9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Ecrit le 15 janv.15, 20:35

Message par Yacine »

ChercheSonChemin a écrit :Sourate 9 verset 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
Parce que le France par exemple ne dit pas "combattez ceux qui croient pas en la laïcité" ? Que ce qu'elle a fait au Mali l'autre fois ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 janv.15, 20:47

Message par Madrassprod »

TetSpider a écrit : Parce que le France par exemple ne dit pas "combattez ceux qui croient pas en la laïcité" ? Que ce qu'elle a fait au Mali l'autre fois ?
La France, jusqu’à preuve du contraire, ne prétend pas être Dieu :D
Ni même agir en son nom d'ailleurs ...

Ce qui est choquant, ce n'est pas tant le fait de combattre ceux qui pensent différemment, parce qu'a vrai dire, c'est le propre de l'Homme que de rejeter la différence, d'en avoir peur au point de parfois, combattre son voisin ...
Mais bien le fait de le faire au nom de Dieu, qui, logiquement, est contre toute forme de violence puisqu'il nous a dit " aimez vous les uns les autres ", mais aussi " tendez l'autre joue "

Et le pire .... justifiez cela par des textes
A partir du moment ou vous justifiez des comportements haineux ou violent par des textes dits divins, et bien vous pouvez être sur qu'ils ne le sont pas (y)

CQFD
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 janv.15, 23:12

Message par marco ducercle »

TetSpider a écrit : Parce que le France par exemple ne dit pas "combattez ceux qui croient pas en la laïcité" ? Que ce qu'elle a fait au Mali l'autre fois ?
Faux, elle n'y a pas été pour la laicité, le Mali est un pays musulman. Par contre ceux qu'ils l'ont envahi étaient peut être musulmans mais pas maliens. Je ne savais pas que l'islam était un pays, je croyais que c'était une communauté de croyants. Pas qu'elle se substituait à une nation.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 23:50

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Si on lit la suite : "....Si quiconque parmi les associants.." (les idolâtres) '"..te demande sauvegarde, accorde lui sauvegarde pour lui permettre d'entendre la parole de Dieu, puis fais lui regagner son lieu de sureté" Coran 9:6 / " Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? "Coran 9:13
Oui?!!
Et les autres? Ce qui ne demande pas asile?
Ben il faut les tuer...

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran,5:8).[/i] Cheikh Salih al Munajid
Ce verset m'a toujours fait bondir...
"Que la haine pour un peuple..."

Il est clairement autorisé d'avoir la haine... ce n'est pas une nouveauté en même temps.

1Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 janv.15, 02:35

Message par indian »

ChercheSonChemin a écrit :Nous parlons du coran et non des musulman, je pense que c'est sa que ta pas compris....
Moi aussi!!!

Ainsi donc cette phrase, ces mots... ces versets.
Parlons en... même si je ne suis pas musulman... je peux à tout le moins lire et faire du sens des mots que je lirai...raisonner...

Je t'assure que je ne suis pas le meilleur...mais capable un ti-peu...
Mais bon, ce que je crois :roll: :lol:

Sourate 9 verset 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonner et Miséricordieux.

J'ai le goût moi aussi de ''combattre'' ces hommes qui ne croient pas à ces ''valeur de bonté et de miséricorde'' d'Allah, de Dieu, de Jésus, de Muhamed, de Moise, de BahaUllah..

Ceux qui tuent par exemple. J'ai le gout de les ''combattre'' .Et ceux qui n'interdisent pas le meurtre. J'ai le goût de combattre ces hommes de peu de foi en ces bonnes valeurs de bonté et miséricorde...
Ce même s'ils ''lisent'' le Coran, mais qu'ils ne savent pas y lire la bonté et la miséricorde.
Je les combattrai ces meurtriers , ces ''mécréants, ces barbares, jusqu'à ce qu'ils capitulent et que leur regards dans leur propres miroir soit gênant pour eux, humiliant.

Arrêtons les ces ignobles de notre monde. S'il le faut, rendons la plus lourde de peine à celui qui associent le mal à l'homme, celui qui transforme l'homme de bon en homme de meurtre. Celui là ne mérite -il pas la plus juste peine?
Que Dieu les retire de notre communauté, les arrête, que la peine soit juste pour ces pires des pires. :(
Et si par bonheur, il se demande pardon et le demande à Dieu et de repent pour vrai dans son cœur... toute autre peine sera aussi la plus juste.

Il est beau ce verset à mes yeux. Il est juste. Il me semble juste. (y)
À chacun ses yeux, ses lunettes, son voile...
L'important c'est d'avoir ses propre lunettes pas celles des autres...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 03:51

Message par abdul »

@E.C. c'est vrai que tout le monde est tellement parfait au point de n'avoir jamais eu de haine au coeur (pour quelqu'un ou pour un peuple), sauf les musulmans..... :?

@Madrassprod: tu es dans l'erreur ne comprenant pas le but du message envoyé par Dieu aux prophètes..une des erreurs les plus fréquentes étant de croire que Dieu ordonne toujours la paix entre les hommes. Si tel était le cas, Il n'aurait pas ordonné aux Israélites de combattre leurs ennemis par zèle pour la Loi..Et Il Aurait laissé les croyants se faire tuer, par des infidèles au point où il n'aurait resté sur terre, que des incroyants et l'incroyance.

Un contre exemple de ce que tu dis :

"Dieu nous garde d'abandonner Loi et observances! Dieu nous garde d'abandonner Loi et observances! Nous n'écouterons pas les ordres du roi. Nous ne dévierons pas de notre religion ni à droite ni à gauche.» Dès qu'il eut achevé ce discours, un Juif s'avança, à la vue de tous, pour sacrifier sur l'autel de Modîn, selon le décret du roi.

A cette vue, le zèle de Mattathias s'enflamma et ses reins frémirent. Pris d'une juste colère, il courut et l'égorgea sur l'autel. Quant à l'homme du roi qui obligeait à sacrifier, il le tua dans le même temps, puis il renversa l'autel. Son zèle pour la Loi fut semblable à celui que Pinhas exerça contre Zimri, fils de Salu. Mattathias se mit à crier d'une voix forte à travers la ville »Quiconque a le zèle de la Loi et maintient l'alliance, qu'il me suive!» "

1 Maccabées 2:21-27

La juste colère, est la colère du croyant contre l'idolaterie; aimer Dieu est aimer ce que Dieu aime et détester ce qu'il déteste.
Dieu détestant l'idolaterie, quiconque parmi les croyants qui se mettrait en colère (obligatoire) contre l'idolaterie..cela est une colère juste..aimée et commandée par Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:01

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@E.C. c'est vrai que tout le monde est tellement parfait au point de n'avoir jamais eu de haine au coeur (pour quelqu'un ou pour un peuple), sauf les musulmans..... :?
Non, le fait est que le coran ne condamne pas cet état!
Il enseigne même qu'il est beau d'avoir la haine... (60:4)
Alors que la Bible le condamne fermement et enseigne que nul ne pourra aller au ciel dans cet état.

Par cette doctrine Muhammad confirme son statut de faux prophète.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:53

Message par bercam »

Salam .

Je vais juste vous expliquer une petite chose !

Les réponses à vos interrogations sont simple à fournir ,mais la n'est pas la question , ce qui manquent c'est des interlocuteurs sincères ou sérieux un minimum .
Car jamais on a compris l'autre sans l'écouter !

@cherchesonchemin

Comme , tu l'as souligné tu as quitter l'islam , mais crois tu encore en Dieu ?

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 07:06

Message par jean2014 »

bercam a écrit :Salam .

Je vais juste vous expliquer une petite chose !

Les réponses à vos interrogations sont simple à fournir ,mais la n'est pas la question , ce qui manquent c'est des interlocuteurs sincères ou sérieux un minimum .
Car jamais on a compris l'autre sans l'écouter !

@cherchesonchemin

Comme , tu l'as souligné tu as quitter l'islam , mais crois tu encore en Dieu ?
Bien souvent ceux qui se disent sérieux et sincères ne le sont pas toujours :?

Tu as dit :
Tu sais qu'il y a plusieurs forme de Djihad .

Sourate 2
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Cette sourate fait partie du djihad par la parole et annoncer le message Divin .

Elle a été révélé avant l'hégire du prophète (pbl) donc le djihad par les armes n'existait pas .

82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.
Alors que dans le verset d'avant dit :

Sourate 2
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Est ce cela faire un combat passif ??? Avoue que c'est pas sérieux de ta part :?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 07:22

Message par bercam »

Très drôle , tu devais être fort en découpage :D

Quand je lis des formulations comme les tiennes ...tu crois que cela me donne envie de répondre ?!

Quand tu sais pas , pourquoi tu ne demandes pas simplement et poliment ? au lieu de nous faire un montage !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 07:44

Message par abdul »

Il enseigne même qu'il est beau d'avoir la haine... (60:4)
Alors que la Bible le condamne fermement et enseigne que nul ne pourra aller au ciel dans cet état.
/

Tu mélanges les 2 types de haine...!

Quelle différence entre un homme haineux face aux idoles adorées en dehors de Dieu et Moise, lorsqu'il a brisé les tables de la Loi, après avoir su que son peuple avait fabriqué le veau d'or? ou quelle différence entre un tel homme haineux et en colère contre les idolatres et un Mathatias que j'ai cité dans le paragraphe du livre de Macabées?..Aucune différence : il s'agit ici de haine contre l'idolaterie et les idolatres. Aimer Dieu implique d'aimer ce qu'il aime et détester ce qu'il déteste.

Maintenant, il ne faut pas avoir de la haine pour tout le monde, puisque personne ne peut connaitre tous les gens...Tant qu'on ne sait pas si une personne est idolatre...alors il est demandé de la respecter..et donc ne pas avoir de haine dans le coeur...C'est seulement si on sait qu'une personne est adoratrice d'idoles qu'on doit réprouver son idolaterie..puisque c'est ce qui est détesté de Dieu..Ensuite, on n'a pas non plus à lui faire du mal...au contraire, il faut lui parler de Dieu, du fait que Dieu n'aime pas les idoles...etc..Et hair son idolaterie...comme Dieu a hait l'idolaterie

Tu as cité le récit d'Abraham alors que même dans la Bible il a quitté son peuple! il ne l'a quitté qu'à cause de l'idolaterie; Comme Moise, Abraham..et les autres, comme Mathatias, ont tous réprouvé les idolatres...tu dis donc qu'Abraham et Moise --- du fait de leur réprobation de l'idolaterie, ou de la réprobation, par leurs suiveurs (comme ce Mathatias), de l'idolaterie --- sont des faux prophètes.

Tu t'es donc trompé sur les critères permettant de discerner les faux prophètes des vrais prophètes..

Un autre des principaux critères permettant d'affirmer qu'un prophète est un vrai prophète de Dieu est qu'il réprouve l'idolaterie sous toutes ses formes ainsi que les idolatres..

De là, si un livre réprouve l'idolaterie, il ne peut être un livre diabolique, parceque l'idolaterie est l'une des choses pour lesquelles Satan se bat.. Mais vous n'avez pas tiré des leçons des paroles de Jésus, lorsqu'il a dit qu'un royaume ne peut pas se diviser contre lui même, s'il se divisait contre lui même il s'écroulerait..Ensuite il a parlé de Satan en disant...:

"...si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ?..Mathieu 12:26.."
; nul doute sur le fait que Satan aime l'idolaterie et que son royaume est bati sur cela...ce sont les fondations de son royaume...Par l'égarement du sorcier, du magicien, qui attirent des gens à eux,....ce sont des gens idolatres...aimés par Satan..La sorcellerie et la magie..étant des actes de mécréance et de croyances idolatres..; qui se prosterne devant une statue que la Loi de Moise avait demandé de détruire...est aussi un esclave d'idoles...aimé par Satan...

Donc un livre comme le Coran qui met sans cesse en garde contre l'idolaterie, demande de réduire à néant les idoles...ne peut pas être un livre de Satan, sinon cela aurait signifié que Satan aurait combattu lui même.. ou qu'il aurait combattu ses troupes, les démons, qui travaillent pour lui..

Cela (si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même) est donc un critère permettant de distinguer le vrai et le faux prophète. Et hair l'idolaterie c'est donc prendre Satan pour ennemi...Satan ne peut donc pas demander de hair l'idolaterie qu'il aime...

Et donc le Coran ne peut donc pas être un livre diabolique. (...ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire...) Coran 26:210-211; le Diable ne pouvant pas donner l'ordre de combattre l'idolaterie et les idolatres...
Modifié en dernier par abdul le 16 janv.15, 08:14, modifié 1 fois.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 07:57

Message par jean2014 »

bercam a écrit :Très drôle , tu devais être fort en découpage :D

Quand je lis des formulations comme les tiennes ...tu crois que cela me donne envie de répondre ?!

Quand tu sais pas , pourquoi tu ne demandes pas simplement et poliment ? au lieu de nous faire un montage !

Non, je crois savoir. Si tu penses que ce que je dis est faux, la règle du dialogue veut que tu présentes tes arguments.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 08:15

Message par bercam »

un indice ;

http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

Dieu ne joue pas à cache-cache !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 15:10

Message par abdul »

@bercam :D

Le lien que tu as posté, celui du site appelé ledroitchemin...n'est pas un site de référence sunnite. Je le connais..les explications donnees que ce soit sur les hadiths ou les versets ne sont pas issues des explications des imams de référence orientés "ahl as sunna wal djamaa" (gens (savants) qui suivent la sunna et le groupe (qui suit le consensus des savants religieux )) mais issues d'une des sectes islamiques commettant des erreurs de croyance concernant la conception de Dieu et les explications des versets et hadiths

La vidéo je lai aimée lorsque jetais encore chrétien cest une des scènes qui m'ont fait comprendre que les prêtres et papes ne suivaient pas Jesus autant dans lattitude que dans les paroles..et ces versets a propos des pharisiens jamais ils navaient ete lu ni expliqués pendant le catechisme..ni meme aucune définition du mot "pharisien" donnee...ni meme une explication de l'histoire et du contexte. .rien..ce nest que par moi même que jai pu apprendre tout cela..et a partir de là je me suis écarté d'eux ( ces pretres, faux suiveurs du Christ)

La France, jusqu’à preuve du contraire, ne prétend pas être Dieu :D
Ni même agir en son nom d'ailleurs ...

Là n'est pas la question, on parle du fait qu'un pays (pas forcément la France mais tous les pays, qu'ils soient occidentaux ou non...) donc ses dirigeants, appellent à suivre leur voie, en passant par la guerre....l'Histoire montre que la plupart des pays ont fait des guerres dans le but de faire appliquer leurs lois...on ne parle donc pas de religion mais du fait qu'ils appellent tous à suivre leurs voies..et c'est la "loi du plus fort" ensuite...(celui qui sort vainqueur de ces guerres voit ses lois appliquées..);

Il en était de même pour les Califes, lorsqu'ils combattaient afin d'étendre leurs territoires, avec pour Lois à suivre, le Coran et la Sunna...dans un grand Etat Islamique..

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 19:15

Message par bercam »

Salam Adul .

Je ne crois pas au hadiths depuis des années déjà , tu te rends comptes , il suffit qu'une personne se place dans la compréhension pour dépasser 99% du savoir musulman!

c'est une des clé pour comprendre le CORAN .

Tu attaques ce site ..mais pas leurs arguments ...ceci est imparable pour ceux qui ne doute pas de Miséricorde d'Allah swt .

bonne journée à toi !

Répondre