deTox a écrit :Je crois en l'existence de Dieu mais je suis plutôt d'accord avec toi Vic. Il y a énormément d'injustice (des gens naissent riche, d'autre crève la faim à 15 ans en afrique, des gens naissent handicapé, d'autres meurent à peine né etc... Y'a des gens qui naissent gros, laid et con aussi ^^)
D'autres se font massacré par des catastrophes naturelles, des maladies etc...
Je ne comprend sincèrement pas comment Dieu a t-il pu inventer ce monde -_- mais c'est le cas. D'ou la question de base : pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??
Sommes nous partie intégrante de la Nature?
Sommes nous si différents d'Elle dans notre nature manifeste? corporelle? Matérielle?
Injustice?
Quand je vois les arbres, tomber au vent.
Quand je les vois retourner nourri la terre.
Quand cette terre nourri les plantes, les insectes, qui nourrissent les animaux... et nous...
Injustice?
Le cycle de la vie terrestres vous semble injuste?
Quand un arbre pousse à l'ombre d'un plus grand.
Quand un arbre pousse sous le soleil trop brulant?
Quand l'arbre est inondé et meurt noyé?
Quand l'arbre manque d'eau?
Vous trouvez cela injuste?
Notre ego, notre nombril n'est-il pas un peu gros?
Cet arbre aux milles feuilles toutes si différents des autres, qui poussent chaque printemps, qui verdissent chaque été, qui tombent chaque automne?.
Ces feuilles qui poussent sous l'autre, cachées de la lumière, balayé par les vents top forts, qui sont bouffée par les chenilles, qui sont détruites par des champignons ou autre ''maladies'' de la nature?
Vous trouvez cela injuste?
N'est-ce pas ce ''cycle injuste'' qui permet à l'arbre de grandir, de devenir si Splendide? de lui donner toute sa force pour le rendre tant résilient et si résistant?
Pourquoi voir le cycle de la vie avec ces défis, ces aléas, comme des injustice?
Nous croyons nous- bien supérieur à la nature dans notre vie ici bas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.