Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 00:17

Message par desertdweller »

[quote="xiavier]Mais je pense que notre terre a connu un privilège peut-être nulle part comme ici: Jésus a habité parmi nous. S'il eut a racheter plusieurs monde, c'est ici qu'il les a racheté. Les hommes d'ici (ceux qui acceptent Dieu) ne voient peut-être pas suffisamment tout ce qu'ils représentent pour Dieu.[/quote]
Tu n'es pas du tout arrogant, hein? :wink:
Les premiers colons espagnols ont traite les indiens d'animaux parce qu'ils etaient incapable de comprendre que la croix etait le signe de la redemption. Pour eux, ils etait impossible que Jesus sois mort pour ces sauvages.

Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 13 nov.04, 00:48

Message par xiavier »

IInowolus a écrit :Jinn ou djinn
C'est les contraire de génies.
C'est l'équivalent du ...

*********************************************
Pour en revenir à nos amis les extraterresttes.
Je suis étonner, l'iconographie chrétien et riches
en apparitions celleste, d'ont certaine laisse pantois.
Comme les anges sur le mont des olivier qui viennent
en étoile filante....
Ilnowolus,

D'après toi ces autres peuples ont-ils existé? Nous semblons tomber dans le merveilleux.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 13 nov.04, 00:59

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :[quote="xiavier]Mais je pense que notre terre a connu un privilège peut-être nulle part comme ici: Jésus a habité parmi nous. S'il eut a racheter plusieurs monde, c'est ici qu'il les a racheté. Les hommes d'ici (ceux qui acceptent Dieu) ne voient peut-être pas suffisamment tout ce qu'ils représentent pour Dieu.
Tu n'es pas du tout arrogant, hein? :wink:
Les premiers colons espagnols ont traite les indiens d'animaux parce qu'ils etaient incapable de comprendre que la croix etait le signe de la redemption. Pour eux, ils etait impossible que Jesus sois mort pour ces sauvages.

Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.[/quote]

Et que pense-tu de ce dit Ilnowokus?

Toi tu me parles des races et moi je te parle des mondes possibles.
Je dis que seul notre terre a bénéficié du sang de Jésus. De ce fait la terre n'est pas maudite mais bénie.
Je ne vois pas pourquoi tu fais un lien avec les conquérants espagnoles??? Je ne pense pas comme eux et toi non plus. Ils ont mal agi au nom de Dieu. Cela veut-il dire que Dieu leur avait demandé cela? Pas du tout.
La religion a servi de prétextes aux hommes conquérant et ont brutalisé. Personne ne les avait mandaté pour cela. Ils y sont allés de leur cru.
Les mêmes exactions se voient autant dans la Bible que chez les soldats envahisseurs pillant les villes et les villages. Personne n'est d'accord avec cela.

Mais tu as fait bifurqué le sujet, tu trouve pas :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 nov.04, 02:16

Message par Simplement moi »

xiavier a écrit : Tu n'es pas du tout arrogant, hein? :wink:
Les premiers colons espagnols ont traite les indiens d'animaux parce qu'ils etaient incapable de comprendre que la croix etait le signe de la redemption. Pour eux, ils etait impossible que Jesus sois mort pour ces sauvages.

Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.
Et que pense-tu de ce dit Ilnowokus?

Toi tu me parles des races et moi je te parle des mondes possibles.
Je dis que seul notre terre a bénéficié du sang de Jésus. De ce fait la terre n'est pas maudite mais bénie.
Je ne vois pas pourquoi tu fais un lien avec les conquérants espagnoles??? Je ne pense pas comme eux et toi non plus. Ils ont mal agi au nom de Dieu. Cela veut-il dire que Dieu leur avait demandé cela? Pas du tout.
La religion a servi de prétextes aux hommes conquérant et ont brutalisé. Personne ne les avait mandaté pour cela. Ils y sont allés de leur cru.
Les mêmes exactions se voient autant dans la Bible que chez les soldats envahisseurs pillant les villes et les villages. Personne n'est d'accord avec cela.

Mais tu as fait bifurqué le sujet, tu trouve pas :roll:[/quote]

Par rapport à Jésus comment affirmer qu'il n'aurait existé que sur Terre ?

Si l'on part d'une hypothétique création ailleurs, nul ne peut dire son évolution et nul ne sait si le message est similaire ou différent, s'ils ont Dieu ou pas en leurs us et coutûmes.

Finalement Dieu existe car nous les hommes l'avons crée (ou engendré ? pour faire un clin d'oeuil musulman en ce jour d' Eid Al Fitr ) sans les hommes Dieu n'est point.

Et pour revenir aux Indiens, il me semble qu'ils ont acceuilli pacifiquement les espagnols car leurs "légendes" parlaient d'hommes supérieurs ou d'un Dieu barbu...

On peu lire maints ouvrages qui argumentent que les textes sacrés sont des explications de faits "extraterrestres" attribués a Dieu car les hommes ne les comprenaient pas... et je laisse de côté Raël ... et expliquent qui étaient les Elohim en tant que "dieux" supérieurs volant sur leurs "ailes" soucoupes... etc..

Bon week end

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 13 nov.04, 02:37

Message par Bryand »

Simplement moi a écrit :...
...
Et pour revenir aux Indiens, il me semble qu'ils ont acceuilli pacifiquement les espagnols car leurs "légendes" parlaient d'hommes supérieurs ou d'un Dieu barbu...

...

Bon week end
Si j'ai bien lu l'intervention,
Il n'est pas dit que les indiens ont mal accueilli, mais que les conquérants en ont massacrés.Il y avait sûrement de bons conquérants mais aussi des sanguinaires.
C'est vrai qu'il y en a eu on ne peut le nier... Ils ont agi inhumainements au lieu d'apporter la religion d'amour... Mais ils étaient des conquérants plus rustauds que cordiaux et plus portés à l'appât du gain. Malheureusement.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 03:31

Message par Gabriel Ange »

Les seuls indiens ayant été vraiment massacrés ce sont dans les ddeux pays anglosaxons les USA ET LE CANADA ayant été mis dans des réserves apartheid style camps de concentration car le taux d'indiens actuels dans tous les pays latinos est supérieur aux blancs et les indiens n'ont jamais été éliminé systématiquement comme au nord ou ils ne sont même plus 1% de la population ( oui un pour cent)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 13 nov.04, 15:59

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Les seuls indiens ayant été vraiment massacrés ce sont dans les ddeux pays anglosaxons les USA ET LE CANADA ayant été mis dans des réserves apartheid style camps de concentration car le taux d'indiens actuels dans tous les pays latinos est supérieur aux blancs et les indiens n'ont jamais été éliminé systématiquement comme au nord ou ils ne sont même plus 1% de la population ( oui un pour cent)

Gabriel Ange,
Un peu d'histoire pour nous aider à apprendre qu'il y eut de tristes massacres des indiens d'Amérique du Sud par les conquistadors espagnols:
http://www.herodote.net/14930420.htm
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 23:28

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : Tu n'es pas du tout arrogant, hein? :wink:
Les premiers colons espagnols ont traite les indiens d'animaux parce qu'ils etaient incapable de comprendre que la croix etait le signe de la redemption. Pour eux, ils etait impossible que Jesus sois mort pour ces sauvages.

Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.
Et que pense-tu de ce dit Ilnowokus?

Toi tu me parles des races et moi je te parle des mondes possibles.
Je dis que seul notre terre a bénéficié du sang de Jésus. De ce fait la terre n'est pas maudite mais bénie.
Je ne vois pas pourquoi tu fais un lien avec les conquérants espagnoles??? Je ne pense pas comme eux et toi non plus. Ils ont mal agi au nom de Dieu. Cela veut-il dire que Dieu leur avait demandé cela? Pas du tout.
La religion a servi de prétextes aux hommes conquérant et ont brutalisé. Personne ne les avait mandaté pour cela. Ils y sont allés de leur cru.
Les mêmes exactions se voient autant dans la Bible que chez les soldats envahisseurs pillant les villes et les villages. Personne n'est d'accord avec cela.

Mais tu as fait bifurqué le sujet, tu trouve pas :roll:[/quote]
Quand les espagnols se sont trouve en face des indiens, c'etait la meme chose que si un jour on se trouve en face de ET.
Pretendre pour quelque raisons que ce soit que ET nous est inferieur c'est tout simplement grotesque. Ceux qui prechent ce genre d'anneries feraient bien de prier que ET ne soit ni belliqueux ni techniquement superieur a nous parce que sang du christ ou pas, la race humaine disparaitra. Alors fin du monde ou fin des hommes?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 14 nov.04, 05:58

Message par LumendeLumine »

Si la seule chose qui définissait l'homme était sa conscience et sa liberté, pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas fait pur esprit? On n'a nul besoin d'un corps pour détenir ces facultés.

Je crois que Dieu a voulu l'homme tel qu'il est, c'est-à-dire, selon la Genèse, créé sur la Terre, parmi la création terrestre, avec ses caractéristiques proprement humaines qui font de lui un humain tel Jésus-Christ fut un humain. Corps et âme. La tentation est forte de réduire l'homme à son esprit, et pourtant nous ressuciterons corps et âme. Nous formons un tout. Sans le corps, nous ne sommes pas grand-chose, sans l'âme, nous ne sommes pas grand-chose non plus. Donc un corps radicalement différent, tel le corps d'un ET, c'est un être radicalement différent. Il ne peut être apparenté si facilement à l'homme, ce serait nier sa dimension corporelle.

Les encratistes -> manichéens -> cathares ont tous attribué la matière à une invention de satan, comme si elle était illusion, et que le vrai Homme, c'était uniquement son âme. L'Église catholique s'est toujours opposé à cette vision; tant à ceux qui réduisaient l'homme à son âme, qu'au matérialisme qui le réduit à son corps.

C'est pourquoi, desertdweller, je suis d'accord avec toi que quand on a découvert les indiens, on s'est d'abord leurré à cause de leur couleur de peau, leurs traditions, et avant tout leur religion. Mais il faut voir que ce ne sont que des différences mineures, culturelles, et d'adaptation au climat. Les autochtones rentrent inconditionnellement dans la définition de l'homme suggérée par la Bible. Mais pas les ET. C'est pourquoi je ne crois pas qu'on puisse faire aussi facilement le parallèle, d'un point de vue théologique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 nov.04, 21:32

Message par IIuowolus »

Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.

Et que pense-tu de ce dit Ilnowokus?

Je réitérent le principe selon lequel les anges n'ont pas de sexe ce sont des sociopathe qui agissent
aux noms de Dieu pour faire réglée l'ordre, l'harmonie et les causalité sans arrière pensée ou préjuger.
Bien mal n'ont pas la mêe sinification pour eux puisse que leur tâche consiste à être à notre services
ou au services de dieu.

ainsi il peuvent avoir un face angélique et un face démoniaque, Alors que c'est leur serviabilité qui
les rends admirable.

Mais celà dépends du mage qui les appelle et de l'usage qu'il veux en faire.

Toi tu me parles des races et moi je te parle des mondes possibles.
Je dis que seul notre terre a bénéficié du sang de Jésus.
Premièrement le terme extraterreste n'est qu'un point de vue, donc avec
un peux d'imagination on peux être les ET de tout les Extraterreste.

Ce qui ne réponds pas exactement aux mots "mondes" de ta defignition,
mais qui pour nos extraterreste l'est.

D'ailleurs on dit souvent qu'ailleurs c'est ici, que l'étranger c'est soi
et que l'on est jamais plus grands solitude qu'en groupe.

mais tréve de réthorique et de sémantique, scientifiquement l'univers et vieux
de 14 ou 15 milliards d'années, il as fallut 4.5 milliards d'années pour faires la terre
Ce qui laisse 10 milliards d'années théorique et de possibilité que 2 monde identique au notre se soit dévellopez.

on estime qu'il existe 100 milliards de planête dans l'univers si on prends 1 chance sur 1 milliards.
soit si 99.999999999 % de de malchance, il reste encore 100 planête qui devrais avoir un dévellopement identique à la terre.

Donc étant donner la probabilité que l'univer soit habiter en d'autre point surtout vers sont coeur agée de 15 milliards
d'années, que d'autre planête bleue on été répérez dans d'autres système solaire et que tout formede vie possédent une
ADN on peux dirent que l'on as déjà trouvé de la vie sur mars sous la forme de mousse sur une météorite.

Techniquement c'est de la vie extraterreste, mais souvent, l'humain doit pourvoir toucher pour faire taire
ses principes de saint-Thomas.

Ensuite on peux se demandez pourquoi tout ceux qui on vu, aperçu, dessiner ou décrit un extraterreste.
lui on toujours fait 3 doigt assez semblable d'une râce à l'autre ou suivant les différentes legendes.

Ensuite, il y a des coincidence étranges.

il y a les Hindou qui disent venir de l'espace après s'être écraser sur la terre
à bord de leur vaisseaux spatiale, ce bien avant le dernier déluge.
il connaisse le principe de la relativié et de l'espace temps et décrivent un technique de yoga
qui permets d'inverser les flux magnétique et vitaux de notre organisme pour crée un micro-univers
autonome dans l'univers qui permets d'utiliser les supercordes ou les déformation de l'espace temps
comme un plan unique ou l'on peux se déplacer comme dans la réalité.
aujourd'hui Certain adepte du tao et de ses sagesse, nous apprends que les Danse sacré comme celle de bali
sont un ensemble de rituelle destinée à reproduire les orbites chaotique des particule de baryon et les quark.
Ensemble de connaissance à la portée de nos scientifique depuis peux.

les dogons disent venir aussi de l'espace plus précisement Orion en en décrivant éxactement
son système solaire avant que nous puission le voir et le découvrions nous même.
on sais pas s'il on migrée ver la chine, mais l'histoire des ses hommes tacontes qu'il on
essayée de faire copain avec les cro-magnons, mais que celà à vite tourner au cauchemar
un partie de ce peuple, c'est scinder en deux pour partir et l'autre c'est barricadez aux mali.
et on retrouve des squellete de taille analogue au premier dogon dans certaines falaises d'Asie
au apparement l'autre peuple n'ayant pas trouvé d'espace libre à choisis de se protégée dans
les montagnes et les cavernes.

Ensuite on suppose que les celtes que sont les descendant des arien ou des atlantes.
un peuples d'ancien homme venue de l'espace avec des principes de civilisation évoluer
à l'image des Aztéques qui aurais mystérieusement disparue aux terme de spirituelle
que l'on pense de réincarnation ou de retour sur leur planête d'origine. "leur paradis"


Donc techniquement si on parle de monde à l'image de la terre on peux supposer qu'il y a environ 100
planête identique à la notre et que s'il elle on été habité ses gens on environ 4.5 milliards d'années
d'évolution sur nous, alors que la nasa estime à 100'000 d'évolution pour maitriser le vol spatiales
et 500'000 pour maitriser le vol inter-stellaire.

Ce qu'il fait qu'il nous ont découvert il y a trés longtemps et dispose de tout les technologie pour venir ici à souhait
sans intérférez avec nous. on peux même se demandez, s'il n'ont pas eux même ensemer la terre en amenant l'adn
pour crée un race intelligente capable de vivre en bonne harmonie avec eux.
Ce qui expliquerais leur comportement.
juste pour l'anecdote, "les code secret de la bible volume II" un fois décrypter disent que l'arche de l'alliance
contiendrais la première ADN.


Je m'excuse de te donner l'idée d'avoir tirez le débat à moi..
Mais j'ai vu extraterreste survoler les post et rien vue de vraiment
substantiels, c'est pour ça que je voulais parlez des extraterrestes.

alors même si on rejette les révélation de la bible, et que l'on reste logique
on peux en déduire que si les élu viennent du ciel sur des roue ou de chars
celleste, il ne le viends pas l'action du sainte-esprit ou d'un miracle, on peux
en déduire que des etraterestes venais déjà sur terre à l'époque comme des explorateur et des être bienveillants.
D'ailleurs on dit que le calcul, les couleurs, les travailles de la terre et l'élévages ça serrais des être venus du ciel
qui les aurais enseigner au humains.

Maintenant si on acceptes la bible, il faut accepte qu'il existe un monde matériel et un monde spirituelle
le monde matériel ou il existe des extraterrestes, et s'il n'existe pas, le spiritualiste vois la rencontre
entre l'humain et l'univers qui l'entoures comme un monde extraterreste ou plutot extra à lui-même.
il suffit d'étudier l'astronomie ou les acariens pour se convaincre que l'on est qu'un grain de sable dans l'univers.

Inversement le monde spirituelle, contients un hierachie celleste faites d'archange, ange et d'autre être de la Legion de Dieu.
il existe les ciels, ou les mondes d'élévations, au nombres de 10, à l'image de la marelle ou de la kabbale.
Chacun des ses ciels, et gourvener par un myriarde d'ange, d'après les estimation on pense qu'une myriade d'après la bible corresponds
à 100 millions d'ange par monde qui peuvent se faire aider par des legions d'artisan.
C'est le livre d'énoch qui décrit le mieux et fait l'inventaire de ses mondes dans le monde divin.

donc pour répondre à cette question:
Les jinns sont des etres au dessus des hommes et en dessous des anges dans la mythologie Islamique.
il ne semble pas que cette pensée soit l'appanage d'une seul pensée. Autrement que pour la hierachie, on oublie souvent
que le but du bien et de gagné contre le mal, chose qui est déjà arrivé au ciel puisque tout y est déjà fini dans un idéale parfait
et que la haut Satan y est enfermé dans un abime sans fonds se qui signifie il ne peux plus agir dans le monde divin, et que son
seul moyen d'agir et de pervertir notre monde.

Phylosophiquement l'erreur (le mal) permets d'acquérir l'expérience, l'intelligence et la saggesse (le bien)
Mais un fois que le buts et atteint le mal n'as plus lieu d'être.

on pourrais voir un parralléle métaphorique qui est un parabole pour nous guider sur le chemin de la sagesse.

La terre corresponds à notre corps et le ciel à notre tête ainsi dans le tête on peux faire la part des choses et lier
satan qui tente d'orienter nos comportement part la peur ainsi on gardez la tête froide.
cependant dans le corps on auras quand même peur.

ce qui n'est pas forcement un mal puisque soit cette peur et instinctive et vous protêges soit vous détruisez un préjuger
et le chemin et durent.

Mais à répendre l'idée que le mal est bien, on blasphéme car on ne respecte pas les mots, ni le sens, ni l'objectifs.
l'idée est que le bien et le mal, sont une chimie comme l'eau et le feu qui permettents de réalisez une cuisine.
les plats dépendrons des ingrédient que l'on mets dedans. Mais si on y connais rien, on mangeras que des raçines et de l'eau.
le bien vous laveras de vos peines et le mal que vous mangerais par votre ignorance, vous conforteras dans l'idée que la vie
et faites de peine et de joies, et vous rechercherais denouveaux le bien et consoliderais vos peines, c'est un cercle vicieux.

Tandis que le bien et le mal cherche à vous faire devenir Meilleur et le bien et souvent l'ennemis du mieux,
de même que si vous ne gouverner pas, ne dominer pas, vos petit côtés négatives part toutes vos côtés positives
Tout votre intelligence nous vous permets pas d'être roi en votre propre royaumes et ne porte pas leur fruit.

si on expliquait au gens que le mal n'existe pas parce que dieu pardonne tout, il y a des millions d'adeptes et de pratiquant
qui ne comprendrais plus l'utilité d'avoir un bon karma ou de vivre pieusement.
Et plein de mage qui utiliseras les génie et les Djinn, n'esiterais plus à se sacrifier ou vendre leur âmes et payé quelques karmas
pour boulverser l'ordre naturelle des choses. alors on reconnaise putativement que les magiecien Blanc sont ceux qui font du bien et appellent
les génies, les anges pour faire le bien et que les magiciens Noir appeller les Djinn ou les démon pour faire du mal.

Biensur la plus part de ses écrit on été détruit assimiler à de la sorcellerie ou des force démoniaque, car on n'appelle pas les esprit
et on commande encore moins aux anges, d'autant que le mystére de ses personnages et de leurs capacité intretenais un certaine peur
des dirigeants au pouvoirs jusqu'à il y a peux.

Pourtant, il existe encore des témoignages et des grimoires qui expliques que le vrai mage doit tromper les serviteurs du diable en ne payant pas la dime
en écoutant et apliquant les conseils de l'ange afin de soumettre les force du mal.
Ainsi tout les légends parlant de Satan ou diable ou de démon qui demande de l'argent des enfants ou des âmes en l'échange d'un travail et traïe par des moines ou des prêtres,
de sont pas forcement que des légends, mais un explication logique à des fait imager sur des croyances populaires avéréer.

Et on peux dirent que le vrai magicien ou sorcier Blanc ne s'applique pas uniquement à faire le bien, mais aussi à préserver l'ordre des choses
et préserver l'équilibre des forces en action car il sait que tout choses entraine des causalités qu'il risque de payé toutes fausse notes inclus au plan divin.
C'est aussi le principe du gramds maître des art martiaux qui n'attaque jamais, que pour se défendre et ne tuer que s'il n'as plus le choix et ne peux s'échapper.

Idem nous essayons tous de transformez la pensée des autres par nos idées, mais bien souvent nous oublions de respectez leur point de vue
et leurs étapes sur leurs échelle du progrés, si on était vraiment leur égo, on ne devrais pas se considérez tous à un même niveaux, mais savoir
identifier leur point fort et leur carences et adapter le contenu de notre conversation. Chose naturelle que nous pratiquons sans y pensez la
plus part du temps dans nos conversation standard, tout en oubliant de désceller qu'elle sont les objectifs cachée de notre interlocuteurs
et d'adapter notre propos négatifs ou positfs en tenant compte des objectifs et de leur impératifs, avant de partir dans une discution sans fin
qui passe du coq à l'âne et qui est guider par aucun gardefoue.

En définitive on vois tous que nous jugeons le bien, le mal, mais nous oublions souvent que nous sommes la balance
et qu'il est préférables de penser ce qui nous donne raison et d'orienter notre morale, que de reconnaitterais ce
que nous préssentons ou ressenttons vrai ou judicieux.

Si comme le dit les religions nos croyance et nos prières sont les plus fortes et peuvent changer les choses
alors un reconnait un force à la pensée mentale et c'est bien l'effet qu'on sur nos comportement nos croyances, nos tabous
nos us et coutumes diriger part les croyance populaire ou le quand diras-t-on générale.
Par contre on ne lui reconnaits pas la possibilité de crée un amalgames de pensée autonames et d'alimenter un faux Dieu.
Ou l'idées que la révélation des religions se fait en fonctions de ses mêmes croyances car elle n'ont pas de forme propres.
ni que cette même force psychique autonomes ou connecter puisse crée des hallucinations ou des dérive comme dans
les secte ou chez ceux qui entends des voies ou à l'inverse permettre de voire des anges issus de la forces psychique collectives
de millions de chrétiens.
On considérent la force spirituelle ou mentale tout puissante des esprits, mais on oublie souvent que l'on est des esprits
en apprentissage et qui on des capacités supérieurs aux leurs.
Dans le fonds on considérent et abords toujours la religion d'un point de vue rituelle et paienne bloquer dans l'idolatrie
bien à l'opposer de la compréhension scientifique ou psychologique de la religion et du chemin vers l'universalité.

Donc dans notre monde terreste les Djinn sont superieur à nous parce qu'il sont des démons donc des anges déchus.
les anges leurs sont supérieur puisse qu'il font le bien.
Mais les humains par leurs comportements ou par leurs dévotions ou leurs altruisme peuvent s'éléver facilement
en dessus des Djinn et des mauvais esprits.
et si cette humain suis les pricipes de jésus ou de boudha, il peux soumettre tout les esprit du ciels.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 nov.04, 22:17

Message par desertdweller »

LumendeLumine a écrit :Si la seule chose qui définissait l'homme était sa conscience et sa liberté, pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas fait pur esprit? On n'a nul besoin d'un corps pour détenir ces facultés.

Je crois que Dieu a voulu l'homme tel qu'il est, c'est-à-dire, selon la Genèse, créé sur la Terre, parmi la création terrestre, avec ses caractéristiques proprement humaines qui font de lui un humain tel Jésus-Christ fut un humain. Corps et âme. La tentation est forte de réduire l'homme à son esprit, et pourtant nous ressuciterons corps et âme. Nous formons un tout. Sans le corps, nous ne sommes pas grand-chose, sans l'âme, nous ne sommes pas grand-chose non plus. Donc un corps radicalement différent, tel le corps d'un ET, c'est un être radicalement différent. Il ne peut être apparenté si facilement à l'homme, ce serait nier sa dimension corporelle.

Les encratistes -> manichéens -> cathares ont tous attribué la matière à une invention de satan, comme si elle était illusion, et que le vrai Homme, c'était uniquement son âme. L'Église catholique s'est toujours opposé à cette vision; tant à ceux qui réduisaient l'homme à son âme, qu'au matérialisme qui le réduit à son corps.

C'est pourquoi, desertdweller, je suis d'accord avec toi que quand on a découvert les indiens, on s'est d'abord leurré à cause de leur couleur de peau, leurs traditions, et avant tout leur religion. Mais il faut voir que ce ne sont que des différences mineures, culturelles, et d'adaptation au climat. Les autochtones rentrent inconditionnellement dans la définition de l'homme suggérée par la Bible. Mais pas les ET. C'est pourquoi je ne crois pas qu'on puisse faire aussi facilement le parallèle, d'un point de vue théologique.
Quand Einstein a travaille sur la theorie de la relativite, il s'est retrouve coince par quelque chose que tout potache connait bien: Le postulat d'Euclide "Par un point en dehors d'une ligne droite, on ne peut faire passer qu'une parralele". Il ne viendrait a l'idee de personne de contredire Euclide.
Il existait bien les geometries non Euclidiennes, qui partaient du principe qu'Euclide avait tort et reconstruisaient toute la geometrie que nous apprenons au secondaire. Ces geometries non euclidiennes comme celle de Janos BOLYAI (mathématicien hongrois) et Nikolaï Ivanovitch LOBATCHEVSKI (mathématicien russe) etaient regardee par les mathematiciens traditionnels comme des curiosite, rien de plus. Personne n'y trouvait le moindre usage.
Puis Einstein a dit "et si Euclide avait tort" et tous ses problemes ont ete resolus.
On sait maintenant qu'Einstein avait raison.
La raison pour laquelle je reconte ca, c'est parce que j'y vois un parralele avec la theologie traditionelle. Si on doit un jour faire face a ET il va falloir revoir tous nos principes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 nov.04, 23:49

Message par septour »

CES ETRES VENUS D'AILLEURS SONT DEJA PARMI NOUS OU PLUTOT AUTOUR DE NOUS,CE SONT EUX QUI NOUS DONNENT DES "COURS DE RATTRAPAGE" DEPUIS ENVIRON 2 SIECLES.LES NOUVELLES IDÉES SCIENTIFIQUES FOISONNENT,A CROIRE QU'ELLES SONT DANS L"AIR" ET INFLUENCENT NOS SCIENTIFIQUES LES PLUS DOUÉS.
IL EST ETONNANT DE VOIR AVEC QUELLE RAPIDITÉ NOTRE CIVILISATION TECHNOLOGIQUE A PROGRESSÉE;IL N'Y A RIEN DE SEMBLABLE DANS TTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ.
RIEN NE NOUS DISPOSAIT A UN PAREIL ESSOR,PUIS SOUDAINEMENT C'EST L'EXPLOSION SUIVIE UNE ACCELLERATION CONTINUE QUI DECIDEMENT NE SE DEMENT PAS. :D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 08:44

Message par sun »

oui.... Il va falloir revoir tous nos concepts surtout l'histoire de l'infranchabilité de la vitesse de la lumière....

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 08:49

Message par sun »

Quelle est ce mot que j'ai crée ?je voulais dire l'infranchissable limite de la vitesse de la lumière....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.04, 10:20

Message par septour »

SALUT SUN
POUR MA PART JE NE CROIS INFRANCHISSABLE CETTE VITESSE.ELLE L'EST POUR L'INSTANT POUR NOS MOYENS SCIENTIFIQUES.
LA MATIERE A "PEUT ETRE" D'AUTRES ETATS QUI LE PERMETTENT,QUI SAIT?!! :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité