Lui = Dieu.
Ma Foi, Ma Confiance en ses Preuves: La Vie La Science, Sa Connaissance.
Le doute? que Dieu existe ... qu'IL soit véritable.
David, Dieu existe belle est bien, et il est d'une magnificence transcendantale. Inimaginable. Gloire à lui. C'est vraiment le digne d'être loué , le digne d'être remercier, le digne de reconnaissance. En fait, il transcende tellement tous les plus beaux noms, qu'il est "impossible de croire en lui sans sa guidance" pour nous qui ne sommes que ces simples créatures parmi ce qu'il a créé. Ne t'inquiète surtout pas car, tu es vraisemblablement dans un droit chemin, le chemin de la vérité, le chemin de ceux qu'ils a comblé de faveurs( car il te comble de faveur en voulant rechercher la vérité), pour la connaitre, tu ne le sais peut être pas, mais celui qui guide qui il veut est surement en train de te guider. Seulement, il veut te faire passer par certaines épreuves unique pour ton âme que tu puisses être capable de supporter, mentalement, psychologiquement, spirituellement pour que tu puisses atteindre le seuil de reconnaissance sur Dieu que ton âme à pu supporter. Et ce travail la, fait parti des remerciements envers ton seigneur qui te récompensera surement par le fait d' acquérir le savoir, la conviction que tu le rencontreras un jour en quoi il n'y a aucun doute. Et que sa promesse est véridique, que tu rendras compte de tes actes, il te récompensera surement par la suite en te prosternant devant lui, car il faut le mériter pour se prosterner humblement devant le seigneur des septs cieux sublimes, le seigneur de l'amour. Et tu es sur probablement dans voie qui mène à ce bonheur éternel qu'est de l'adorer. Après lui seul sais qui est guidée et qui ne l'est pas. Mais ne désespère surtout pas de sa miséricorde. Il s'est prescrit à lui même la miséricorde, pour nous avoir créer car il 'a besoin de rien.
Un jour peut être s'il le veut tu lui accorderas de l'importance encore plus grande que maintenant en l'adorant convenablement car c'est lui qui a tissé un amour entre toi et ta femme. Et le remercié n'est que bénéfique pour nous ici bas tout comme dans l'au dela.
Tout ce que tu dis est intéressant, et je vais réfléchir dessus. Cela dit, le Bab a appuyé ses dires sur les versets du Coran et sur les hadiths. Le critère sur lequel tu dois juger le Bab, c'est les versets, et les versets seulement.
En outre, toute la religion du Bab tourne autour de ce point : le Bab est le Mahdi. Ce ne peut pas être un élément incompris par le Bab. Ainsi, il est soit un menteur qui n'a pas été envoyé par Dieu, soit le Mahdi.
Akenoi, la première fusillade raté, c'était peut être que dieu voulez rassurer son coeur avant sa mort et lui dire, tu étais dans le vrai à mon sujet mais tu ne seras pas celui que tu prétends être c'est à dire le mahdi, et il a mi fin à son terme car le mahdi ne sera fera pas tué avant d'avoir accompli certaine chose comme remettre la justice dans le monde ou encore voir qu'une armée a été englouti par la terre comme l'affirme le coran après avoir avertit un peuple, le seigneur puni le peuple qui n'a pas cru en lui, et en plus toute les fois ou le seigneur envoie un messager, il met à l' épreuve le peuple par l'adversité et la détresse pour qu'il puisse implorer son pardon après peut être que ça été un mahdi comme sultan dit (il faut vérifier s'il y a pas eu plusieurs mahdi mais ca m’étonnerai) mais en tout cas ce n'est pas le mahdi de la fin des temps. La fin des temps nous la vivons en ce moment même, il y a 100 ans ce n'était pas du tout pareil. Rien qu'en 50 ans beaucoup de choses ont changé, halucinant et ces dernières 20 aines d'années encore plus que tout depuis l'histoire de l'humanité, en une 20 aines d'années tout le mal s'est accru comme pas possible, comme incroyable, le diable s'est manifesté d'une manière phénoménal, il donne le tout pour le tout, et je pense que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi, le diable sait que la fin de son délai est bientôt proche, qu'il va bientot rejoindre les affres de l'enfer avec ceux qui l'ont suivit, le jour connu qui est probablement très proche. Mais sa connaissance n'est qu'auprès de l'Omniscient.
Baha, s'il est mort paisiblement, c'est qu'il n'a dit une chose que son seigneur ne lui a pas commandé de dire. Et apparemment, il n'a pas dit que c'était le Mahdi.