1) Qui te dis que je ne suis pas infirme ou autre?eric121 a écrit : Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :
“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)
“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)
“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)
“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)
2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .
2) Ou tu vois le prophète Mohammad (pbsl) pour combattre à ses côtés ?car nombreux hadith du Djihad parlent surtout diu vivant du prophète (pbsl)
3) Où tu vois une guerre sainte?
des musulmans qui combattent d'autre musulman c'est vrai que c'est très saint !
Des terroristes qui tuent des innocents c'est vrai que c'est très saint aussi !
Guerre politique/territoire aussi c'est très saint !
arrête d'envoyer des trucs au pifs sans même en comprendre le concept