dans les sept versets ouvertures des 19 sourates il y a onze lettres ( sans repetition ) = 11 lettresSalut bahhous.
Moi, je trouve 13 lettres séparées et non pas 11.
alif - lam - mim - sad - ra - ha - ain - sin - qaf - ta - kaf - ya - noon
si l'on compte toutes les lettres des lettres détachées ( sans repetition ) versets d'ouvertures ou pas et même les lettres détachées qui font partie de versets qui sont des versets ouvertures des sourates telle que NOUN ; QAF ; SAAD il y en a 3
total il y a 14 lettres détachées parmi toutes les lettres détachées mentionnées dans la révélation
ces lettres détachées ne sont pas des versets ouvertures des sourates mais sont compté parmi les 14 lettres détachées•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon
aussi dans Coran (42 ; 1 – 3) nous avons deux versets de lettres détachées mais seulement le premier verset est ouverture de la sourate
Coran (42 ; 1 – 3) :
1. حم
2. عسق
3. كَذَلِكَ يُوحِي إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكَ اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
1. Ḥ’ā, Mīm
2. Aīn, Sīn, Qāf.
3. C’est ainsi qu’Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
donc si l'on compte les lettres détachées qui ne sont pas ouvertures de sourates nous avons
Les lettres détachées qui ne sont pas des versets et qui ne sont pas ouvertures de sourates :
- ( noun = ن ) – (kaaf = ق ) – (SAAD = ص )
- (alif – lam – ra = الر ) -
( ta – sin = طس ) –
(ain – sin - kaaf ) =عسق )
Le nombre total de ces lettres sans répétions = 3 : ق- ر- ن trois sons combiné donnent : قرن
Remarque : 11 sons + 3 sons = 14 sons = 2x 7 sons
si tu n'as pas compris ; je pourrais t'expliquer autrement et d'une façon plus détaillée !!