Ah non ! Pas dans l'original de 1823. A plusieurs reprises, à cette époque, Smith écrit que c'est l'ange Néphi !kaboo a écrit :L'ange Moroni à remis le livre de Mormon à Joseph Smith en 1823.
Sources : Perle de Grand Prix, édition originale 1851.
Millenial Star, volume 3, pages 53 et 71.
Times & Seasons, volume 3, pages 749 & 753.
Ce n'est que plus tard qu'il y aura changement technique pour l'ange Moroni.
Les indiens étaient très réceptifs à la prédication de Joseph Smith... Mieux, Smith les a tellement aidés et intégrés, mais je garde cela pour ailleurs.Espilon a écrit : 1) Les indiens n'auraient pas réussi à fonder une église... ils n'auraient jamais eu la moindre crédibilité parmi ces européens racistes et plein de préjugés. Il suffit de voir comment Joseph Smith fut accueilli avec sa révélation...
Je vais donner mes documents dans l'autre sujet qui est dans le Forum Oecuménique. Joseph Smith avait beaucoup fait pour les indiens, beaucoup et tellement plus qu'on doit constater qu'ici, ils ne connaissent pas les archives des écrits et faits de Smith en anglais. Aucun travail de recherche n'a été véritablement fait par ces internautes mormons par eux-mêmes, sinon ils posteraient avec fierté beaucoup plus.kaboo a écrit :Pourquoi n'ont t-ils pas plutot "Mormonisé" les indiens ?
Tu auras les documents scannés et les références précises ici :
http://www.forum-religion.org/inspirati ... 84-45.html
Tu n'es pas au bout de tes surprises. Certaines sont du reste remarquables, Smith n'était justement pas raciste, au contraire, quel admirable courage !