans un cadre de règles fixes.
Dans la révélation il y a deux types de messages l’un est à portée universelle ; éternelle appelé CORAN ; il prêche les valeurs humaines éthiques valables en tout temps et tout lieu ; comme le respect de la personne humaine ; l’égalité entre homme et femme ; la liberté de choix de l’individu : libre arbitre !! L’autre type de message correspond à une adaptation des valeurs universelles à un contexte historique précis appelé Oum el kitab !!
Le plus grave ; les ulémas ont attribué au hadith la capacité de guider le choix de l’interprétation du CORAN pour les générations ultérieures ; l’infaillibilité du prophète est un dogme formulé tardivement, et n’est pas fondée sur des évidences textuelles évidentes. Le hadîth reflète l’ijtihad du Prophète, dont l’intérêt est certain mais qui ne doit pas être divinisé. L’effort de la raison humaine consiste à faire apparaître les principes universels et à les interpréter dans chaque situation historique
.

Bon enfin... Quelqu'un qui partage ce que je pense et crois...mais qui ne pratique pas la même religion que moi (y)
Fantastique!!!
(y) (y) (y)

Révélation dans un contexte et pour les gens de leur époque...voila...
Elle est la un peu la ''nouvelle bonne nouvelle''...
Ça et le fait que l'homme est UN... L'humanité... c'est tout de même ''nouveau'' comme concept (vieux concept pour ceux qu'il l'on déjà compris avant...)... mais nouveau au sein de nos pratique et lois... ne nous m'éprenons pas...
il y a pas longtemps... races, séparation, chaque peuples, indépendence, ...


Toutes ces religion sont de paix et de fraternité...
C'est là le fondement du message de Dieu depuis toujours... toujours...depuis le début...
C'est pareil pour moi avec Moise, Jésus, Abraham... pareil pareil!!!
Les lois sont venu dans leur temps, pour '' faire progresser' 'les pratiques... les civilisations...inspiré les manière d'être et de faire...


Elle est tout à fait dans cette optique la dernière révélation ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 07:45

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : - Je le connais le(s) hadith(s) et il est fait mention à plusieurs reprises des mecquois polythéiste qui traite tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen même pour des chrétiens qui était une sorte d'insulte comme pour dire aujourd'hui "il est fou" ou "hérétique"

- Concernant la fille du prophète (pbsl), c'est hadith qui relate la situation en quelque ligne alors que c'est bien plus long. Je résume :
(et si il en prend par la suite elle divorce car c'est son droit)
- Donne-nous la preuve que les mecquois polythéiste traitaient tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen
- Donne-nous la preuve qu'en islam la 1re femme a le droit de divorcer si son mari veut prendre une 2ème femme

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 07:47

Message par eric121 »

bahhous a écrit : L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1481
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 sept.14, 08:39

Message par ChristianK »

au sujet du titre de ce fil, je suis très sceptique d'opinions externes à l'islam lui-même. Une connaissance approfondie de l'intérieur me parait nécessaire pour juger ces choses. Les non musulmans d'éducation devraient montrer une grande prudence....
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 16 sept.14, 06:15

Message par eric121 »

ChristianK a écrit :au sujet du titre de ce fil, je suis très sceptique d'opinions externes à l'islam lui-même. Une connaissance approfondie de l'intérieur me parait nécessaire pour juger ces choses. Les non musulmans d'éducation devraient montrer une grande prudence....
Peux-tu développer ? sinon ce que tu dis est valable pour n'importe quel sujet religieux ou non religieux

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 16 sept.14, 06:55

Message par bahhous »

eric 121 a écrit :

Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...
c'est quoi l'islam et c'est quoi la religion selon le coran ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 16 sept.14, 07:21

Message par indian »

eric121 a écrit :[Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...
Monsieur eric121,
vous qui me paraissez bien démagogue, vous qui ne prenez que les mots et cherchez toujours les contradictions, vous qui ne chercher à comprendre aucunement le sens des propos présentés par les autres, vous qui faites des affirmations sans appui et sans recherche profond du sens des écrits que vous lisez, j'ai pitié de vous.


Est-il possible de savoir au nom de qui vous êtes présents sur ce forum?
Quel groupe d'opinion est à la base de vos interventions?
Que cherchez vous à faire sur ce forum?
Qui cherchez vous à convaincre sur ce forum?


Car malheureusement, vous en semblez savoir bien peu...
Si vous en saviez tant, vous ne seriez pas de la sorte...
Si vous désirez savoir plus que le peu que vous savez, laissez savoir...
Pour l'instant...Bien dommage...pour vous... et pour nous qui devons endurer vos propos démagogues...

Bien à vous tout de même

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 17 sept.14, 06:47

Message par eric121 »

indian a écrit :
Monsieur eric121,
vous qui me paraissez bien démagogue, vous qui ne prenez que les mots et cherchez toujours les contradictions, vous qui ne chercher à comprendre aucunement le sens des propos présentés par les autres, vous qui faites des affirmations sans appui et sans recherche profond du sens des écrits que vous lisez, j'ai pitié de vous.

Est-il possible de savoir au nom de qui vous êtes présents sur ce forum?
Quel groupe d'opinion est à la base de vos interventions?
Que cherchez vous à faire sur ce forum?
Qui cherchez vous à convaincre sur ce forum?

Car malheureusement, vous en semblez savoir bien peu...
Si vous en saviez tant, vous ne seriez pas de la sorte...
Si vous désirez savoir plus que le peu que vous savez, laissez savoir...
Pour l'instant...Bien dommage...pour vous... et pour nous qui devons endurer vos propos démagogues...

Bien à vous tout de même
David
La charte du forum interdit de polémiquer sur les personnes, mais comme vous semblez l'ignorer, je vais vous répondre.
Vous me flattez en me traitant de démagogue.
Oui, un forum c'est fait pour chercher la contradiction, ne vous en déplaise...
Mes affirmations sont toujours appuyés, relisez bien.
Vous rendez-vous compte des questions que vous posez ?
Vous n'êtes pas obligé d'endurer mes propos, je ne vous oblige pas à me lire
Bien à vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités