Hommage au grand Yasser

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 nov.04, 05:45

Message par septour »

PATRICK
IL SEMBLERAIT QUE NOUS N'AYONS PAS LE MÉME MANUEL D'HISTOIRE!!
QUAND, EN 48, ISRAEL OBTINT DE L'ONU LE DROIT DE CREER UN ETAT JUIF,LA PALESTINE ETAIT ALORS SOUS MANDAT BRITANNIQUE.


A AUCUN MOMENT ON NE DEMANDA AU PEUPLE PALESTINIEN S'IL ETAIT D'ACCORD AVEC CETTE IDÉE!!!!!


LES JUIFS OBTINRENT LA PALESTINE SUR LE DOS DES PREMIERS INTERRESSÉS:LES ARABES PALESTINIENS.
APRES CA ON SE DEMANDE PQ IL Y A UNE GUERRE A CET ENDROIT!!!
D'AUTANT PLUS QUE LES JUIFS REVENDIQUERENT CE TERRITOIRE AVEC POUR SEUL FAIRE VALOIR LEUR RELIGION ,PUISQUE CES JUIFS VENAIENT DE TOUS LES COINS DE LA TERRE ET N'AVAIENT JAMAIS VECUS EN PALESTINE.
POUR CE QUI EST DE LA TERRE PROMISE PAR DIEU ..............C'EST DE LA FOUTAISE!! :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 06:45

Message par Gabriel Ange »

Il y aurait les armées Onusiennes donc de tous les peuples de la Terre pour protéger autant les Israéliens que les Palestiniens ET ceci mettrait fin aux masasacres Usa-Israélo contre un milliards de Méchands Musulmans Donc contre L,alliance du mal du Perclus Évangéliqiste à la Graham).
Les musulmans peuvent prendre leur trou comme dirait René Lévesque par la réciprocité imposée par tous les Pays DE LA TERRE

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 nov.04, 07:49

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
J'ai rien compris à ce que tu viens de dire AG. Tu fais sans douteallusion à des points trop particuliers et "canado-québéqois" pôur être compris de tous ici. Si tu le fais, tu devrais préciser ta pensée et surtout, ne pas toujours émailler ton discours de ta haine des protestants. Même quand tu essaies de discuter "calemement" tu te sens obligé de vilipenper lesou les anglosaxons ou les vilains protestants. C'est vraiment inutile. Chacun a compris ton racisme religieux sans que tu te répètes sans cesse. Merci. J'ai pas encore compris comment aucun animateur ne t'ai pas encore banni du site... Je ne m'explique pas ce laxisme à ton égard et dont tu profites pleinement.
Même quand tu es sympa, tu es désagréable. Je préfère te le dire en toute fraterniuté car personne tu ne sembles pas avoir bien compris qu'on est ici sur un forum ouvert etoecuménique où chacun a la liberté de parole. Liberté ne signifie pas dire tout le mal qu'on pense des autres mais exprimer sa foi, sa manière de la vivre personnellement.

Salut Septour;
Eh bien, en effet, nous ne lisons pas du tout lesmêmes faitset ne les comprenanons pas de la même manière. C'est assez logique en "historien". Les faits ne sont jamais "innocents et neutres". Ils pont du sens pour l'observateur qui interprète toujours.
De deux maux il faut éviter le pire. Israël est né et il fallait faire renaitre Israël pour des raisons que je n'ai pas du tout envie d'exposer ici tant l'évidence est énorme. Le problème palestinien est bien né à ce moment-là en effet et on aurait pu et dû agir autrement. Mais l'historien n'a que faire de ce qu'il aurait fallu faire, il se -contente d'exercer son esprit critique sur les faits qui se sont déroulés et qui méritent une exégèse.
Ce faisant, la situation des arabes vivant en Israël à ce moment n'était pcertes pas celles des Juifs "sans terre"... attaqués de toutes parts.
Il fallait trouver une solution que les politiciens de l'époque ont résolu. Je ne suis pas là pour défendre la position et les prises de positions politiques de cette époque alors que je n'étais même pas né. Ce sont des faits d'histoire et c'est tout.
Dans ces faits, je constate que les Arabes étaient sur une terre arabe immense, héritée de l'Empire ottomn, certes et sous mandat britannique ensuite. Plusieurs Etats fantoches ont été créé de toute pièce lors du démembrement de cet Empitre ottoman... et personne n'en dit rien ! Curieux, curieux tout de même. Pourquoi se focaliser systématiquement sur Israël qui avait tout de même des raisons vitales d'exister alors que le Qoweit, le Bahrein, le Yémen, les Emirats, la Syrie etc.......... sont aussi nés des cendres ottomanes, sauf erreur de ma part.
Ciao

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.04, 10:42

Message par septour »

PATRICK
EN SUIVANT TES IDÉES ,IL NE RESTE AUX CATHOLIQUES DU MONDE ENTIER QU'A REVENDIQUER LA PROPRIÉTÉ DU VATICAN ET DE S'Y INSTALLER EN PROPRIÉTAIRES PUISQUE LEUR TITRE DE CATHOLIQUE EST SUFFISANT POUR CELA TOUT COMME LES JUIFS L'ONT BEL ET BIEN DEMONTRÉS EN 48 POUR LA PALESTINE!!!
ACCEPTERAIS TU COMME TITRE DE PROPRIÉTÉ LE SEUL FAIT D'ETRE DE TELLE OU TELLE RELIGION,MÉME APRES 100 GÉNÉRATIONS HORS DE LA TERRE QUI A "PEUT ETRE VUE"LA NAISSANCE DE CETTE RELIGION? QUEL EST LE JUGE IDIOT QUI ACCEPTERAIT UNE TELLE REVENDICATION??
:D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 10:52

Message par alison »

septour a écrit :PATRICK
EN SUIVANT TES IDÉES ,IL NE RESTE AUX CATHOLIQUES DU MONDE ENTIER QU'A REVENDIQUER LA PROPRIÉTÉ DU VATICAN ET DE S'Y INSTALLER EN PROPRIÉTAIRES PUISQUE LEUR TITRE DE CATHOLIQUE EST SUFFISANT POUR CELA TOUT COMME LES JUIFS L'ONT BEL ET BIEN DEMONTRÉS EN 48 POUR LA PALESTINE!!!
ACCEPTERAIS TU COMME TITRE DE PROPRIÉTÉ LE SEUL FAIT D'ETRE DE TELLE OU TELLE RELIGION,MÉME APRES 100 GÉNÉRATIONS HORS DE LA TERRE QUI A "PEUT ETRE VUE"LA NAISSANCE DE CETTE RELIGION? QUEL EST LE JUGE IDIOT QUI ACCEPTERAIT UNE TELLE REVENDICATION??
:D SEPTOUR
les juifs sont en israel point barre!
il y a toujours eu une présence juive sur cette terre...
par ailleurs même si tu considères qu' il ne s' agit pas de leur terre, eux ils en ont sont convaincu! ils en sont tellement convaincu que pendant 2000 ans, ils ont continué à parler l' hébreu et à se dire chaque année: l' an prochain à jérusalem! il ne te reste plus qu' à les tuer un par un! parce que sinon je crains qu' ils ne partent pas :wink:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 15 nov.04, 11:33

Message par Gabriel Ange »

Pasteur Patrick
[ Christianisme ]
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 918
Localisation: 1480 TUBIZE Belgique (Europe)
Posté le: Lun Nov 15, 2004 6:49 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Salut,
J'ai rien compris à ce que tu viens de dire AG. Tu fais sans douteallusion à des points trop particuliers et "canado-québéqois" pôur être compris de tous ici. Si tu le fais, tu devrais préciser ta pensée et surtout, ne pas toujours émailler ton discours de ta haine des protestants. Même quand tu essaies de discuter "calemement" tu te sens obligé de vilipenper lesou les anglosaxons ou les vilains protestants. C'est vraiment inutile. Chacun a compris ton racisme religieux sans que tu te répètes sans cesse. Merci. J'ai pas encore compris comment aucun animateur ne t'ai pas encore banni du site... Je ne m'explique pas ce laxisme à ton égard et dont tu profites pleinement.
Même quand tu es sympa, tu es désagréable. Je préfère te le dire en toute fraterniuté car personne tu ne sembles pas avoir bien compris qu'on est ici sur un forum ouvert etoecuménique où chacun a la liberté de parole. Liberté ne signifie pas dire tout le mal qu'on pense des autres mais exprimer sa foi, sa manière de la vivre personnellement.

PLAINTE FAITE de la part de Gabriel Ange CONTRE CETTE ATTAQUE PERSONNELLE DE LA PART DE CET INDIVIDU Pasteur Patrick

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 nov.04, 05:32

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour;

Pour le Vatican, tu devrais t'aresser à un catholique romain et surtout pas à moi.
Mais ce que je sais, c'est que le Vatican existe et est une terre "vaticane" avec un chef d'Etat reconnu par tous, siégeant ausi à l'ONU et étant reçu entant que tel partoutdans lemonde.
Ceci répond à ta question.
A titre personnel , ej,trouve scandaleux qu'un chef spirituel soit en même temps chef d'Etat...

Deuxième remarque: le Vatican n' pas de réelle prétention sur la terre d'Israël donc je ne comprends pas ton angoisse. Ce qui est inquiétant , c'est plutôt que le Vatican ne peut reconnaitre Israël car il a des prétetion d'ordre spirituel sur cette terre. Je ne connais ^pas les textes qui fondent cette théorie... mais je sais qu'elle existe. Dansle passé, Gun cerrtain Gedefroisd de Bouillon par exemple n'a pu faire naitre ce Royaume sur la terre de Palestine qu'avec l'aval du pape.
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 nov.04, 07:07

Message par septour »

PATRICK
PAS D'ANGOISSE CHEZ MOI,JE TROUVE CEPENDANT SCANDALEUX QUE DES GENS, VAGUES DESCENDANTS DE TRIBUS JUIVES DE LA DIASPORA ,PUISSENT REVENDIQUER 2000 ANS APRES EN ETRE PARTIS,UNE TERRE OCCUPÉE PAR D'AUTRES DEPUIS TJRS!!!!
J'APPUIE SANS RESERVE LES ARABES PALESTINIENS SEULS ET UNIQUES PROPRIÉTAIRES DE CE TERRITOIRE.

:D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 16 nov.04, 07:09

Message par Gabriel Ange »

Et des Sémites blancs Européens ça n'existe pas surtout pas comme ancêtres du peuple juif biblique.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.04, 00:08

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,

Précisons un pêu plus car s'il est vrai que la plupart des descendants des Juifs nepeuvent pas remonter leur arbre généalogique au-delà de l'an 70 pour la bonne raison qu'historiquement toutes les archives conservées puieusement au temple de Jérusalem ont été saccgées par les occupants romains.
Cependant, ces populations se sont regroupées et ont été encouragées, disciplinées et instruites jusqu'à aujourd'hui par les rabbins. D'autre part part, ce que tu prétends fait fi 'un fait d'histoire bien connu, le peuple juifs était déjà organisé dans la Diaspora depuis de nombreux siècles, bien avant la destruction du Temple jérusalémite. Ces communautés sont connues et répertoriées de longue date. Au reste, lespremiers chrétiens sont juifs et quand ils sont persécutés au premier siècle, ils se retrouvent dans les communautés étrangères de la Diaspora. Siufit de relire ls épîtres et le livre des Actes des Apôtres,et y compris l'Apocalypse de Jean pourretrouver des communautés juives, dont certains se convertissent non pas au "christianisme" mais comprennent à l'intérieur du judaïsme que le Messie - le Christ - qu'on leur annonce via l'intermédiaire des apôtres est bien ce Jésus de Nazareth et qu'il n'y a pluslieu d'en attendre un autre. Toutle Nouveau testament en témoigne.
Les premiers chrétiens dispersés (c. I Pierre 1:1 par ex.) sqe retrouvent dans des communautés disséminées dans l'Empire depuis bien:ongtemps déjà. Avec eux, et dans leur exile forc, ils transmettent aussi l'idéal mesiannique. Certaines communautés ou synagogues rejetteront tandis que d'autres accepteront la "nouvelle alliance" messiannique.
Ces autres justement ont une vie et une histoire continue jusqu'à aujourd'hui ! Il n'y a pas lieu,commetu le fais, de le nier !
C'est absurde. La continuité est un fait.
De même que la présence juive et chrétienne continue sur la terre d'Israël. L'Islam, commetu le sais est venu après des conquêtes parfois sanglantes, parfois non, sur cette terre. Après les autres... plus de six-cents ans A P R E S. Les Juifs come les chrétiens ont toujours eu le sentiment d'avoir été envahi même si à certtains moments de leur histoire commune, ils ont pu vivre en bonne intelligence...
Enfin, les communautés juives onté té dispersées, mais elles se sont toujours "retrouvées" et réorganisées, y compris dans les moments ls plus forts de persécutions antisémites. La clandestinité et l'exil a toujouts fait partie de l'univerts "juif" depuis le VIème siècle avant notre ère. Ca donne une très solide expérience, Septour, dont tu fais fi scandaleusement.
Et puis, et puis il y a les noms ! Tu sais que des noms "juifs" (si importants dans la Bible justement), càd de nature hébraïque" sont aussi la preuve de leur existence depuis Aaron: Lévy ou Lévi, Cohen (= le prêtre), Melech (le roi) etc. Ca ne s'invente pas et ça ne surgit pas de nulle part. Je pense que tes prises de position en faveur des Arabes palestiniens ne doit pas t'aveugler au point de nier les évidences historiques les plus incontestables.
Salut à toi et aux autres lecteurs du forum.

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov.04, 22:08

Message par SANA »

au nom de Dieu,

quelqun ds ce forum a dit:"rien de comparable entre résistants français et les palestiniens "

et bien je dis comme tant d'autres:oui les palestiniens sont des resistant,et non il ne sont pas comme les valeureux resistant français(race arienne oblige),mais surtout, N'oubliez pas que la france avait des armes, des pays alliés qui combattaient à ses côtés;la 1ere guerre et la 2eme guerre mondiale réunies n'ont duré que 12ans,et depuis qd cette guerre opprime-elle les palestinniens ??ne croyez vous pas que le temps,qui entraine la lassitude et le desespoir des opprimés a fait son travail(ce qui explique les kamikaz car à l'origine du conflit,il n'y en avait pas,et oui c très recent tt ça!!)

ALORS DE GRÂCE,ne résumez pas la résistance palestinienne aux kamikaz!!!

PAIX A TOUS CEUX QUI SONT MORTS EN MARTyR SOUS LES ARMES DE CES CHAROGNES

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 nov.04, 05:24

Message par pascal »

SANA a écrit :au nom de Dieu,

quelqun ds ce forum a dit:"rien de comparable entre résistants français et les palestiniens "

et bien je dis comme tant d'autres:oui les palestiniens sont des resistant,et non il ne sont pas comme les valeureux resistant français(race arienne oblige),mais surtout, N'oubliez pas que la france avait des armes, des pays alliés qui combattaient à ses côtés;la 1ere guerre et la 2eme guerre mondiale réunies n'ont duré que 12ans,et depuis qd cette guerre opprime-elle les palestinniens ??ne croyez vous pas que le temps,qui entraine la lassitude et le desespoir des opprimés a fait son travail(ce qui explique les kamikaz car à l'origine du conflit,il n'y en avait pas,et oui c très recent tt ça!!)

ALORS DE GRÂCE,ne résumez pas la résistance palestinienne aux kamikaz!!!

PAIX A TOUS CEUX QUI SONT MORTS EN MARTyR SOUS LES ARMES DE CES CHAROGNES
***********

Bonsoir Sana,

Enfin, je suis ravi de rencontrer quelqu'un qui parle "au nom de Dieu"!
Qu'elle modestie !!!

Qui est ce que tu désignes par "Charognes" ? Drole de message Divin de Paix !

C'est moi, qui ne souhaitais pas comparer la résistance Française et palestinienne.


Tu dis:
"il ne sont pas comme les valeureux resistant français(race arienne oblige)"
Quelle rapport entre la race arienne et les résistants Français Sana ???

Merci
Amicalement
PAscal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 nov.04, 05:32

Message par pascal »

Sana,

Puisque tu parles "au nom de Dieu", tu pourras peu etre m'aider à éclairer la question soulevée dans le lien ci-aprés.

Merci
Amicalement
PAscal


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=66

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 nov.04, 05:59

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Mise au point: Il n'y a que les prophètes qui parlent au nom de Dieu.
Quant à nous, ce sont nos prières que nos Lui adressons qui le sont "en Son Nom".
Ne mélangeons pas tout, s'il vous plait.

Enfin, il est inacceptable de lire de la part d'un membre supposé honorable de notre forum qu'il considère que d'autres hommes (mais desquels parle-t-il puisqu'il ne les désigne pas nommément?) comme des écharognes. Ceci s'appelle un appel à la haine intolérable en ces lieux de dialogue interreligieux.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 06:27

Message par alison »

SANA a écrit :au nom de Dieu,

quelqun ds ce forum a dit:"rien de comparable entre résistants français et les palestiniens "

et bien je dis comme tant d'autres:oui les palestiniens sont des resistant,et non il ne sont pas comme les valeureux resistant français(race arienne oblige),mais surtout, N'oubliez pas que la france avait des armes, des pays alliés qui combattaient à ses côtés;la 1ere guerre et la 2eme guerre mondiale réunies n'ont duré que 12ans,et depuis qd cette guerre opprime-elle les palestinniens ??ne croyez vous pas que le temps,qui entraine la lassitude et le desespoir des opprimés a fait son travail(ce qui explique les kamikaz car à l'origine du conflit,il n'y en avait pas,et oui c très recent tt ça!!)

ALORS DE GRÂCE,ne résumez pas la résistance palestinienne aux kamikaz!!!

PAIX A TOUS CEUX QUI SONT MORTS EN MARTyR SOUS LES ARMES DE CES CHAROGNES
le résistant français s' est il fait sauter dans une discothèque de berlin histoire de mutiler tout le monde sauf des militaires ?
alors que viens faire le palestinien dans un restaurent de tel aviv ?

un peu de respect envers tout ces gens qui se sont battus contre les militaires allemands avec un courage qui leur a couté très cher

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité