Cette vidéo me chagrine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 04:31

Message par indian »

Ptitech a écrit :Il y a des millions d'enfants qui ne font pas de prosélytisme et qui ne fume pas du cannabis et ils se portent à merveille.

(y)

Et parmi ceux ci... il y a les miens... que j'ai ''forcé'' à croire à ce que je leur disais être ''bien''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.14, 05:02

Message par medico »

Mais qui a dit le contraire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 05:07

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Le libre arbitre ce n'est pas rien, tout le monde est libre de se remettre en question et de changer.

Moi mon père est athée, ma mère est un peu croyante, mon frère est agnostique.

Mais moi je suis un créationniste de la Terre jeune, autrement dit un extraterreste pour eux... 8-)
C'est clair que monothéiste et bouddhiste en même temps. C'est pas facile à comprendre. :shock:
Le résurrectionnisme et le réincarnatiosisme, ce n'est pas tout à fait pareil.

L'important, c'est le libre arbitre, et le libre arbitre, c'est le choix. :)
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 10 nov.14, 05:18

Message par indian »

kaboo a écrit :[quote="
Le résurrectionnisme et le réincarnatiosisme, ce n'est pas tout à fait pareil.

Moi ce qui ne me surprendrait pas...c'est qu'on jour on découvre que c'est pas mal plus ''similaire'' que la différence d'orthographe laisse voir... :wink:

D

À moins qu'on l'ait déjà découvert??? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

VENT

Ecrit le 11 nov.14, 00:11

Message par VENT »

since1924 a écrit :Enlève ta vidéo Vent, elle n'a pas sa place dans un forum religieux, je ne l'ai d'ailleurs pas visionné. Les parents ne devraient pas imposer leurs croyances à leurs enfants ceci devraient être libre plus tard de croire ou ne pas croire en ce qu'ils veulent.
indian a écrit : As-tu des enfants?
Oui
indian a écrit : Tout... tout l'exemple que nous sommes pour eux est ''imposition de nos manières, de notre modèle.... de nos croyances... tout...

Ce que nous faisons est bien plus fort que ce que l'on dit...
Tu crois m'apprendre quelque chose ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 11 nov.14, 05:27

Message par medico »

Mais c'est une obligation morale que les parents enseignent leurs foi à leurs enfants.
(Deutéronome 4:9) 9 “ Seulement prends garde à toi et fais bien attention à ton âme, pour que tu n’oublies pas les choses que tes yeux ont vues et pour qu’elles ne s’éloignent pas de ton cœur, tous les jours de ta vie ; et tu devras les faire connaître à tes fils et à tes petits-fils [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 nov.14, 06:39

Message par Ptitech »

Pour quels parents est-ce une obligation morale ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 11 nov.14, 06:44

Message par medico »

Pour les parents chrétiens et même pour les autres religions.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 06:49

Message par since1924 »

Réponse à Liberté, Médico et Indian

Pour la vidéo, que je n'ai pas visionné, ce qui m'a choqué c'est quelle a été posté par un témoin de Jéhovah. Quelqu'un qui est censé pouvoir être pris à témoins par Dieu face aux calomnies de satan. Donc quand on a la prétention d'être témoins pour l'Éternel, on se doit d'avoir une attitude exemplaire. Enfin du moins, c'est mon avis, chacun est libre de le partager ou pas.

Non, je n'ai pas d'enfants et si cela devait un jour m'arriver, jamais je ne leur imposeraient une quelconque croyance religieuse. Les éduquers, leur apprendre la valeur des choses, du respect, les aimer aussi :) oui. Par contre aucun endoctrinement religieux, ils choisiront eux même de croire ou de ne pas croire. La seul chose que je n'admettrais pas c'est qu'ils choisissent la religion musulmane, surtout si se sont des filles. Pas question, que mes hypothétique future filles sois soumise. :x
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

indian

Ecrit le 11 nov.14, 06:53

Message par indian »

VENT a écrit :As-tu des enfants?
]
Oui
Tout... tout l'exemple que nous sommes pour eux est ''imposition de nos manières, de notre modèle.... de nos croyances... tout...
Ce que nous faisons est bien plus fort que ce que l'on dit

Tu crois m'apprendre quelque chose ?

Oh que non... je ne crois rien t'apprendre...
Sachant que tu as des enfants...tu dois très certainement savoir déjà..(y)

Mais que cherchons-nous à leur transmettre?
Cherchons-nous à leur transmettre les valeurs qui nous sont chères?
Quelles sont elles?

Est-ce qu'on en parle, discute, échange, dialogue, réfléchis sur le sens... avec eux...
Sommes nous un exemple dans l'action dans l'application des ces valeurs?

Surement... c'est ça être ''parent'' (y)

medico

Ecrit le 11 nov.14, 08:15

Message par medico »

Quand un catholique envois ses enfants au cathé personne ne trouve à redire !
Quand un protestants envois ses enfants à l'école du Dimanche personne ne dit rien .
Alors c'est bien la même concernant les enfants des témoins de Jéhovah qui donne un enseignement religieux à leurs enfants!

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 nov.14, 08:42

Message par ultrafiltre »

medico a écrit :
Alors c'est bien la même concernant les enfants des témoins de Jéhovah qui donne un enseignement religieux à leurs enfants!
et c'est très bien!

par contre l'auteur de ce fil se chagrine trop il est trop émotif . C'est pas sa fille non?

on dirait du flicage familial ce fil

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 nov.14, 08:51

Message par coalize »

medico a écrit :Quand un catholique envois ses enfants au cathé personne ne trouve à redire !
Quand un protestants envois ses enfants à l'école du Dimanche personne ne dit rien .
Alors là tu te trompes... j'ai la même opinion concernant le catéchisme que concernant la prédication.. même si ces activités ne sont pas vraiment comparables...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 nov.14, 08:56

Message par ultrafiltre »

coalize a écrit :
Alors là tu te trompes... j'ai la même opinion concernant ...
quoi toi aussi t'es chagriné???

on va tous se mettre à pleurer là ! :mrgreen:

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:10

Message par since1924 »

et c'est très bien!

par contre l'auteur de ce fil se chagrine trop il est trop émotif . C'est pas sa fille non?

on dirait du flicage familial ce fil.

Vous n'êtes pas témoins de Jéhovah, votre commentaire le prouve.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Répondre