Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 09 janv.15, 03:12

Message par résident temporaire »

Mais Saûl de Tarse qui fut par la suite appelé Paul fut un vase de choix, contrairement à Juda, il avait un zèle mal éclairé, il n'était pas un disciple de Christ à l'origine.

Comment se fait-il que tu cherches à justifier Juda ? Un problème de conscience parce qu'il est appelé "fils de la destruction" car il se révéla TRAITRE ? N'est-il pas coutume de considérer que celui qui en temps de guerre, déserte son camp pour rejoindre l'autre soit un traite et mérite de passer devant le tribunal militaire (cour martiale) et d'avoir comme sentence la plus lourde peine (peine de mort) ? Crois-tu vraiment pouvoir échapper au jugement du tribunal du Christ et à son exécution lors de la révélation glorieuse des fils de Dieu avec Christ à leur tête ? La parole de Dieu ne dit-elle pas que ceux qui désobéissent à la bonne nouvelle en répondront ? (mais pour désobéir il faut en avoir eu préalablement connaissance n'es-ce pas ?)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 09 janv.15, 07:34

Message par papy »

Rom 14:10
Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 09 janv.15, 22:18

Message par papy »

IT2 p77
Dernière soirée avec Jésus. Même s’il s’était retourné contre Jésus, Judas continua de le fréquenter. Le 14 Nisan 33 de n. è., il se réunit avec Jésus et les apôtres afin de célébrer la Pâque. Au cours du repas pascal, Jésus se fit le serviteur des apôtres en ayant l’humilité de leur laver les pieds. L’hypocrite Judas se laissa faire. Mais Jésus dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ” (Jn 13:2-5, 11). Il déclara aussi que l’un des apôtres à table le livrerait. Peut-être pour ne pas apparaître coupable, Judas demanda s’il était celui-là. Donnant un indice supplémentaire, Jésus tendit à Judas un morceau et lui dit de faire vite ce qu’il était en train de faire. — Mt 26:21-25 ; Mc 14:18-21 ; Lc 22:21-23 ; Jn 13:21-30.

Mat 26:20
Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 t 26 :20

Pourquoi les autres apôtres posent-ils la même question que Judas si , d'après ce que je lis dans It :c'etait " Peut-être pour ne pas apparaître coupable, "?
Modifié en dernier par papy le 14 janv.15, 00:15, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 06:40

Message par résident temporaire »

papy a écrit :Rom 14:10
Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu .
Tu es mon frère ? On en apprend tous les jours

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 07:13

Message par papy »

résident temporaire a écrit : Tu es mon frère ? On en apprend tous les jours
Considère moi alors comme ton ennemi :o
Mt 5:43 Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 07:16

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Rom 14:10
Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu .
résident temporaire a écrit :Tu es mon frère ? On en apprend tous les jours
Là dessus tu as raison, les TJ ne considèrent pas comme leur frère un "ami de la vérité" ! (expérience personnelle) :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 07:33

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :
Tu es mon frère ? On en apprend tous les jours
Toute personne baptisée, qu'elle soit inactive, refroidie ou notée est toujours notre frère dans la foi ! Une personne cesse de l'être quand elle est excommunié, et jusqu'à nouvel ordre papy ne l'est pas

Et dans l'hypothèse, même s'il n'était pas ton frère, tu penses que ça te donne le droit de le juger ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 07:58

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit :
Tu es mon frère ? On en apprend tous les jours
Luxus a écrit :Toute personne baptisée, qu'elle soit inactive, refroidie ou notée est toujours notre frère dans la foi ! Une personne cesse de l'être quand elle est excommunié, et jusqu'à nouvel ordre papy ne l'est pas

Et dans l'hypothèse, même s'il n'était pas ton frère, tu penses que ça te donne le droit de le juger ?
Bonjour Luxus :)

Justement, RT n'est pas baptisé, donc, aucune chance que RT et Papy soient frères, c'est ce que j'expliquais dans mon message précédent !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 10:46

Message par philippe83 »

Et il y a aussi des faux frères. (2 Cor 11:26) :(

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 11:05

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Et il y a aussi des faux frères. (2 Cor 11:26) :(
Peux-tu préciser ? :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 22:59

Message par résident temporaire »

Liberté 1 a écrit :
Justement, RT n'est pas baptisé, donc, aucune chance que RT et Papy soient frères, c'est ce que j'expliquais dans mon message précédent !
Techniquement c'est vrai mais même si j'étais baptisé, je t'assure que je ne souscrirais pas au fait que je devrai considérer papy comme mon frère dans la foi[tant par le sentiment que par l'obligation, le devoir] (philippe83 a raison sur les faux frères). Après cela reste entre Jéhovah et papy.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 10 janv.15, 23:20

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
Techniquement c'est vrai mais même si j'étais baptisé, je t'assure que je ne souscrirais pas au fait que je devrai considérer papy comme mon frère dans la foi[tant par le sentiment que par l'obligation, le devoir] (philippe83 a raison sur les faux frères). Après cela reste entre Jéhovah et papy.
La seule phrase censée dans ce commentaire c'est la dernière .
Mais en disant cela je m' écarte de la ligne tracée par le CC qui insiste sur le fait que tout doit passe par lui .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 11 janv.15, 05:00

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :nne baptisée, qu'elle soit inactive, refroidie ou notée est toujours notre frère dans la foi ! Une personne cesse de l'être quand elle est excommunié, et jusqu'à nouvel ordre papy ne l'est pas

Et dans l'hypothèse, même s'il n'était pas ton frère, tu penses que ça te donne le droit de le juger ?
tss tss, amène le devant les anciens de sa congrégation avec ses posts et on en reparlera. J'ai le droit de ne pas le considérer comme mon frère dans la foi, même si ça te déplait; par le passé Jéhovah n'a pas mâché ses mots vis à vis de ce genre de compagnons, te ferais-tu leur avocat Luxus ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 11 janv.15, 05:57

Message par papy »

résident temporaire a écrit : tss tss, amène le devant les anciens de sa congrégation avec ses posts et on en reparlera. J'ai le droit de ne pas le considérer comme mon frère dans la foi, même si ça te déplait; par le passé Jéhovah n'a pas mâché ses mots vis à vis de ce genre de compagnons, te ferais-tu leur avocat Luxus ?
Dis moi rt quels sont les chefs d'accusation ?
Luxus ne saurait être mon avocat puisque devant les anciens tu dois comparaitre seul .
Je tremble de devoir comparaitre seul devant le sanhédrin :lol: :lol:
J'aime bien ton expression : " emmène-le " , tu aurais pu ajouter : " menotté " !
et dire qu'il y a des milliers de personnes qui ont manifestés aujourd'hui pour la liberté d'expression !
Sauf en Corée du nord et au sein de la WT (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 11 janv.15, 22:49

Message par résident temporaire »

d'accord, et maintenant ta sagesse où est-elle vu que désormais tu dis t'appuyer sur ta propre intelligence [et non sur celle de celui qui la donne] ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité