Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui

Ecrit le 09 janv.15, 11:08

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher michline et cher coeur de loi salut et paix sur vous,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,DE SETIF.
ECOUTE : il ne faut jamais de perdre foi en dieu, car ça , mène la personne a tomber dans le filet de satan le maudit , comme disaient les véritables monothéistes, dieu aime toutes ces creatures surtout l humain, tu dois croire impérativement que dieu t aimé, car c est lui qui t a formé et dessiné dans le ventre de ta mère,
Alors tu dois te tenir en dieu pas a satan, tu dois prier ton segnieur le tout puissant,seul et pas d autres que dieu car personne n a la force et la raison et la vérité et la capacité sauf lui.
ECOUTE BIEN : personne ne peut te guérir, personne ne peut te guider, personne ne peut te clémenter, personne ne peut te secourir SAUF DIEU SEUL , nul personne n est capable de tout ça sauf notre créateur sublime absolu , ECOUTEZ : les restes des créatures sont créés d une faiblesse surtout l humain, c est l être le plus faible des existances, MOI personelement j ose jamais prier autres que dieu .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,DITENT MOI : une seul repense a cette question en une version.
VOILA LA QUESTION : si Jésus est fils de dieu alors il n est pas fils de marie honoré.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, : et si Jésus honoré est fils de marie alors il n est pas imperativement FIS de dieu.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ma conscience ne me permet pas d adorer ou de prier des êtres faibles que eux même en besoin du bon dieu l unique.,,,,,,,,,,,,,,,( UNIC-UNIQUE-واحد ) [ .aitouche abderrahmene de Sétif.]

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov.14, 21:34
Réponses : 0

Re: Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui

Ecrit le 09 janv.15, 20:05

Message par Celyn »

universel a écrit :,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher michline et cher coeur de loi salut et paix sur vous,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,DE SETIF.
ECOUTE : il ne faut jamais de perdre foi en dieu, car ça , mène la personne a tomber dans le filet de satan le maudit , comme disaient les véritables monothéistes, dieu aime toutes ces creatures surtout l humain, tu dois croire impérativement que dieu t aimé, car c est lui qui t a formé et dessiné dans le ventre de ta mère,
Alors tu dois te tenir en dieu pas a satan, tu dois prier ton segnieur le tout puissant,seul et pas d autres que dieu car personne n a la force et la raison et la vérité et la capacité sauf lui.
ECOUTE BIEN : personne ne peut te guérir, personne ne peut te guider, personne ne peut te clémenter, personne ne peut te secourir SAUF DIEU SEUL , nul personne n est capable de tout ça sauf notre créateur sublime absolu , ECOUTEZ : les restes des créatures sont créés d une faiblesse surtout l humain, c est l être le plus faible des existances, MOI personelement j ose jamais prier autres que dieu .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,DITENT MOI : une seul repense a cette question en une version.
VOILA LA QUESTION : si Jésus est fils de dieu alors il n est pas fils de marie honoré.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, : et si Jésus honoré est fils de marie alors il n est pas imperativement FIS de dieu.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ma conscience ne me permet pas d adorer ou de prier des êtres faibles que eux même en besoin du bon dieu l unique.,,,,,,,,,,,,,,,( UNIC-UNIQUE-واحد ) [ .aitouche abderrahmene de Sétif.]
Et qu'est ce que vous faites de Zeus et d'Appolon, de Bouddha et de Krisna, de Thor et de Toutatis ou de Zarathoustra, etc., etc. ? Gardez donc votre Vieux Tout Puissant Dieu Unique pour vous tout seul l'Universel de Setif et laissez les autres respirer...

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Je perds foi en dieu et n'arrive plus à m'adresser à lui

Ecrit le 14 janv.15, 05:16

Message par Crisdean »

Cher Simon,

tout d'abord, sache que je trouve très courageux ta démarche.
Pour te rassurer, si cela est possible, je trouve très sain de se remettre en question, que ce soit une question de foi, d'appartenance religieuse ou même de beaucoup d'aspects de la vie séculière. Pour confirmer, tu nous fournis un constat très précis de ta situation et de tes doutes, ce qui a tendance à me conforter dans l'idée que tu manques de repères, ou plutôt de fondations dans ta vie - bref, de stabilité.

Je ne te ferais pas l'apologie de la non-croyance ici, je comprends que tu hésites à en parler à tes amis incroyants, qui - et je sais de quoi je parle - auront souvent du mal à comprendre ta crise de foi (sans jeu de mots).
En ce qui me concerne je me moque que tu sois croyant ou pas - pour moi tu es en souffrance.

Nous vivons tous des moments difficiles et le seul conseil que je peux donner et de te concentrer sur un objectif à la fois. Pour moi, le principal est de trouver une stabilité professionnelle.

Pour plusieurs raisons,

1) on a beau dire, avoir le ventre plein aide à l'épanouissement personnel. Et à la confiance.
2) Etre professionnellement stable permet d'envisager l'avenir et de faire des projets.
3) Etre autonome permet de faire des choix raisonnés et réfléchis dans ces projets (envisager un couple par ex.).

Aussi, je te conseille de te concentrer sur ta "carrière", dans un premier temps.
Je pourrais détailler mon propos, si tu le souhaites, mais je crois que tu saisis l'idée.

Concernant la foi, je pense que ce sont tes difficultés actuelles qui l'affaiblissent et, même si je suis athée, je trouve que ce n'est pas une bonne raison pour remettre en cause la foi. Cette raison, seule, est assez négative et émotionnelle, car entretenue par des circonstances qui t'empêchent de raisonner.

Résouds tes soucis "matériels" et tu pourras avoir une vision plus net de ce que ta foi t'apporte. Et retrouver ton équilibre spirituel. Une sorte de version pragmatique du "aide-toi et le ciel t'aidera".

De plus, et je vais peut-être surprendre beaucoup de monde, n'hésite pas à confesser tes doutes à un prête que tu juges sympathique et de confiance. Le prêtre est, en quelque sorte, une sorte de psy. La plupart sont des gens bien et en parler te fera prendre du recul (c'est fou ce qu'on peut comprendre rien qu'en parlant). Si ta foi peut t'aider, tant mieux.

Je reste à ta disposition (tu peux me contacter en MP).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités