Médico aime pas voir adoration et Jésus dans la même phrase. LOLLuxus a écrit :Mais qui à parler d'adoration Medico ?
Les TJs louent-ils Jésus ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Les TJs louent-ils Jésus ?
Ecrit le 17 nov.14, 21:11Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 nov.14, 21:15Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
. Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.
. Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 nov.14, 21:39Néji a écrit : Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
"Zantafio a dit : Apo. 5:11,12, TMN: "11 Et j'ai vu, et j'ai entendu une voix de beaucoup d'anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12 disant d'une voix forte: ' L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction. '
Le mot "louange a disparu de ta version. La gloire y est encore présente. Si vous ne louez pas Jésus, vous devez nous dire comment rendre gloire à Jésus sans le louer ? En effet, si Jésus est digne de gloire, c'est incontestable qu'il est également digne de louange, en fait c'est juste mon avis, j'attend le vôtre.
Cela ne signifie pas que toute la création se met à louer Jésus ni qu'il prend la place de son Père, Jéhovah Dieu.
Dieu partage Sa gloire avec Jésus . La louange envers Jésus découle logiquement de la gloire qu'il a auprès du Père.
Dieu et Jésus sont loués pareillement dans les cieux, Ils partagent même louanges, tout chrétien devrait louer Jésus comme le fait les Anges.Tout comme les réalisations d'un fils humain pourraient valoir un grand honneur à ses parents, de même, dans l'ensemble de la création, la fidélité de Jésus est tout "à la gloire de Dieu le Père". C'est pourquoi Jean poursuit :
Où est passé le mot louange dans ce verset ? Les ciseaux !"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les ai entendues qui disaient: ' À Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. '"(Apo. 5:13, TMN).
Modifié en dernier par Néji le 17 nov.14, 21:47, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 21:46"Néji"
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi , je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.
Un cantique de remerciement à Jésus mais un aucun cas un acte d'adoration.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 nov.14, 21:50Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.Médico a écrit :Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 21:50Bible DRB
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Ou est passé le mot louange dans cette version ?
AUSSI LES CISEAUX ?
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Ou est passé le mot louange dans cette version ?
AUSSI LES CISEAUX ?
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 21:52Renseigne toi toi sur la définition du mot louange."Néji"]
Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.
Ecrit le 17 nov.14, 21:54Medico a écrit :Bible DRB
Néji a écrit :Le VERSET 13, il est où ?
Modifié en dernier par Néji le 17 nov.14, 23:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 nov.14, 22:11Je parle de louange comme synonyme de cantique. Par exemple nous avons un cantique pour louer Jésus dont le titre est "Seigneur Jésus, Soleil Levant".medico a écrit : Renseigne toi toi sur la définition du mot louange.
Ecrit le 17 nov.14, 22:32Bible Segond
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Qui est " le seigneur " du verset précédent (Eph 5:19) ?
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 22:49(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 nov.14, 23:29Nous devons remercier Dieu à chaque instant de notre vie, ce point fait l'unanimité enfin je crois.papy a écrit :Bible Segond
La louange dont-il est question tu ne l'abordes pas.
La gloire de Dieu n'est pas différente de celle de Jésus, es-tu d'accord ? Si tu n'es pas d'accord, tu insinueras qu'il existe 2 royaumes au ciel.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 23:32La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
Ecrit le 17 nov.14, 23:42La flore de Dieu ? C'est quoi la flore de Dieu stp ?medico a écrit :La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
faire la différence entre quoi et quoi ou qui et qui ?Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
Au fait, je n'ai même pas encore statué, la casquette de croyant me va bien mais je suis agnostique.
Modifié en dernier par Néji le 17 nov.14, 23:46, modifié 2 fois.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.14, 23:45Lapsus je voulais dire la gloire de Dieu.
-