Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 17 sept.16, 23:12

Message par yacoub »

Le jihad a commencé en 622 et même aujourd'hui il n'est pas fini, la première croisade date de 1095 et c'était pour mettre fin aux exactions islamiques contre des chrétiens.
  • Les écrivains du XVIIIe siècle se sont plu à représenter les croisades sous un jour odieux. […] Les croisades ne furent pas des folies, comme on affectait de les appeler, ni dans leur principe, ni dans leur résultat. […] Les chefs de ces entreprises guerrières n’avaient pas les petites idées qu’on leur suppose, et ils pensaient sauver le monde d’une inondation de barbares. […] Où en serions-nous si nos pères n’eussent repoussé la force par la force ? Que l’on contemple la Grèce et l’on apprendra ce que devient un peuple sous le joug des musulmans. […] Les croisades, en affaiblissant les hordes mahométanes au centre même de l’Asie, nous ont empêchés de devenir la proie des Turcs et des Arabes [1].
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 01:31

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.16, 20:05, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 01:56

Message par Luxus »

Boemboy a écrit :Ce serait intéressant de retrouver les discours des évêques qui prêchaient la croisade pour délivrer le tombeau du christ. Le christianisme, religion de paix ????
La différence essentielle entre l'islam et le christianisme:
-l'islam vise l'universalité: le gouvernement du monde par des religieux islamiques.
- le christianisme vise l'universalité: le gouvernement du monde par des laïques selon la doctrine chrétienne (comme en France sous l'Ancien Régime)

En Espagne se sont succédés les deux régimes: les musulmans ont conquis la pays, puis les Rois Catholiques ont repoussé les musulmans pour gouverner chrétiennement.

Les textes sur lesquels reposent ces religions sont différents (les uns parlent de conquêtes les autres d'amour) mais la mise en oeuvre en politique est la même. On utilise la violence quand on l'estime nécessaire.
Absolument le christianisme est une religion de paix, et oser prétendre le contraire est mensonger. Le christianisme ne se défini par rapport à ce qu'ont fait les catholiques, mais par le texte laissé par Christ. Tout comme l'islam se défini par la révélation du Coran et autres sources en islam. Le fait est que dans ces textes islamiques, c'est la guerre qui est prôné, le meurtre des infidèles qui sont les juifs, chrétiens et athées (par extension tous les non-musulmans évidemment). C'est d'ailleurs pour cela qu'encore aujourd'hui des musulmans appliquent ce que faisaient leur prophète, en tuant les infidèles, en lapidant les adultères, en forçant la conversion des gens, etc.

L'islam n'est pas une religion de paix, quand bien même des millions de musulmans en aient une pratique modérée. D'ailleurs, si on parle de pratique modérée, c'est parce que si elle ne l'est pas, elle engendre des bains de sang.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 04:02

Message par vic »

Luxus a dit : L'islam n'est pas une religion de paix, quand bien même des millions de musulmans en aient une pratique modérée. D'ailleurs, si on parle de pratique modérée, c'est parce que si elle ne l'est pas, elle engendre des bains de sang.
En fait la pratique modérée ressemble plutôt à de la désobéïssance , parce que le coran ne laisse dans les textes le choix de ne pas pratiquer la charia avec sa violence .
Ces faux musulmans modérés en fait sont en réalité des gens qui sans le dire trouvent abjects certains des préceptes de l'islam mais font du déni de la réalité en refusant de la quitter .
Moi je leur dis un peu de courage , stoppez l'hypocrisie , quittez l'islam , faites le pas .
Mais prétendre être à moitié musulman c'est une farce .
A mon avis on devrait plutôt parler de faux culs que de musulmans modérés .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 04:30

Message par Mormon »

vic a écrit : A mon avis on devrait plutôt parler de faux culs que de musulmans modérés .
Les musulmans modérés savent qu'ils iront dans leur paradis comme les autres. C'est pourquoi ils sont musulmans comme les autres.

Il faut leur présenter un autre paradis avant de les inviter à quitter leur religion au prix de leur vie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 04:41

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Les musulmans modérés savent qu'ils iront dans leur paradis comme les autres. C'est pourquoi ils sont musulmans comme les autres.

Il faut leur présenter un autre paradis avant de les inviter à quitter leur religion au prix de leur vie.
Tout comme il y a de nombreux Catholiques non pratiquant, il existe des Musulmans non pratiquant. Comme les Cathos, ils font acte de présence à certaines fêtes et cérémonies, sans plus.
Tu peux donc leur présenter un autre paradis sans que ça change quoi que ce soit à leur situation, puisqu'elle s'apparente au je-m'en-foutisme. :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 04:45

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Tu peux donc leur présenter un autre paradis sans que ça change quoi que ce soit à leur situation, puisqu'elle s'apparente au je-m'en-foutisme. :D
Tu confonds, les catho n'ont pas un paradis addictif, ni une menace sur leur tête.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 04:57

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Tu confonds, les catho n'ont pas un paradis addictif, ni une menace sur leur tête.
Il n'est pas question de Paradis addictif !?
«Jésus lui déclara : Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.» (Luc 23:43)
Et pour la menace au-dessus de la tête :
«Il placera les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: ‹Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle.» (Matthieu 25:33-46)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 05:12

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Il n'est pas question de Paradis addictif !?
L'islam a un paradis addictif qui retient les musulmans, et aussi la non possibilité de changer de religion sous peine de représailles sur terre. As-tu enfin compris ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 05:24

Message par yacoub »

vic a écrit : En fait la pratique modérée ressemble plutôt à de la désobéissance , parce que le coran ne laisse dans les textes le choix de ne pas pratiquer la charia avec sa violence .
Ces faux musulmans modérés en fait sont en réalité des gens qui sans le dire trouvent abjects certains des préceptes de l'islam mais font du déni de la réalité en refusant de la quitter .
Moi je leur dis un peu de courage , stoppez l'hypocrisie , quittez l'islam , faites le pas .
Mais prétendre être à moitié musulman c'est une farce .
A mon avis on devrait plutôt parler de faux culs que de musulmans modérés .
(y)
Certains boivent du vin, couchent sans mariage avec des françaises et pourtant vomissent sur la France, jour et nuit. Ouvertement.

Je peux mettre des vidéos des imams "français" qui crachent sur la France si on m'en défie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 06:01

Message par vic »

C'est comme si on parlait de nazi modéré , ça n'enlèverait pas pour autant l'idée que le type qui se dit nazi modéré est un supporter du nazisme .
Pour moi nazisme et islam c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
On sait très bien ce que contient la charia de l'islam .Islam , une religion d'abomination .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 10:20

Message par BenFis »

vic a écrit :C'est comme si on parlait de nazi modéré , ça n'enlèverait pas pour autant l'idée que le type qui se dit nazi modéré est un supporter du nazisme .
Pour moi nazisme et islam c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
On sait très bien ce que contient la charia de l'islam .Islam , une religion d'abomination .
Tous les nazis n'étaient pas pour la 'endlösung' (la solution finale).
Mais sinon, le nazisme et l'Islam sont effectivement à combattre en tant qu'idéologie nuisible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 20:06

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 19 sept.16, 21:20, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 18 sept.16, 21:28

Message par komyo »

quelques florilèges sur zemmour !

https://www.les-crises.fr/zemmour-watch/


avec lui on est parti pour recréer gaza dans le 9 3 ! :cry3: :Bye:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Eric Zemmour et l'Islam fantasmé

Ecrit le 19 sept.16, 01:26

Message par vic »

Mormon a dit : Zemmour n'a pas parlé de déradicaisation, et n'a donc proposé aucune solution à la journaliste qui insistait sur "Alors on fait quoi?"
C'est comme si tu essayais de proposer à un adorateur du nazisme une déradicalisation , il faudrait simplement faire en sorte qu'il ne devienne plus supporter du nazisme , sinon c'est une hypocrisie , c'est comme un mauvaise herbe dont tu n’enlèverais jamais les racines, ça repousse tout le temps .
je préfère la solution de la pleine conscience à la Majid Oukacha , la personne quitte l'islam après avoir lu son livre , là c'est du vrai travail psychique en profondeur , le reste c'est du flan et Zemmour le sait bien , il ne croit pas en la déradicalisation d'une religion qui est ce qu'elle est déjà radicale , ça n'a aucun sens . C'est pas zemmour ni le gouvernement français qui vont changer les textes de l'islam pour créer un islam de france , tout cela c'est ri...dicule. Ces solutions sont des non solutions , elles ne sont que des solutions provisoires pour temporiser , mais pas des solutions de fond .
Ces fausses solutions sont là pour endormir les français , pour éviter de discuter de la solution de fond qui est de faire prendre conscience aux gens de la dangerosité des textes de l'islam et de ce qu'ils véhiculent sur l'esprit d'un enfant ou d'un adulte.
C'est du reste le travail qu'a entrepris cette psychiatre dont je pose ci dessous la vidéo .
On s'attaque à l'islam avec les même ingrédients qu'on le ferait avec une secte dangereuse , ils faut faire prendre conscience aux adeptes des failles que le coran contient , développer la pleine conscience chez les gens , c'est l'esprit bouddhiste , pas d'armes , comme disait bouddha " la conscience nous libère " .
Modifié en dernier par vic le 19 sept.16, 02:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités