Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 09:03

Message par kaboo »

Espilon a écrit :Ben oui Kaboo... mais c'est cette logique qui est bidon, et elle remonte de la simple brique à l'arme à feu. Je ne parles pas des armes de guerre, mais des simple fusils de chasse ou arme de défense. Dans la détention d'objets dangereux, plus que jamais c'est l'intention et l'éducation qui compte.
T'inquiètes Espilon, je suis d'accord avec toi. :)
Le problème n'est pas l'objet en lui même mais ce qu'on en fait.

Une fourchette à frite, à escargot, ou à ... sont aussi des armes.
Que dire de nos amis les chiens ? Eux aussi peuvent devenir des armes. :shock:

Eh oui. Le problème n'est pas l'objet mais ce qu'on en fait.

@
Modifié en dernier par kaboo le 27 déc.14, 11:45, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 11:09

Message par coalize »

Espilon a écrit : Pour réduire le nombre d’homicide il faut réduire la criminalité.
Sans vouloir t'offenser, cette remarque, est un peu bidon.. du genre pour réduire le chomage, il faut créer des emplois :)

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 12:04

Message par Veloth »

Soultan a écrit :Trés souvant, des vidéos, des jeux, des images sont responsables de l'agressivité des gens et meme des plus petits, quand tu à un personnage d'un jeux vidéo et qui doit avancer en tuant d'autres, c'est des usines de fabrication de criminels :(
Preuves, études scientifiques sérieuses, faits tangibles et vérifiables ? On n'a pas attendu ni le cinéma ni le jeu vidéo pour tuer des gens.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 12:06

Message par Soultan »

Veloth a écrit : Preuves, études scientifiques sérieuses, faits tangibles et vérifiables ? On n'a pas attendu ni le cinéma ni le jeu vidéo pour tuer des gens.
On peut avoir la paix partout, mais eux se servent du cinema et des jeux vidéos pour maintenir un esprit de crimes et de tueries et de prendre des armes, de tirer... c'est malheureux!! :(

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 12:25

Message par Veloth »

Soultan a écrit :On peut avoir la paix partout, mais eux se servent du cinema et des jeux vidéos pour maintenir un esprit de crimes et de tueries et de prendre des armes, de tirer... c'est malheureux!! :(
C'est ton avis. D'autres voient dans le cinéma et le jeu-vidéo un moyen d'atteindre la catharsis. Il n'y a à ma connaissance rien qui confirme cette seconde hypothèse, néanmoins les études récentes tendent à montrer qu'il n'y a pas de lien direct entre le gaming et le développement d'un esprit criminel. On cherche toujours une bête noire. Ç’a été le rock’n’roll, un temps ç'a même été les romans.
https://www.youtube.com/watch?v=ZR71wDNzaog
http://www.grospixels.com/site/violence.php
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 12:35

Message par Soultan »

A force de regarder des choses, meme notre cerveau change, ce qu'on voit, ce qu'on entend se répercute sur notre mental et des connexions neuronales sont établis, il faut aussi voir le sujet de ce point de vue

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 27 déc.14, 23:08

Message par Espilon »

Coalize a écrit :Sans vouloir t'offenser, cette remarque, est un peu bidon.. du genre pour réduire le chomage, il faut créer des emplois :)
Heu... là tu ne m'offense pas, tu m'étonne. Je vois pas en quoi c'est bidon de créer de l'emploi pour réduire le chômage.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:21

Message par coalize »

Espilon a écrit : Heu... là tu ne m'offense pas, tu m'étonne. Je vois pas en quoi c'est bidon de créer de l'emploi pour réduire le chômage.
Non ce n'est pas créer de l'emploi qui est bidon, bien sûr, mais de le poser comme si c'était une solution au chômage... alors qu'en fait on écrit une tautologie. (d'ailleurs j'aurai du dire "tautologique" plutot que "bidon", cela aurait été plus respectueux et surtout plus précis, car "bidon" peut faire penser que c'est faux, alors que non, au contraire, c'est juste que ca n'a pas vraiment d'intérêt, tellement c'est banalement vrai)

la solution pour réduire le chômage n'est pas de poser qu'il faut créer de l'emploi, mais bien de dire comment faire pour créer des emplois véritables et pérennes.

Car en fait, par définition de "chômage" (= "sans emploi"), cela ,revient à dire : "pour diminuer le nombre de sans emploi, il faut plus d'emploi"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:25

Message par medico »

le Père Noël créer des emplois temporaires. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:29

Message par coalize »

medico a écrit :le Père Noël créer des emplois temporaires. :D
Oui... Exactement le genre d'emploi que je ne considère pas comme "véritables et pérennes" :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:32

Message par medico »

Alors vive le père Noël qui fait baisser le chômage. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:42

Message par coalize »

medico a écrit :Alors vive le père Noël qui fait baisser le chômage. :D
... pendant deux semaines! :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:44

Message par Espilon »

lol... je crois qu'il ne lit pas.

Mais, oui tu as raison, mais c'était un principe générale que j’exposai, pas les solutions. Je crois toujours que ce ne sont pas les gens honorables qui commettent des homicides, mais des gens tordu. Un criminel commettra des crimes avec ou sans armes à feu, déjà des armes à feu car l'interdiction des armes ne concerne que les gens qui obéissent à la loi (car les armes à feu en France il y en a partout) et s'il ne trouve pas de pistolet il trouvera un couteau de cuisine, ce qui a en plus l'avantage d'être silencieux. Les personnes qui obéissent à la loi n'ont pas de couteaux pour se défendre.

Si tu veux une solution, en voilà une : autoriser le port d'arme défensive comme les gaz lacrymogènes. Si tu sais que le type en face a peut-être une matraque électrique, tu y réfléchira bien fort avant de l'attaquer avec ton couteau de cuisine.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:51

Message par coalize »

Espilon a écrit :lol... je crois qu'il ne lit pas.
Si, il lit, mais il a clairement un problème avec les phrases négatives... J'ai remarqué que le mot "pas" a une tendance quasi-systématique à disparaître quand il nous lit! :)
Un criminel commettra des crimes avec ou sans armes à feu, car il aura toujours des armes, déjà des armes à feu car l'interdiction des armes ne concerne que les gens qui obéissent à la loi, car les armes à feu en France il y en a partout, et s'il ne trouve pas de pistolet il trouvera un couteau de cuisine, ce qui a en plus l'avantage d'être silencieux.
Tu as raison... même une fourchette ou un tournevis peut faire l'affaire avec ce genre de tordus....

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le père Noël m'a offert un vrai fusil

Ecrit le 28 déc.14, 23:52

Message par coalize »

Espilon a écrit :
Si tu veux une solution, en voilà une : autoriser le port d'arme défensive comme les gaz lacrymogènes. Si tu sais que le type en face a peut-être une matraque électrique, tu y réfléchira bien fort avant de l'attaquer avec ton couteau de cuisine.
Ah, ça perso, j'y suis favorable.... Toutes les armes non létales ne me posent aucun problème!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité