Traitement fait au témoins de Jéhovah
- Gabriel Ange
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.04, 06:07
Moi je ne crois pas qu'il l'ait été. Si Innocent III avait été béatifié je l'aurais su, nous en aurions entendu plus parlé plus que cela...Arcadia a écrit :Salut à tous,
je voudrais poser une question:
Est-il vrai que le pape Innocent 3 vient d'être béatifié?
Merci, pour vos réponses.
Amitiés.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- darthroudoudou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.04, 22:41
j'aimerai juste rappeler que c'est entre autres raison pour leur refus de servir dns l'armée que les TJ ont été envoyé dans les camps de concentration hitlerien. Est-ce une preuve de lacheté, d'autant qu'on leur proposait la sortie en échange de leur renonciation?desertdweller a écrit :
Comment peut tu justifier les TJ qui refusent d'etre brancardiers?
Le tj qui refuse de participer a la defence de son pays est un lache et aux yeux de Dieu il sera un lache tout autant que celui qui refuse de defendre ses enfants.
quand au brancardiers cette position se justifie tout à fait. Les brancardiers qui sont sur les champs de bataille sont en quelque sorte des agents de cette guerre meme s'il ne font que soigner des soldats. Si on est contre cette guerre on est contre ces brancardiers.
- desertdweller
Ecrit le 23 déc.04, 00:15
La plus belle excuse de lachete de ce forum.darthroudoudou a écrit : quand au brancardiers cette position se justifie tout à fait. Les brancardiers qui sont sur les champs de bataille sont en quelque sorte des agents de cette guerre meme s'il ne font que soigner des soldats. Si on est contre cette guerre on est contre ces brancardiers.
D'apres la convention de Geneve un militaire blesse cesse d'etre militaire.
Je n'ai toujours pas eu de reponce concernant l'atitude d'un TJ vis a vis un psychopate qui menace ses enfants.
Les TJ ont ete envoye en camps de concentration entre autre parce qu'il refusaient de faire le salut hitlerien. Le refus d'entrer dans l'armee est venu plus tard. Les soldats allemands croyaient qu'ils faisaient leur devoir en defendant l'Allemagne. Les TJ ont refuse de faire leur devoir, c'est pour ca qu'ils ont vole en camps de concentration. On ne leur offrait pas la sortie en echange de la renonciation, on leur offrait la sortie en echange d'un uniforme et une place sur le front de l'Est. C'est quand meme drole que seuls les TJ ont ete persecutes, pas les Mormons, ni les adventistes.
Les TJ ont mis la lachete au rang de doctrine.
Ils refusent de reconnaitre leur pays et refusent toute idee de patriotisme, mais quand ils sont malade ils mettent leur manque de patriotisme dans la poche et profitent des services sociaux du pays qu'ils ne reconnaissent pas.
TJ Quebecois, si vous ne brulez pas vote carte soleil, vous etes des hypocrites.
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.04, 01:01
Tu y vas un peu fort là. Ils sont des contribuables ayant droit aux services sociaux comme les autres. C'est de la provocation. Mitige un peu tes propos, cela ne t'empêchera pas de donner ton opinion quand même.desertdweller a écrit :.
.
Ils refusent de reconnaitre leur pays et refusent toute idee de patriotisme, mais quand ils sont malade ils mettent leur manque de patriotisme dans la poche et profitent des services sociaux du pays qu'ils ne reconnaissent pas.
TJ Quebecois, si vous ne brulez pas vote carte soleil, vous etes des hypocrites.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.04, 01:36
Desert, jeune j'ai découvert le bushido et il m'a beaucoups influencé pour la suite (le mot est faible), meme si en chemin je me suis converti à ce que je considere comme la "vérité". C'était la chose à faire et je l'ai fait sans hésitation, sans regarder deriere moi.
Tu dis que les temoins sont des lâches, c'est faut !
Nous agissons par conviction peut importe les conséquances qu'il pourrait nous en couter.
Quit à choquer des intervenants sur ce forum je prefererais, et de loin, me sortir les trippes que d'agir ou m'associer volontairement à des laches.
Pour répondre à ton exemple du psychopate....
La bible nous enjoint à rester en paix avec tout les hommes dans la mesure du possible. Le jour ou ça ne le sera pas possible; je possede les deux sabres, ce n'est pas du toc et je sais parfaitement m'en servir, sans hésitations, sans regarder deriere moi.
D'autres réagiront différamment de moi, c'est leurs oignons pas les miens
La différence entre une guerre ou le gouvernement tente mensongerement de faire croire que nous défendont nos famille alors qu'en réalitée nous ne défendons qu'un systeme politique comme l'autre et de la légitime defense est flagrante.
Ta comparaison est meme carrément insultante pour l'intelligence !
En passant... ce que tu prend pour de l'incapacité à répondre à tes questions est tous simplement des hésitations, de la prudence pour éviter de "salir" d'une façon ou d'une autre par des propos mal choisi notre religion, rien de plus.
J'espere que tu as assé d'honneur dans tes trippes pour respecter ça.
Tu dis que les temoins sont des lâches, c'est faut !
Nous agissons par conviction peut importe les conséquances qu'il pourrait nous en couter.
Quit à choquer des intervenants sur ce forum je prefererais, et de loin, me sortir les trippes que d'agir ou m'associer volontairement à des laches.
Pour répondre à ton exemple du psychopate....
La bible nous enjoint à rester en paix avec tout les hommes dans la mesure du possible. Le jour ou ça ne le sera pas possible; je possede les deux sabres, ce n'est pas du toc et je sais parfaitement m'en servir, sans hésitations, sans regarder deriere moi.
D'autres réagiront différamment de moi, c'est leurs oignons pas les miens
La différence entre une guerre ou le gouvernement tente mensongerement de faire croire que nous défendont nos famille alors qu'en réalitée nous ne défendons qu'un systeme politique comme l'autre et de la légitime defense est flagrante.
En passant... ce que tu prend pour de l'incapacité à répondre à tes questions est tous simplement des hésitations, de la prudence pour éviter de "salir" d'une façon ou d'une autre par des propos mal choisi notre religion, rien de plus.
J'espere que tu as assé d'honneur dans tes trippes pour respecter ça.
- darthroudoudou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.04, 02:07
Ok tu en veux une pas de probleme.desertdweller a écrit : La plus belle excuse de lachete de ce forum.
D'apres la convention de Geneve un militaire blesse cesse d'etre militaire.
Je n'ai toujours pas eu de reponce concernant l'atitude d'un TJ vis a vis un psychopate qui menace ses enfants.
Quand un témoin voit un membre de sa famille menacé il peut le défendre, si necessaire par la force. cependant son objectif doit bien etre de protéger sa famille et non pas de rendre le mal pour le mal.
Par contre pour ce qui en est des participations aux guerres : je citerai juste Matthieu 26:52 qui montre qu'un chrétien ne peut pas participer aux guerres.
si tu considere que le refus des armes est une lacheté tant mieux pour toi, mais pour ma part je préfere te citer Romain 13, qui montre bien la conduite à tenir vis-à-vis des états. On doit leur obéir mais cette soumission est relative : Actes 5:29.desertdweller a écrit :Les TJ ont ete envoye en camps de concentration entre autre parce qu'il refusaient de faire le salut hitlerien. Le refus d'entrer dans l'armee est venu plus tard. Les soldats allemands croyaient qu'ils faisaient leur devoir en defendant l'Allemagne. Les TJ ont refuse de faire leur devoir, c'est pour ca qu'ils ont vole en camps de concentration. On ne leur offrait pas la sortie en echange de la renonciation, on leur offrait la sortie en echange d'un uniforme et une place sur le front de l'Est. C'est quand meme drole que seuls les TJ ont ete persecutes, pas les Mormons, ni les adventistes.
Les TJ ont mis la lachete au rang de doctrine.
Ainsi un Témoin repecte son Etat et ne cherche pas à le combattre (par exemple par la révolution) et paye ses impots, mais ne participera pas aux guerres de cet Etat meme si celà signifie sa mise à mort.
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.04, 03:26
La légitime défense au niveau de l'etat, ca existe.La différence entre une guerre ou le gouvernement tente mensongerement de faire croire que nous défendont nos famille alors qu'en réalitée nous ne défendons qu'un systeme politique comme l'autre et de la légitime defense est flagrante.
Regarde la WW2 et comment hitler a joué son coup, au debut il y va calmement : anschluB, seulement apres les gens commencent a comprendre ce qui va leur arriver si il ne s'oppose pas à ce système criminel. C'est dans ce genre de situation qu'on voit qu'il est necessaire de faire appel a l'etat, que le simple individu avec ses deux sabres et sa conscience ne peut rien faire a son niveau, en face c'est quand meme une machine de guerre.
Si il n'y avait que des temoins de jehovah en france et en angleterre a cette époque, on serait certainement tous en germanie.
La guerre ce n'est pas bien, mais la guerre des fois on ne peut y échapper.
Il est facile de prendre les choses interessantes de l'etat et de rejetter ce qui nous plait le moins, mais il ne faut pas oublier que tous ces acquis viennent de quelque part, il ne faut pas croire que tout cela nous est naturellement du.
L'etat est le garant des libertés que nous possédons, en tant que citoyen nous avons des droits, mais aussi quelques devoirs.
- desertdweller
Ecrit le 23 déc.04, 17:51
En tout cas, je suis sur d'une chose, c'est que si je suis attaque, je ne dois pas compter sur un TJ pour me defendre. Je m'attends a ce qu'il prenne ses jambes a son cou pour "eviter de rendre le mal pour le mal". Par contre, s'il fait partie de ma societe, c'est mon devoir de le defendre.
Si on vous avait ecoute, l'Europe et meme l'Amerique serait sous la botte nazie ou japonaise et vous auriez tous ete eradiques. Si les TJ existent encore aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des pauvres Kons qui ont ete au casse pipe pour qu'ils puissent continuer a faire leur proselitisme.
Si tu passe devant un monument aux morts ou un cimetiere remplis de croix blanches, TJ, pense que ces gens la sont morts pour proteger ta liberte et que tu puisses continuer a propager la Watchtower.
Ce n'est pas a nous de decider si nous sommes en guere ou non. En democratie on elit un gouvernment pour nous representer. Si on elit un mauvais gouvernment, il faut nous en prendre a nous meme. On a le gouvernement qu'on merite.
La reference a l'etat est totalement fausse. L'etat c'est la societe dans laquelle nous vivons et sans laquelle nous ne pourrions pas survivre et non une entite artificielle telle que vous essayez de demontrer.
Celui qui dit qu'un chretien ne peut pas participer a une guerre cache sa lachete derriere la Bible. Le devoir d'un chretien est de proteger les siens, c'est a dire la societe qui lui permet de vivre et s'il le faut, il doit partir en guerre pour combattre l'ennemi des siens. Bien sur si la technologie permettait de defaire un ennemi sans le tuer, on agirait ainsi. Mais a ce jour, on est limite a la poudre et aux balles.
Si on vous avait ecoute, l'Europe et meme l'Amerique serait sous la botte nazie ou japonaise et vous auriez tous ete eradiques. Si les TJ existent encore aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des pauvres Kons qui ont ete au casse pipe pour qu'ils puissent continuer a faire leur proselitisme.
Si tu passe devant un monument aux morts ou un cimetiere remplis de croix blanches, TJ, pense que ces gens la sont morts pour proteger ta liberte et que tu puisses continuer a propager la Watchtower.
Ce n'est pas a nous de decider si nous sommes en guere ou non. En democratie on elit un gouvernment pour nous representer. Si on elit un mauvais gouvernment, il faut nous en prendre a nous meme. On a le gouvernement qu'on merite.
La reference a l'etat est totalement fausse. L'etat c'est la societe dans laquelle nous vivons et sans laquelle nous ne pourrions pas survivre et non une entite artificielle telle que vous essayez de demontrer.
Celui qui dit qu'un chretien ne peut pas participer a une guerre cache sa lachete derriere la Bible. Le devoir d'un chretien est de proteger les siens, c'est a dire la societe qui lui permet de vivre et s'il le faut, il doit partir en guerre pour combattre l'ennemi des siens. Bien sur si la technologie permettait de defaire un ennemi sans le tuer, on agirait ainsi. Mais a ce jour, on est limite a la poudre et aux balles.
- darthroudoudou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.04, 21:40
Dans ce cas explique moi les paroles de Jésus : "Celui qui vit par l'épée périt par l'épée."desertdweller a écrit : Celui qui dit qu'un chretien ne peut pas participer a une guerre cache sa lachete derriere la Bible. Le devoir d'un chretien est de proteger les siens, c'est a dire la societe qui lui permet de vivre et s'il le faut, il doit partir en guerre pour combattre l'ennemi des siens. Bien sur si la technologie permettait de defaire un ennemi sans le tuer, on agirait ainsi. Mais a ce jour, on est limite a la poudre et aux balles.
D'autre part si tu estime que nous sommes laches, alors comment explique tu que nous acceptions d'aller chez des gens qui, parfois, nous recoivent arme à la main, et, un peu plus souvent, nous insultent, déchire publiquement nos revues, et, ce qui m'est arrivé, ameutent la population contre nous...
Ca doit par lacheté ou par masochisme qu'on accepte ca...
- desertdweller
Ecrit le 24 déc.04, 00:16
Je connais des marchands d'encyclopedies et de brosses qui eu le meme sort. Alors ne me faites pas pleurer.darthroudoudou a écrit : Dans ce cas explique moi les paroles de Jésus : "Celui qui vit par l'épée périt par l'épée."
D'autre part si tu estime que nous sommes laches, alors comment explique tu que nous acceptions d'aller chez des gens qui, parfois, nous recoivent arme à la main, et, un peu plus souvent, nous insultent, déchire publiquement nos revues, et, ce qui m'est arrivé, ameutent la population contre nous...
Ca doit par lacheté ou par masochisme qu'on accepte ca...
Il y a des lois edictees par ces pays dont vous reniez l'existence qui vous protegent. Qu'on detruise vos revue, qu'on vous chasse, c'est le prix a payer d'aller em***** les gens chez eux.
C'est pour que vous puissiez avoir cette liberte d'em**** les gens que des pauvres kons sont mort au champ d'honneur. Ce sont ces pauvres Kons qui se sont damnes a prendre l'epee qui vous ont libere des camps de concentration.
Jesus n'a pas interdis la legitime defence. Celui qui vit par l'epee "en vit" en fait son mode de vie, son gagne pain. Tu sais lire: V I V R E par l'epee Si vous savez tripoter le staurus pour faire mourir Jesus en popcicle au depends de toutes les lois de la physique, vous pouvez accepter ce qui saute aux yeux, non?
Celui qui defends sa societe est oblige par les circonstances a prendre l'epee. Il n'en vit pas
Si on attaque tes enfants, tu t'enfuira pour ne pas etre oblige de prendre l'epee et tu donnera leur donnera rendez vous au Millenium, c'est ca?
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.04, 00:52
Voilà ou chez nous ça accroche et tu comprends ce que je veut dire.desertdweller a écrit :
Celui qui defends sa societe est oblige par les circonstances a prendre l'epee.
Personellement je vois mal Jésus armé d'un AK47, un M16 ou autre s'en aller défendre sa société.
D'ailleur si comme Jésus mon royaume ne fait pas partie de ce monde, pourquoi m'en irais-je abattre un type désarmé à plat ventre sur le sol d'une mosqué pour protéger ma société ?
- darthroudoudou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.04, 01:09
je n'ai jamais dit que les vendeurs de brosses n'etaient pas courageux...desertdweller a écrit :
Je connais des marchands d'encyclopedies et de brosses qui eu le meme sort. Alors ne me faites pas pleurer.
oui et ce sont exactement le meme genre de gens armés qui nous y ont mis...desertdweller a écrit :
Il y a des lois edictees par ces pays dont vous reniez l'existence qui vous protegent. Qu'on detruise vos revue, qu'on vous chasse, c'est le prix a payer d'aller em***** les gens chez eux.
C'est pour que vous puissiez avoir cette liberte d'em**** les gens que des pauvres kons sont mort au champ d'honneur. Ce sont ces pauvres Kons qui se sont damnes a prendre l'epee qui vous ont libere des camps de concentration.
tt à fait alors dis moi en quoi un soldat ne vit-il pas par l'épée?desertdweller a écrit :
Jesus n'a pas interdis la legitime defence. Celui qui vit par l'epee "en vit" en fait son mode de vie, son gagne pain. Tu sais lire: V I V R E par l'epee Si vous savez tripoter le staurus pour faire mourir Jesus en popcicle au depends de toutes les lois de la physique, vous pouvez accepter ce qui saute aux yeux, non?
-