Insulte a Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:16

Message par indian »

silentwar a écrit :Qui a désigner Jesus comme le Fils de Dieu ? et qui a Désigner Mohamed comme apotre ? Qui Donc ?

je croyais que c'était Dieu lui meme qui leur avait dit ca???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:20

Message par Navam »

silentwar a écrit :
Prenez mon message comme vous le voulez, de la jalousie ou de la colère. Alors que des gens se permet de le critiquer votre version de Dieu vous haussez le ton, c'est un peux hypocrite. alors que vous lui manquez vous même de respect
Mais je pense que pour toi tout le monde manque de respect envers Dieu à part toi bien entenu n'est ce pas ?
Mais pourquoi manquer de respect envers tes frères ? Est-ce comme cela que tu penses arranger les choses ? ...

Maintenant ce que tu penses de moi t'appartient et n'en fait en rien une réalité si ce n'est la tienne ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:28

Message par silentwar »

Indian a écrit :je croyais que c'était Dieu lui meme qui leur avait dit ca???
Ha bon qui l'a décrété ? je suis pas au courant ??

Navam a écrit : Mais je pense que pour toi tout le monde manque de respect envers Dieu à part toi bien entenu n'est ce pas ?
Mais pourquoi manquer de respect envers tes frères ? Est-ce comme cela que tu penses arranger les choses ? ...

Maintenant ce que tu penses de moi t'appartient et n'en fait en rien une réalité si ce n'est la tienne ...

Au plaisir !
Je pense que ceux qui parle aux nom d'une personne sans le concentement de l'interessé est une insulte envers celui-ci, et pour le moment aucun preuve que Dieu, leurs a donner ce concentement ou cette autoriété. Ils se sont donner eux même le droits de parler a la place de Dieu.
Je ne parle pas en sont nom je ne peux donc pas l'insulter. Ce n'ai pas un jugement mais une constatation.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:37

Message par Navam »

silentwar a écrit :
Je pense que ceux qui parle aux nom d'une personne sans le concentement de l'interessé est une insulte envers celui-ci, et pour le moment aucun preuve que Dieu, leurs a donner ce concentement ou cette autoriété. Ils se sont donner eux même le droits de parler a la place de Dieu.
Je ne parle pas en sont nom je ne peux donc pas l'insulter. Ce n'ai pas un jugement mais une constatation.
Mais qui te dit que ces gens qui parlent au nom de Dieu ce dernier ne leur a pas donné son consentement ? Tu parles au nom de qui là, de ces gens ? De Dieu ? Parce que toi tu n'as pas eu son consentement alors personne n'as pu l'avoir c'est ça ? :D

Va demander à quelqu'un de te prouver que Dieu existe ... Et ensuite demande lui de te prouver qu'Il lui a parler ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:39

Message par silentwar »

Navam a écrit :[quote="silentwar"

Je pense que ceux qui parle aux nom d'une personne sans le concentement de l'interessé est une insulte envers celui-ci, et pour le moment aucun preuve que Dieu, leurs a donner ce concentement ou cette autoriété. Ils se sont donner eux même le droits de parler a la place de Dieu.
Je ne parle pas en sont nom je ne peux donc pas l'insulter. Ce n'ai pas un jugement mais une constatation.
Mais qui te dit que ces gens qui parlent au nom de Dieu ce dernier ne leur a pas donné son consentement ? Tu parles au nom de qui là, de ces gens ? De Dieu ? Parce que toi tu n'as pas eu son consentement alors personne n'as pu l'avoir c'est ça ? :D

Va demander à quelqu'un de te prouver que Dieu existe ... Et ensuite demande lui de te prouver qu'Il lui a parler ...[/quote]

Je peux vous prouver que Dieu existe, puisque nous somme ici en train de discuter, mais aucune preuve que vous avez sont concentement pour parler a sa place.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:42

Message par Navam »

silentwar a écrit :
Je peux vous prouver que Dieu existe, puisque nous somme ici en train de discuter, mais aucune preuve que vous avez sont concentement pour parler a sa place.
Tu ne prouves rien du tout en disant ça ! Si cela etait aussi simple il n'y aurait plus d'athées sur ce forum ... :roll:

Le fait de ne pouvoir prouver un phénomène ne fait en rien l'inexistence de ce dernier ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 12:50

Message par silentwar »

Navam a écrit : Tu ne prouves rien du tout en disant ça ! Si cela etait aussi simple il n'y aurait plus d'athées sur ce forum ... :roll:

Le fait de ne pouvoir prouver un phénomène ne fait en rien l'inexistence de ce dernier ... ;)
Ben si je prouve que nous existons, si tu existe c'est qu'il y a un Dieu qui nous a donner la vie non ?, tu peux appelé cela comme tu veux.
Mais peut être tu as une definission erroné de Dieu a cause de tous ces livres maudit qui racontes des histoires ?
Modifié en dernier par silentwar le 21 janv.15, 13:05, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 13:05

Message par Navam »

silentwar a écrit :
Ben si je prouve que nous existons, si tu existe c'est qu'il y a un Dieu qui nous a donner la vie non ?, tu peux appelé cela comme tu veux.
Mais peut être la tu as une definission erroné de Dieu a cause de tous ces livres maudit qui racontes des histoires ?
Encore une fois tu ne prouves rien et ce n'est pas moi qu'il faille convaincre concernant Dieu.
Oui j'ai bien compris que nous avions tous une vision erronée de Dieu contrairement à toi apparemment !
De plus tu fais un amalgame entre le fait de parler de Dieu et celui de parler en son nom.
Et pour finir comme je le disais le fait de ne pouvoir prouver un phénomène ne fait pas pour autant que ce dernier n'existe pas.
Donc à partir de là qui te dis que ces personnes n'ont pas eu le consentement de Dieu ? Ton petit doigt ? Dieu ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 13:12

Message par silentwar »

Navam a écrit : Encore une fois tu ne prouves rien et ce n'est pas moi qu'il faille convaincre concernant Dieu.
Oui j'ai bien compris que nous avions tous une vision erronée de Dieu contrairement à toi apparemment !

Et pour finir comme je le disais le fait de ne pouvoir prouver un phénomène ne fait pas pour autant que ce dernier n'existe pas.
Au plaisir !
Peut être tout simplement que le fait que l'on existe est Dieu, le phénomène dont tu parle ? il n'y a pas besoin de plus de preuve puisque nous somme la :D
Navam a écrit : De plus tu fais un amalgame entre le fait de parler de Dieu et celui de parler en son nom.
Ha bon ?? et en quoi donc j'en fais l'amalgame ? je parle de Dieu, mais les livres parle en son nom. pourquoi essai tu detourner la conversation ?
Navam a écrit : Donc à partir de là qui te dis que ces personnes n'ont pas eu le consentement de Dieu ? Ton petit doigt ? Dieu ?
Moue fastoche,

SOURATE 4 verset 92

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité


En gros buter tout les non croyant !! moue serieux c'est Dieu qui leur a dis ça ???


:D :D

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 13:30

Message par Navam »

silentwar a écrit : Peut être tout simplement que le fait que l'on existe est Dieu, le phénomène dont tu parle ? il n'y a pas besoin de plus de preuve puisque nous somme la :D
Ça c'est de l'argument dis donc ... De plus est-ce que tu lis ce que j'écris ?
Je n'ai dis que ce n'était pas moi que tu devais essayer de convaincre ...
Il y a des posts dédié à ça c'est à dire aux athées, aux preuves que Dieu existe ou non ... Cherches bien tu vas trouver et je verrais combien de personne tu arriveras à convaincre. Tu risques de t'amuser un bon moment ... :)
silentwar a écrit : Ha bon ?? et en quoi donc j'en fais l'amalgame ? je parle de Dieu, mais les livres parle en son nom. pourquoi essai tu detourner la conversation ?
Et bien pour information il n'y a aucun livre qui parle sur ce forum ...
Et les auteurs de ces livres non plus ...
Donc tu fais bien un amalgame encore une fois entre ce qui est dit dans les livres et les personnes qui en parlent ici ... Tu n'es plus à un amalgame prêt maintenant ! ;)
silentwar a écrit :Moue fastoche,
C'est ta réponse ? Je te pose une question et c'est donc ça ta réponse ?
Ah quoi bon discuter dans ce cas.
Tu n'es pas là pour discuter de toute façon mais pour autre chose ... Et cela ne m'intéresse pas vraiment !

Bonne nuit !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 13:43

Message par silentwar »

Navam a écrit : Ça c'est de l'argument dis donc ... De plus est-ce que tu lis ce que j'écris ?
Je n'ai dis que ce n'était pas moi que tu devais essayer de convaincre ...
Il y a des posts dédié à ça c'est à dire aux athées, aux preuves que Dieu existe ou non ... Cherches bien tu vas trouver et je verrais combien de personne tu arriveras à convaincre. Tu risques de t'amuser un bon moment ... :)
Je n'essai de convaincre personne, je repond a tes questions, tu me demande comment je peux prouver l'existance de Dieu, je te donne ma vision. Je n'essai pas de te convaincre. :D, je le fais par politesse a moin que tu aurais préférer une reponse decrit dans les livres. ou si tu ne vouslais pas que je reponde il ne faut pas poser la question
Navam a écrit : Et bien pour information il n'y a aucun livre qui parle sur ce forum ...
Et les auteurs de ces livres non plus ...
Donc tu fais bien un amalgame encore une fois entre ce qui est dit dans les livres et les personnes qui en parlent ... Tu n'es plus à un amalgame prêt maintenant ! ;)
Oops, j'ai cru être sur le forum http://www.forum-religion.org et dans la partie "Dialogue islamo-chrétien" ? mince j'ai du me gourrer ?
Navam a écrit : C'est ta réponse ? Je te pose une question et c'est donc ça ta réponse ?
Ah quoi bon discuter dans ce cas.
Tu n'es pas là pour discuter de toute façon mais pour autre chose ... Et cela ne m'intéresse pas vraiment !

Bonne nuit !

Non effectivement, je viens pour essayer de comprendre pourquoi les croyants insultent Dieu en parlant en son nom, pas pour parler dans le vide.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 13:54

Message par Navam »

Comprends déjà pourquoi tu te permets de juger ton prochain et parler en son nom ... De là tu comprendras (peut-être) pourquoi les autres agissent pareil ... ;)

Je ne réponds pas au reste je pense que tu fais exprès ! D'ailleurs tu te contredis en disant que tu ne cherches pas à convaincre. Relis tes premiers posts ... ;)

Je me trompe peut-être sur ta sincérité bien entendu mais j'assume.

Que la lumière t'accompagne et que tu puisses trouver tes réponses ... Et la paix intérieur !
Je te le souhaite sincèrement !

Bonne nuit (pour de bon cette fois :))
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 14:04

Message par silentwar »

Navam a écrit :Comprends déjà pourquoi tu te permets de juger ton prochain et parler en son nom ... De là tu comprendras (peut-être) pourquoi les autres agissent pareil ... ;)
Elle est bonne celle la :D exellente .. Ha bon j'ai parler en nom de qui a par en mon nom ?, J'ai juger qui exactement ?, je sent de la mauvaise foie dans vos phrases non ?, ha ben la je ne peux pas discuter avec une personne de mauvaise foie c'est sûre !!.
Navam a écrit : Je ne réponds pas au reste je pense que tu fais exprès ! D'ailleurs tu te contredis en disant que tu ne cherches pas à convaincre. Relis tes premiers posts ... ;)

Je me trompe peut-être sur ta sincérité bien entendu mais j'assume.

Que la lumière t'accompagne et que tu puisses trouver tes réponses ... Et la paix intérieur !
Je te le souhaite sincèrement !

Bonne nuit (pour de bon cette fois :))
Ben excusez moi mais Juger et constater c'est pas vraiment la même chose vous devriez mesurer ces 2 mots. vous verrez que les nuances peuvent parfois faire toute la difference

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité



Mise a part cela, j'epère que votre douce lumière ne vous empèchera pas de voir la mal qui rodent autour ^^, et c'est difficile de trouver la paix quand ont vous fait la guerre ^^

Bonne nuit

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 21:01

Message par Navam »

Bonjour silentwar,

Ici par exemple :
silentwar a écrit : Ils ont appris le livre de SATAN par cœur les pauvres , comment peux t'on aider ces gens pour sortir de leurs vision satanique ?
Tu juges le livre d’un autre d’être le fruit de Satan !
Tu juges leur vision de Satanique !
Tu juges ensuite ceux là de pauvres …
silentwar a écrit : Juger et constater c'est pas vraiment la même chose
Ah bon ? Sans blague … Et donc de dire que ceux qui lisent ce genre de livre ont une vision satanique n’est pas jugement mais un constat ? Bah avant de conseiller aux autres ceci ou cela ce serait bien d’apprendre à faire la distinction entre un fait, un constat … Et un jugement de valeur comme tu le fais …
silentwar a écrit : et c'est difficile de trouver la paix quand ont vous fait la guerre ^^
Mais oui c’est bien connu le problème c’est les autres et jamais soi …
Donc si tu n’arrives par à trouver la paix intérieur c’est de la faute aux autres c’est ça ? Et bien je prie pour toi car tu n’as pas finis de souffrir malheureusement !

Donc tout ça pour dire que tu pourrais très bien savoir et comprendre pourquoi certain agissent comme cela. C’est ce que j’ai voulu dire déjà à plusieurs reprises mais tu n’as pas trouvé bon de rebondir là-dessus … Pour ça il faudrait déjà te connaître toi-même …

Ensuite imaginons que je te donne la réponse de pourquoi les gens agissent comme cela … Est-ce que cela suffira vraiment ? Tu ne penses pas avoir une petite idée là-dessus ? Il suffit que tu t’intéresses au fonctionnement psychique et tu auras des pistes …

Et une fois que tu auras compris le pourquoi du comment … Quelle sera la prochaine étape ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Insulte a Dieu

Ecrit le 21 janv.15, 21:10

Message par Ren' »

Navam a écrit :Mais oui c’est bien connu le problème c’est les autres et jamais soi …
Hélas...................................
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités