les croyants me suffoquent...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: les croyants me suffoquent...

Ecrit le 03 déc.14, 01:36

Message par vic »

Veloth a répondu a palpitant :En gras et souligné, tous les termes qui montrent que ce Dieu créateur et tout-puissant semble soumis à bien des contraintes que lui impose cette dualité (qui, d'ailleurs, sort d'on ne sait où). En opposition, la phrase en rouge. En vert, une simple remarque.
Bonne remarque un dieu qui ne serait pas différent de nous en sommes , nous aussi on a une part de choix et une part de contrainte . (y)
On est très loin d'un dieu supérieur à l'homme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.14, 03:24

Message par indian »

sophie a écrit :nous ne sommes que des petits parasites sur une petite planète dans une minuscule galaxie et le fait que vous croyez le contraire ne changera pas la pure réalité.Et l'univers s'en fou carrément de notre existence.

Possible que nous ne soyons que ce parasite...

Par contre, nous serions bien le seul parasite qui détruit ce qui le nourrit...dans cette minuscule galaxie que nous connaissons à date...

Mon voisin, dans mon univers... ne se fout pas de mon existence... il repose sur elle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:46

Message par slamani »

sophie a écrit :Si Dieu existe vraiment, il a la seule volonté de punir ses propres créatures ou esclaves...et c'est de la perfection ça?
A tout ceux qui sont nés dans un entourage croyant,s'ils étaient nés dans un environnement comme esclave, j'imagine qu'ils l'auraient admis simplement?!C'est la même chose avec la religion..déjà l'islam par exemple est synonyme de soumission..Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans le mensonge.Je rêve d'un monde athée !
Les croyants trouvent du mal à rejeter la religion car c'est la seule chose qui leur permet de s'illusionner qu'ils sont important dans ce gigantesque univers...Détrompez-vous,nous ne sommes que des petits parasites sur une petite planète dans une minuscule galaxie et le fait que vous croyez le contraire ne changera pas la pure réalité.Et l'univers s'en fou carrément de notre existence.

EX-musulmane.
Tu ne crois pas en l'existance d'un Créateur? ???!!! Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans l'athéisme et etre fiére de cela..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 03 déc.14, 03:56

Message par indian »

slamani a écrit :
Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans l'athéisme et etre fiére de cela..

Ce n'est pas une question de fierté, mais de connaissance.
les uns savent ceci et les autres cela.
Pas de mal la dedans.
Si tous croyaient en Dieu pour vrai, imaginons le meilleur.
Si tous ne croyaient qu'au mots que les hommes écrivent... imaginons le pire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:17

Message par Néji »

Slamani a écrit :Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans l'athéisme et etre fiére de cela..
Indian a écrit :Ce n'est pas une question de fierté, mais de connaissance.
Tu aurais pu nous épargner cette intervention, c'est pas à toi croyant de faire passer les croyants pour des ignares. :evil:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:23

Message par vic »

slamani a dit :Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans l'athéisme et etre fiére de cela..
Moi je me soumets à tout ce qui est sage , mais le dieu psychopathe infantile, tyrannique et pervers narcissique du monothéisme ne fait pas partie de ma conception de la sagesse . :wink:
Sophie a dit :nous ne sommes que des petits parasites sur une petite planète dans une minuscule galaxie et le fait que vous croyez le contraire ne changera pas la pure réalité.Et l'univers s'en fou carrément de notre existence.
L'univers agit uniquement par la relation de cause à effet , il est neutre .
C'est ce que nous bouddhiste nous appelons le karma , qui est une force non intentionnelle .
Si tu sèmes du blé tu n'obtiendras pas du riz .
Nous pensons que les fruits de nos actions finissent pas prendre forme , je pense que c'est cela que les croyants prennent pour dieu parce que les fruits arrivent souvent en décalage dans le temps et lorsqu'une mauvaise action est faite nous recevons des problèmes et les croyants pensent que c'est une punition de dieu alors qu'il n'y au aucune intentionnalité personnelle dans le karma .Et lorsque nous faisons des bonnes actions autour de nous alors des choses qui ressemblent à des récompenses arrivent parfois mais c'est simplement le karma et ses fruits qui arrivent à maturité , aucun dieu là derrière . :wink:
Modifié en dernier par vic le 03 déc.14, 04:42, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 03 déc.14, 04:25

Message par indian »

Néji a écrit :Ce n'est pas une question de fierté, mais de connaissance

Tu aurais pu nous épargner cette intervention, c'est pas à toi croyant de faire passer les croyants pour des ignares. :evil:

Moi, ''ignares''??? :lol:

Ce sont mes connaissances me font croire en ce Dieu unique... (y)

Ça s'enligne pour être une belle fin de semaine.
Toi, tes connaissances te font elle du sens , te ''permettant de croire en Dieu?

Peut être que non...Tu sauras me le dire...

Mais moi c'est clair... Dieu j'y crois !
Je ne ''saurais'' penser et croire autrement

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:42

Message par Ikarus »

Par contre, nous serions bien le seul parasite qui détruit ce qui le nourrit...dans cette minuscule galaxie que nous connaissons à date...
Aberrant. Faut pas parlé de ce qu'on connait pas :)
Un des parasite le plus connu et qui détruit son hôte, c'est la rage. Mais tout les virus en soit, qu'on connait sous forme de maladie le font. Donc non, nous somme très très loin d’être les seul.
Je ne comprends pas comment des êtres intelligents peuvent accepter de vivre dans l'athéisme et etre fiére de cela..
Et moi, je ne comprend pas comment des être intelligent peuvent être satisfait, et même plus que ça, convaincu de l’existence d'un être qui est totalement hors des loi de notre monde.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:47

Message par Néji »

Vic a écrit :Moi je me soumets à tout ce qui est sage , mais le dieu psychopathe infantile, tyrannique et pervers narcissique du monothéisme ne fait pas partie de ma conception de la sagesse .
Ta compréhension de la sagesse est biaisée d'où ton incompréhension du plan divin qui pourtant t'a déjà été exposé sous toutes les coutures.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:59

Message par slamani »

Ikarus a écrit : Et moi, je ne comprend pas comment des être intelligent peuvent être satisfait, et même plus que ça, convaincu de l’existence d'un être qui est totalement hors des loi de notre monde.
Si tu étais dans une foret..et tu vois des traces sur la terre d'un animal connu, tu vas croire que cet animal existe réellement dans cette foret, n'est ce pas??

Dans ce monde, ils existent des traces ou plus précisement des Signes.., on ne va pas allé loin, dans ton corps , s'il manquait un coenzyme dans une réaction de métabolisme par exemple, il y aura aprés des signes néfastes sur ton coprs par exemple: maladie mentale, maladie au niveau du foie, ext..

Est ce que cette perferction dans ton corps est une coincidence??!! ou bien c'est la nature qui a fait de sotre que tu auras cet "coenzyme" par exemple pour etre en bonne santé??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 03 déc.14, 05:01

Message par indian »

Ikarus a écrit :Aberrant. Faut pas parlé de ce qu'on connait pas :)
Un des parasite le plus connu et qui détruit son hôte, c'est la rage. Mais tout les virus en soit, qu'on connait sous forme de maladie le font. Donc non, nous somme très très loin d’être les seul.

Et moi, je ne comprend pas comment des être intelligent peuvent être satisfait, et même plus que ça, convaincu de l’existence d'un être qui est totalement hors des loi de notre monde.

En biologie, le parasitisme désigne le fait pour un organisme vivant de se nourrir, s'abriter ou se reproduire en tirant profit d'un autre organisme (l'hôte). (wiki)

Si la rage est un parasite...

on dit plutôt il me semble ''maladie''

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:05

Message par John Difool »

Ikarus a écrit : Et moi, je ne comprend pas comment des être intelligent peuvent être satisfait, et même plus que ça, convaincu de l’existence d'un être qui est totalement hors des loi de notre monde.
slamani a écrit : Si tu étais dans une foret..et tu vois des traces sur la terre d'un animal connu, tu vas croire que cet animal existe réellement dans cette foret, n'est ce pas??

Dans ce monde, ils existent des traces ou plus précisement des Signes.., on ne va pas allé loin, dans ton corps , s'il manquait un coenzyme dans une réaction de métabolisme par exemple, il y aura aprés des signes néfastes sur ton coprs par exemple: maladie mentale, maladie au niveau du foie, ext..

Est ce que cette perferction dans ton corps est une coincidence??!! ou bien c'est la nature qui a fait de sotre que tu auras cet "coenzyme" par exemple pour etre en bonne santé??
Le corps est parfait parce que tout est "bien agencé" ? Et les maladies génétiques ? Ce sont des composantes de la perfection ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:12

Message par Néji »

@ Indian : Je ne disais pas tu es ignare :) , je disais que par cette phrase tu fais passer les croyants pour des ignares.
Indian a écrit :Toi, tes connaissances te font elle du sens , te ''permettant de croire en Dieu?
Mes connaissances et mes expériences m'ont ammené à me convertir à Dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:30

Message par vic »

Néji a dit :Ta compréhension de la sagesse est biaisée d'où ton incompréhension du plan divin qui pourtant t'a déjà été exposé sous toutes les coutures.
J'ai déjà répondu à cela , il n'existe pas de force intentionnelle qui agence l'univers , par contre il existe la loi de cause à effet, force non intentionnelle que nous bouddhistes on appelle karma .
Si tu sèmes du riz tu n'obtiendras pas du blé .
Par contre le fruits bon ou mauvais en rapport à ce qu'on a semé arrivent en décalage dans le temps et peuvent créer dans le cas d'un karma positif une espèce d'euphorie ou de sensation que quelque chose d'extérieur vient nous rendre visite pour nous faire du bien ou nous punir comme un boom rang .
C'est ce décalage dans le temps qui fait croire à un être surnaturel extérieur à nous mais pour un méditant expérimenté c'est une illusion qu'il perçoit en comprend très facilement . Bien sûr il résulte lorsqu'on médite et qu'on pratique la méditation régulièrement une accentuation de plénitude , qui nous semble une force supérieure ou énergie qui semble nous porter et qui se manifeste ,puisque nous cultivons notre champs, qu'on laboure convenablement notre champs intérieur et qu'il n'est plus en friche . Mais il ne fait las confondre le karma avec un dieu créateur ou une force intentionnelle extérieure, ce qui ressemble à dieu n'est pas un dieu et beaucoup de personnes ne sont pas capables de faire la différence et tombent dans le piège de l'illusion .Félicité ou plénitude intérieure en méditation dans le bouddhisme on connait et on en connait très bien les mécanismes .Il n'existe évidemment aucun dieu , le karma ressemble à un dieu nuance et y fait croire .
Ce que les gens appellent dieu n'est en réalité pas indépendant de leur propre esprit , c'est leur propre esprit qui reçoit dans un décalage de temps les fruits de ce qu'il a lancé parfois plusieurs jours , plusieurs semaines ,plusieurs mois ou même années avant , rien de plus .
Modifié en dernier par vic le 03 déc.14, 05:43, modifié 1 fois.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 05:41

Message par Veloth »

slamani a écrit :Si tu étais dans une foret..et tu vois des traces sur la terre d'un animal connu, tu vas croire que cet animal existe réellement dans cette foret, n'est ce pas??

Dans ce monde, ils existent des traces ou plus précisement des Signes..

Encore une fois, l'usage de la métaphore travestit totalement le problème. Reconnais quand même qu'une trace de pas, visible et tout ce qu'il y a de plus concret, c'est quand même pas pareil qu'un prétendu signe sujet à toutes sortes d'interprétations.
Et puis c'est bizarre : l'animal dans la forêt, qui essaye plutôt, a priori, de fuir l'homme, laisse lui-même des traces qui témoignent de son existence, et Dieu, Dieu Tout-Puissant, Dieu Amour et Dieu Bonté, Dieu qui veut que les hommes le connaissent (et qui le peut puisqu'il peut tout), ne laisse pas une seule petite trace physique et objective de son existence ?...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre