Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 18 sept.14, 23:05

Message par Estrabolio »

medico a écrit :ça doit d'écorcher le doigt d'écrire ami ?
Là je ne suis pas d'accord Médico, ce n'est pas parce qu'une personne s'en prend à une religion qu'elle veut du mal à ses membres !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 18 sept.14, 23:23

Message par medico »

Bien il suffit de lire ses réponses pour voire si nous somme ses amis. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 19 sept.14, 02:26

Message par Estrabolio »

Amie ou pas, je crois qu'elle est partie :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:30

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Amie ou pas, je crois qu'elle est partie :(
Elle à remplie sa mission.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 20 sept.14, 04:31

Message par résident temporaire »

medico a écrit :ça doit d'écorcher le doigt d'écrire ami ?
Estrabolio a écrit :Là je ne suis pas d'accord Médico, ce n'est pas parce qu'une personne s'en prend à une religion qu'elle veut du mal à ses membres !
Explique moi cela vu qu'une religion n'existe qu'au moyen de ses membres, de ceux qui la rendent existante; c'est comme dire pour prendre un exemple ancien : je vais m'en prendre à la religion d'Israël mais pas à Israël et à ses places (ps 83).

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 20 sept.14, 04:34

Message par résident temporaire »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
bonjour lys d'or ,

pour commencer , les tjs ne font aucune propheties , celles-ci sont tirer de la bible.
les tjs se sont tromper dans l 'INTERPRETATION de ces propheties , se qui n'est pas pareil.

les apôtres eux meme pensés voir la fin a leur époque , et ont peut croire que les chrétiens qui ont vu les romains encerclés Jérusalem en 66 puis 70 de notre ere , ont put croire eux aussi que la fin de "se" monde était venu......etaient-ils de mauvais chrétiens pour autant ?
Que veux-tu, les apôtres se sont trompés, les TJ se sont trompés comme les apôtres, mais le monde d'alors a-t-il écouté les apôtres ? De même le monde d'aujourd'hui n'écoute pas les TJ.

DominiqueChristian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept.14, 09:38
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 25 sept.14, 10:19

Message par DominiqueChristian »

Bonsoir Lys d'OR

Tout d'abord ce pseudo est très joli. J'ai lu ce que tu as écrit au début de ce post, ton introduction était très belle.
Mais Lys, as tu remarqué que tu t'es vite emporté? As tu remarqué que discuter avec eux va te faire perdre des qualités?
Prends garde à toi, ne cherche pas à convaincre ceux qui sont obtus, va vers les humbles et ceux qui cherchent vraiment des réponses. Accepte aussi de ne pas avoir toute la vérité, car la vérité est en Jésus-Christ. Chaque religion détient une part de vérité, les Témoins de Jéhovah aussi, même s'ils ont beaucoup d'erreurs. Cependant, ils détiennent eux aussi une part de vérité. Il faut savoir accepter cette part.
Maintenant, place toi très haut dans le ciel, en esprit, et vois comment notre Seigneur bien aimé regarde ses brebis sur la terre. Est-ce qu'il les voit en tant que catholiques, évangéliques, Témoins de Jéhovah, baptistes et j'en passe, ou est-ce qu'il les voit en tant que brebis? Tu sais, à l'origine du christianisme il n'y avait pas d'orthodoxes, de catholiques, de Témoins de Jéhovah, etc mais un mot, un nom a été donné à ces apostats, celui de "chrétiens". Et à part cela il n'y a rien d'autre. Tout le reste c'est du sectarisme qui crée la division et qui s'oppose à l'amour. Or, que veut le diable, il veut diviser, car plus les chrétiens seront divisés entre eux, plus ils seront faibles. Ne soyons pas dupes du diable
Ton frère dans la foi en Christ Jésus

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 25 sept.14, 10:45

Message par Ptitech »

Très beau message plein de foi !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 25 sept.14, 10:46

Message par Inti »

(censored)
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 25 sept.14, 20:08

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : Explique moi cela vu qu'une religion n'existe qu'au moyen de ses membres, de ceux qui la rendent existante; c'est comme dire pour prendre un exemple ancien : je vais m'en prendre à la religion d'Israël mais pas à Israël et à ses places (ps 83).
Exemple magnifique que nous donne Paul sur l'Aéropage, Paul montra l'amour et le souci qu'il avait pour ses interlocuteurs alors qu'il est impensable que Paul ait eu un quelconque amour ou respect pour cette religion polythéiste et idolâtre.
De même les premiers chrétiens ne pouvaient pas approuver le judaïsme qui rejetait le Christ mais par contre ils montraient de l'amour aux juifs et souhaitaient qu'ils reconnaissent le Messie.
C'est une négation du christianisme que de se limiter dans son amour et de rejeter un humain en même temps que sa religion !
Lorsque Mormon ou Lys d'OR s'adressent à moi, je ne pense pas qu'ils me veulent du mal mais qu'au contraire ils souhaitent m'aider selon leur compréhension des choses. Et lorsque je dénonce l'immortalité de l'âme, ce n'est pas pour maudire ceux qui y croient mais pour les aider à comprendre qu'ils sont, selon ma perception des choses, dans l'erreur.
En bref, je ne souhaite de mal à personne bien que souhaitant la fin de la fausse religion.
La Bible est sans aucune ambiguïté : Semeur...... il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. (2 Pierre 3:9)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 25 sept.14, 21:30

Message par Lys d'OR »

DominiqueChristian a écrit :Bonsoir Lys d'OR

.....
Maintenant, place toi très haut dans le ciel, en esprit, et vois comment notre Seigneur bien aimé regarde ses brebis sur la terre....

merci, j'en tiendrai compte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 29 sept.14, 01:44

Message par medico »

DominiqueChristian a écrit :Bonsoir Lys d'OR

Tout d'abord ce pseudo est très joli. J'ai lu ce que tu as écrit au début de ce post, ton introduction était très belle.
Mais Lys, as tu remarqué que tu t'es vite emporté? As tu remarqué que discuter avec eux va te faire perdre des qualités?
Prends garde à toi, ne cherche pas à convaincre ceux qui sont obtus, va vers les humbles et ceux qui cherchent vraiment des réponses. Accepte aussi de ne pas avoir toute la vérité, car la vérité est en Jésus-Christ. Chaque religion détient une part de vérité, les Témoins de Jéhovah aussi, même s'ils ont beaucoup d'erreurs. Cependant, ils détiennent eux aussi une part de vérité. Il faut savoir accepter cette part.
Maintenant, place toi très haut dans le ciel, en esprit, et vois comment notre Seigneur bien aimé regarde ses brebis sur la terre. Est-ce qu'il les voit en tant que catholiques, évangéliques, Témoins de Jéhovah, baptistes et j'en passe, ou est-ce qu'il les voit en tant que brebis? Tu sais, à l'origine du christianisme il n'y avait pas d'orthodoxes, de catholiques, de Témoins de Jéhovah, etc mais un mot, un nom a été donné à ces apostats, celui de "chrétiens". Et à part cela il n'y a rien d'autre. Tout le reste c'est du sectarisme qui crée la division et qui s'oppose à l'amour. Or, que veut le diable, il veut diviser, car plus les chrétiens seront divisés entre eux, plus ils seront faibles. Ne soyons pas dupes du diable
Ton frère dans la foi en Christ Jésus
Merci pour les obtus
Premiers messages et tu viens dans cette section pour nous traiter de mot d'oiseau.
Pas trés sympa.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 29 sept.14, 02:27

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
Merci pour les obtus
Premiers messages et tu viens dans cette section pour nous traiter de mot d'oiseau.
Pas trés sympa.
ben, faut dire que s'accrocher à la Sté Watchtower malgré le constat d'échec de cette organisation, ça ne s'appelle pas différemment !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 29 sept.14, 02:34

Message par medico »

Pierre demandais t-il de traiter les gens d'obtus ?
En fait pour répondre à Dominique ,lys n'est pas là pour convaincre qui que se sois mais pour dénigré ce qui n'est pas vraiment la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Amis TJ, quand allez vous entrer dans le 21eme siécle ?

Ecrit le 29 sept.14, 03:05

Message par Ptitech »

Pour une fois je suis d'accord avec Médico...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité