vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux amis de

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:20

Message par agecanonix »

Compte tenu de ce que j'ai à te dire, j'ai préféré le MP..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:26

Message par Estrabolio »

Petite précision, je ne mets pas des personnes en ignorés pour les lire en MP, désolé.
Je suis les conseils du Collège Central de ne pas fréquenter ceux qui font peu de cas des recommandations (g05 22/10)
Ce n'est ni du mépris, de la colère ou je ne sais quoi d'autre mais simplement de la prudence.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:30

Message par since1924 »

Estrabolio a écrit :Libre à vous deux de me juger comme vous voulez, je ne rends de compte qu'à Jéhovah et son Christ.
En réalité, les publications sont claires, vous êtes ici en totale opposition avec les conseils du CC et il m'étonnerait fort que le surveillant de circonscription soit au courant de votre fréquentation régulière des forums.
Bonne route à vous,
Pierre
Et si le surveillant de circonscription était au courant ça changerait quoi?, lui ou le collège central est il au courant des personnes qui sont inscrite dans le livre de vie? On voit bien par tes propos la mainmise psychologique qu'à cette organisation sur ses fidèles. Ils vous ont trompé pendant des années avec la génération de 1914 qui ne passerait pas mais qui est quand même passé. Vous sortent en juillet 2013 une explication complètement tordu et paf vous plongez en pleins dedans. Lisez donc la bible, sans vous en référez aux écrits de la Watchtower, c'est Jéhovah qui donne la compréhension pas une dizaine d'individu aux États-Unis. Dieu s'adresse à tout le monde grand comme petit et le seul intermédiaire entre Lui et nous, c'est le Christ.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:35

Message par agecanonix »

Je vais donc exprimer ici ce que je t'ai dit en MP.

Chez les TJ,un membre oint doit montrer l'exemple et ne pas vivre comme s'il avait des droits et des privilèges que les autres brebis n'ont pas..puisque ça n'existe pas..

Il ne doit pas non plus indiquer qu'il aurait des sortes d'indulgences, comme dans l'Eglise catholique, à faire des choses qui vaudrait l'excommunication aux autres frères et soeurs. Ca aussi, ça n'existe pas.. et heureusement..

Un solidarité mal placée avec ceux qui affirment être oints est aussi une faute.. Il n'y a pas de caste dirigeante avec des passes-droits.. nous formons tous un même troupeau..

Ainsi, tout frère, même oint, qui critique le CC ressemble à Corah et à ses deux amis..

C'est tout frais, la TG d'aujourd'hui..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:39

Message par Estrabolio »

since1924 a écrit : Et si le surveillant de circonscription était au courant ça changerait quoi?, lui ou le collège central est il au courant des personnes qui sont inscrite dans le livre de vie?
Since, il faut remettre les choses dans leur contexte, je répondais à ceux justement qui disent faire respecter ici la parole du CC.
Ceci étant dit Since, qu'est-ce que cela change que le CC se soit trompé sur la génération ? Est-ce qu'il n'a pas incité les TJ à suivre le modèle du Christ, à prêcher le Royaume de Dieu ? Le reste n'est que détail !
Comme je te l'ai dit, Paul comme tous les chrétiens du premier siècle ont cru être encore vivants pour le retour du Christ mais cela ne les a pas empêché d'être de bons chrétiens et de s'inciter à l'amour et aux belles oeuvres.
Bonne soirée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:46

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Pour ma part, comme je l'ai toujours dit, mon activité sur le net est connue du Béthel et j'assume ma mise en danger car c'est la mission que j'ai reçue.
En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.

Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).

Eliaqim c'est laissé abusé avec vos sujets disséminés un peu partout... et en réengageant comme modo l'omniprésent medico qui tire plus vite que son ombre sur tout ce qui bouge.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:55

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.

Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).

Eliaqim c'est laissé abusé avec vos sujets disséminés un peu partout... et en réengageant comme modo l'omniprésent medico qui tire plus vite que son ombre sur tout ce qui bouge.
j'ai toujours eu grand plaisir à discuter avec des membres de votre confession, mais malheureusement, vous avez subi l'effet collatéral des forums. Vous êtes devenu agressif..
j'ai connu cette situation, et je sais que c'est difficile à maîtriser.
Nous traiter de lâche a été une faute par exemple.

Les nerfs sont à fleur de peau en ce moment et certains vont trop loin dans leurs affirmations, vous comme nous.

Il faut absolument que chacun se reprenne..
Pourtant Pierre essayait sincèrement de vous aider en y mettant la forme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 07:57

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : En attendant, il n'y a bientôt plus que vous sur ce forum pollué par vos thèmes et dissensions. Les autres chrétiens se font de plus en plus rares.
Vous tombez sur toutes les proies que vous rencontrez, et le moindre thème devient une affaire entre TJ (vrais, faux ou sympathisants TJ).
Bonsoir Mormon,
Je suis bien d'accord avec vous et croyez bien que je le déplore.
Pour ma part, j'évite d'intervenir dans certaines sections comme la section Témoin de Jéhovah.
Bonne soirée et bonne semaine à vous.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 13:01

Message par VENT »

agecanonix a écrit :Je vais donc exprimer ici ce que je t'ai dit en MP.

Chez les TJ,un membre oint doit montrer l'exemple et ne pas vivre comme s'il avait des droits et des privilèges que les autres brebis n'ont pas..puisque ça n'existe pas..
Mais la foi en Jéhovah ça existe non ? et les autres brebis peuvent et sont même tenus de l'exercer non ? Pourquoi un membre oint devrait y renoncer sous prétexte de ne pas choquer les autres brebis qui y ont renoncé ?
agecanonix a écrit : Il ne doit pas non plus indiquer qu'il aurait des sortes d'indulgences, comme dans l'Eglise catholique, à faire des choses qui vaudrait l'excommunication aux autres frères et soeurs. Ca aussi, ça n'existe pas.. et heureusement..
Proclamer la vérité est à la porté de tous, est-ce que l'église catholique révèle ne serait-ce la plus petite particule de la parole de Dieu ? pas du tout ! ? comment dès lors un oint ou tout autre brebis du seigneur pourrait tomber sous le joug de l'excommunication pour avoir sanctifié le nom de Jéhovah ?

Matthieu 5:18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux
agecanonix a écrit : Un solidarité mal placée avec ceux qui affirment être oints est aussi une faute..
Jésus à enseigné le contraire et met en garde ceux qui rejette ses frères :
Matthieu 25:44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
agecanonix a écrit : Il n'y a pas de caste dirigeante avec des passes-droits.. nous formons tous un même troupeau..
Très bien dit, on a donc tous le droit de crier la vérité (y)
Luc 19:” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
agecanonix a écrit : Ainsi, tout frère, même oint, qui critique le CC ressemble à Corah et à ses deux amis..
Qorah et ses deux amis n'ont pas critiqué Moïse, ils se sont carrément placé à son niveau pour exercer ces fonctions, ce que Jéhovah à désapprouvé, nuance !

Il faut aussi faire la différence entre critiquer le CC et montrer sa réalité. Il n'appartient qu'au CC de s'humilier sous la main de Jéhovah et d'en sortir grandis plutôt que suivre le mauvais exemple de Saül qui regarda d'un mauvais oeil David :

1Samuel 18:6 Et il se passa ceci à leur arrivée, quand David revint d’abattre les Philistins : les femmes se mirent à sortir de toutes les villes d’Israël, avec chant et danses, à la rencontre de Saül le roi, avec des tambourins, avec de la joie et avec des luths. 7 Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient :
“ Saül a abattu ses milliers
et David ses dizaines de milliers. ”
8 Alors Saül entra dans une grande colère ; cette parole, à son point de vue, était mauvaise, de sorte qu’il dit : “ On a donné à David les dizaines de milliers, mais à moi on a donné les milliers ; il reste encore la royauté à lui donner ! ” 9 Et, à partir de ce jour-là, Saül regarda toujours David avec méfiance.
agecanonix a écrit : C'est tout frais, la TG d'aujourd'hui..
Mais avant que la TG fut la parole de Dieu était ! Jean 1:1-3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 20:24

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Bonjour Medico,
Sagesse du monde, selon la chair en aucun cas sagesse du chrétien.
Un chrétien reconnait qu'il est limité dans sa compréhension de l'autre, qu'il ne connaît pas son interlocuteur comme Jéhovah peut le connaître. Il nous est impossible de sonder le coeur et les reins.
Fort heureusement le CC n'a pas la même vision que vous des choses !
Par exemple, tout changement de sexe est une cause d'excommunication mais pas pour moi qui suis hermaphrodite ! Eh oui, cela n'est peut être pas sage à vos yeux mais je n'ai pas à obéir à cette rêgle commune puisque je ne correspond pas à la norme commune. Mais évidemment, vous ne pouviez une seconde vous mettre à ma place ou considérer qu'il puisse y avoir une exception à la règle enfermés que vous êtes dans votre rigidité mentale qui porte un jugement sur chaque individu selon votre échelle de valeur personnelle.
De même, selon votre code, les règles communes s'appliquent à tous mais heureusement encore, le CC s'appuie plus sur la Bible que sur les sentiments humains et sait qu'en certaines circonstances Dieu a donné à ses serviteurs des ordres contre la loi commune, par exemple de faire cuire des aliments sur des excréments.
Je pense que si vous aviez vécu à l'époque de Yona, vous l'auriez condamné pour aller chez les païens ninivites où il n'avait rien à faire selon la règle commune.
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à vos jugements sur Dieu car au final, c'est Dieu que vous jugez en disant qu'Il n'a pas pu me confier une mission en dehors des règles communes.
Il est si facile de jeter l'opprobre sur les autres et de ne pas regarder ses propres contradictions.
Bonne continuation, tu rejoins mes ignorés Medico. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, que Jéhovah te guide et te protège,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 20:30

Message par medico »

Mais il y que Dieu qui connaît le cœur des gens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 27 oct.14, 00:15

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Mais il y que Dieu qui connaît le cœur des gens.
Si je prends la citation que tu fais précédemment, il s'agit bien d'un jugement ! Justement, je ne prétends pas moi connaître le coeur des gens ni même leur parcours et je ne peux donc me mettre à la place de Dieu pour dire si celui-ci ou celui-là est une brebis ou une chèvre ce d'autant plus que le tri n'a pas commencé !
Alors arrêtez de juger les autres sur ce qu'ils devraient faire ou pas par rapport au Collège Central alors que vous mêmes ne respectaient pas ce qui vous est demandé par ce même Collège Central !
Désolé de le dire ainsi mais c'est du pharisianisme : vous voulez imposer aux autres des règles que vous ne vous appliquez pas !
Ceci étant dit, je vous laisse libre de faire tout ce que vous voulez, de dire ce que vous voulez, je ne m'adresse plus à vous puisque cela n'apporte rien de bon.
Une dernière chose, il n'y a rien de personnel, je ne vous en veux pas, chacun est libre de ses choix, je choisis juste ceux que je veux fréquenter.
Mon seul regret est que l'on m'empêche de te mettre en ignorés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 27 oct.14, 02:25

Message par medico »

je ne juge personne et j'ai a coeur ses paroles de Paul.
(Romains 14:3, 4) [...] . 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 27 oct.14, 02:50

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Tu jugeais bien ici !
Si tu juges sage quelqu'un qui insinue que je mens, c'est bien un jugement !
D'autre part, tu ne réponds pas sur le fond, lorsque Jéhovah demande à Yona d'aller chez les Ninivites, est-ce que Yona agissait selon les règles communes ?
Lorsque Jésus parle à une femme seule et, qui plus est, une apostate, une samaritaine, agissait-il selon les règles communes ?
Lorsque Dieu demande à Pierre de tuer et de manger les bêtes impures, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu donne le baptême d'Esprit Saint à Corneille avant même le baptême d'eau, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Jacob trompe Isaac en se faisant passer pour son frère pour recevoir la bénédiction, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque les espions vont chez la prostituée Rahab, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu ordonne à Ezéchiel de faire cuire ses aliments sur des excréments s'agissait-il d'un respect des règles communes ?

Qui êtes-vous pour juger de ce que Dieu peut donner ou non comme mission ?
Et pourtant c'est ce que vous faites et tu dis même que c'est une parole sage !

Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?
Moi et Vent nous sommes des moins que rien, des apostats, des chrétiens faibles etc., ce n'est pas important mais vous ?
Vous qui êtes anciens, qui faites paître les petites brebis, comment se fait-il que vous manifestiez un tel mépris pour les conseils du Collège Central tout en prétendant le défendre.
A vous de voir.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 27 oct.14, 03:46

Message par résident temporaire »

agecanonix a écrit :Personne ne reçoit une mission en désobéissance des règles communes..
medico a écrit :Parole d'un sage. (y)
Estrabolio a écrit :Tu jugeais bien ici !
Si tu juges sage quelqu'un qui insinue que je mens, c'est bien un jugement !
D'autre part, tu ne réponds pas sur le fond, lorsque Jéhovah demande à Yona d'aller chez les Ninivites, est-ce que Yona agissait selon les règles communes ?
Lorsque Jésus parle à une femme seule et, qui plus est, une apostate, une samaritaine, agissait-il selon les règles communes ?
Lorsque Dieu demande à Pierre de tuer et de manger les bêtes impures, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu donne le baptême d'Esprit Saint à Corneille avant même le baptême d'eau, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Jacob trompe Isaac en se faisant passer pour son frère pour recevoir la bénédiction, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque les espions vont chez la prostituée Rahab, s'agissait-il d'un respect des règles communes ?
Lorsque Dieu ordonne à Ezéchiel de faire cuire ses aliments sur des excréments s'agissait-il d'un respect des règles communes ?

Qui êtes-vous pour juger de ce que Dieu peut donner ou non comme mission ?
Et pourtant c'est ce que vous faites et tu dis même que c'est une parole sage !

Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?
Aurais-tu un problème d'ego, Estrabolio ? Car c'est facile alors de dire "je ne suis pas dans les règles communes", "je suis une exception" exception qui confirmerait la règle ? Franchement après tes 160 de QI maintenant tu nous dit "j'ai eu droit à un mandat spécial du CC pour expulser de la congrégation" ?

sérieusement, svp reprend toi. Petit rappel psaume 51:5. En quoi es-tu différent de nous tous ? Et qui grandit et qui humilie qui il veut ?

Et je te cite Estrabolio Maintenant et je ne reviendrais plus là dessus, puisque la règle commune est de ne pas fréquenter les forums et les apostats, que faites-vous donc ici ?

Explique moi donc pourquoi dans ce cas tu es inscrit sur ce forum et à y discuter ? Et pourquoi tu as ouvert un forum [pour rappel tu ne t'étais même pas présenté comme TJ et oint de surcroit pour ton forum; Et de plus tu as même cherché à faire fermer la section enseignement TJ de ce forum, je te le rappelle. ]? Alors en quoi tes reproches ne s'appliqueraient pas à toi en premier ?

ps : puisque Estrabolio m'a mis en "Ignoré", merci dans ce cas de citer tout mon message pour répondre; merci d'avance.
Modifié en dernier par résident temporaire le 27 oct.14, 04:02, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités