Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.Ikarus a écrit :Si il dit quelque chose, fait le sans réfléchir.
Si un jour, il prenait l'envie au dirigent de faire un suicide collectif, tu imite comme un mouton?
Je suis choqué
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- inconnu
Re: Je suis choqué
Ecrit le 04 déc.14, 04:45Re: Je suis choqué
Ecrit le 04 déc.14, 05:04Oui c'est écrit là :Arlitto 1 a écrit :
Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- inconnu
Ecrit le 04 déc.14, 05:18Papy, tu crois honnêtement que les membres du CC vont demander un jour aux TJ de se suicider collectivement alors qu'ils attendent avec impatience la venue du Royaume de Dieu pour y vivre éternellement ???.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 05:22Ce qui me choque, c'est que ça te choque.VENT a écrit : Ce qui me choque
Quand la loi demandait que l'on construise un parapet sur un toit en terrasse, c'était un manque de confiance en Jéhovah ???
Un kit de survie est un excellent conseil tout comme entretenir sa voiture ou respecter le code de la route.
Pas la peine de sortir les grands principes pour le comprendre.
Quand au texte du Deutéronome il s'applique parfaitement ici.
Si tu peux sauver ta vie sans obliger Jéhovah à intervenir spécialement pour toi, en obéissant à des instructions logiques et évidentes, alors tu ne le mets pas à l'épreuve.. Jéhovah n'est pas le bon génie qui serait à nos ordres. A nous de tout faire pour ne pas le déranger alors que la simple bonne volonté et l'obéissance éviterait tout cela..
Exemple. Quand tu te trouves en présence d'un médium sans le savoir, alors Jéhovah te protège.
Si tu viens à l'apprendre et que tu restes quand même, tu as perdu la protection de Jéhovah car la loi de Dieu te disait de partir.
C'est ça, ne pas mettre à l'épreuve Jéhovah, tout faire pour éviter qu'il ait à nous aider, par respect pour lui..
Ecrit le 04 déc.14, 05:29N'est ce pas irrationnel ?Arlitto 1 a écrit :Papy, tu crois honnêtement que les membres du CC vont demander un jour aux TJ de se suicider collectivement alors qu'ils attendent avec impatience la venue du Royaume de Dieu pour y vivre éternellement ???.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 déc.14, 06:21Quel est le contexte de ce verset de Deuteronome ? Si y'a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est de sortir des versets en dehors de leurs contextes pour le faire dire ce qu'on veut...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 04 déc.14, 06:57La question n'est pas là. Il est marqué que tu doit obéir aveuglément. Alors, si il demande un suicide, une guerre, un massacre, ou autre, le ferais tu?Arlitto 1 a écrit :Tu crois vraiment que le CC demanderait aux TJ une chose pareille ???. Enfin, voyons.
Prenons un autre exemple si tu veux. Les TJ attrape un voleur, et il te demande de participé a une lapidation, le fait tu?
Ton enfant est malade, et il te demande de ne pas voir un médecin, le fais tu? Il te demande de voler, le fais tu? Ou plus simplement, il te demande de donner toute tes possession terrestre, le fais tu?
Si tu suis a la lettre ce que tu as dit, c'est oui, et sans hésitation.
Et ça, je trouve que c'est dangereux et grave.
- inconnu
Ecrit le 04 déc.14, 07:13Je ne suis pas TJLa question n'est pas là. Il est marqué que tu doit obéir aveuglément. Alors, si il demande un suicide, une guerre, un massacre, ou autre, le ferais tu?
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 07:29«Catastrophe naturelle ou tout autre événement qui nous obligerai a partir d’urgence...»
Ça laisse planer comme un doute.... « tout autre événement »
Qu’est ce ça pourrai bien être ??
Moralité : Maintenir les troupes bien stressées et anxieuses, sur le qui-vive perpétuel, et entretenir cette addiction a : « le jackpot va arriver très très vite !! »
( exactement le même état d’esprit que le type devant une machine a sous qui n’arrête pas de remettre des pièces, plein d’espoir, et surtout tellement flippé d’arrêter JUSTE AVANT la dernière pièce qui ferai tomber le pactole...)
Mais bon pourquoi changer des vieilles recettes qui marchent toujours très bien ??
C’est tout bonnement une addiction. Comme tant d’autres.
Pour ceux qui souhaitent s’équiper il y a ça :
http://www.ministrygallery.com/sac-de-r ... onnes.html
Coincé entre des «agendas théocratiques» et des « produits alerte médicale (!)»...
Franchement ça me laisse songeur...
Ça laisse planer comme un doute.... « tout autre événement »
Qu’est ce ça pourrai bien être ??
Moralité : Maintenir les troupes bien stressées et anxieuses, sur le qui-vive perpétuel, et entretenir cette addiction a : « le jackpot va arriver très très vite !! »
( exactement le même état d’esprit que le type devant une machine a sous qui n’arrête pas de remettre des pièces, plein d’espoir, et surtout tellement flippé d’arrêter JUSTE AVANT la dernière pièce qui ferai tomber le pactole...)
Mais bon pourquoi changer des vieilles recettes qui marchent toujours très bien ??
C’est tout bonnement une addiction. Comme tant d’autres.
Pour ceux qui souhaitent s’équiper il y a ça :
http://www.ministrygallery.com/sac-de-r ... onnes.html
Coincé entre des «agendas théocratiques» et des « produits alerte médicale (!)»...
Franchement ça me laisse songeur...
Modifié en dernier par Est tu un robot ? le 04 déc.14, 09:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 déc.14, 07:52tu vois Coeur de loi,Coeur de Loi a écrit :J'ai les catholiques en horreur....
ça c'est un propos qui pourrait te coûter cher sur le plan pénal (remplace catholiques par juifs et ton compte serait bon..)
car la police du Net ne te ferait pas de cadeau au nom des lois sur l'exclusion et la diffamation grace à ton adresse ip)
pour ma part, j'ai en horreur la WT mais pas les témoins de jéhovah que je respecte en tant que victimes. point.
a bon entendeur ....
Modifié en dernier par Lys d'OR le 04 déc.14, 22:21, modifié 3 fois.
- inconnu
Ecrit le 04 déc.14, 07:54Prudence est mère de sûreté.
Un homme averti en vaux deux... Etc.
Un homme averti en vaux deux... Etc.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.14, 07:55drôle de façon de respecter les témoins de Jéhovah.
Enfin chacun son truc.
Enfin chacun son truc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.14, 07:56on se croirait chez les adeptes du Temple solaire !!!Arlitto 1 a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
"Départ pour Orion"
Modifié en dernier par Lys d'OR le 04 déc.14, 08:00, modifié 3 fois.
- medico
-
Ecrit le 04 déc.14, 07:59Et toi les directives elles viennent d'ou car jusqu'à maintenant tu t'ais caché de dire de quelle confession tu appartient ?
Surement la peur du retour du bâton.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.14, 08:02medico a écrit :...
ON BASTONNE CHEZ LES TJs?
-