أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 14 sept.14, 03:55

Message par bahhous »

kaboo a écrit :
Salut bahhous.

Moi, je trouve 13 lettres séparées et non pas 11.

alif - lam - mim - sad - ra - ha - ain - sin - qaf - ta - kaf - ya - noon
dans les sept versets ouvertures des 19 sourates il y a onze lettres ( sans repetition ) = 11 lettres

si l'on compte toutes les lettres des lettres détachées ( sans repetition ) versets d'ouvertures ou pas et même les lettres détachées qui font partie de versets qui sont des versets ouvertures des sourates telle que NOUN ; QAF ; SAAD il y en a 3

total il y a 14 lettres détachées parmi toutes les lettres détachées mentionnées dans la révélation

•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon
ces lettres détachées ne sont pas des versets ouvertures des sourates mais sont compté parmi les 14 lettres détachées
aussi dans Coran (42 ; 1 – 3) nous avons deux versets de lettres détachées mais seulement le premier verset est ouverture de la sourate

Coran (42 ; 1 – 3) :
1. حم
2. عسق
3. كَذَلِكَ يُوحِي إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكَ اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

1. Ḥ’ā, Mīm

2. Aīn, Sīn, Qāf
.

3. C’est ainsi qu’Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

donc si l'on compte les lettres détachées qui ne sont pas ouvertures de sourates nous avons
Les lettres détachées qui ne sont pas des versets et qui ne sont pas ouvertures de sourates :

- ( noun = ن ) – (kaaf = ق ) – (SAAD = ص )

- (alif – lam – ra = الر ) -

( ta – sin = طس ) –

(ain – sin - kaaf ) =عسق )

Le nombre total de ces lettres sans répétions = 3 : ق- ر- ن trois sons combiné donnent : قرن

Remarque : 11 sons + 3 sons = 14 sons = 2x 7 sons

si tu n'as pas compris ; je pourrais t'expliquer autrement et d'une façon plus détaillée !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 04:03

Message par bahhous »

eric121a écrit :
Tu défonces des portes ouvertes... qui a dit qu'il fallait expliquer pourquoi cette sourate devrait commencer par la basmalla (Au nom de Dieu clément et miséricordieux)???
Tu fais les questions réponses... Je crois que ce n'est pas la seule sourate qui ne commence pas par cette phrase
c'est toujours la même chose ; lorsque tu interviens c'est juste pour polluer le debat !!

Si tu ne veux pas participer au débat il vaut mieux que tu t’occupe de tes oignons ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 04:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Réponse :

La question posée est : "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?
Je réponds à cette question par une autre question

Non, on ne répond pas à une question par une autre question...
sinon pour les chiffres on peut jouer avec autant qu'on veut, voici un exemple :
Le 10 septembre 2001 (la veille du 11 spetembre !!!) Michel Houellebecq donne une interview au magasine LIRE où il dit tout le mal qu'il pense de l'islam. Voici la sourate LIRE qu’il a créé :

Voici les 19 miracles qu’on peut trouver avec uniquement 2 petits versets de la Sourate LIRE (fictive):

Verset 1 : La religion la plus con, c’est quand même l’islam.
Verset 2 : Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !

Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF. C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.

1. Les points de suspension opèrent une nette division dans la sourate LIRE. Avant ce temps d’arrêt, nous comptons DIX-NEUF mots !

2. Le seul mot qui est répété dans cette sourate, c’est justement le DIX-NEUVIEME mot, « effondré » est mystérieusement répété après les points de suspension, comme pour en souligner le sens caché.

3. Bien que la sourate compte vingt mots (DIX-NEUF avant les points de suspension et un après), le statisticien remarque que le DIX-NEUVIEME mot est bel et bien le dernier mot !

4. On compte dans la sourate exactement 76 lettres : 76 = 4 x DIX-NEUF !

5. Le premier verset, qui correspond à l’affirmation divine « La religion la plus con, c’est quand même l’islam » comprend exactement 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

6. Le deuxième verset, où Allâh justifie l’affirmation par l’imparable argument « Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré » comporte également 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

7. Pour renforcer la symétrie, la DIX-NEUVIEME lettre du premier verset est également la DIX-NEUVIEME lettre du second verset !

8. Quelle est la consonne la plus fréquente de la sourate LIRE, c’est la lettre N,, elle revient NEUF fois, 9 est le deuxième chiffre du nombre DIX-NEUF ! N est d’ailleurs également l’initiale de NEUF !

9. Le premier verset se subdivise lui-même en deux parties, séparées par une virgule. Avant la virgule, « La religion la plus con », on y compte DIX-NEUF lettres !

10. Après la virgule « c’est quand même l’islam », là-encore nous dénombrons DIX-NEUF lettres !

11. Toujours dans le premier verset, les mots de rang impair (la la con est même islam) totalisent DIX-NEUF lettres !

12. De même, les mots de rang pair du premier verset (religion plus c quand l) totalisent DIX-NEUF lettres !

13. Regardons désormais quelle place occupent les lettres dont le rang multiplie DIX-NEUF dans les mots de la sourate auxquels elles appartiennent. La 19e lettre est la lettre FINALE du mot « con », la 38e lettre (38=2 x 19) est la lettre FINALE du mot « islam », la 57e (57=3 x 19) est la lettre FINALE du mot « on », la 76e lettre (76=4 x 19) est la lettre FINALE du mot « effondré » !

14. Si l’on reprend la suite des quatre mots qui portent les lettres dont le rang est multiple de DIX-NEUF, on obtient « con islam on effondré », ce qui est le plus court résumé possible de la sourate, en deux phrases nominales, typiquement sémitiques : « con (est) islam. On (est) effondré. » !

15. Si l’on distingue les voyelles accentuées, il faut, pour écrire la sourate, utiliser les lettres a c d e é ê f g i l m n o p q r s t u, en tout DIX-NEUF lettres !

16. Le mot CON, qui comprend la DIX-NEUVIEME lettre de la sourate se compose de la voyelle O et des consonnes C et N. O apparaît 7 fois dans les deux versets, C 3 fois et N 9 fois. Or 7+3+9=DIX-NEUF !

17. Le DIX-NEUVIEME mot de la sourate, mot répété pour en souligner l’importance, et qui est également le dernier de cette courte révélation se compose des voyelles E et O et des consonnes F, N, D et R. On compte 10 E, 7 O, 4 F, 9 N, 4 D et 4 R. Or 10+7+4+9+4+4=38 (38=2 x DIX-NEUF) !

18. La consonne la plus fréquente, N, revient 9 fois, quant à la voyelle la plus fréquente, E, elle apparaît 10 fois. 10+9=DIX-NEUF !

19. Enfin, rendant malgré leur perfidie un éclatant témoignage au miracle du nombre DIX-NEUF, les associations constituées partie civile estimèrent la sourate à 190 000 € de dommages et intérêts : 190 000=DIX-NEUF x 10 000 !

Il est évident qu’on ne peut attribuer à Michel Houellebecq, simple transmetteur humain, une telle accumulation de phénomènes mathématiques impliquant le nombre DIX-NEUF.
Rappelons simplement que Michel Houellebecq était complètement bourré ce jour-là…
Le déploiement puissant du miracle du nombre DIX-NEUF dans une sourate aussi courte que profonde ne peut être que la signature savante et irréfutable de la révélation

LE PLUS IMPORTANT C’EST QUE DANS LA VERSION ORIGINALE DU CORAN IL N’Y A PAS LES POINTS (TACHKIL), ET QUE DONC TOUT CE QUE RACONTE RASHED KHALIFA EST FAUX.
L’ARRANGEMENT ET L’ORDONNANCEMENT EN SOURATES N’A RIEN D’ABSOLU, ET EST DU A LA VOLONTE DES HOMMES ET NON NECESSAIREMENT A LA VOLONTE D’ALLAH. DE PLUS, MEME LE TITRE DES SOURATES A ETE DECIDE PAR LES TRANSCRIPTEURS OU SCRIBES, CAR EN EFFET, LES REVELATIONS SUCCESSIVES N’ETAIENT PAS ACCOMPAGNEES D’UN TITRE RESPECTIF DELIVRE AU PROPHETE MUHAMMAD ET ENCORE MOINS D’UN NUMERO ATTRIBUE A CHAQUE VERSET.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 04:54

Message par bahhous »

eric a écrit :
Voici les 19 miracles qu’on peut trouver avec uniquement 2 petits versets de la Sourate LIRE (fictive):

quand on lit eric on éclairé !! au nom de tous les musulmans dans le monde et en mon nom personnel
nous felicitons ce genre de compliment qui ne peut provenir que d'un ignorant !!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 sept.14, 06:55

Message par kaboo »

bahhous a écrit : quand on lit eric on éclairé !! au nom de tous les musulmans dans le monde et en mon nom personnel
nous felicitons ce genre de compliment qui ne peut provenir que d'un ignorant !!
Merci. (y)

@+
Sortez de mon ordi Image

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 06:57

Message par Mahdii »

Premièrement, vous ne le saurez jamais, Seul Allah le sait, deuxièmement, sa sounna affirme que c'est peut-être les lettres de ce que signifie la basmala avec toutes les autres lettres en prologue des sourates dans les autres sourates.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:03

Message par bahhous »

Mahdii a écrit:
Premièrement, vous ne le saurez jamais, Seul Allah le sait, deuxièmement, sa sounna affirme que c'est peut-être les lettres de ce que signifie la basmala avec toutes les autres lettres en prologue des sourates dans les autres sourates.

sois la bienvenue
je n'ai rien compris !!

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:07

Message par Mahdii »

salam,

Je suis un homme.

Il est interdit de polémiquer sur les lettres qu'Allah a placé dans le Coran, c'est sa science à Lui Seul.
De plus, les savants, dont premiers califes ont rapproché toutes les lettres du Coran, comme Ha, Mim, Sin, Qaf, Alif, Lam, Mim, etc.. et ont fait un rapprochement entre la basmala (Bismi Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim) et ces lettres.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:29

Message par bahhous »

ecric 121 a écrit :
Voici les 19 miracles qu’on peut trouver avec uniquement 2 petits versets de la Sourate LIRE (fictive)
:

oû j'ai parlé de miracles ?? je n'ai pas parlé une seule fois des miracles es nombres !!
informes ton genie Michel Houellebecq que le coran contient 6334 versets et non pas deux conneries et deux imbecilités
apprends lui surtout qu'un homme de science doit se faire respecter et que le niveau de la bassesse est un comportement indigne pour un intellectuel !

Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF. C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.
bravo Michel Houellebecq le genie du 21 eme siecle !!

si cela n’est pas un signe de faiblesse et petitesse c’est quoi alors !!

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:40

Message par Mahdii »

c'est un "juif" messianique, qui n'est pas du tout juif, tous les musulmans le connaissent, qui a un site internet, le voici:

http://prophetie-biblique.com/

qui fait des copiers-collers d'un bouquin d'un américain frustré.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.14, 07:48

Message par kaboo »

Mahdii a écrit :Premièrement, vous ne le saurez jamais, Seul Allah le sait, deuxièmement, sa sounna affirme que c'est peut-être les lettres de ce que signifie la basmala avec toutes les autres lettres en prologue des sourates dans les autres sourates.
Bienvenue Mahdii.

Pourquoi serait-il impossible de chercher et de comprendre le sens de cette énigme ?
eric121 a écrit : Voici les 19 miracles qu’on peut trouver avec uniquement 2 petits versets de la Sourate LIRE (fictive):

Bonjour éric 121.

Insulter et dénigrer les religions est contre la charte.
Cherchons et dialoguons en paix. (y)
De plus, c'est hors sujet.

Amicalement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 14 sept.14, 07:51, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 07:51

Message par Mahdii »

Salam Kaboo,

Les savants ont fait un rapprochement entre toutes les lettres du Coran, et la formule:

Image

C'est la seule chose qui a été établi comme correct par les sahabas (savants) premiers musulmans et compagnons du prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.14, 07:59

Message par kaboo »

Salam Mahdii.

Je suis persuadé qu'allah n'est pas un dieu qui cache mais qui révèle aux hommes.

Pour moi, les 3 livres sont inspirés et complémentaires.
Seulement, ils ne sont compréhénsibles que si l'on se sert des 3 livres.

En achetant la torah en hébreu, j'ai compris qu'elle n'est compréhensible qu'en hébreu.
Le coran est écrit de la même manière.
Il ne faut pas oublier (il me semble) qu'a ses débuts le prophète marchait avec les juifs.

Donc sans torah, impossible de comprendre le coran.
Sans coran impossible de comprendre la torah.
Et c'est pareil pour le nouveau testament.

@+
Sortez de mon ordi Image

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 08:07

Message par Mahdii »

J'ai lu le topic: "fin des temps dans le judaïsme - mes lectures" dans le forum judaïsme, et je pense que ce que tu dis résume la philosophie que la personne a écrit cela, donc du vrai message religieux. (y)

Tu peux donner ton avis sur sa conception du messie qu'il a établi sur le forum judaisme.

@+

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.14, 08:12

Message par bahhous »

Mahdii a écrit :
salam,

Je suis un homme.

Il est interdit de polémiquer sur les lettres qu'Allah a placé dans le Coran, c'est sa science à Lui Seul.
qui a dit cela ? toi ou bien tes eulemas ??

allah nous incite dans SAnoble coran de bien mediter sa parole ?? alors pourquoi toi ; tu m'interdit de mediter ??
De plus, les savants, dont premiers califes ont rapproché toutes les lettres du Coran, comme Ha, Mim, Sin, Qaf, Alif, Lam, Mim, etc.. et ont fait un rapprochement entre la basmala (Bismi Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim) et ces lettres
.

ce n'est pas vrai !! si les versets pretent à diverses interpretations il est impossible à quiconque de la premiere generation jusqu'à nos
de donner une explication definitive d'un verset coranique sauf allah !!

je vais te donner un petit exemple : les sciences aujourd'hui confirme que l'espace est expansion ; cette verité nous la trouvons dans le coran !! alors montre - moi ces explications dans les tafassirs du premier siecle jusqu'au 10 siecle !!
mais selon tes commentaires il parait que tu es trés en retard par rapport aux gens de notre siecle !
tu dois savoir que ce sont justement ces eulemas dont tu parles qui ont donné une interpretation du coran qui n'a rien avoir avec les ensignements du coran : ils se sont basés sur la synonymie et ils ont confondu entre coran et le livre ils ont confondu entre islam et iman ; ils confondu entre pere biologique et pere adoptif ils ont confondu entre dithkr et forkane .... etc
et le plus grave ils ont attribué à la parole divine le plus gros mensonge celui d'abrogation et à cause de cela ils ont rendu le coran inconnaissable et meprisable et le plus graveaussi ils ont compris que le coran est destinée aux arabes qui vivaient 6 eme siecle et ainsi donc ont creusé un vrai fossé entre l'islam divin et l'islam des humains (eulemas ) ils ont creusé un fossé entre charia divine et charia inventé par les eulemas !!
je suis trés deçu par ton commentaire on dirait un commentaire qui date du siecle siecle de l'hegire !! c'est trés malheureux tout cela !!

pour terminer si les eulemas pour toi des infaillibles pour moi ce sont des personnes comme toi et moi ... et que grace aux progrés sciences dont nous disposons je suis plus apte et plus competent que les les gens des siecles passé !
et enfin sache que les explications du coran internes au coran ; le coran est complet et clairement detaillé ; il n'a besoin de personne pour l'expliquer !! le coran explique le coran !! dans notre religion il n y a pas place aux commentaires et aux propos des personnes ou eulemas TOUT EST DANS LE CORAN PAS BESOIN DE PERSONNE POUR EXPLIQUER LE CORAN §§
C'EST POUR CETTE RAISON QUE ALLAH NOUS INCITE TOUS A MEDITER SA PAROLE !!!!

porte toi bien !

Répondre