Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

(En cours de programmations)
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:04

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Bûcher et compagnie ...

Mais pour des personnes se disant religieuses je suis étonné de voir autant de jugements et de solutions pour sauver le monde ...

A part avoir de la compassion pour toute cette souffrance engendrée je ne vois pas ce que l'on pourrait faire ... Et prier ... Mais ça, pas besoin de le dire sur un tel forum je pense ... (chante)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Goryth

Goryth

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:29

Message par Goryth »

La question c'est comment sauver quelqu'un qui ne veut pas l’être ? Faut il vouloir seulement les sauver ou juste sauver ceux à qui ils vont s'en prendre ?
Vouloir les sauver c'est vouloir les sortir de leur religion extrémiste, et selon moi c'est comme vouloir faire d'un croyant pratiquant un athée.
Je pense très franchement qu'il n'y a malheureusement rien à faire, c'est à eux de se sauver eux même.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 04:38

Message par Madrassprod »

Navam a écrit :Bonjour à tous,

Bûcher et compagnie ...

Mais pour des personnes se disant religieuses je suis étonné de voir autant de jugements et de solutions pour sauver le monde ...

A part avoir de la compassion pour toute cette souffrance engendrée je ne vois pas ce que l'on pourrait faire ... Et prier ... Mais ça, pas besoin de le dire sur un tel forum je pense ... (chante)

Au plaisir !
Discours de hippie
Croyant ne veut pas dire naïf ! Libre a vous d'avoir de la compassion pour des tueurs sanguinaire, qui en plus de cela agissent au nom d'une idéologie religieuse qui prétend être tolérante et pacifique

Faut pas pousser :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 04:40

Message par Madrassprod »

Goryth a écrit : Je pense très franchement qu'il n'y a malheureusement rien à faire, c'est à eux de se sauver eux même.

En effet ...
Mais que faire quand ces mêmes gens massacrent a tout va ?
Les laisser agir de la sorte sous prétexte qu'on est croyant et qu'on doit aimer tout le monde ?

"Allez y, tuez tous les non musulmans, nous on se contente de regarder tout en priant ... " :?

Il y a forcement une solution, ça ne peut pas durer
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 05:10

Message par marco ducercle »

Navam a écrit : Salut marco,

Désolé pas compris, si tu peux être plus précis.

Au plaisir !
Salut
Sans problème.
Les gens qui y vont, le font de leur plein gre. Ils sont face à un choix. Ils doivent donc en assumer les conséquences. J'aurais du ajouter responsabilité individuelle

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 05:45

Message par marco ducercle »

Navam a écrit : Hmmm ce n'est pas aussi simple que de dire oui ou non. Le libre arbitre n'est pas aussi évident et sous différents plans. Car tout n'est que conditionnement encore une fois. Donc avant de pouvoir dire qu'il y a libre arbitre il est déjà question de prendre conscience de ses conditionnements. Tant qu'il n'y a pas cette prise de conscience ce n'est pas possible d'agir de façon à ne pas alimenter ce schéma de pensée. Maintenant tu vas me dire que la personne est libre de prendre conscience ... Vaste sujet ...
A plus !
Vaste sujet, surtout qu'il y a comme je l'ai rajouté, responsabilité individuelle. Il faut garder en tête que la justice divine, c'est en haut, mais que la justice sur terre, c'est celle des hommes. A partir du moment où ils commettent des crimes; quelques soit leurs motivations, ils doivent en répondre ici bas.
Après si ils se rendent comptes qu'ils se sont trompé, ils auront tout le temps d'y penser en cellule. Et si c'est plus grave, et bien, on dira qu'ils auraient mieux fait de réfléchir avant. Mais quoi qu'il arrive, on n'a pas a s'apitoyer sur leur sort

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 30 déc.14, 09:41

Message par Madrassprod »

Navam, vous avez l'air intelligent ... relisez ce que j'ai écris :)

Je n'ai pas dis que vous teniez un discours de naïf, mais que vos propos sous entendent que les croyants sont naïfs, nuance
Aussi, quand je dis "discours de hippie ", je fais bien allusion a vos propos et non votre personne : je juge donc une idée plutôt que votre personne ( je ne me permettrais pas )

Et enfin, quand je tiens ses propos " "Allez y, tuez tous les non musulmans, nous on se contente de regarder tout en priant ... ", c'est évidemment dans le but de faire comprendre a d'avantage de monde qu'on ne devrait pas rester les bras croisés, a les laisser faire

Il faut prendre des mesures concrètes, plutôt que de tenir sans arrêt les mêmes discours qui n'avancent a rien face a ces psychopathes . Cela dit, je sais que la violence ne mène a rien

Donc, concrètement, je pense que les gouvernement, digne de porter ce nom, devraient lutter contre ces gens .
C'est une guerre, idéologique et physique . Nous sommes attaqués sur tous les fronts et quand on est attaqué, on se défend, sinon c'est la mort assurée

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 01:33

Message par marco ducercle »

Donc, il ne faut rien faire, juste regarder et se laisser attendrir.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 01:35

Message par Marmhonie »

Rappel de modération sur hors-sujets :
Les messages en hors-sujets ayant repris, seront nettoyés. On ne va pas chaque fois faire un rappel de rappel post après post, puisque cela continue quand même et encore.
Marmhonie, modérateur

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 01:54

Message par Marmhonie »

Les jihadistes français n'ont pas le même profil que les jihadistes américains :
Des profils jihadistes différents

La situation est donc complexe, car ce sont les recruteurs sur Internet et les relais sur le sol national qui sont les plus intéressants à connaître. Qui fait quoi, qui cache qui ? Pourquoi la Turquie joue-t-elle ce double jeu, alors qu'elle se ferme ainsi définitivement les portes à l'Europe actuelle ?

Et comment repérer les jihadistes qui reviennent en douce ?

Le profil français du jeune jihadiste partie, est de "faire le nouveau Califat", autrement dit de se retourner contre son propre pays et le combattre. Tout commence sur Internet pour ces jeunes, mais le retour ne passe plus par Internet

Voici la visite d'un site jihadiste recruteur (article seulement d'information sans danger)
Image Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 02:16

Message par Marmhonie »

Le sujet est : Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?
Dès lors qu'ils veulent rentrer, qu'en faire ? Et s'ils rentrent en douce, quelles sont leurs intentions et comment les identifier ? C'est bien tout le problème du gouvernement français

Ils ne peuvent revenir la fleur en bandoulière. Et le système de filtrage des retours interdits de terroristes avérés fonctionne bien.

Il y a une différence entre le jeune égaré qui part faire sa crise d'adolescence, constate et repart aussitôt avec l'aide financière énorme de la famille en accord avec les services français,
et le jihadiste qui a fait son massacre et entend passer maintenant en France ou en Europe pour continuer ses massacres terroristes.

Mediapart met justement en lumière la facilité de partir faire le Jihad en Syrie via la Turquie : c'est un boulevard sans contrôle. Il est donc temps que les Etats qui sont traversés et indirectement impliqués, autant que les pays participant à cette fuite de futur terroristes, soient responsabilisés au niveau international de leurs implications.

700 français sont partis
Image
"Le chiffre ne cesse d'augmenter de mois en mois. Il y aurait environ mille jihadistes d'origine française en Syrie et en Irak. Il y a un an tout juste, ce chiffre était évalué à quelques centaines. On passait à 700 en juillet, et en août, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve estimait à 900 le nombre de nos compatriotes engagés dans ce conflit.
Aucune région française et aucune catégorie sociale n'échappent à ce phénomène, dopé par un recrutement massif sur internet."
(Source AFP)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 04:29

Message par Madrassprod »

marco ducercle a écrit :C'est un autre sujet. Comment les reconnaitre
A defaut de reconnaitre les djihadistes, une fois bien décidés a passer a l'acte , tu peux filtrer .
C'est très simple, et j'en connais 2/3 des comme ca ...

-ils gobent tous les faux miracles inventés pour servir l'islam
-ils ont du mal a s’intégrer au monde du travail, et a la société de manière générale ( repli sur soi ou fréquente uniquement d'autres musulmans, ça arrive ) ( d’où leur haine incommensurable pour l'occident ), donc ne travail pas ou ont énormément de mal a trouver du boulot
-Ils sont prosélytes, bien sur . Le musulman qui a la conscience tranquille ne ressent pas le besoin de vendre sa religion aux non musulmans, celui qui a des choses a prouver, OUI


bref ... ça peut paraitre bête, tellement c'est simplifié ( limite vulgarisé ), mais je vous assure que si vous prenez un bon échantillons de djihadistes, vous les faites parler, ils vous diront ça, basiquement

Disons, que si vous connaissez des musulmans qui ont ce genre de comportements / traits de caractère, ils sont certainement plus enclin a passer a l'acte que le gentil musulman, sur de sa foi et un minimum intelligent pour ne pas gober toutes les conneries qu'il lit ou les vidéo qu'on peut lui faire regarder :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 31 déc.14, 08:11

Message par spin »

Madrassprod a écrit :-ils gobent tous les faux miracles inventés pour servir l'islam
-ils ont du mal a s’intégrer au monde du travail, et a la société de manière générale ( repli sur soi ou fréquente uniquement d'autres musulmans, ça arrive ) ( d’où leur haine incommensurable pour l'occident ), donc ne travail pas ou ont énormément de mal a trouver du boulot
Ce qu'on oublie, c'est qu'il sont aussi, peut-être surtout, hypnotisés et dopés par le mot "califat". Tous les discours sur la grandeur passée de l'Islam se réfèrent à des périodes où il y avait un calife qui, au moins en théorie, était habilité à déclarer la guerre ou la paix au nom de tous les musulmans, comme à trancher les questions de religion. Ce que fait le calife auto-proclamé actuel. Si on veut les déconditionner, il faut s'attaquer à ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 01 janv.15, 21:40

Message par Mormon »

spin a écrit : Ce qu'on oublie, c'est qu'il sont aussi, peut-être surtout, hypnotisés et dopés par le mot "califat".
De toute façon ils faut savoir qu'ils seront des loups solitaires potentiels. Je pense qu'il faudrait les regrouper pour mieux les contrôler et essayer de leur inculquer une autre religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 02 janv.15, 01:09

Message par marco ducercle »

Mormon a écrit :
De toute façon ils faut savoir qu'ils seront des loups solitaires potentiels. Je pense qu'il faudrait les regrouper pour mieux les contrôler et essayer de leur inculquer une autre religion.
Ils iraient mourir pour un autre Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité