L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumine

moumine

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 05:17

Message par moumine »

Marmhonie a écrit:Voudriez-vous dire, cher frère, que vous désirez m'apprendre le grec ancien que je lis couramment depuis plus de 30 ans ? Je ne pense pas que vous vous risquerez... Mais vous pouvez toujours essayer :)
ce n'est pas moi qui ait écris le verset ! revenons a nos moutons si tu le permet :

il est question du consolateur qui pour les chrétiens il s'agirait de l'esprit saint , ou le saint esprit !

moi , ce que j'aimerai savoir , d'après ce que j'ai pu comprendre du verset en question , qu'est ce que le consolateur entendra ? et dira ??

ma question te parait simple chère sœur ? :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 06:21

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :il est question du consolateur qui pour les chrétiens il s'agirait de l'esprit saint , ou le saint esprit !
Il est question de quoi, oui, au fait ? Tu n'en sais rien. Ce n'est pas ta religion, tu la combats, tu la railles, et tu nous demandes des comptes sur la base que la Bible serait falsifiée et le Coran tombé du ciel. Il n'y a pas de dialogue possible avec des gens comme toi, puisque tu postules ton ignorance par pétition de principe et au lieu d'apprendre, tu railles.
Eh bien railles, que nous importe ?
:)

moumine

moumine

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 06:40

Message par moumine »

on ne peut se fier aux paroles bafouées par les mains des gens de mauvaise foi ! le monde entier serait chrétien et l'islam n'aurait aucune existence dans ce cas ! dans la bible il ya une infime part de vérité (paroles du créateur ) , le reste n'est que pure hérésie et mensonges !
il te suffit de lire le coran en y mettant du cœur tu verrait la différence , Dieu n'aurait il pas le droit absolu d'envoyer un prophète pour la guidance ? de la même envoyer un prophète arabe de la lignée d'Ismaël ?? Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

je répète donc ma question a un tout autre chrétien que toi : qu'est ce que le consolateur entendra et dira ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 06:44

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :Dans la bible il ya une infime part de vérité (paroles du créateur ) , le reste n'est que pure hérésie et mensonges !
Quand un internaute se radicalise à un tel point, quel dialogue avec lui est possible ? Aucun.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 07:44

Message par medico »

Peut ont avoir cette de versets de la Bible qui n,est pas falsifiés selon les musulmans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 15:06

Message par Marmhonie »

Tu sais bien Medico que depuis toujours, jamais il n'a existé une seule liste musulmane :)
Ce qui est impossible, est impossible.

Par contre, la constitution du Coran s'est faite progressivement, et le plus ancien Coran qui date de 17 ans après la mort de Mahomet, est fait d'une part en diverses langues, avec une dominante arabo-syriaque. Ce n'était pas de l'arabe "pur", loin s'en faut. Et les palimpsestes sont constants, avec 15% de mots sans aucune signification. Ce sont des notes d'un enseignement oral traditionnel, étalé sur le temps, d'origine ou de base juive, suivant la Torah.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 18:58

Message par Pierre-Elie Suzanne »

moumine a écrit :Evangile selon Jean 16. 13 : ( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )

j'aimerai beaucoup qu'on m'explique ce que l'esprit saint entendra et dira ?????
L'Esprit Saint étant la Troisième Personne de la Trinité, Il est Dieu et naturellement entend et sait tout ce que tu dis et penses.... et Il peut communiquer avec toi si tu le souhaites.

Dieu respecte ta liberté... mais si tu Lui demande de t'inspirer dans un acte de foi sincère : Il te répondra !

Tu devrais essayer de prier l'Esprit Saint pour qu'Il te conduise à la pleine compréhension du mystère de Dieu.... Tu comprendrais alors comment Dieu nous parle !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 22:36

Message par Soultan »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : L'Esprit Saint étant la Troisième Personne de la Trinité, Il est Dieu et naturellement entend et sait tout ce que tu dis et penses.... et Il peut communiquer avec toi si tu le souhaites.

Dieu respecte ta liberté... mais si tu Lui demande de t'inspirer dans un acte de foi sincère : Il te répondra !
Tu devrais essayer de prier l'Esprit Saint pour qu'Il te conduise à la pleine compréhension du mystère de Dieu.... Tu comprendrais alors comment Dieu nous parle !
Et c'est quoi le plus efficace, prier l'esprit saint, le fils ou le pere?
pourquoi il y'a 3 entités et pas 5, pas 12, pas 24... et pourquoi pas 2 ou 1 seulement?

moumine

moumine

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 17 oct.14, 23:49

Message par moumine »

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»


Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.



