Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 04:45

Message par medico »

Et c'est quoi srs remarques des plus désobligeantes hors sujet en plus.?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:00

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Je n'y suis pas allé, justement parce que je soutiens la liberté d'expression et parce que je condamne les récupérations politiques et l’hypocrisie de ceux qui tout en parlant d'union nationale, excluent.
malge a écrit :c'est une bien mauvaise excuse et facile !
autant ne rien faire et laisser agir les extrémistes et autres consorts qui prendraient la place vacante de l'immobilisme ,
chacun se doit de faire l'effort , ce n'est certes pas facile mais vaut mieux un petit pas que rien du tout , le mérite est d'avoir afficher la NON-PEUR face aux oiseaux de mauvaises augures qui se nourissent du malheur du monde .
Manifester la non peur... Laisse moi rire! Moi, ma non peur je la manifeste en disant:

"Je suis Charlie, j'emmerde l'islam."

Qui osera me censurer!? !!

Cela va changer quoi de manifester dans la rue? Se sentir mieux le lendemain? Avoir eu l'impression de changer le monde? Pouvoir dire un jour: "j'y étais"?


Ce qu'il faut, ce sont surtout des décisions politiques fermes et efficaces.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:02

Message par philippe83 »

Salut fréro medico.
Est-ce pour moi ta remarque? Si c'est le cas je m'excuse mais je ne voit pas ou j'ai été désobligeant.
A+

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:03

Message par J'm'interroge »

Moi j'espère bien l'être: désobligeant!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:08

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :[
Cela va changer quoi de manifester dans la rue? Se sentir mieux le lendemain? Avoir eu l'impression de changer le monde? Pouvoir dire un jour: "j'y étais"?


Ce qu'il faut, ce sont surtout des décisions politiques fermes et efficaces.
ce qui et important c'est que de nombreux gens de tout horizon, de toute la diversité ont encore une fois accepté de laisser de côté leur différences... ou plutôt on décider de mettre en commun toutes leur différences pour s'unir le temps d'un moment...

plus les temps avanceront, plus grand sera ce nombre, plus long sera ce moment...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:10

Message par medico »

Il à des personnes qui vont manifester et après jeter des bombes sur les mosquées.
Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans en France depuis l'attentat à "Charlie Hebdo"


La communauté musulmane s'inquiète des "amalgames" entre l'islam et les terroristes. Francetv info a compilé sur une carte les actes racistes ou islamophobes recensés, lundi matin, par l'AFP depuis l'attaque du journal satirique.

Par Mathieu Dehlinger
Mis à jour le 12/01/2015 | 16:51 , publié le 12/01/2015 | 14:34
Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans ont été dénombrés en France depuis l'attentat à Charlie Hebdo, annonce lundi 12 janvier, le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Selon le président de l'Observatoire contre l'islamophobie du CFCM, citant des chiffres du ministère de l'Intérieur, il y a eu 21 actions (tirs, grenades lancées...) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.). Ce décompte ne concerne pas Paris et sa petite couronne, et ne comprend pas le début d'incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé le responsable musulman, qui se dit "scandalisé" par ces chiffres, "du jamais-vu" en moins d'une semaine. Francetv info a compilé sur une carte les actes racistes ou islamophobes déjà recensés par l'AFP, lundi matin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:19

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Il à des personnes qui vont manifester et après jeter des bombes sur les mosquées.
Plus d'une cinquantaine d'actes antimusulmans en France depuis l'attentat à "Charlie Hebdo"
Des bombes? T'es sûr? Tu fais allusion à la grenade en plâtre?
medico a écrit :La communauté musulmane s'inquiète des "amalgames" entre l'islam et les terroristes. Francetv info a compilé sur une carte les actes racistes ou islamophobes recensés, lundi matin, par l'AFP depuis l'attaque du journal satirique.
Que la communauté musulmane comprenne bien qu'elle est elle-même responsable du fait qu'il y ait amalgame.

Mais l'amalgame n'est pas entre islam et terrorisme, mais entre les musulmans et l'islam.

