Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 24 déc.14, 03:02

Message par eric121 »

abdul a écrit :. ..par contre oui tu as raison..pour les références. ..mais etant donne que fe nai pas trop le temps en ce moment.
c'est malhonnête de ta part de dire que tu n'as pas le temps ... la preuve c'est que ça ne t’empêche pas de continuer à poster

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 03:03

Message par eric121 »

abdul a écrit :Je m e suis converti avant davoir lu le Coran et quand je lai lu jy ai cru. ...
tu ne l'as pas lu donc de façon neutre vu que tu y croyais déjà

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Cest que celui qui ny croit a ete égaré par des gens qui ne veulent pas entendre parler du Coran.
Ah!! Et Mark A.Gabriel il a été égaré par qui?
Lui qui est née en terre musulmane, dans une famille musulmane, qui a consacré sa vie au Coran?
Qui l'a égaré?
il sest laisse detourner par eux..et lorsquil a lu le Coran il ne pouvait plus le voir dun bon oeil a cause des paroles empoisonnees qui ont laisse leurs traces dans son coeur.
C'est faux, tout ce que je ne vois pas d'un bon oeil du Coran je le tiens de la Bible en premier, et en deuxième de ma conscience.
Jamais personne ne m'a dit du mal du Coran, le Coran s'incrimine tout seul.

Moi quand je lis cela, je n'ai besoin de personne pour voir le coran d'un mauvais oeil.

4.34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses
ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.

4:24 – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. 
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.

Allah avoue être cruel... effarant!!!
La cruauté; c'est prendre plaisir à faire souffrir quelqu'un.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 01:36

Message par Ren' »

Etoiles Célestes a écrit :Jamais personne ne m'a dit du mal du Coran, le Coran s'incrimine tout seul
Dans mon parcours personnel, on peut même dire que lorsque j'ai ouvert le Coran pour la première fois, on m'en avait dit beaucoup de bien... et le Coran, seul, a suffi pour se disqualifier définitivement à mes yeux (dans le même temps, j'ouvrais également une Bible pour la première fois... et je me suis converti à la lecture des évangiles)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 03:09

Message par eric121 »

Ren' a écrit : Dans mon parcours personnel, on peut même dire que lorsque j'ai ouvert le Coran pour la première fois, on m'en avait dit beaucoup de bien... et le Coran, seul, a suffi pour se disqualifier définitivement à mes yeux
Il y a un point important à dire, c'est que beaucoup de versets du Coran sont incompréhensibles meme pour un arabophone. Tout simplement parce qu'il n'est pas rédigé dans la langue arabe moderne (celle des journaux arabes).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.15, 13:49

Message par Madrassprod »

eric121 a écrit : Il y a un point important à dire, c'est que beaucoup de versets du Coran sont incompréhensibles meme pour un arabophone. Tout simplement parce qu'il n'est pas rédigé dans la langue arabe moderne (celle des journaux arabes).

Tout simplement parce qu'ils sont complétement [ATTENTION Censuré dsl], un peu comme les hadiths d'ailleurs
On les comprends très bien, bien écrits ( je les lis en francais pour ma part ), mais on se demande finalement ce que ce genre de recommandations [ATTENTION Censuré dsl] et dignes d'un tyran dérangé mentalement, vient faire dans une religion qui se prétend divine

du genre : faites caca de telle ou telle manière, mais pas comme ceci ou cela ...

Bravo, même des types comme Crowley, Raël ou Ron hubbard ne sont pas tombés si bas :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 22:12

Message par eric121 »

Madrassprod a écrit : On les comprends très bien, bien écrits ( je les lis en francais pour ma part ), mais on se demande finalement ce que ce genre de recommandations [ATTENTION Censuré dsl] et dignes d'un tyran dérangé mentalement, vient faire dans une religion qui se prétend divine
Il ne faut pas oublier que le coran a été rédigé par et pour une communauté limitée ethniquement et socialement. Lorsque le coran dit qu'il ne faut pas tuer , ça concerne généralement cette communauté, uniquement. L'ennemi c'est le mécréant d'Arabie et les monothéistes des régions limitrophes. J'en veux pour preuve le verser 9.29 qui ordonne aux musulmans d'aller attaquer sans raison sérieuse les byzantins (c'est pas sérieux de la part de l'auteur du coran de se baser sur une rumeur)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 07:17

eric121 a écrit :Il ne faut pas oublier que le coran a été rédigé par et pour une communauté limitée ethniquement et socialement. Lorsque le coran dit qu'il ne faut pas tuer , ça concerne généralement cette communauté, uniquement. L'ennemi c'est le mécréant d'Arabie et les monothéistes des régions limitrophes. J'en veux pour preuve le verser 9.29 qui ordonne aux musulmans d'aller attaquer sans raison sérieuse les byzantins (c'est pas sérieux de la part de l'auteur du coran de se baser sur une rumeur)
D'autant plus que Mark.A.Gabriel affirme que Muhammad à reçu l'ordre d'Allah de se préparer à la guerre pour
attaquer les polythéistes. (voir la première page de ce topic).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 03:14

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : D'autant plus que Mark.A.Gabriel affirme que Muhammad à reçu l'ordre d'Allah de se préparer à la guerre pour
attaquer les polythéistes. (voir la première page de ce topic).
ça signifie qu'à chaque fois que Mahomet veut faire la guerre, il créé un verset puis dit : "Ah mais c'est pas moi, je n'y suis pour rien, c'est Allah qui m'a ordonné"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 10:59

eric121 a écrit :ça signifie qu'à chaque fois que Mahomet veut faire la guerre, il créé un verset puis dit : "Ah mais c'est pas moi, je n'y suis pour rien, c'est Allah qui m'a ordonné"
C'est ce que raconte l'histoire Islamique, Muhammad s'est préparé à la guerre par ce que Dieu l'avait ordonné.

C'est bizarre comme les musulmans ne sont pas précipités sur ce topic.... But why?????

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 13:19

Message par Babass »

Si son récit est veridique , j ai regardé sa video il a survecu a une veritable chasse a l homme .

Et lorsqu il est arreté il survit a la torture au rat au chien affamé est aux tolards , aux hommes envoyé a sa poursuite ect.

Ce qui parait louche c est son oncle haut placé politique Egyptien qui le fait liberer de retour de voyage en russie . Son pere lui tire dessus mais il s en sort , un film .

Il y a des gens de science autre que lui et peut etre plus diplomé qui ont quittés l Islam dont un savant Saoudien .Mais bon ca ne prouve rien .

Des pasteurs callaient en science Biblique ont aussi embrassé l Islam . Paix ( Lorsque je prie en tant que Musulman et comme le fait un Musulman la quietude ressenti est vraiment un bienfait une tendresse ,bon des fois y a la fatigue d une dur journée mais en general )

@ Madrassprod : Tu l a lu plusieur fois ,ty a cru et apres non ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 09:33

Un film? Souvent la réalité dépasse la fiction. :wink:

La question n'est pas de prouver que...
Ce topic a pour but de faire comprendre à certains que même des gens qui ont
adoré Muhammad peuvent avoir un jugement totalement objectif sur cet homme le jour
où ils ouvrent les yeux.

Par ce que certains musulmans ont la fâcheuse tendance à faire croire que si les gens trouvent Muhammad immoral
c'est par ce que ils ne le connaissent pas, et que les informations qu'ils possèdent sur lui sont erronées.
Or Mark.Gabriel prouvent justement que les occidentaux n'ont pas une mauvaise image de Muhammad à tord.
M.Gabriel aimait l'Islam, il aimait Muhammad, mais plus il a appris à le connaitre et plus sa conscience l'a rattrapé.

De plus, sa conversion prouve que même au plus haut niveau d'étude et de foi dans l'Islam on peut être touché par la grâce.

Merci Babass d'avoir répondu... t'es bien le seul :)

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 05:39

Message par Babass »

Etoile , nous n adorons pas Mohammed SAWS nous adorons uniquement Dieu

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 21:03

Message par eric121 »

Babass a écrit :Etoile , nous n adorons pas Mohammed SAWS nous adorons uniquement Dieu
Si tu n'adorais pas Mahomet tu n'aurais pas écrit : Mohammed SAWS = Mohammed, Dieu prie sur lui

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 01:40

Message par Babass »

Tu sais tres bien ce que cela signifie , tu es vraiment fatiguant je n adore pas Mohammed Paix et Bénédictions de Dieu sur lui . :non:

Répondre