4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.



8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :



a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»



b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?



c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 00:19

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Moumine==
j'aimerai beaucoup qu'on m'explique ce que l'esprit saint entendra et dira ?????

Il t’apprendra qui est le vrai Dieu ?? Tres important...Enfin;;; Étudie mes sujets !!! Calendrier d'Hénoch!!... Les deux colonnes...Les temps des gentils...Pierre tu es pierre...etc...
Salam, selon moi, Mohammed (as) a réussi à faire descendre dans ses dimensions inférieurs, le livre le plus sacré
Appelé le livre aux 7 sceaux, la nouvelle torah, l'évangile celeste... Mohammed (as) entendait dans le royaume
et a répété les mots celestes, descendu des dimensions supérieurs vers les notres et que le dieu est Allah, absolu, que les regards n'atteignent pas, si on est d'accord sur ça, tout les autres ne sont que des envoyés, des avatars...

les juifs ont une grande ferveur pour moises, comme les chrétiens pour jesus, mais l'histoire ne s'arrete pas à eux
l'histoire ne s'arrete pas à mohammed, mais selon moi il est l'assis sur le trone (le Vieillard dans l'apocalypse)
et aprés lui il y'aura encore 24 autres personnages trés importants, le final sera couronné agneau, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 00:26

Message par Soultan »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je vois que tu reprends les erreurs de traductions ( oserais-je dire les manipulations ?) habituelles aux oulémas musulmans.
Salam, ton pseudo me dit quelque chose, je pense t'avoir connu sur ce forum dans la section religion (islam) est des plus grande de toute la francophonie http://www.bladi.net/forum/

tu te rappelles des discussions avec tharbat, mou3allim, le magnifique, nadia, prizma, miss zara, compassion, talib...
et ces musulmans et d'autres vous battaient chaque soir par les arguments, toi, remake, franc lazur, biovibs...
cet autre forum est un espace de discussion des plus riches du net francophone :) tu débarques de laba, tu dois avoir un trés grand bagage, bon courage et bienvenu ici

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 00:47

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :Jean (14:16), (Jean, 16:8), (Jean, 16:11), Jean (12:31) et (14:30), (Jean, 16:13), (Jean, 16:14), Deutéronome (21:22-23), Matthieu (7:6), Jean (2:4).
Voici, cher Medico, la liste des falsifications de la Bible que nous donne moumine, que je remercie.

Or manque de chance, vraiment, Jean est l'évangile en manuscrit le plus ancien du Nouveau Testament que nous ayons. La falsification y fut impossible comme on le constate avec le Jean de maintenant : identique.

Et pour le chapitre 21 du Deutéronome, les manuscrits sont tellement anciens qu'ils attestent du respect initial du texte.

Moumine, il te faudra trouver autre chose sur les "versets falsifiés de la Bible", désolé.

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 00:58

Message par grain de sel »

le vrai du faux ma question est ce que édith piaf était bien devenu aveugle vers l'age de 7 ans ainsi que selon le film la momme ?
autre question que penser de sainte thérèse dont l'intersecion au près de dieu , aurait permis a édith piaf de retrouver la vue miraculeusement

Michline

Michline

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 05:39

Message par Michline »

Soultan a écrit :
Et c'est quoi le plus efficace, prier l'esprit saint, le fils ou le pere?
pourquoi il y'a 3 entités et pas 5, pas 12, pas 24... et pourquoi pas 2 ou 1 seulement?

c'est en parti à cause de ça que j'ai quitté le christianisme , la trinité c'est trop gros ..... :lol:
Au nom du père et du fils et de saint esprit...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en meme temps pour trouver ma voix je me suis basé sur des écrits hébraïques de l'ancien temps, il est dit que Moise prier en ce prosternant et que Yeshua (Jesus) prier lui aussi en ce prosternant mais avant cela il pratiqué une purification corporel avant chaque prière, serait ce les ablutions que les arabes font avant chaque prière ?! je pense que oui , les israelites ont caché la vérité ,tot ou tard ils rendront des comptes au createur....parce que c'est eu qui ont mal guidé les nations d'occidents a travers leur mensonge.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 18 oct.14, 05:57

Message par medico »

C'est la chrétienté qui enseigne la trinité pas le christianisme.
(Deutéronome 6:4, 5) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités