L'Islam défendu par le système

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 11:47

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit : là, tu me fait la morale...
non, je donne mon opinion... je ne cherche pas à te faire penser comme je pense... ni à agir comme j'agis...je te laisse ta liberté d'action et de pensée sans contrainte.. je ne parle pas en terme de moralité ..

mais ton objection n'étant pas totalement dénuée de sens, je me dois d'expliquer la différence...

L'opinion c'est quand tu n'es pas d'accord et que tu le fais savoir.. faire la morale c'est quand tu n'es pas d'accord, que tu le fais savoir et que tu t'accordes le droit de "reprendre", c'est à dire de t'accorder le droit de dire que le gfait de ne pas suivre ta ligne de conduite est immoral...

La phrase était :
Par exemple si tu passes des soirées avec des personnes qui approuvent le sexe avant le mariage et que tu passes la soirée sans les reprendre
il y a le fait de ne pas être en accord avec ces personnes et leur comportement, ce qui est ton droit le plus absolu! Et mon avatar, c'est Voltaire, donc, je suis du genre à me battre pour que tu aies le droit de ne pas être d'accord..

Par contre le fait de vouloir les "reprendre", c'est la que la moralisation intervient.. C'est quand tu cherches à ce que ceux qui ne suivent pas ta voie morale soient forcément immoraux...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 11:51

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :ne pas picoler implique moins d'amis...
Au moins il restera que les vrais.

trop picoler implique aussi moins d'amis...
Tout dépend pourquoi il boit trop, et comment il "vit" la cuite.
Si il picole par tristesse, tous ces amis seront là, sinon ce n'est pas des amis.
T'a vision est manichéenne quand même... :D
C'est comme tout... être strict est une connerie, abuser aussi...
Tu a raison pour certains domaines, mais pas pour tous....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 11:56

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit : T'a vision est manichéenne quand même... :D
Pas du tout, mais j'aime cette répartie! :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 11:58

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :non, je donne mon opinion... je ne cherche pas à te faire penser comme je pense... ni à agir comme j'agis...je te laisse ta liberté d'action et de pensée sans contrainte.. je ne parle pas en terme de moralité ..

mais ton objection n'étant pas totalement dénuée de sens, je me dois d'expliquer la différence...

L'opinion c'est quand tu n'es pas d'accord et que tu le fais savoir.. faire la morale c'est quand tu n'es pas d'accord, que tu le fais savoir et que tu t'accordes le droit de "reprendre", c'est à dire de t'accorder le droit de dire que le gfait de ne pas suivre ta ligne de conduite est immoral...

La phrase était :
Par exemple si tu passes des soirées avec des personnes qui approuvent le sexe avant le mariage et que tu passes la soirée sans les reprendre

il y a le fait de ne pas être en accord avec ces personnes et leur comportement, ce qui est ton droit le plus absolu! Et mon avatar, c'est Voltaire, donc, je suis du genre à me battre pour que tu aies le droit de ne pas être d'accord..

Par contre le fait de vouloir les "reprendre", c'est la que la moralisation intervient.. C'est quand tu cherches à ce que ceux qui ne suivent pas ta voie morale soient forcément immoraux...
Tout ce que tu dit est sensé, enfin presque, mais est ce qu'il est mal de faire la moral?
Là est la question!
Dans quel but on le fait?
Dans le but de dénigrer l'autre et de s’élever soi même ou dans le but d'édifier, de guider son prochain.

A tu des enfants; ne leur fait tu pas la morale? La bonne morale?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:01

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit :
A tu des enfants; ne leur fait tu pas la morale? La bonne morale?
Je pense qu'il faut faire un distinguo entre "éduquer" et "moraliser"

Et il y a aussi un distingue à faire entre ses aenfants, sur lesquels tu as un devoir moral, et ses amis, sur lesquels tu ne devrais pas en avoir...
Modifié en dernier par coalize le 14 nov.14, 12:03, modifié 1 fois.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:02

Message par Madrassprod »

Concrètement , je suis le plus âgé de la bande de potes que nous sommes :)
J'ai une femme et un enfant, je ne bois pas, ne fume pas , mais je déconne bien et n'hésites pas a la suivre dans les bar pour siroter des cocktails sans alcools, mon péché mignon :wink:

En revanche, eux, sont étudiant, jeunes, en bonne santé, pas tous casés ...et sont des fêtards !
Tous les week end c'est alcool et soirée ( pas de sauteries par contre, c'est déjà ça )

Ils ne sont absolument pas triste et ont la vie belle . Ils font plutot parti de cette génération de jeune a picoler parce que c'est cool, et du coup je passe pour le moralisateur de service, a la moindre tentative de raisonnement :(
Mais ils sont vachement cool et ne tirent pas la gueule non plus :)

Quant aux autres ... maintenant ils sont loin de moi, et continuent a sombrer tous les jours un peu plus dans divers péchés ( malheureusement )

bref, je me moque de passer pour un con par moment : je sais que ce qu'ils font est néfaste pour eux, et je leur dirais jusqu’à ce qu'ils en prennent conscience (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:04

Message par coalize »

ca me rappelle mes jeunes années... moi aussi maintenant je passe pour un vieux con...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:10

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :Je pense qu'il faut faire un distinguo entre "éduquer" et "moraliser"
Je pense que quand tu reprends un enfant en lui disant: "Non, c'est pas beau ce que tu a fait, dans la vie
on ne vole pas! Tu aimerais qu'on te vole tes jouets? Non!!! Alors ne vole pas ceux des autres!!"

Je pense que là, tu lui fait la morale, ou est la frontière entre l'éducation et la morale?

L'éducation va de paire avec la morale... enfin pour moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:12

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :ca me rappelle mes jeunes années... moi aussi maintenant je passe pour un vieux con...
Si tu passes pour un vieux con.... c'est que tu fait la morale Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:13

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit :
L'éducation va de paire avec la morale... enfin pour moi.
totalement...

mais entre apprendre à un enfant les bases de la morale, et devenir moralisateur à tout bout de champ, même dans les soirées entre amis, ou normalement, le mot d'ordre, c'est de se lacher, il y a quand même un sacré fossé...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:13

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit : Si tu passes pour un vieux con.... c'est que tu fait la morale Image
non, c'est juste que je leur dit d'aller se faire foutre avec leur binge drinking de nazes... :mrgreen:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:15

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :Mais j'aime cette répartie! :)
C'est kool !!! Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:16

Message par coalize »

Madrassprod a écrit : pour siroter des cocktails sans alcools, mon péché mignon :wink:
un truc que j'ai jamais compris (drunk)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:17

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :non, c'est juste que je leur dit d'aller se faire foutre avec leur binge drinking de nazes... :mrgreen:
binge drinking......... dois-je comprendre =>> beuvrie....????????

Moi aussi j'suis un vieux con... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam défendu par le système

Ecrit le 14 nov.14, 12:18

Message par coalize »

Etoiles Célestes a écrit :
Moi aussi j'suis un vieux con... Image
Bienvenue au club alors :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités