Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Ecrit le 03 nov.14, 03:48Je ne connaissais pas votre croyance, je ne savais pas que vous personnifiez dieu comme un être humain limité...désolé je l'apprends... Votre livre saint c'est la bible ou c'est quelque chose d'autre??
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 03:52Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Il a une tête, 2 bras, 2 jambes, un cerveau et des neurones?
Ecrit le 03 nov.14, 04:15Exactement.Steeven Boorks a écrit :Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ ; fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)
Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 04:22C'est la première fois que j'entends une religion qui personnifie dieu comme un être humain...
Vos guides, vos grands pasteurs, les anciens, je ne sais pas comment vous les appelez, mais ils doivent être respecté comme des dieux dans votre communauté alors?
Tu ne m'as pas répondu, votre livre saint c'est lequel?
C'est la bible, ou une autre version ou un autre livre??
Vos guides, vos grands pasteurs, les anciens, je ne sais pas comment vous les appelez, mais ils doivent être respecté comme des dieux dans votre communauté alors?
Tu ne m'as pas répondu, votre livre saint c'est lequel?
C'est la bible, ou une autre version ou un autre livre??
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 04:54Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Ecrit le 03 nov.14, 04:56Etes-vous athée ?Steeven Boorks a écrit :Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 05:45Si j'étais athée je ne connaîtrais pas la bible de cette façon je pense...
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 05:46J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
Ecrit le 03 nov.14, 06:54C'est la conception d'un Père céleste qui nous a demandé d'être parfaits comme lui est parfait.Steeven Boorks a écrit :J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
Pour devenir semblable à Dieu, encore faut-il qu'il soit également semblable à nous, sans quoi il ne nous aurait pas donné ce commandement par la bouche de Jésus.
En ressuscitant, jésus est devenu totalement comme Dieu.
Lisez le sujet du fil !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 nov.14, 07:55Bonjour Mormon,
Jésus s'est-il marié, a t'il eu des enfants ?
Bonne soirée
Bonne soirée
Ecrit le 03 nov.14, 07:57Bonjour
Jésus observa tous les commandements.
Petit malin, les Ecritures parlent-elles de cela ? Si non, pourquoi irais-je contre la volonté de Dieu ?Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Bonne soirée
Jésus observa tous les commandements.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 nov.14, 08:04J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
J'avoue ne pas saisir tout simplement, ma question n'avait pas d'autre but !
Pouvez-vous me citer un seul de mes commentaires où j'ai attaqué l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ?
Je ne suis pas dans une démarche de critique de la foi des autres, j'estime que ce n'est pas une attitude chrétienne, je veux juste comprendre.
Mais bon, sur ce forum, si on tape pas sur les autres........
J'avoue ne pas saisir tout simplement, ma question n'avait pas d'autre but !
Pouvez-vous me citer un seul de mes commentaires où j'ai attaqué l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ?
Je ne suis pas dans une démarche de critique de la foi des autres, j'estime que ce n'est pas une attitude chrétienne, je veux juste comprendre.
Mais bon, sur ce forum, si on tape pas sur les autres........
Ecrit le 03 nov.14, 08:08Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.Estrabolio a écrit :J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
Je n'ai jamais ressenti que vous étiez contre les mormons. Je suis désolé de vous avoir donné ce sentiment.
Bonne soirée
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.14, 08:19Mormon,
Et il se situe ou géographiquement le père?
Comme vous n'avez pas de croyances ésotériques, je me doute que vous n'allez pas me dire qu'il est dans le ciel, ou partout...car ce serait une croyance ésotérique aussi...
Donc ou vous situez le père?
Et il se situe ou géographiquement le père?
Comme vous n'avez pas de croyances ésotériques, je me doute que vous n'allez pas me dire qu'il est dans le ciel, ou partout...car ce serait une croyance ésotérique aussi...
Donc ou vous situez le père?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.14, 08:29[quote="Mormon"]
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.
quote]
Coïncidence???
La foi bahaie...encore celle là ... fait les mêmes prétentions...
L'importance de la famille, du couple... de l'union... tout cela est encourager...
Comment notre civilisation peut bien fonctionner... si les plus simples famille, les plus petites communauté, les plus petites nations, les plus petits peuples... ne vont pas bien...
Si nous voulons le bonheur à grande échelle... à l'échelle humaine... commençons petit...chacun dans son patelin...
Jamais il n'est permis d'ostraciser qui que ce soit pour ses choix... qu'il soit gai, célibataire, ou jaune rayé vert...
J'imagine ainsi qu'il ne doit pas y avoir de coïncidence... surtout si encore une fois tout ca vient du même Dieu...
Notre unique!!!
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.
quote]
Coïncidence???
La foi bahaie...encore celle là ... fait les mêmes prétentions...
L'importance de la famille, du couple... de l'union... tout cela est encourager...
Comment notre civilisation peut bien fonctionner... si les plus simples famille, les plus petites communauté, les plus petites nations, les plus petits peuples... ne vont pas bien...
Si nous voulons le bonheur à grande échelle... à l'échelle humaine... commençons petit...chacun dans son patelin...
Jamais il n'est permis d'ostraciser qui que ce soit pour ses choix... qu'il soit gai, célibataire, ou jaune rayé vert...
J'imagine ainsi qu'il ne doit pas y avoir de coïncidence... surtout si encore une fois tout ca vient du même Dieu...
Notre unique!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-