Car l'islam est fondamentalement islamiste.

L'islam est une idéologie politique totalitaire basée sur la terreur tout autant qu'il est une religion.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:20

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :plus les temps avanceront, plus grand sera ce nombre, plus long sera ce moment...
Belle pensée, belle pensée...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 05:40

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Belle pensée, belle pensée...
merci c'est gentil :roll:

Héhé...

Commençons par y rêver :wink:

Mais tout de même , je préfèrerai encore chaque jour, m'unir avec ceux qui sont différents de moi que de faire le contraire...

Je t'assure... c'est bien plus plaisant...

N'as tu jamais essayé?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 07:09

Message par medico »

Des élèves ont refusé de faire une minute de silence dans certains établissements.
Il y avait combien d'élèves témoins de Jehovah?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10870
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 08:23

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Belle pensée, belle pensée...
indian a écrit :merci c'est gentil :roll:

Héhé...

Commençons par y rêver :wink:
Rêver n'empêche pas d'être lucide.
indian a écrit :Mais tout de même , je préfèrerai encore chaque jour, m'unir avec ceux qui sont différents de moi que de faire le contraire...

Je t'assure... c'est bien plus plaisant...

N'as tu jamais essayé?
L'autre et sa différence ne m'ont jamais causé de problème, j'ai toujours été ouvert et respectueux, sauf lorsque sa différence est idéologique et qu'il veut me l'imposer.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 09:46

Message par Luxus »

J'm'interroge a écrit :Cela va changer quoi de manifester dans la rue? Se sentir mieux le lendemain? Avoir eu l'impression de changer le monde? Pouvoir dire un jour: "j'y étais"?
Je plussois tes propos !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 12:55

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :L'autre et sa différence ne m'ont jamais causé de problème, j'ai toujours été ouvert et respectueux, sauf lorsque sa différence est idéologique et qu'il veut me l'imposer.
Ca je ne suis pas capable non plus :( ... aucune tolerance... :wink: ou presque...

Bien que je m'efforce chaque fois d'écouter...mais ouf... à un moment donné... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv.15, 03:22
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 21:22

Message par malge »

Philippe83 a écrit :
Et je rajoute bien sur que parmi ces 60 millions de personnes il n'y a que 130 milles témoins uniquement donc les 59 millions et 870 milles personnes qui ne sont pas descendues ont-elle eu tort?
Est-ce que manifester deviendrait une obligation maintenant??? Tiens tiens la liberté deviendrait-elle une dictature???
causer de Liberté par un mouvement tel tj est mal à propos , enfin bref .

twitter : je ne suis pas Charlie 6 000 #
je suis Charlie 5 000 000 #

oui tu as raison chacun s'exprime comme bon lui semble .

descendre dans la rue
twitter sur internet

des actes volontaires , sans contrainte , sans peur !

malge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv.15, 03:22
Réponses : 0

Re: Invitation à la marche de Dimanche à Paris

Ecrit le 12 janv.15, 21:33

Message par malge »

J'm'interroge a écrit :
Cela va changer quoi de manifester dans la rue? Se sentir mieux le lendemain? Avoir eu l'impression de changer le monde? Pouvoir dire un jour: "j'y étais"?
chacun s'exprime selon ses désirs

cette unité dans la rue ,
cette unité sur twitter ,
sont preuve d'une envie de collectivité et donc d'une force

ce n'est pas en restant cloitrer dans son univers individuel que l'on peut , oui participer à un changement , oh oui on peut critiquer car certains usent et abusent de dénoncer un non changement radical !
c'est le propre des dictatures cette attitude .

un mouvement collectif de cet ampleur est critiqué certainement par ces groupes qui voient d'un mauvais oeil que le peuple se rassemble et donc de les influencer et de les embrigader deviennent impossible ,plus facile de travailler l'opinion d'autrui au corps à corps que cette force démocratique !

la marche de Dimanche , une défaite pour l'obscurantisme .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités