Être modérateur sur ses propre sujets !?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Être modérateur sur ses propre sujets?

Bonne idée!
9
43%
Complètement inutile!
11
52%
Neutre!
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 02:09

Message par Chrétien »

C'est clair...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 02:35

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En premier lieu, rappel de la charte actuellement en vigueur.

A-23 Le Respect.
C-20 Respectez les topiques des autres.
http://www.forum-religion.org/charte/
..........................................................................................................................................
Concernant ma position, je voterais "inutile" pour plusieurs raisons.

1 - Je trouve cette proposition inutile car elle va créer des conflits entre les membres et entre les membres et la modération.
2 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des messages injurieux et/ou discourtois, s'auto-modereront-ils ?
3 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des Hors sujets, s'auto-modereront-ils ?
4 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des messages citant des membres absents, s'auto-modereront-ils ?
5 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des sujets portant atteinte à certaines communautés, s'auto-modereront-ils ?
6 - En théorie, la modération n'aura plus le droit d'intervenir dans ce groupe "modérateurs sur ses proppres sujets".
7 - Par conséquent, à tort et/ou à raison, c'est l'auteur du sujet lui même qui aura droit de modérer les réponses des intervenants.
8 - cela signifie t-il que le "membre modérateur" aura le droit de supprimer ou de moderer les réponses qui ne lui conviennent pas ?
9 - Ca va alourdir la chare.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 02:43

Message par Navam »

kaboo a écrit : Si vous-vous sentiez insulté et non respecté et que vous vous donniez le droit de répliquer par le même principe, toutes les personnes impliquées seront bannies, vous compris. Les bans s'appliquent donc non pas à ceux qui vont débuter mais à tous ceux qui vont y participer.
(A la guise de la modération ou de l’administration).
Salut l'ami,

Et si la modération y a participé ? :D

Dans certain forum auxquels j'ai participé les modérateurs avaient comme tâche la modération. Et donc elles ne postaient pas de messages, de sujets, de commentaires ...
Ce qui pour moi me semble logique finalement et éviterait déjà certain problèmes dont certain se plaignent.

Participant ou modérateur il faut choisir ! ;)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 02:58

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Concernant ma position, je voterais "inutile" pour plusieurs raisons.

1 - Je trouve cette proposition inutile car elle va créer des conflits entre les membres et entre les membres et la modération.
2 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des messages injurieux et/ou discourtois, s'auto-modereront-ils ?
3 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des Hors sujets, s'auto-modereront-ils ?
4 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des messages citant des membres absents, s'auto-modereront-ils ?
5 - Les membres qui ne peuvent s'empêcher de poster des sujets portant atteinte à certaines communautés, s'auto-modereront-ils ?
6 - En théorie, la modération n'aura plus le droit d'intervenir dans ce groupe "modérateurs sur ses proppres sujets".
7 - Par conséquent, à tort et/ou à raison, c'est l'auteur du sujet lui même qui aura droit de modérer les réponses des intervenants.
8 - cela signifie t-il que le "membre modérateur" aura le droit de supprimer ou de moderer les réponses qui ne lui conviennent pas ?
9 - Ca va alourdir la chare.

Cordialement.
D'après cette littérature, les modérateurs sont toujours irréprochables...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 03:06

Message par kaboo »

Salut Navam. (y)

Pour moi, les modos ne sont pas au dessus des lois et par conséquent, ce qui s'applique à un membre doit s'appliquer à la modération.
Rappel, un modérateur n'est rien d'autre qu'un membre auquel l'administration à confié des outils.
Afin d'honorer la confiance de l'administration, le modérateur se doit de respecter et de faire respecter la charte. De plus, il doit être impartial.
En cas de non respect de la charte par un modérateur, il faut s'adresser à l'administration.

Information : afin que vos plaintes soient prisent en considération,
1 - Essayer autant que possible de sauvegarder vos messages originaux et surtout ne les éditez pas. Il n'aurait plus aucune valeur.
2 - En cas de MP, ne les éditez pas. Si le message originel à été édité, il n'est plus recevable car marqué : Editer 1 fois ou 2 fois ou ...

Il faut savoir qu'au niveau administration et modération, il y a un "journal de modération" qui répertorie toutes les actions de la modération.
- messages édités,
- messages supprimés,
- messages approuvés (pour les membres contingentés),
- messages désapprouvés (pour les membres contingentés),
- sujets déplacés,
- sujets supprimés.
- ...

Il est donc, à mon avis, inutile de multilplier les modérateurs.
Les modos ne sont qualifiés pour se modérer entre eux.
Si par conséquent, vous avez une plainte à formuler contre un modo,
Envoyer vos MP à Eliaqim qui est l'administrateur de ce site.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 03:10

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :D'après cette littérature, les modérateurs sont toujours irréprochables...
Bonjour Saint Glinglin.

Ce qui s'applique aux membres s'applique également à la modération et à l'administration. Ca s'appelle la charte. :)
Si un modo enfreint la charte alors, il n'a pas vocation à être modo.

@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 03:23

Message par Saint Glinglin »

La carrière d'un modo dépend entièrement de l'humeur du proprio qui délibère in petto en n'admettant que les mp et en effaçant toute plainte publique.

Dans ces conditions, ta charte c'est de la blague.

Et moi j'ai été juge sur un forum démocratique, alors je sais de quoi je parle.

inconnu

inconnu

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 08 févr.15, 04:55

Message par inconnu »

L'éditeur propriétaire d'un sujet devra compléter le champ obligatoire sur sa raison exacte de l'édition d'un message.
L'idée d'Eliaqim est très bonne pour celui qui sait gérer et qui maîtrise le sujet dont il est l'instigateur.


Celui qui propose un sujet doit savoir de quoi il en retourne, savoir de quoi il parle et qu'elle est sa responsabilité face aux membres qui y participent, de plus, personne n'est obligé de suivre un sujet qui ne le touche pas, ou qui ne l'intéresse pas, ou qui ne le concerne pas, comme moi-même, je l'ai fait et plusieurs fois, quand un sujet ne m'intéresse pas, je passe mon chemin.


Cela permet une plus libre expression du "propriétaire" du sujet ouvert afin que personne, dans le cadre de la charte ne puisse le censurer de manière abusive.


Celui qui n'est pas capable de se modérer lui-même et ses propres sujets, qu'il ne modère pas, mais pour celui qui en est capable; que cela lui soit permis, mais uniquement dans le cadre des sujets qu'il a proposés ici sur le forum.


À partir du moment où la charte n'est pas enfreinte et que le HS n'est pas établi, je ne vois pas pourquoi le membre serait censuré, c'est pour cette raison que je suis parti de ce forum.


On a fermé des sujets que j'avais ouverts pour des raisons partisanes ou obscures de mon point de vue, alors que je n'avais pas exprimé l'entièreté de mon propos. Ce genre de chose ne pourra plus arriver si cette mention " Modérateur sur ses propres sujets" proposée par Eliaqim est en vigueur.


Il est impossible à un modo qui appartient à une religion précise d'être à 100 % impartial, et cela est tout à fait normal, ce n'est même pas une critique de ma part.


A+................. Si... :)

inconnu

inconnu

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 14 févr.15, 06:11

Message par inconnu »

Eliaqim a écrit :Il serait peut-être possible a un groupe d'utilisateurs d'être automatiquement modérateur sur leurs propre sujet. Par contre le créateur d'un sujet sera limitée a un délai de temps maximum pour l'édition/suppression vis-a-vis les dernier messages des participants. L'éditeur propriétaire d'un sujet devra compléter le champ obligatoire sur sa raison exacte de l'édition d'un message.

Qu'en pensez vous?
Arlitto 1 a écrit : Salut Eliaqim, :)
Je pense que c'est une très bonne idée !. Modérer son propre sujet sans qu'un modo ne vienne imposer par la censure son point de vue "Hoaxique", me paraît le minimum pour moi
Deux questions :
1 ) Est-ce en vigueur ???
2) Est-ce rétroactif pour un sujet déjà ouvert "pour faire le nettoyage des HS par exemple" ???
A+

Salut Eliaqim, :)

J'aimerai avoir une réponse claire de ta part STP

.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 14 févr.15, 07:49

Message par Eliaqim »

Arlitto 1 a écrit :1 ) Est-ce en vigueur ???
2) Est-ce rétroactif pour un sujet déjà ouvert "pour faire le nettoyage des HS par exemple" ???
Non, Pour le moment ce n'est pas en vigueur. Il va falloir attendre l'une des deux prochaines mise a jour et vérifier que cela fonctionne bien. Pour le rétroactif, peut-être que oui, ou sinon il y aura une duré de limite de temps.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

inconnu

inconnu

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 15 févr.15, 01:07

Message par inconnu »

Merci pour la réponse Eliaqim, j'ai hâte de pouvoir modérer mes propres sujets. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 15 févr.15, 06:46

Message par Marmhonie »

On voit que le sondage évolue vers l'équilibre oui/non, mitigé donc, alors qu'au départ c'était l'enthousiasme.
Il faudra bien mettre chacun ses propres responsabilités. Se modérer, c'est d'abord se gérer soi-même, et assumer ses propos.
Comme si plus personne ne faisait de brouillon avant de se relire, comme si tout était du, sans aucune obligation. Or cette option de se relire avant de poster a toujours existé, naturellement.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 15 févr.15, 06:48

Message par Chrétien »

C'est le B+A = BA de l'écriture...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7510
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 18 févr.15, 17:29

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai voté contre.

Mon expérience professionnelle et personnelle encore...

Pour l'avoir vu et vécu, la dernière chose à faire est de voir un modérateur capable de modérer son propre sujet. Il ne faut pas oublier que derrière le terme "modérateur", il y a un être humain, soumis aux mêmes tendances que n'importe quel autre être humain.

Nous sommes des individus avec des opinions, des émotions, de la passion et parfois, même en étant de nature ordinairement calme, posée et réfléchi, cela arrive que l'on s'emporte sans s'en apercevoir puis quand on ouvre les yeux - quand ça arrive -, on s'aperçoit qu'on est en train de monter des dossiers bidions pour justifier des modérations ou des sanctions pour des membres... qui ne sont simplement pas d'accord avec nous.

Il suffit de regarder les membres eux-mêmes. Le nombre d'entre eux ici qui partent littéralement en croisade, de vrais Don Quichotte lancés contre des moulins à vent. Et pourtant, c'est pas forcément les plus nerveux ou les plus enthousiastes. Alors je ne dis pas que c'est le genre de la maison, celui de céder à ses pulsions, je dis juste que croire un seul instant en la possibilité de voir des gens "se modérer, se gérer [eux]-mêmes, et assumer [leurs] propos", surtout chez des modérateurs, comme si cela allait de soi, c'est beau sur le papier mais c'est très loin de l'être en pratique.

Sans compter qu'en cas de litiges entre un simple membre et un autre de la modération (autrement dit vous et qui postez également vos propres sujets), l'équipe devra faire front uni, surtout si le modo est coupable, pendant qu'elle règle ça en interne. Sincèrement, si un topic part en vrille à cause de la modération de son auteur, vous risquez d'avoir beaucoup de travail à faire pour calmer les esprits même si j'admet volontiers qu'ici, l'on est bien loin de ce qu'il se passe sur d'autres forums.

Parfois, Prudence est Mère de Sûreté :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Re: Être modérateur sur ses propre sujets !?

Ecrit le 18 févr.15, 20:50

Message par inconnu »

Je n'ai pas du tout la même vision négative que toi.

Modérer ses sujets permet à "l'auteur" d'avoir une plus grande liberté face aux modérateurs qui voudraient jouer les gros bras, et évite le parasitage des HS intempestifs avec un nettoyage plus rapide quand le sujet, est un sujet est sérieux...

Celui qui ouvre un sujet devrait au minimum avoir le droit, s'il le veut, de pouvoir le modérer, cela s'appelle, la liberté.

Qui connaît mieux le sujet que celui qui l'ouvre ??? :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité